Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Fritkot a dit :

Depuis lors, un F-35 n'a pas plus de restrictions de vol à proximité d'orages qu'un autre avion de combat.

C'est donc faux. Factuellement les restrictions n'ont pas été levées.

Donc sur ce premier point l'affirmations de Bulgarianmilitary est exacte.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, herciv a dit :

Donc si je trouve un article en faveur du f-35 sur Bulgarian c'est aussi du bashing ?

Alors reprenons l'analyse de bulgarian et dis-moi ou elle est fausse.

Libre à toi de croire tout ce que dit Bulgarianmilitary. La désinformation c'est très souvent une partie de vérité afin de paraitre crédible et une bonne part de fabulation. Bien mixé, cela parvient à convaincre certaines personnes. L'article de ce média posté par @Pacal le 17 juin n'a fait que conforté mon opinion.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop suivi... Il dit quoi cet article à part expliquer un peu plus en détail quelque chose qu'on sait tous, à savoir que le lightning ne supporte pas l'orage ?

Y'a quand même eu une prestation avortée cette année au Bourget pour cause de potentielle cellule orageuse a moins de 50 km...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FAFA a dit :

Libre à toi de croire tout ce que dit Bulgarianmilitary. La désinformation c'est très souvent une partie de vérité afin de paraitre crédible et une bonne part de fabulation. Bien mixé, cela parvient à convaincre certaines personnes. L'article de ce média posté par @Pacal le 17 juin n'a fait que conforté mon opinion.

Je t'ai mis les quatre points que je trouve digne d'intérêt dans cet article. Libre à toi de ne pas les vérifier. Mais le point sur la zone de restriction est toujours valide d'après l'article que j'ai mis juste en dessous citant le pentagone ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, bubzy said:

J'ai pas trop suivi... Il dit quoi cet article à part expliquer un peu plus en détail quelque chose qu'on sait tous, à savoir que le lightning ne supporte pas l'orage ?

Y'a quand même eu une prestation avortée cette année au Bourget pour cause de potentielle cellule orageuse a moins de 50 km...

Faux. Au Bourget cette année, le F-35 a fait sa démo comme prévu.

Et si vous voulez voir une démo F-35 dans des conditions vraiment orageuses, il y a Sanicole 2022...

https://www.youtube.com/watch?v=RfZw5VHuLWY&t=23s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fritkot a dit :

Faux. Au Bourget cette année, le F-35 a fait sa démo comme prévu.

Et si vous voulez voir une démo F-35 dans des conditions vraiment orageuses, il y a Sanicole 2022...

https://www.youtube.com/watch?v=RfZw5VHuLWY&t=23s

Tu nous trouves une déclaration officielle sur la lévée de ces restriction STP ? Parce que pour l'instant tu ne nous as rien ramené là-dessus.

Quant à tes video je rappel juste que des nuages noirs ne sont pas forcément orageux ... C'est juste qu'ils sont très chargé en pluie.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, herciv said:

Tu nous trouves une déclaration officielle sur la lévée de ces restriction STP ? Parce que pour l'instant tu ne nous as rien ramené là-dessus.

Quant à tes video je rappel juste que des nuages noirs ne sont pas forcément orageux ... C'est juste qu'ils sont très chargé en pluie.

Comment puis-je le faire ? Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait plus de restrictions. Si vous connaissez un type d'avion qui ne connait pas de restrictions météo, j'aimerais bien en savoir plus. Des restrictions de vol dans ou à proximité d'orages existent pour tous les avions. Le F-35 ne fait pas exception.

À l'époque, à la suite des problèmes liés au système OBIGGS, pour certains F-35 on est passé carrémént à l'interdiction de voler dans des conditions orageuses. Entre-temps, cette interdiction formelle a été levée et il n'y a plus que la recommandation "standard" de ne pas le faire. Comme pour la plupart des autres avions de combat.

Et merci de me faire savoir que les nuages noirs ne sont pas forcément orageux. J'ai appris quelque chose aujourd'hui.

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fritkot a dit :

Comment puis-je le faire ? Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait plus de restrictions. Si vous connaissez un type d'avion qui ne connait pas de restrictions météo, j'aimerais bien en savoir plus. Des restrictions de vol dans ou à proximité d'orages existent pour tous les avions. Le F-35 ne fait pas exception.

À l'époque, à la suite des problèmes liés au système OBIGGS, pour certains F-35 on est passé carrémént à l'interdiction de voler dans des conditions orageuses. Entre-temps, cette interdiction formelle a été levée et il n'y a plus que la recommandation "standard" de ne pas le faire. Comme pour la plupart des autres avions de combat.

Et merci de me faire savoir que les nuages noirs ne sont pas forcément orageux. J'ai appris quelque chose aujourd'hui.

SI c'est ta manière de dire que tu avais tort alors ca va excuses acceptée.

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fritkot a dit :

Faux. Au Bourget cette année, le F-35 a fait sa démo comme prévu.

Et si vous voulez voir une démo F-35 dans des conditions vraiment orageuses, il y a Sanicole 2022...

https://www.youtube.com/watch?v=RfZw5VHuLWY&t=23s

Un nuage apparaît noir simplement du fait de son épaisseur et la quantité d'eau effectivement. Un nuage d'orage vient avec beaucoup de vent, y'aurait un paquet d'avions qui je voleraient pas, tout du moins pour un meeting. 

Sinon, s'ils en ont la possibilité les avions évitent les orange. Pas à cause des éclairs, ça on s'en fou. Mais à cause des vents et de la grêle, qui causent des dégâts et de l'inconfort pour les passagers. Ils les évitent, mais ce n'est pas interdit de voler au travers. Parfois, y'a pas le choix. Les cumulo nimbus peuvent monter au delà du plafond d'un avion, et faire le tour peut impliquer un trop grand détour.

