Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, mudrets a dit :

Tiens, il a besoin d'emports externes, le "furtif"?  

Donc on a un chasseur furtif qui emporte en externe un missile furtif antinavire de 1300kg équivalent au SCALP pour 400 km de portée de quoi le tirer en stand off. En meme temps avec la taille du bestiau pas le choix. En plus il emporte une tete explo de 450kg. Ce sera surement utile pour les F35C des USN/Marines et pour l'export.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaetz nouveau pourfendeur du F-35. Austin reconnait que le rapport du GAO n'est pas criticable.

https://gaetz.house.gov/media/press-releases/secretary-austin-reveals-rep-gaetz-high-likelihood-shooting-warfare-between-us

Gaetz : Ils vont trouver que le peuple américain a un point de vue différent à ce sujet. Et si nous devons avoir des gens qui tirent sur Gaza, nous devrions probablement avoir un vote là-dessus en vertu de nos pouvoirs de guerre, mais je veux maintenant nous rapprocher de chez nous et du F 35. Program est le programme f 35 de l’échec.

Le secrétaire Austin : Non, c’est

Représentant Gaetz : Voyons combien coûte un F 35 ?

Secrétaire Austin : Eh bien, cela dépend de la variante, mais

Représentant Gaetz : 100 millions ? Sûr, sûr de dire 100 millions la copie. D’accord, nous n’avions que l’armée de l’air ici. Et j’ai dit quel pourcentage ces F 35 sont pleinement aptes à la mission. Et ils ont dit : 29 % Avez-vous des raisons de ne pas être d’accord avec cette évaluation ?

Le secrétaire Austin : Je n’ai aucune raison de ne pas être d’accord avec le secrétaire.

Représentant Gaetz : À 100 millions d’exemplaires, 29 % étant pleinement aptes à la mission. Cela vous semble-t-il faible ?

Le secrétaire Austin : C’est une cellule complexe. Et encore une fois, il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles une plate-forme peut ne pas être opérationnelle à un moment donné. Mais combien ont dit cela ? C’est vrai? C’est probablement l’un des meilleurs avions et l’inventaire

Représentant Gaetz : Le meilleur avion de l’inventaire. Eh bien, Monsieur le Secrétaire, il y a un rapport du GAO qui adopte un point de vue très différent. Monsieur le président, je demande le consentement unanime pour inscrire le rapport du GAO intitulé F 35. Les coûts de maintien en puissance continueront d’augmenter, tandis que l’utilisation et la disponibilité prévues auront diminué. Sans objection, ainsi ordonné. Il indique que les coûts d’entretien de la flotte de F 35 ne cessent d’augmenter, passant de 1,1 billion en 2018 à 1,58 en 2023. Pourtant, le DoD prévoit de faire voler le F 35. Moins que ce qui avait été estimé à l’origine, en partie à cause de problèmes de fiabilité de l’avion. La capacité du F 35 à remplir sa mission a également eu tendance à diminuer au cours des cinq dernières années, y a-t-il quelque chose dans le rapport du GAO avec lequel vous n’êtes pas d’accord ?

Secrétaire Austin : Je n’en ai pas.

Gaetz : Alors, combien de presse-papiers de 100 millions de dollars possédons-nous ?

Le secrétaire Austin : Je ne classerais pas le F 35 dans la catégorie des presse-papiers.

Représentant Gaetz : Eh bien, si ce n’est pas capable de mission. Qu’est-ce qu’on se contente de regarder et d’admirer ?

M. Austin : Nous continuons à travailler pour nous assurer que nos avions sont opérationnels et que nous continuons à le faire.

