Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Lancement d'un programme d’acquisition de camions


jeanmi
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...

PEB, Porte Engin Blindé avec tracteur TRX à côté des PEBS ( sur baissé )

10 nouveaux tracteurs TRX pour rénover son parc de porte-engins blindés (PEB

Les Renault Trucks C T6x4 de 520 cv sont plutôt pour remplacer les Tracteurs Routiers Porte Chars (TRPC) 50 T Sisu E Tech 480 arrivés il y a un peu moins de... 20 ans ?

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

3 hours ago, Banzinou said:

Imaginons qu'ils sortent un LRU sur châssis de CAESAR mkII... Ca vaudrait pas le coup d'étendre le châssis/moteur/cab sur le renouvellement de la flotte de camions logistiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Asgard a dit :

 

Imaginons qu'ils sortent un LRU sur châssis de CAESAR mkII... Ca vaudrait pas le coup d'étendre le châssis/moteur/cab sur le renouvellement de la flotte de camions logistiques ?

LRU new wave c'est 15 camions, le programme de remplacement des camions c'est plus de 7000 engins, on devrait plutôt faire le contraire .... les 15 LRU adoptent le même chassis que celui choisi pour les 7.000 camions logistiques ...

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Asgard a dit :

 

Imaginons qu'ils sortent un LRU sur châssis de CAESAR mkII... Ca vaudrait pas le coup d'étendre le châssis/moteur/cab sur le renouvellement de la flotte de camions logistiques ?

Le caesar Mk2 a une cabine fortement blindée et un moteur puissant pour supporter le poids de cette dernière. Je ne pense pas qu'on ait besoin de cela pour des camions logistiques

Modifié par Ziggy Stardust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Ziggy Stardust said:

Le caesar Mk2 a une cabine fortement blindée et un moteur puissant pour supporter le poids de cette dernière. Je ne pense pas qu'on ait besoin de cela pour des camions logistiques

Y'a quand même tout un volet de ce programme qui concerne des camions log pour l'OPEX (et il me semble que l'état major ne voulait plus de véhicule non blindé pour les OPEX)

11 hours ago, Clairon said:

LRU new wave c'est 15 camions, le programme de remplacement des camions c'est plus de 7000 engins, on devrait plutôt faire le contraire .... les 15 LRU adoptent le même chassis que celui choisi pour les 7.000 camions logistiques ...

Clairon

Oui, c'est pas faux, c'est juste que bon.... l'ARMIS est particulièrement ... bizarre ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Clairon a dit :

LRU new wave c'est 15 camions, le programme de remplacement des camions c'est plus de 7000 engins, on devrait plutôt faire le contraire .... les 15 LRU adoptent le même chassis que celui choisi pour les 7.000 camions logistiques ...

Clairon

La LPM 24/30 a tronçonné dans le programe camions NG  

Il est prévu 120 camions citerne NH qui doivent être commandé en fin d'année et 600 Camions Tactique 4X4 en fin de LPM 

Les Livraisons IVECO  PPLOG  c'est fini   

Le prolongement de 10 ans des GBC 180 a été validé par EAM Terre .

Par contre un contrat de revalorisation sur 10 ans de 120 GBC par ans avec Arquus a été signé . La Valorisation ce fait à Saint Nazaire il doivent aussi Valoriser sur 6 ans. 40 TRM 1000 TLD  et 160 TRM 1000 porte plateau shelters. 

La LPM prevoit aussi une commande de nouveaux PC shelters contact neuf. Ainsi que des Camions feu de foret Pour la U-SC 

En gros les 7000 engins aprés 2030 sur prochaine LPM

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, 7000, je pense que c'est le nombre global de camions dans l'armée de Terre, pas le nombre de camions qui seront commandés dans le cadre du projet.

Et même là, je suis quasi sur que l'AdT n'aura pas 7000 camions. Même aujourd'hui je ne crois pas qu'elle atteigne ce nombre

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 13:31, Asgard a dit :

Et encore, 7000, je pense que c'est le nombre global de camions dans l'armée de Terre, pas le nombre de camions qui seront commandés dans le cadre du projet.

Et même là, je suis quasi sur que l'AdT n'aura pas 7000 camions. Même aujourd'hui je ne crois pas qu'elle atteigne ce nombre

Pourquoi ?

Rien que des GBC180 on en a plus de 5000 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, gargouille said:

Pourquoi n'aimes tu pas les petits nez retroussés  ? :smile:

J'avoue... :biggrin:

Je suis plus classique européen haha

24012705323226640218345361.jpg

Mais de base, y'a eu un programme PPLOG déjà, il serait logique de privilégier un truc de la même gamme (roues, châssis, boite, pièces moteur, cabine, ...)

J'ai d'ailleurs pas compris pourquoi la DGA n'a pas fait 3 grands programmes de gammes de camions cabine/châssis avec plage arrière plug and play / configurable à souhait par des skids (essence, benne, transport de troupe, transport logistique, plateau, conteneur, ...) prog 1 : 8x8, prog 2 : 6x6-6x4, prog 3 : 4x4

Modifié par Asgard
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 10:54, Asgard a dit :

Il est DEGUEULASSE ! 

