Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 22 minutes, MH said:

Je constate simplement encore et encore la dérive de la Turquie et de son gouvernement Islamiste sur le plan des relations internationales depuis des années, tout simplement.

Et croyez moi ce sont des propos mesurés de ma part car je connais certains Turcs qui sont eux même catastrophés par leur leaders et qui ont une position bien plus agressive que la mienne...

Fin du HS pour moi.

Ils peuvent voter, les élections de novembre 2015 sont assez claires. J'en ai un peu marre des Turcs qui se plaignent du gouvernement et qui ne vote pas.

Moi j'ai voté blanc pour protester, mais je me courbe face au vote populaire. Seul le peuple turc peut en décider de l'avenir de la Turquie, la volonté venant de l'extérieur n'est pas à prendre ne compte mais tu peux peux penser a ce que tu veux, c'est ton droit.

800px-Turkish_general_election%2C_Novemb

 

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Coriace said:

Tiens y a pas encore les liens du Ministère du Travail Turc pour qu'on puisse se renseigner sur comment aller bosser dans ce nouvel Eden? Je suis déception.

Tiens voilà, tu peux te renseigner:

http://www.invest.gov.tr/fr-FR/Pages/Home.aspx

Pour un permis de travail:

http://www.invest.gov.tr/fr-FR/investmentguide/investorsguide/comingtoturkey/Pages/HowToGetAWorkPermit.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 30/12/2015 at 12:14 , Imparator said:

Pourquoi êtes-vous si agressif? Ce sont des choses normales, les armées des deux pays sont vraiment contentes, ils entraînent leurs pilotes. Sa arrive assez souvent ce genre de chose entre les deux pays depuis des dizaines d'années.

L'armée de l'air turque donne même un coup de pouce pour que le gouvernement grec ne touche aux crédits de l'armée grecque (ironie).

Merci bien ! J'ai entendu que l'AKP supportait 40% de retraite en plus si on avait bossé à l'étranger et qu'on se retirait en Anatolie, tu penses que ça marche pour les non-Turcs?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Coriace said:

Merci bien ! J'ai entendu que l'AKP supportait 40% de retraite en plus si on avait bossé à l'étranger et qu'on se retirait en Anatolie, tu penses que ça marche pour les non-Turcs?

Source? 

Tu devrais savoir que dans la vie, on avance pas avec les "j'ai entendu", tout doit être confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Imparator said:

Source? 

Tu devrais savoir que dans la vie, on avance pas avec les "j'ai entendu", tout doit être confirmé.

Un ami électeur de l'AKP et du PS à qui je demandais pourquoi il votait AKP (droite) en Turquie et PS (gauche) ici. Comme la plupart des électeurs de ce parti il semblait ignorer que les "j'ai entendu" ne fonctionnent pas.

 

PS : Je lui ai demandé d'exprimer en Turc ce qu'il voulait dire car je peux l'avoir mal compris, je te copierai ça ici dès que je l'aurais.

Modifié par Coriace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Coriace said:

Un ami électeur de l'AKP et du PS à qui je demandais pourquoi il votait AKP (droite) en Turquie et PS (gauche) ici. Comme la plupart des électeurs de ce parti il semblait ignorer que les "j'ai entendu" ne fonctionnent pas.

C'est toute l'hypocrisie des électeurs turcs, vote à droite en Turquie et gauche en France ou ailleurs. Ce sont des votes d'intérêts.

Le gouvernement supporte pas 40% des retraites des travailleurs turcs à l'étranger, mais accorde une retraite en Turquie à condition que la personne cotise en Turquie. 

 

Citation

Vieillesse

 

Le système des retraites ayant subi des réformes successives, il existe trois régimes de retraite suivant la date à laquelle la personne a été affiliée.

 

a) Conditions
Les conditions et le mode de calcul de la pension de vieillesse varient en fonction des périodes de cotisation des assurés.