Pour le F35, le vol du mardi ou du jeudi a été annulé pour cette raison (oui parce que le Bourget c'est pas juste sur un jour). Demande à @PolluxDeltaSeven, il était sur place.

Et sinon, tu m'oblige à citer meta défense https://meta-defense.fr/2023/06/21/thales-presente-la-nouvelle-munition-rodeuse-legere-toutatis-au-salon-du-bourget/#:~:text=Jusqu'à présent%2C le salon,risque d'orage%2C et de

t'as une opinion, ou plutôt une croyance, mais les faits lui donne tord. Tu peux ne pas y croire mais n'embarque pas les autres dans ton déni. 

par conséquent, je vois pas ce qu'on peut reprocher à l'article par lequel ce débat à commencé 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, bubzy said:

Pour le F35, le vol du mardi ou du jeudi a été annulé pour cette raison (oui parce que le Bourget c'est pas juste sur un jour). Demande à @PolluxDeltaSeven, il était sur place.

Et sinon, tu m'oblige à citer meta défense https://meta-defense.fr/2023/06/21/thales-presente-la-nouvelle-munition-rodeuse-legere-toutatis-au-salon-du-bourget/#:~:text=Jusqu'à présent%2C le salon,risque d'orage%2C et de

Et bien, j'etais sur place aussi et il n'en est rien. Méta-défense, c'est la Bible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fritkot a dit :

Et bien, j'etais sur place aussi et il n'en est rien. Méta-défense, c'est la Bible?

Tu y étais tous les jours pour affirmer qu'il a volé tous les jours ? Alors que j'ai un témoin direct qui m'a informé de l'inverse, er qu'une simple recherche Google m'amène sur un article qui l'affirme également ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, bubzy said:

Tu y étais tous les jours pour affirmer qu'il a volé tous les jours ? Alors que j'ai un témoin direct qui m'a informé de l'inverse, er qu'une simple recherche Google m'amène sur un article qui l'affirme également ?

 

Curieux de voir cet article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fritkot a dit :

Curieux de voir cet article.

Je t'ai mis le lien juste avant... Méta défense. 

Sinon, qu'il ai volé ou pas ce jour précis. Qu'est ce que ça change ? Si orage a moins de 25 nautiques, pas de vol. C'est tout. Tu mets ça en doute aussi ?

Ou faut sortir la source aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur Reddit un profil très intéressant, en ce qu'il s'agit d'un vrai pilote de F-35, mais qui semble assez objectif sur la machine (ie, qui la critique quand c'est justifié): le profil avec ses messages

Par ex: un commentaire qui parle de furtivité qui se termine ainsi: 

Citation

My personal opinion on seeing these things is that signals processing and antenna design and so on can far more easily take advantage of the rapid pace of technological development in the past 20 years than the pace of airframe design. And airframe design, once completed, is largely baked in - which is again why EW is such a big player with these platforms. With that being said, this is stuff in the realm only a couple of countries in the world has the resources/scientific base and know how to compete on

 

Modifié par iborg
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, iborg a dit :

J'ai trouvé sur Reddit un profil très intéressant, en ce qu'il s'agit d'un vrai pilote de F-35, mais qui semble assez objectif sur la machine (ie, qui la critique quand c'est justifié): le profil avec ses messages

Par ex: un commentaire qui parle de furtivité qui se termine ainsi: 

Des preuves de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Patrick a dit :

Des preuves de ça?

J'ai lu qqn d'autre l'affirmer... après je ne suis pas allé voir en détail si les modos des subreddits concernés ont vérifié. En tout cas quand on parcourt ses messages (qui ne parlent pas que du F-35) on a clairement affaire à quelqu'un qui s'y connait visiblement davantage qu'un simple amateur et a une vision "professionnelle" des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois rien de particulier à ça. J'ai écris en utilisant cet argument particulier il y a plus de dix ans sur portail-aviation.

Le F35 étant figé dans sa conception externe, sa "cape de furtivité" sera supplanté par des moyens de détection évolués, voir d'autres moyens. 

Il garde l'avantage d'être plus difficilement détectable au radar "classique" par rapport à d'autres avions plus anciens. Avantage qui aurait été un vrai game changer si l'équivalent du block 4 était opérationnel depuis 10 ou 15 ans. Mais comme il ne le sera que dans 4 ou 5 ans au mieux... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les fastfact de LM :

https://www.f35.com/content/dam/lockheed-martin/aero/f35/documents/August 2023 Fast Facts.pdf

au 01/08 703 000 heures soit 27000 en deux mois soit 14 heures par mois en moyenne. (si on prend 950 F-35)

et 960 F-35 livrés soit 25 de plus en deux mois. => la cadence de livraison a baissé, pourtant il y a un reliquat important à livrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de ce post concernant le contrat de 1,4 milliard attribué à LM pour développer une nouvelle suite de GE et ... une amélioration du système de combat 

F-35 BLOCK FOUR DEVELOPMENT CONTRACT FOR THE CONTINUED DEVELOPMENT OF CRITICAL WARFIGHTING CAPABILITIES, AS WELL AS REQUIRED TRAINING AND COMBAT DATA SYSTEMS DEVELOPMENT.

EN fait c'est 2,5 milliards et dans un contrat de développement spécifique le N0001923C0009 devant être terminé en 2028 ...

https://www.usaspending.gov/award/CONT_AWD_N0001923C0009_9700_-NONE-_-NONE-

Avec les sous contrats P00021 à 25 du contrat principal des LRIP15 à 17 que j'avais surestimé de 500 millions. 

 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...