Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airbus A-380


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

A ce que je sache, c'est le contraire dans l'automobile d'habitude.

Les marges sont beaucoup plus confortables sur le haut de gamme (sauf pour les marques qui faute de flux suffisant n'arrive aps à amortir els développements).

 

Sinon, je pense que les problèmes de rentabilité des A380 viennent également du fait que les compagnies choisissent des remplissages moins dense que ceux envisagés par Airbus.

Airbus proposait de base des aménagement à 555 sièges.

Mais Emirates a d'abord utilisé des aménagements à 489 et 517 sièges soit respectivement 11% et 6% de moins.

Cela joue très fortement sur la rentabilité des appareils.

 

Ce n'est pas pour rien que Emirates réfléchit à une installation avec 615 sièges sur certaines destinations pour ses nouveaux appareils.

 

 

http://airinfo.org/2015/04/09/emirates-un-airbus-a380-bi-classe-de-615-sieges-fin-2015/

 

Ce n'est pas très glamour technologiquement, mais le gros avantage d'un A380 est juste d'être un gros avion ce qui diminue fortement une partie des coûts fixes ...

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

En lisant ça je me demande ; est ce que l'A380 n'est pas mal utilisé en fait ? Ne serait-il pas plus intéressant d'en faire un "Airbus" du ciel justement ? En l'utilisant comme moyen courrier à tres forte capacité d'emport comme font les compagnies low-cost cela pourrait être intéressant non ? Et je me demandais, avec cette histoire de nouveaux moteurs plus grands serait-il possible d'en faire un bi-moteur en sachant que pas mal de poids sera éliminé avec la suppression des tous les aménagement intérieur non éxistantiels et au fait qu'il ne volera qu'avec assez de carburant pour faire ses trajets moyen courrier ?

Bref vous voyez ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ça je me demande ; est ce que l'A380 n'est pas mal utilisé en fait ? Ne serait-il pas plus intéressant d'en faire un "Airbus" du ciel justement ? En l'utilisant comme moyen courrier à tres forte capacité d'emport comme font les compagnies low-cost cela pourrait être intéressant non ? Et je me demandais, avec cette histoire de nouveaux moteurs plus grands serait-il possible d'en faire un bi-moteur en sachant que pas mal de poids sera éliminé avec la suppression des tous les aménagement intérieur non éxistantiels et au fait qu'il ne volera qu'avec assez de carburant pour faire ses trajets moyen courrier ?

Bref vous voyez ce que je veux dire...

Je pense pas qu'un bimoteur soit envisageable avec cette taille.

Par contre oui on se dirige vers une plus grande densité pour l'A380.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est disponible en 850 places depuis sa sortie.

Après la configuration interne reste au choix de la compagnie. Apparemment ils misent plus sur du haut de gamme que sur le modèle betaillere.

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Arg grille par MH :P,  voila l'article, très belle vidéo

http://aviationweek.com/commercial-aviation/watch-jetman-formation-flight-worlds-largest-airliner

Emirates Airline and Jetman Dubai pushed the boundaries over the skies of Dubai in an incredible choreographed flight. This video, released on the eve of the Dubai Air Show, shows an Emirates Airbus A380 and pilots Yves Rossy and Vince Reffet flying in formation over the Palm Jumeirah and Dubai skyline.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ni Airbus ni les compagnies aériennes ne semblent pressés de développerou d’acquérir un A380 Neo. La faute à la baisse des prix des carburants. « Le prix actuel du pétrole rend l’A380 encore plus économique »

En pratique, Airbus veut garnir son carnet de commandes avant de se lancer dans cette aventure dispendieuse. Il nous faut« un business case justifié », un chiffre d’affaires garanti, s’est-il écrié. Car développer ce nouveau type d’appareil coûte cher : de 1,5 à 2 milliards de dollars. In fine, « l’A380 Neo attendra », a conclu le PDG.

 

www.lemonde.fr/economie/article/2015/11/09/airbus-lancer-l-a380-neo-n-est-pas-la-priorite_4805964_3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'Airbus essaye de rentabiliser l'avion existant au maximum et dans le même temps il n'est pas facile de faire passer une facture de 2Md$ aux actionnaire sur ce programme qui a couté assez cher. Et coté compagnie pour l'instant ce sont principalement les compagnies du golf qui poussent sur le programme NEO. Au final c'est le carnet de commande qui poussera Airbus à lancer cette nouvelle version ou pas. Si ils n'obtiennent pas de commandes ces prochains mois ils devront prendre une décision l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Oui ca a l'air de bouger en ce moment cote A380. 