Pour les assurés ayant cotisé avant le 8 septembre 1999, la pension de vieillesse peut être demandée à partir de 55 ans pour les hommes et 50 ans pour les femmes qui ont totalisé 5.000 jours de cotisation ou 15 années d'assurance avec 3.600 jours de cotisations ou sans condition d'âge si le demandeur a été assuré pendant 25 ans pour un homme et 20 ans pour une femme, et cumulé au moins 5.000 jours de cotisations.
Pour les assurés qui ont commencé à cotiser après le 8 septembre 1999, les droits à pension de vieillesse sont ouverts à partir de 60 ans pour les hommes et de 58 ans pour les femmes. Les intéressés doivent avoir accompli 7.200 jours de cotisations ou 25 années d'assurance avec 4.500 jours de cotisations (9.000 jours pour les non-salariés).
Pour les assurés (travailleurs salariés et non-salariés) ayant commencé à cotiser à partir du 1er octobre 2008, la pension de vieillesse peut être demandée à partir de 60 ans pour les hommes (58 ans pour les femmes) ayant accompli 9.000 jours de cotisations.
A partir de 2036, l'âge de la retraite sera progressivement relevé pour atteindre 65 ans en 2048 pour les hommes et les femmes.

L'âge de départ à la retraite peut être retardé ; il n'y a aucun âge maximum.

Il existe une possibilité de départ anticipé à la retraite pour les personnes souffrant d'un handicap ou les travailleurs des mines.

b) Montant
Différents systèmes de calcul s'appliquent en fonction des périodes de cotisations à l'assurance pension invalidité-vieillesse-survivants :

- le système antérieur à la réforme de 1999 (cotisations versées avant l'année 2000) ;

- le système instauré par la réforme de 1999 (cotisations versées à partir de l'année 2000) ;

- le système instauré par la réforme de 2008 (personnes assurées à partir du 1er octobre 2008) ;

- le système mixte.

Pour les cotisations versées avant l'année 2000, l'ancien système de calcul est appliqué ; il est identique à celui de la pension d'invalidité :

indice1 x coefficient2 x taux3 

1L'indice est le chiffre auquel correspond la moyenne des salaires/revenus ayant donné lieu à versement de cotisations et pris en compte dans le calcul de la pension.

2Le coefficient est celui applicable au moment de la liquidation de la pension, il est fixé par le Conseil des ministres.

3Le taux est fixé à 60 %. Le pourcentage retenu est compris entre 60 % pour les personnes soumises au tableau d'indices le plus bas et 50 % pour celles qui sont soumises au tableau d'indices supérieurs.

La pension est majorée de 1% par période de 240 jours de cotisations postérieures à l'âge de 55 ans pour les hommes et de 50 ans pour les femmes.
Pour les cotisations versées à partir du 1er janvier 2000, la nouvelle formule de calcul qui s'applique pour les pensions à taux plein est :
salaire/revenu annuel moyen indexé x taux / 12

Le taux utilisé est calculé à partir du salaire/revenu annuel indexé de l'assuré sur la base de 3,5 % par période de 365 jours de cotisations dans la limite de 3.600 jours au cours des 5.400 jours suivants et 1,5 % pour toute période supplémentaire de 360 jours. Le taux utilisé pour le calcul de la pension n'est pas plafonné.
Système mixte : les pensions sont calculées séparément pour chaque période avec la formule correspondante, puis additionnées.
Pour les personnes affiliées à partir du 1er octobre 2008, le montant de la pension de vieillesse est calculé sur 2,6 % du dernier salaire/revenu de l'assuré multiplié par le nombre d'années de cotisations. En 2016, le pourcentage pris sur le dernier salaire/revenu sera abaissé à 2 %.
Le montant minimum de la pension de vieillesse ne peut être inférieur à 35 % du salaire minimum mensuel (majoration de 5 % si l'assuré a un conjoint ou des enfants)..

Le pensionné peut reprendre une activité professionnelle rémunérée et percevoir une pension de vieillesse, à condition qu'il en fasse la demande écrite à la caisse.

La pension de vieillesse peut se cumuler avec une autre pension au titre des accidents du travail ou maladies professionnelles ; dans ce cas l'assuré percevra l'intégralité de la pension la plus élevée et la moitié de l'autre pension.

http://www.cleiss.fr/docs/regimes/regime_turquie.html#invalidite

.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In turkish yurt dışında çalışan türk vatandaşları aynı zamanda türkiye de emekli olmak istedikleri taktirde prim ödeyerek sosyal güvence ve emeklilik haklarından yararlanabilirler. Son yasayla bireysel emeklilik poliçelerinde vatandaşın yatırdığı prime ek olarak yüzde 40 oranında devlet desteği de sağlanmaktadır.

