Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Turquie et PKK


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Donc il y a une forme de rejet de l'Islam chez ces personnes la ou s'est pour eux juste une affaire de culture identitaire passé qui doit revenir mais qui n'a pas de problème avec l'islam ?

Ils rejettent l'Islam car l'islam rejette le tribalisme et le nationalisme et défends le concept de l'Oumma (union autour de la religion et non autour du nationalisme), cela est contraire à leur vision, et puis idéologiquement, ils se sentent plus proche du chamanisme que de l'islam. D'autres nationalistes ont pu fusionné le nationalisme et l'islamisme, c'est ce qu'on voit actuellement en Turquie. Il n'y a pas qu'une vision du nationalisme turc, il y en a plusieurs.

Ils accusent aussi l'Islam d'avoir arabisé le peuple turc, notamment pendant la période Seldjoukide et surtout ottomane au nom d'une croyance (Islam) qui assimile à la culture arabe et perse.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Imparator a dit :

Ils rejettent l'Islam car l'islam rejette le tribalisme et le nationalisme et défends le concept de l'Oumma (union autour de la religion et non autour du nationalisme), cela est contraire à leur vision, et puis idéologiquement, ils se sentent plus proche du chamanisme que de l'islam. D'autres nationalistes ont pu fusionné le nationalisme et l'islamisme, c'est ce qu'on voit actuellement en Turquie. Il n'y a pas qu'une vision du nationalisme turc, il y en a plusieurs.

Ils accusent aussi l'Islam d'avoir arabisé le peuple turc, notamment pendant la période Seldjoukide et surtout ottomane au nom d'une croyance (Islam) qui assimile à la culture arabe et perse.

Merci pour toute ces précisions .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 soldats Turcs et 33 terroristes du PKK tués pendant les combats.. un des soldats tué:

Cag8tjpW0AANgm3.jpg

CZvgq-lVAAEC9nI.jpg

 

Une marche républicaine après les funérailles:

CaT7NsAUYAAqMOb.jpg

CaT7O15VAAIZ1tC.jpg

2 700 miliciens Kurdes vont participé aux combats avec les forces armées turques contre le PKK.

CYdKTbcWwAA4QqQ.jpg

CYck6mKUAAEU2mT.jpg

D'ailleurs, un milicien Kurde tué pendant les combats:

CaXphDIWYAAlQdT.jpg

La République Turque n'oubliera pas leurs sacrifices..

 

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Oshkosh a dit :

Une idée des pertes subies par le PKK et les forces de sécurités turques ? Il serait bien d'avoir le bilan donné par les deux camps.

Merci!

déjà demander, tous comme les pertes civil, mais rien ne change, rien ne vos la gloire de la grande turquie.

Il serait déjà bien, qu'il poste dans le bon fils de discussion et non pas dans "Turquie et PKK".

Modifié par predateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 terroristes du PKK tués cette nuit, les derniers terroristes du PKK coincé dans les caves d'un appartement à Cizre ont étaient abattu par les forces spéciales de l'armée turque, le PKK a perdu de haut cadres dans cette opération.

Caph54XWwAAVrp5.jpg

Des images circulent, je ne mettrai pas ces images. 

La ville de Cizre est libérée et nettoyée des éléments du PKK. La population turque fête cette petite victoire sur les terroristes du PKK.

Les pro-PKK sont déjà dans la victimisation, et accusent le gouvernement turc d'avoir tué des civils. Une habitude avec eux.

Les terroristes ont voulu sortir, mais sa été infrutueuse, ils ont étaient abattu, les 60 autres sont resté coincé jusqu'à cette nuit. Ils utilisaient cette cave comme QJ.

Pourtant les forces de sécurité leur ont accordé des ambulances pour évacuer leur blessé, mais ils ont tiré sur l'ambulance et les médecins..

 

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Oshkosh a dit :

Une idée des pertes subies par le PKK et les forces de sécurités turques ? Il serait bien d'avoir le bilan donné par les deux camps.