  • 12 Avions pour les Iraniens
  • Les 3 de ANA qui sont une reprise partielle des 6 Commandée par l'ex-Skymark
  • La possible reprise des 4 appareils de la compagnie Russe Transaero par Aeroflot
  • British Airways qui est visiblement contente et voudrait louer quelques A380 supplémentaires
  • Lufthansa qui voudrait en prendre 1 ou 2 en plus

Tout ca devrait nettoyer un peu le carnet de commande de l'A380 en faisant disparaître une grosse partie des commandes "douteuses".

Il reste il me semble deux commandes qui pourraient arriver cette année : Turkish (?) Airline et Arabia (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/1/2016à23:15, zx a dit :

En même temps même des pro-Boeing comprennent que le 747 est vraiment au crépuscule de sa carrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tipi a dit :

Ni au vu de leurs ventes de B777, qui se vend 10 fois plus que l'A380...

Ce n'est pas la meme catégorie. Ou alors tu ne vends pas de B777 parce que tu vends 10 fois plus de B737. 

Il y a 7 heures, zx a dit :

J'espère qu'avec le A380 neo, ils pourront terminer son développement, avec le A380 1000, la version cargo, etc...

ils avaient terminés prématurément pour faire le A350.

 

J'ai de gros doute pour un A380 Fret. Pour l'instant je pense qu'on aura surement une sorte d'A380-900 peut être légèrement plus petits que ce qui était prévu sur le 900 d'origine, avec de nouveaux moteurs et surement une amelioration de l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, seb24 a dit :

Ce n'est pas la meme catégorie. Ou alors tu ne vends pas de B777 parce que tu vends 10 fois plus de B737. 

Ta comparaison est un peu osée, je suis resté dans la mienne sur les très gros porteurs: Pour remplacer le 747, Boeing a parié sur les versions les plus grandes du 777, sacrifiant un peu de capacité mais gagnant beaucoup de conso, alors qu'Airbus a fait le pari inverse avec l'A380.  Ce que je voulais dire dans mon message plus haut c'est que pour l'instant, Boeing n'a pas de raisons de douter de son choix, ce qui ne semble pas le cas d'Airbus.

Modifié par tipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tipi a dit :

Ta comparaison est un peu osée, je suis resté dans la mienne sur les très gros porteurs: Pour remplacer le 747, Boeing a parié sur les versions les plus grandes du 777, sacrifiant un peu de capacité mais gagnant beaucoup de conso, alors qu'Airbus a fait le pari inverse avec l'A380.  Ce que je voulais dire dans mon message plus haut c'est que pour l'instant, Boeing n'a pas de raisons de douter de son choix, ce qui ne semble pas le cas d'Airbus.

Ce que je voulais dire c'est que le B777 n'est pas dans la meme catégorie que l'A380. Dans le cas de Boeing en effet la difference de capacité entre un 777-9 et un 747-8 n’était pas énorme et les performances du 747 ne sont plus a jours du coup ca mene forcement a la fin des haricots pour ce projet. Mais la question peut rester sur le fait de vouloir ou pas lancer un programme plus gros dans la gammes de l'A380. Au vu de la taille du marche actuel ce n'est visiblement pas valable.

Cote Airbus ma fois ils ont l'A350 sur le segment du B777 avec la version A350-1000 et peut être 1100 qui iront titiller les 777-8/9. Et ils ont aujourd'hui le presque monopole sur la gamme au dessus avec l'A380. Ce dernier continue son bonhome de chemin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 31/1/2016à06:34, seb24 a dit :

Mais la question peut rester sur le fait de vouloir ou pas lancer un programme plus gros dans la gammes de l'A380. Au vu de la taille du marche actuel ce n'est visiblement pas valable.

je plussoie (oh regardez Monsieur l'Administrateur comme je plussoie bien) : dans un reportage sur la naissance de l'A380 (disponible sur youtube), les commerciaux estimaient que l'A380 serait un projet rentable car le 747 arrivait en fin de vie, la technologie était ancienne, Boing n'annonçait pas de remplaçant, et les compagnies développaient une stratégie de hub. Le projet a semble t'il eu chaud lorsque Boing a annoncé peu après la présentation officielle du projet A380 qu'il allait travailler sur un remplaçant... Mais ce projet a été annulé devant la taille du marché à mettre en relation avec le coût du projet, ainsi qu'un changement de stratégie prévu pour les compagnies aériennes (pas de hub, mais des avions longs courriers interconnectés par le jeu des alliances entre compagnies). La vision de Boing aurait sans doute été vraie si le plus gros du volume d'achat de billets ne passait pas par internet, dont les sites privilégient de rester au sein d'une même compagnie du départ à l'arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...