 

http://www.sgk.gov.tr/wps/wcm/connect/61a18d02-50b3-4414-98af-241ed241e381/yurtdisi_islemler.pdf?MOD=AJPERES

 

J'ai simplement fait un copier coller de son propos que j'ai demandé d'exprimeren turc avec sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo promotionnelle de l'armée turque pour le recrutement dans l'académie militaire de l'armée de terre (Harbiyé). L'armée turque joue un très grand rôle social au sein de la République turque.

Je me rappel quand la chaîne nationale (TRT) terminée ces émissions avec ça:

 

Modifié par Imparator
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 30/12/2015 at 19:14 , Imparator said:

Pourquoi êtes-vous si agressif? Ce sont des choses normales, les armées des deux pays sont vraiment contentes, ils entraînent leurs pilotes. Sa arrive assez souvent ce genre de chose entre les deux pays depuis des dizaines d'années.

L'armée de l'air turque donne même un coup de pouce pour que le gouvernement grec ne touche aux crédits de l'armée grecque (ironie).

je suis sur que dans un cas presque quasi similaire les russes auraient été aussi heureux que la Turquie soit aussi compréhensive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 30/12/2015 at 12:14 , Imparator said:

Pourquoi êtes-vous si agressif? Ce sont des choses normales, les armées des deux pays sont vraiment contentes, ils entraînent leurs pilotes. Sa arrive assez souvent ce genre de chose entre les deux pays depuis des dizaines d'années.

L'armée de l'air turque donne même un coup de pouce pour que le gouvernement grec ne touche aux crédits de l'armée grecque (ironie).

Je pense que l'armée turque a eu raison de détruire l'avion russe suite aux violations de l'espace aérien turc, après les avertissement diplomatiques précédents.

Similairement, je pense que l'armée grecque a eu tord de ne pas détruire les avions turcs violant son espace aérien. Surtout eu égard à la répétition de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erdogan vante le modèle présidentiel mis en place par Adolf Hitler.  http://www.leparisien.fr/international/turquie-erdogan-prend-l-allemagne-nazie-comme-exemple-01-01-2016-5414751.php

Et ça veux faire partie de l'UE ! Il y a  t-il un autres pays membre de l'OTAN dont le président tient de tels propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend... dans certains pays baltes les fêtes néonazies sont courantes, parce que le brave soldat allemand est venu les délivrer des méchats bolchéviques. Dans les pays soutenus par l'Otan il y a l'Ukraine, avec les ddéputés de Pravi Sektor ainsi que quelques ministres qui ont tenus des propos élogieux envers les braves SS et les ukrainiens de l'armée libre qui les avaient rejoint à l'époque (la SS Galicie je crois),...

Les dérives autoritaires de certains pays d'Europe centrale ne vont pas jusque là, mais...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, lo uzi said:

Erdogan vante le modèle présidentiel mis en place par Adolf Hitler.  http://www.leparisien.fr/international/turquie-erdogan-prend-l-allemagne-nazie-comme-exemple-01-01-2016-5414751.php

Et ça veux faire partie de l'UE ! Il y a  t-il un autres pays membre de l'OTAN dont le président tient de tels propos ?

Erdogan a une phrase culte: "Un seul drapeau, une seule nation, un seul peuple, un seul Etat".

Je pensais qu'il disait pour séduire les nationalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère du commerce et des douanes diffusent les résultats du commerce de la Turquie avec l'extérieur, suite au ralentissement économique mondial et la chute du prix du pétrole, les exportations et les importations chute considérablement.

Exportations: -8.56% par rapport à 2014 et s'établissent à 143,9 milliards $.

Importations: -14.5% par rapport à 2014 et s'établissent à 207 milliards $

Le déficit commercial recule considérablement de 25.53% par rapport à 2014, pour un déficit commercial de 63,1 milliards $ pour 2015.

http://www.hurriyet.com.tr/2015-ihracat-rakamlari-aciklandi-40034778

Les importations diminueront toujours en 2016 avec la chute du prix du pétrole (ainsi que les autres matières premières), les exportations devraient rester au même niveau, le déficit commercial continuera donc à diminuer selon les experts.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/le-cauchemar-europeen-de-gunther-ottinger-deviendra-t-il-une-realite-940414.html (31 décembre 2015)

Le commissaire [allemand Günther Oettinger] a jugé concernant la Turquie qu'il n'y aurait "pas d'adhésion au cours de cette décennie et peut-être également au cours de la décennie suivante".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'Aselsan était aussi actif dans le civil. 