Merci!

Plus de 3 000 terroristes du PKK tués pour une centaine de soldats et policiers turcs depuis juin 2015.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 personnes tués dans une cave, même si c'était tous des membres du PKK ( ce dont on peut quand même douter pour l'instant vu les différentes versions de par et autres ), ça fait quand même se poser quelques questions sur les circonstances pour en arriver la..
Mais j'ai vu sur twitter que certains parlaient d'un bilan moins lourd.
J'espère en tout cas, que cela sera pas le point de départ d'un nouveau stade ou cycle de violences..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Barristan-Selmy a dit :

60 personnes tués dans une cave, même si c'était tous des membres du PKK ( ce dont on peut quand même douter pour l'instant vu les différentes versions de par et autres ), ça fait quand même se poser quelques questions sur les circonstances pour en arriver la..
Mais j'ai vu sur twitter que certains parlaient d'un bilan moins lourd.
J'espère en tout cas, que cela sera pas le point de départ d'un nouveau stade ou cycle de violences..

On parle de 29 morts, d'autres parlent même de 9 morts, la tv nationale TRT parle de 60 tués.

Dans la seule ville de Cizre (Jazeera), 563 terroristes ont étaient tués jusqu'à aujourd'hui. La lutte doit se poursuivre.

 

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Oshkosh a dit :

Une idée des pertes subies par le PKK et les forces de sécurités turques ? Il serait bien d'avoir le bilan donné par les deux camps.

Merci!

J'ai aussi regroupé des info sur les pertes, alors en 2015, je tombe souvent sur 3000 morts coter pkk et coter turque sur environ 1500 morts soit un ratio de 1 sur 2.

 

il y a 2 minutes, Imparator a dit :

On parle de 29 morts, d'autres parlent même de 9 morts, la tv nationale TRT parle de 60 tués.

Alors, pourquoi ne pas citer tous les chiffres, au lieu de prendre seulement celui, qui t’arrange le plus. On est quand même, sur un multiplicateur de 6 entre les 2 extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, predateur a dit :

J'ai aussi regroupé des info sur les pertes, alors en 2015, je tombe souvent sur 3000 morts coter pkk et coter turque sur environ 1500 morts soit un ratio de 1 sur 2.

 

Alors, pourquoi ne pas citer tous les chiffres, au lieu de prendre seulement celui, qui t’arrange le plus. On est quand même, sur un multiplicateur de 6 entre les 2 extrêmes.

1500? Tu t'es gouré de chiffre. Il y a 254 tués du coté des forces de sécurité. Ne me dites pas qu'il y a mensonge, chaque funérailles est très médiatisé en Turquie. (La République Turque verse des compensations financières pour chaque soldat tué au combat). et plus plus de 3 000 morts du PKK.

Les seuls chiffres à prendre sont ceux qui émanent du ministère de l'intérieur, de la défense, des services hospitalières et des gouverneurs (qui se concordent).

Les chiffres donné par les pro-PKK, je l'ai rejette, c'est comme si on demandait la perte de l'armée française des sources d'AQMI au nord Mali. C'est idiot. Selon eux, on serait déjà à plusieurs milliers de morts du coté de l'armée et de la police turque.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, predateur a dit :

Une vidéo de fin d'année qui montre des kurdes, raccompagner les force turque.

C'est une vidéo ancienne. La ville fut occupée par le PKK par la suite:

 

et les forces de sécurité sont rentrée en ville et nettoyée et libérée cette ville. Tous les auteurs dans la vidéo que tu as mise en ligne sont en prison, soit sous terre:

 

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kiriyama a dit :

Est-ce que l'armée régulière a perdu des véhicules au cours des combats ? 

Oui, des Cobra, des MRAP Kirpi avec peu de dégât pour les soldats pour la plupart des cas. 

Les pertes sont surtout dû aux mines anti-personnel et sniper.

