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[Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)


Francois5 v2.1
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Au vu des dernières photos du chantier de la 1ère frégate du projet 22350, la construction est pas si avancée que cela : je doute que ce navire, qui sera sûrement de bonne qualité et robuste comme tous les bateaux russes, soit prêt à entrer en service avant 2014 ...

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  • 2 weeks later...

Vers un renouveau de la marine océanique russe ?

Les informations sur le renouveau de la marine océanique russe se précisent un peu plus :  la Russie poursuit le développement d'un nouveau type de destroyer, et selon certains sources, la Marine russe devrait être dotée avant 2027 deux groupes de porte-avions, ce qui lui permettrait d'accroître ses capacités navales dans l'Atlantique Nord et dans le Pacifique.

L'article en détail :

http://www.rusnavyintelligence.com/article-vers-un-renouveau-de-la-marine-oceanique-russe-87823428.html

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Après les BPC une pitite coopération sur les portes avions serait-elle envisageable (à condition que les portes avions soit de vrai porte-avions càd CATOBAR) ?  O0

Pas sûr, et même peu probable, que cela ferait baisser le prix du programme PA2 pour nous ...
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Impossible de vendre un PAN aux Russes, déjà qu'avec les BPC c'était très limite avec les américains et nos alliés sur ce deal ,alors songer à vendre un navire amiral capital ships à propulsion nucléaire, d'autant plus que les catapultes et les brins d'arrêt sont de conception américaine , le Congrès US mettrait son véto. 

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Impossible de vendre un PAN aux Russes, déjà qu'avec les BPC c'était très limite avec les américains et nos alliés sur ce deal ,alors songer à vendre un navire amiral capital ships à propulsion nucléaire, d'autant plus que les catapultes et les brins d'arrêt sont de conception américaine , le Congrès US mettrait son véto. 

plus que le veto je peux le parier qu'ils seraient capable de nous le faire payer plus tard
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La Russie teste avec succès un missile Boulava

Image IPB

MOSCOU, 28 octobre

Un missile balistique intercontinental Boulava a été tiré avec succès vendredi 28 octobre depuis le sous-marin Iouri Dolgorouki, lors du troisième test depuis le début de l'année 2011, a annoncé vendredi à RIA Novosti un porte-parole du ministère de la Défense.

"Le missile a été tiré depuis le sous-marin nucléaire Iouri Dolgorouki en immersion", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Selon lui, le sous-marin situé dans la mer Blanche a visé un polygone du Kamtchatka (Extrême-Orient).

"Le tir s'est déroulé normalement, les ogives ayant atteint leur cible en temps voulu", a précisé le militaire.

Le sous-marin nucléaire Iouri Dolgorouki lanceur d'engins (SNLE) Iouri Dolgorouki (classe Boreï) est destiné à être doté de ces missiles.

Le missile R30 3M30 Boulava-30 (code OTAN SS-NX-30, dénomination internationale RSM-56) pourrait devenir l'arme principale des forces stratégiques navales russes. Il s'agit d'un missile à trois étages à propergol solide. D'une portée de 8.000 km, le Boulava peut être équipé de dix ogives nucléaires hypersoniques de 100 à 150 kt et à trajectoire indépendante.

Au total, la Russie a pour le moment procédé à 17 tirs d'essai du missile, dont neuf seulement ont été couronnés de succès.

http://fr.rian.ru/defense/20111028/191705254.html

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Image IPB

http://fr.rian.ru/infographie/20110629/189989178.html

Arctique: la Russie renforce sa flotte sous-marine (Poutine)

NOVOSSIBIRSK, 8 novembre

La Russie augmentera le nombre de sous-marins dans la région de la Voie maritime du Nord (VMN), a annoncé mardi le premier ministre russe Vladimir Poutine lors d'une conférence tenue à Novossibirsk (Sibérie occidentale).

"Demain, il y aura de nouveaux sous-marins de combat (…) qui arriveront à Sevmach (une usine à Severodvinsk, nord).  Nous allons augmenter le nombre de sous-marins dans ce secteur en vue d'assurer la sécurité du pays dans les régions du Grand nord", a déclaré le chef du gouvernement russe lors d'une discussion consacrée au développement de la Voie maritime du Nord.

Selon lui, la Voie maritime du Nord constitue un des itinéraires prioritaires pour les navires russes.

La voie maritime du Nord est la route maritime la plus courte reliant la Russie européenne à l'Extrême-Orient en Arctique. Elle traverse l'océan Glacial arctique (mers de Barents, de Kara, des Laptev, de Sibérie orientale et des Tchouktches) et l'océan Pacifique (mer de Barents).

http://fr.rian.ru/defense/20111108/191881210.html

Image IPB

Le destroyer anti-sous-marins Maréchal Chapochnikov équipe la flotte russe du Pacifique.

http://fr.rian.ru/infographie/20110815/190460659.html

Image IPB

K-535 Iouri Dolgorouki est un sous-marin nucléaire de classe Boreï, futur fondement des forces nucléaires navales de la Russie.

http://fr.rian.ru/infographie/20110608/189776939.html

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Des dizaines de problèmes majeurs à bord du plus récent sous-marin russe

Au moment même où le Premier Ministre russe Vladimir Poutine se rendait au chantier naval Sevmash pour assister à la signature de contrat pour de nouveaux sous-marins, une source de la marine russe a indiqué que l’équipage du plus récent sous-marin nucléaire, l’“Aleksandr Nevsky”, avait peur de naviguer à son bord.

Le sous-marin nucléaire lanceur d’engins de la classe Borey est le premier SNLE à être mis en service par la marine russe depuis le début des années 90. Ils sont les premiers à être équipés d’un système de contrôle opérationnel informatisé.

Une source de l’état-major de la marine russe a indiqué au journal Izvestia que l’équipage avait peur de naviguer à bord de l’Aleksandr Nevsky. Pendant la première série d’essais à la mer, que le sous-marin vient juste de terminer, l’équipage et les concepteurs ont identifié des dizaines de problèmes majeurs et plusieurs milliers moins importants.

Des représentants de Sevmash, le chantier naval qui a construit le sous-marin, a assuré aux Izvestia que tous les problèmes étaient maintenant résolus. La source prétend néanmoins que les systèmes informatiques embarqués pourraient ne pas fonctionner correctement.

Pendant la première série d’essais, en octobre, l’équipage a découvert de nombreux problèmes de conception, qui ont dû être corrigés alors que le sous-marin était en mer.

Ainsi, juste avant que le sous-marin ne prenne la mer, il a été découvert que le kiosque n’avait aucun hublot permettant à l’officier de quart de voir où il naviguait [1]. Un hublot a alors été percé.

Notes :

[1] Les sous-marins soviétiques, puis russes, ont tous des hublots au sommet du kiosque, permettant d’assurer la veille depuis l’intérieur du kiosque.

http://www.corlobe.tk/article26543.html

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