Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Agusta BA-609, l'autre convertible.


Kiriyama
 Share

Recommended Posts

Il y a 11 heures, g4lly a dit :

encore moins l'utiliser que la sécurité le voudrais

ou pas :sleep:

Le 30/04/2021 à 22:28, g4lly a dit :

mais sur un terrain "voisin" de quelques kilomètre ... le reste du trajet se faisant en ambulance. Pour ne pas déranger les patients des CHU eux même ...

Où ça ? :huh:

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Le programme a l'air enfin de partir du bon pied. Le 6e appareil construit rejoint ce mois ci la flotte des 4 restant pour les essais de certification. Celle ci a des années de retard mais ne devrait plus tarder.

Et les trois suivants en cours de construction à Philadelphie sont destinées à des clients :

https://www.ainonline.com/aviation-news/general-aviation/2022-03-02/fifth-leonardo-aw609-tiltrotor-joins-flight-test-program

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/03/2022 à 11:57, collectionneur a dit :

Le programme a l'air enfin de partir du bon pied. Le 6e appareil construit rejoint ce mois ci la flotte des 4 restant pour les essais de certification. Celle ci a des années de retard mais ne devrait plus tarder.

Et les trois suivants en cours de construction à Philadelphie sont destinées à des clients :

https://www.ainonline.com/aviation-news/general-aviation/2022-03-02/fifth-leonardo-aw609-tiltrotor-joins-flight-test-program


Ça me fera plaisir de le voir aboutir.



La vraie question que je me pose sur ce programme, qui devrait de toutes façons rester relativement confidentiel de part les volumes-cibles de production, est pour moi : est-ce que l’ensemble des acquis qu’AgustaWestland retirera de son développement ainsi que de sa mise au point lui permettra de se positionner avec un avantage intéressant sur le nouveau marché des taxi volants et autres futurs drones de service (médical, transports autres) ?

Sinon, pour un Prototype lancé en 2002, l’effort constant qui leur aura été nécessaire pour en faire un appareil de production les aura probablement mené dans une impasse - à l’exception majeure sans doute de l’expérience acquise sur les commandes de vol - .

 

Edited by TarpTent
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
il y a 48 minutes, MH a dit :

Le premier AW609 de production prend son envol aux USA, après 4 prototypes dont un perdu sur accident.

Pour le marché qui semble ouvert, voir le fil "Hélicoptères militaires / L'Italie , l'autre pays industriel hélicoptèriste"

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...
Le 13/02/2024 à 13:35, gianks a dit :

En effet  NGCTR  Leonardo Next-Generation Civil TiltRotor, un descendant de l' AgustaWestland AW609, 2 fois la taille de ce AW609, avec un démonstrateur au premier vol assez prochain Technology Demonstrator   NGCTR-TD

Pour en savoir +  :  https://en.wikipedia.org/wiki/Leonardo_Next-Generation_Civil_Tiltrotor

 

Edited by Bechar06
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,968
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Aure-Asia
    Newest Member
    Aure-Asia
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...