Modifié par Imparator
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Imparator a dit :

On parle de 29 morts, d'autres parlent même de 9 morts, la tv nationale TRT parle de 60 tués.

Dans la seule ville de Cizre (Jazeera), 563 terroristes ont étaient tués jusqu'à aujourd'hui. La lutte doit se poursuivre.

 

Tu peux utiliser le terme de combattant du PKK plutôt que ce terme complètement suranné de terroriste ? Qu'on utilise le terme de terroriste pour les membres d'une cellule qui s'apprête à faire un attentat je veux bien, mais là c'est juste ridicule de propagande. Surtout quand on voit que ce sont les militants pro-PKK qui ont été victimes d'attentat récemment en Turquie. C'est juste un moyen de nier une réalité qui est une guerre entre la Turquie et des mouvement indépendantistes. Guerre qui a repris sous initiative de Erdogan pour tenter de ressouder les gens derrière lui, masquer ses échecs en Syrie et ses magouilles en interne. 



Ps, je suis en général hostile à ce terme, que ce soit pour des cellules indépendantiste Corses, des combattants islamistes dans le Sahel ou des combattants de l'EI. C'est en général une façon pour le gouvernement en face de cacher une réalité.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dino a dit :

Tu peux utiliser le terme de combattant du PKK plutôt que ce terme complètement suranné de terroriste ? Qu'on utilise le terme de terroriste pour les membres d'une cellule qui s'apprête à faire un attentat je veux bien, mais là c'est juste ridicule de propagande. Surtout quand on voit que ce sont les militants pro-PKK qui ont été victimes d'attentat récemment en Turquie. C'est juste un moyen de nier une réalité qui est une guerre entre la Turquie et des mouvement indépendantistes.

Ps, je suis en général hostile à ce terme, que ce soit pour des cellules indépendantiste Corses, des combattants islamistes dans le Sahel ou des combattants de l'EI. C'est en général une façon pour le gouvernement en face de cacher une réalité.

Le gouvernement Français, la Turquie, les USA et l'UE déclarent le PKK comme un groupe terroriste. Le terroriste n'est pas que celui qui commet des attentats, c'est aussi une personne qui inspire la terreur par quelques façons que sa soit. à des fins politiques, religieuses, idéologique. Le PKK y rentre bien dedans. Après je peux faire un effort pour vous.

Mais il est clair que je m'opposerai à celui qui dira que le PKK n'est pas un groupe terroriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que la dénomination de groupe terroriste est très fluctuante et dépend beaucoup des agenda politiques de chacun. Que le PKK ait commis des actions terroristes, je n'en doute pas. Mais qualifier tous ses membres de terroristes, c'est de la pure propagande. Le bon terme serait "militants", combattants indépendantiste, etc... Et je le répète, ce n'est pas propre au PKK, je préfère aussi utiliser ce terme pour les combattants d'AQMI ou Daesh. Ne jamais oublier que les résistants français furent aussi qualifié de terroristes par Vichy. Tout dépend de quel coté on se place.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, predateur a dit :

déjà demander, tous comme les pertes civil, mais rien ne change.

Il serait déjà bien, qu'il poste dans le bon fils de discussion et non pas dans "Turquie et PKK".

 

Bon après quelques recherches,j'ai trouvé que les Turques parlent (en date du 19 Janvier) de plus de 500 combattants du PKK tués pour environs 300 personnels des forces Turques.

 

 

Citation

The army says it killed more than 500 PKK rebels in the campaign

 

 

Citation

President Tayyip Erdogan said last week about 300 police officers and soldiers have died in the conflict since July.

 

 

http://uk.reuters.com/article/uk-turkey-kurds-idUKKCN0UX0Z8

 

Quelque jours avant t'as Erdo parle de plus de 3.100 combattants du PKK....

On parle aussi de plus de 160 civils.

Modifié par Oshkosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Imparator a dit :

C'est une vidéo ancienne. La ville fut occupée par le PKK par la suite et les forces de sécurité sont rentrée en ville et nettoyée et libérée cette ville. Tous les auteurs dans la vidéo que tu as mise en ligne sont en prison, soit sous terre.

