Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale : l'aventure égyptienne commence ;-)


Kovy
 Share

Messages recommandés

J'en ai marre d'attendre ce premier contrat export pour le Rafale!

Ca fait des années qu'on en parle ici; ça avait commencé par le Brésil...;

Partout où passe le Rafale, il gagne la compétition, alors?

Les indiens veulent que Dassault assure la garantie des Rafales construits en Inde, et puis quoi encore?

Que veulent ces p.....s de clients?

Qu'on leur donne le meilleur avion de combat du monde gratis?

Qu'on leur vende la Louisiane pour une bouchée de pain? (merde, déja fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil a toujours été considéré comme potentiellement peu porteur chez DA. Tout est parti d'une promesse faite par un intérimaire à un autre Lula da Silva à Nicolas Sarkozy, derrière il y avait la réalité.

Un choix politique imposé à une institution et des industriels qui n'y trouvaient pas leur compte,

des réalités financières dont on voit aujourd'hui qu'elles n'offrent pas beaucoup de marges de manœuvres dans un pays ou les frustrations de la population vont de pair avec une corruption endémique et un mauvais partage des richesses

... bref du buzz mais derrière un dossier très fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant Mer et Marine sur la livraison du F-35 ils disent que les derniers F-18 E/F seraient livrés l'an prochain ?

le F-35C aura remplacé les F/A-18A/D Hornet et sera employé sur les porte-avions américains en complément des F/A-18E/F Super Hornet, dont les 515 exemplaires commandés doivent être tous livrés d’ici la mi-2014.

Du coup si la compétition s’éternise il sera out ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant Mer et Marine sur la livraison du F-35 ils disent que les derniers F-18 E/F seraient livrés l'an prochain ?

Du coup si la compétition s’éternise il sera out ?

A ce jour, Boeing a encore environ 80 Super Hornet à fabriquer pour les besoins de l'US Navy, ainsi qu'une soixantaine

de Growler (version de guerre électronique) pour l'US Navy et l'Australie, qui en a récemment commandé douze.

Sans commandes supplémentaires, la chaine de production ne pourra pas continuer au delà de 2016. Le rythme de production

de 4 avions par mois devrait toutefois descendre à 3 avions par mois en 2015.

Par contre Boeing a décidé de faire voler d'ici la fin de l'été un démonstrateur de son l'Advanced Super Hornet "International RoadMap",

prochaine évolution prévue pour l'actuel F/A-18E/F.

Ce démonstrateur permettra d'évaluer les performances aérodynamiques de deux améliorations qui seront apportées à l'avion :

des réservoirs conformes (CFT) installés sur le dessus du fuselage, et un cocon furtif pour l'emport d'armement qui permettra de

réduire la signature radar de l'avion sur son secteur avant.

Des éléments qui ne seront pas encore fonctionnels dans le cadre de cette campagne d'essais, qui vise en premier lieu à mesurer

leur impact sur les performances aérodynamiques de l'avion et sa surface équivalente radar.

C'est ce nouveau Advance Super Hornet / ASH qui est offert au Brésil et qui est le concurrent direct du Rafale sur ce marché

et potentiellement sur d'autres marchés potentiels, comme le Canada, le Qatar, le Koweit, la Malaisie, etc....

Voici le tour du Boeing "ASH" avec le pilote d'essai de Boeing Ricardo Traven ( ex-pilote de CF-18 Canadien au sein de la RCAF ) :

http://bcove.me/ur3cnqqd

O0

SharkOwl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce nouveau Advance Super Hornet / ASH qui est offert au Brésil et qui est le concurrent direct du Rafale sur ce marché

et potentiellement sur d'autres marchés potentiels, comme le Canada, le Qatar, le Koweit, la Malaisie, etc....

Voici le tour du Boeing "ASH" avec le pilote d'essai de Boeing Ricardo Traven ( ex-pilote de CF-18 Canadien au sein de la RCAF ) :

http://bcove.me/ur3cnqqd

>>> t'es sur de ca? de la version du SH? Mmmm j avais pas compris ca...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Yves LeDrian actuellement aux Émirats Arabes Unis

Le ministre français a su nouer une bonne relation avec l'homme fort des Emirats, le prince héritier

cheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, principal décideur en matière de coopérations militaires,

d'achats d'armement, d'énergie et de culture ( La Sorbonne, Le Louvre ).