Pour les propos d'Erdogan sur Hitler pour avoir entendu l'interview j'ai compris qu'il disait que les régimes démocratiques ne sont pas à l’abri de dérives autoritaires (et prendre l'exemple de l'Allemagne d'Hitler, élue démocratiquement). Peut-être que ça a été mal traduit mais dans ce que j'ai entendu il ne qualifiait pas l'Allemagne nazie de référence.

Je n'apprécie pas du tout Erdogan et le personnage a déjà souvent l'occasion de se discréditer, mais sur ce coup-ci j'ai l'impression que c'est un mauvais procès. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Kiriyama said:

Je ne savais pas qu'Aselsan était aussi actif dans le civil. 

Pour les propos d'Erdogan sur Hitler pour avoir entendu l'interview j'ai compris qu'il disait que les régimes démocratiques ne sont pas à l’abri de dérives autoritaires (et prendre l'exemple de l'Allemagne d'Hitler, élue démocratiquement). Peut-être que ça a été mal traduit mais dans ce que j'ai entendu il ne qualifiait pas l'Allemagne nazie de référence.

Je n'apprécie pas du tout Erdogan et le personnage a déjà souvent l'occasion de se discréditer, mais sur ce coup-ci j'ai l'impression que c'est un mauvais procès. 

Oui, je crois que c'est un bien mauvais procès qui lui est fait. Mais cela démontre encore une fois la puissance d'analyse des médias...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les généraux jetaient en prison à la fin des années 2000, accusé à tord par les pro-Gulen de tentative de coup d'état contre Erdogan sont relaxés, ils sont sortis de la prison de Métris, ils toucheront un pactole de la République turque.

Entre 65 000 (23 000$) et 1,4 millions (475 000$) de livres turques.

CX5c-9iUsAAS0ZC.jpg

L'industrie en Turquie est devenu très créatrice au niveau R&D, notamment l'industrie militaire qui évolue avec l'industrie civile.

 

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

La Turquie saisit 13 tonnes de drogue sur un navire bolivien au large de la Libye

Les forces de sécurité turques ont saisi 13 tonnes de marijuana à bord d'un navire battant pavillon bolivien au large de la Libye, leur première opération antidrogue menée dans les eaux internationales, a annoncé mercredi le ministère de l'Intérieur turc.

Dix personnes ont été interpellées lors de ce raid mardi soir au large de la ville de Tobrouk (est de la Libye), a précisé une source policière citée par l'agence de presse progouvernementale Anatolie. L'opération a été déclenchée sur la foi d'un renseignement de la police turque. Les garde-côtes ont alors poursuivi avec un bateau et un avion le cargo suspect, baptisé "Joudi".

Les forces de sécurité turques ont arraisonné le navire après avoir obtenu le feu vert du ministère turc des Affaires étrangères et du gouvernement de La Paz, conformément à la convention des Nations unies de 1988 sur le trafic illicite des stupéfiants, selon Ankara.

A son bord, elles ont découvert 13 tonnes de marijuana. Le "Joudi" doit désormais être acheminé jusqu'en Turquie pour la suite de la procédure. Selon Anatolie, le cargo a chargé la drogue dans un port syrien non précisé et se dirigeait vers l'Europe occidentale.

Cette opération antidrogue turque est inédite dans les eaux internationales, a souligné le ministère, et la quantité saisie la plus importante jamais réalisée en un seul coup de filet.

https://www.lorientlejour.com/article/963506/la-turquie-saisit-13-tonnes-de-drogue-sur-un-navire-bolivien-au-large-de-la-libye.html

 

Hmmm venant de Syrie.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, collectionneur a dit :

Pavillon "Bolivien" ??? A quel port d'attache ? Bon, il y a une marine fluviale mais une flotte civile de haute mer ?!! 

Après avoir vu un porte-conteneurs avec le drapeau Suisse au Havre, je me dit que le business a des règles que la géographie ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...