 

Tu as raison, leur attitude inacceptable méritait bien la mort. Si les terroristes se permettent de raccompagner les glorieux soldats turcs sans violence comment justifier une bonne guerre?

D'ailleurs à quand remonte le dernier attentat attribué avec une forte vraisemblance au PKK?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est finis. Les 23 ou 32 blessés des sous sol de Cizre sont morts. De ça on est sur. Ces terribles combattants ont été tués comme des chiens par l'Armée Turque ça on le sait. A vraie dire on s'en doutait à partir du moment où les Turcs avaient bloqués les ambulances car ils devaient "pacifier" avant. Néanmoins il est des choses que nous ne savons pas. D'après les Turcs il s'agitait de combattant, d'après les Kurdes de blessés divers et variés. Le delta entre les 60 victimes officiellement morte pour les deux parties, et les 23 ou 32 "blessés de Cizre" réponds probablement à la question.

 

Je n'ai pas pu mettre la photo sur le visage de tous les morts, et, chose plus cruelle, je n'ai aucune certitude de qui est qui. Peut être des morts d'ailleurs. Dans ce conflit on se perds parfois en conjoncture. Je pensais mettre tout ceci en spoiler. Mais vu que certains se vautrent dans l'indécence, à présenter la guerre comme un jeu où les uniformes sont bien propre, les discours assurés et les barbes taillés, je vous présente une partie des "combattants de Cizre".

 

J'ai dû réheberger ces images, elles viennent apparemment des portables des militaires turcs. Ne descendez pas plus si vous croyez en la guerre proprette.

 

 

 

 

 

Je ne retirerai pas ces images, sauf s'il advenait qu'elles n'illustraient pas le sujet, donc modérateurs, vous savez quoi faire.

 

<pas d'images de cadavres sur le forum, c'est la règle>

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Coriace a dit :

Bon et bien c'est finis. Les 23 ou 32 blessés des sous sol de Cizre sont morts. De ça on est sur. Ces terribles combattants ont été tués comme des chiens par l'Armée Turque ça on le sait. A vraie dire on s'en doutait à partir du moment où les Turcs avaient bloqués les ambulances car ils devaient "pacifier" avant. Néanmoins il est des choses que nous ne savons pas. D'après les Turcs il s'agitait de combattant, d'après les Kurdes de blessés divers et variés. Le delta entre les 60 victimes officiellement morte pour les deux parties, et les 23 ou 32 "blessés de Cizre" réponds probablement à la question.

Je n'ai pas pu mettre la photo sur le visage de tous les morts, et, chose plus cruelle, je n'ai aucune certitude de qui est qui. Peut être des morts d'ailleurs. Dans ce conflit on se perds parfois en conjoncture. Je pensais mettre tout ceci en spoiler. Mais vu que certains se vautrent dans l'indécence, à présenter la guerre comme un jeu où les uniformes sont bien propre, les discours assurés et les barbes taillés, je vous présente une partie des "combattants de Cizre".

J'ai dû réheberger ces images, elles viennent apparemment des portables des militaires turcs. Ne descendez pas plus si vous croyez en la guerre proprette.

Je ne retirerai pas ces images, sauf s'il advenait qu'elles n'illustraient pas le sujet, donc modérateurs, vous savez quoi faire.

<pas d'images de cadavres sur le forum, c'est la règle>

Combattant comme militaire, chacun connait les risques, ces gens tués ont risqué leur vie en voulant affronter l'armée de la République Turque. C'est dommage pour eux, de mourir aussi jeune. Mais c'est la vie, qui continue jusqu'à un terme fixé.

Mon camp est clair, l'armée de la République.

En parlant de jeune, un jeune policier tué:

Cat54NjW0AAV7QS.jpg:large

L'armée turque en montagne..

Cat_wVMXIAA8f9M.jpg:large

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...