C'est un bricolage sur base d'un camion de chantier cabine avancée Renault Truck... 

Forcément ma conversion vers un moteur avant avec un capot séparé n'est pas très réussi...

16552-renault-trucks-btr-478.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bechar06 a dit :

Dans les propositions de CAMIONS TACTIQUES européens actuels ou prochains , lesquels auraient vos faveurs ? 

Le plus beau de tous, le Zetros .... avec une gueule d'enfer presque aussi beau qu'un VLRA ou un GBC (quel dommage qu'on ai pas sû continuer sur cette lancée magnifique)

spacer.png

Sinon, la gamme italo-hispanique d'Iveco Astra, 4x4, 6x6, 8x8 et l'on a déjà des PPLOG

spacer.png

Les MAN Rheinmetall, comme déjà adopté par les britanniques, c'est aussi du sérieux ...

spacer.png

Et le Volvo FMX Military, rhalovely 

spacer.png

Clairon

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Clairon a dit :

Le plus beau de tous, le Zetros .... avec une gueule d'enfer presque aussi beau qu'un VLRA ou un GBC (quel dommage qu'on ai pas sû continuer sur cette lancée magnifique)

En dehors du Zetros qui à une cabine classique - reculé - ... les autres - même Iveco - sont tous en cabine avancé. Et à priori l'AdT ne veut pas de cabine avancé pour cet engin, probablement pour des facilité d'accès à la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Clairon a dit :

Le plus beau de tous, le Zetros .... avec une gueule d'enfer presque aussi beau qu'un VLRA ou un GBC (quel dommage qu'on ai pas sû continuer sur cette lancée magnifique)

70 ans de chassis Berliet, je trouve que c'était une belle lancée quand même :tongue:

il y a 45 minutes, Clairon a dit :

Sinon, la gamme italo-hispanique d'Iveco Astra, 4x4, 6x6, 8x8 et l'on a déjà des PPLOG

spacer.png

Vu de loin ils me font penser à Hitler et sa moustache ...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, g4lly a dit :

En dehors du Zetros qui à une cabine classique - reculé - ... les autres - même Iveco - sont tous en cabine avancé. Et à priori l'AdT ne veut pas de cabine avancé pour cet engin, probablement pour des facilité d'accès à la mécanique.

Emballé, c'est pesé mon bon Monsieur, on va Vous mettre 7.000 Zetros, quelle répartition entre les 4x4 et 6x6 ?

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Clairon a dit :

Emballé, c'est pesé mon bon Monsieur, on va Vous mettre 7.000 Zetros, quelle répartition entre les 4x4 et 6x6 ?

Clairon

Le petit souci c'est que la gamme Zetros ne recouvre pas la gamme Renault Trucks K ...

  • Le K est dispo en 8x8 avec un PTAC jusqu'à 55t ... et à partir de 18t en 6x6.
  • Le Zetros n'est pas plus que 6x6 et 40t de PTAC, c'est la gamme du dessous.

Je ne sais pas s'il y un besoin 8x8 dans l'AdT ... du moins en conservant la même famille que le 6x6.

Le K est :

  • 4x4 PTAC 19t
  • 6x6 PTAC 35t
  • 8x8 PTAC +50t

A priori le porteur Lance Rocket Multiple serait plutôt sur une base 8x8.

Le porteur canon 155 sur une base 6x6 voir 8x8 selon variante.

Le 25/01/2024 à 23:26, Ziggy Stardust a dit :

Le caesar Mk2 a une cabine fortement blindée et un moteur puissant pour supporter le poids de cette dernière. Je ne pense pas qu'on ait besoin de cela pour des camions logistiques

Ça toujours dépend combien tu portes ... l'ancien Caesar était très clairement complétement asthmatique.

La gamme K commence à 380ch pour 18T de PTAC ... si tu roules souvent proche du PTAC ... c'est pas du luxe, surtout pour un engin un peu capable en tout terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, g4lly said:

Et à priori l'AdT ne veut pas de cabine avancé pour cet engin, probablement pour des facilité d'accès à la mécanique

Reste plus que le concept de NEXTER alors ... 

caesarng-20220514.jpg

ou le Sherpa 5 qu'Arquus semble ne plus vouloir faire

aa08063f35afcc66a6bad24c9523cbf4.jpg

 

10 hours ago, g4lly said:

Il est même pas moche ce Daf...

J'avoue

Modifié par Asgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bechar06 a dit :

Dans les propositions de CAMIONS TACTIQUES européens actuels ou prochains , lesquels auraient vos faveurs ? 

Le Renault Kerax à cabine blindée, quel que soit le châssis , encore et encore et encore et encore...

fd6fbf8f5e4cba4e8f24c453a5828c68.jpg

908_1.jpg&f=1&nofb=1&ipt=273774cf505b7a5

renault_kerax_4x4_l2.jpg&f=1&nofb=1&ipt=

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...