Les deux hommes ont notamment partagé un déjeuner simple en dehors d'un cadre protocolaire strict,

ce qui leur avait permis de discuter librement du Rafale... et d'autres dossiers de coopérations entre la

France et les Emirats. Bref, le "fit" est passé..

L'Eurofighter est aussi en compétition directe sur ce marché mais avec une grosse épine au pied.

En effet le carnet de commandes de l'Eurofighter Typhoon à l'export se tarira si le Royaume-Uni, l'Allemagne,

l'Italie et l'Espagne ne parachèvent pas leur accord de financement en faveur d'un système de radar à balayage

électronique... dont le Rafale est déjà équipé.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130702trib000773536/rafale-contre-eurofighter-aux-emirats-c-est-aussi-un-match-entre-paris-et-londres.html

O0

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja posté un peu partout ici ;)

Ou cà ?

Et même si cela était le cas, qu'est-ce qui est le plus utile ?

1.

Mon commentaire détaillé avec référence qui informe le lecteur occasionnel ( comme moi )

qui ne passe pas toutes ses journées ici sur tous les fils de discussions pour tout lire ?

ou

2.

Votre commentaire totalement inutile et hors sujet ?

Fox3 !

O0

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abondance de bien ne nuisant pas  je propose de clore dès à débat cette prise de bec qui n'a pas lieu d'être

=)

...

Désolé mon cher ami mais si j'étais modérateur de ce site, vous n'avez aucune idée du nombre de commentaires

qui ne seraient même pas diffusés. De 45 % à 50 % de tous les commentaires totalement hors sujet !

O0

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien, tu n'es pas modérateur.

De nombreux messages ne sont effectivement pas dans les sujets. Ce sont tous ces messages de discussion, de digression, d'humour, de redirection etc. qui font que ce forum est vivant, qu'il est formé de communautés et qu'il possède son âme propre.

Si on n'avait que des messages 100% dans le sujet, purement informatifs et analytiques, l'ambiance ici serait froide, clinique, épurée...

C'est peut être ce que certains aiment, mais il faut plutôt attendre ça d'un site de news ou d'un blog spécialisé, pas d'un forum comme le notre.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reproches d'un blogueur canadien au Rafale : trop français

http://gripen4canada.blogspot.com/p/the-dassault-rafale.html

On notera également l'habituelle ritournelle de pas aussi bon que le typhoon en A2A :

"The Rafale doesn't quite enjoy the Typhoon's air superiority reputation, but it should be capable enough at the hands of a competent pilot."

"Although it lacks the Typhoon's ferocity in the air, it makes up for it with its (percieved) cheaper cost and superior ground attack ability."

Faut croire que le Rafale n'arrivera jamais, quoiqu'il fasse, à avoir la réputation qu'il mérite en AA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que le Rafale n'arrivera jamais, quoiqu'il fasse, à avoir la réputation qu'il mérite en AA.

En même temps il n'exhibe pas les chromosomes naturels des capacités attendues dans un tel domaine mais parvient à tirer son épingle du jeu par des moyens moins conventionnels. Il ne faut donc pas s'étonner que les jugements restent primitifs et plus proches d'un ressenti que d'une véritable appréciation.

Ceci dit, on notera quand même la lente mais nette progression dans l'échelle des valeurs depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je pense pareil et je persiste à penser que, disons, dans les 30 nautiques, le Rafale est très dangereux pour tout adversaire en BVR.

Et dans le même temps, au delà des trente nautiques, le Rafale sera très bien se défendre ou éviter la menace.

Si on ajoute à ça le METEOR, les choses se compliquent sérieusement pour celui qui s'y frotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les évolutions de spectra et du meteor, on devrait pourvoir atteindre les 50 nautiques pour le bvr. Si on pouvait améliorer la porté du mica ca serait pas mal,

aux alentour de 90km, le meteor(150-160km)  resterait d'un usage exceptionnel au dela des 100km. on pourrait ajdoindre un réservoir auxiliare auto larguable sur le mica sans

remettre en cause l'aerodynamisme du missile, il serait largué une fois vide dans la première partie du trajet avant de s'occuper du bandit, possible ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai encore des doutes sur la manoeuvrabilité du METEOR.

Pour des cibles peu manoeuvrantes et lentes, pas de problème.

Mais un tir de METEOR contre un F-22 à 60/70 nautiques, je ne suis pas certain que ça fasse but souvent. A voir lors des tests...

PS: Distances en face à face, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...