Représentant Gaetz : Ne pensez-vous pas qu’à 100 millions, il faudrait couper plus de 29 % de la tonte ? Et si le fait que nous ne pouvons pas les rendre opérationnels. Le secrétaire de l’ONU, Kendall, a déclaré que lorsqu’il était assis dans ce fauteuil, il a dit que la racine du problème était que nous avions laissé Lockheed Martin construire cette chose. Et puis nous avons donné à Lockheed Martin le contrat de performance complète du système et ils continuent à nous escroquer selon le GAO et nous nous asseyons à regarder un avion de 100 millions de dollars qui ne peut pas remplir pleinement la mission et vous êtes assis ici à me dire que ce n’est pas un échec. Il suffit de l’admettre. Monsieur le secrétaire, dites simplement que cette cellule n’a pas tenu ses promesses. C’est trop coûteux. Eh bien, ce n’est pas le cas, il n’est pas utilisé comme nous le devrions et nous ne devrions plus jamais commettre l’erreur de conclure un contrat de performance complète du système avec la personne même qui a construit l’avion. Pouvons-nous être d’accord là-dessus ?

Le secrétaire Austin : Je suis d’accord qu’à l’avenir, nous devrions adopter une approche différente. Je suis sûr que

Représentant Gaetz : Je pense que le comité va vous aider à adopter cette approche très rapidement.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, herciv a dit :

Gaetz nouveau pourfendeur du F-35. Austin reconnait que le rapport du GAO n'est pas criticable.

https://gaetz.house.gov/media/press-releases/secretary-austin-reveals-rep-gaetz-high-likelihood-shooting-warfare-between-us

Gaetz : Ils vont trouver que le peuple américain a un point de vue différent à ce sujet. Et si nous devons avoir des gens qui tirent sur Gaza, nous devrions probablement avoir un vote là-dessus en vertu de nos pouvoirs de guerre, mais je veux maintenant nous rapprocher de chez nous et du F 35. Program est le programme f 35 de l’échec.

Le secrétaire Austin : Non, c’est

Représentant Gaetz : Voyons combien coûte un F 35 ?

Secrétaire Austin : Eh bien, cela dépend de la variante, mais

Représentant Gaetz : 100 millions ? Sûr, sûr de dire 100 millions la copie. D’accord, nous n’avions que l’armée de l’air ici. Et j’ai dit quel pourcentage ces F 35 sont pleinement aptes à la mission. Et ils ont dit : 29 % Avez-vous des raisons de ne pas être d’accord avec cette évaluation ?

Le secrétaire Austin : Je n’ai aucune raison de ne pas être d’accord avec le secrétaire.

Représentant Gaetz : À 100 millions d’exemplaires, 29 % étant pleinement aptes à la mission. Cela vous semble-t-il faible ?

Le secrétaire Austin : C’est une cellule complexe. Et encore une fois, il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles une plate-forme peut ne pas être opérationnelle à un moment donné. Mais combien ont dit cela ? C’est vrai? C’est probablement l’un des meilleurs avions et l’inventaire

Représentant Gaetz : Le meilleur avion de l’inventaire. Eh bien, Monsieur le Secrétaire, il y a un rapport du GAO qui adopte un point de vue très différent. Monsieur le président, je demande le consentement unanime pour inscrire le rapport du GAO intitulé F 35. Les coûts de maintien en puissance continueront d’augmenter, tandis que l’utilisation et la disponibilité prévues auront diminué. Sans objection, ainsi ordonné. Il indique que les coûts d’entretien de la flotte de F 35 ne cessent d’augmenter, passant de 1,1 billion en 2018 à 1,58 en 2023. Pourtant, le DoD prévoit de faire voler le F 35. Moins que ce qui avait été estimé à l’origine, en partie à cause de problèmes de fiabilité de l’avion. La capacité du F 35 à remplir sa mission a également eu tendance à diminuer au cours des cinq dernières années, y a-t-il quelque chose dans le rapport du GAO avec lequel vous n’êtes pas d’accord ?

Secrétaire Austin : Je n’en ai pas.

Gaetz : Alors, combien de presse-papiers de 100 millions de dollars possédons-nous ?

Le secrétaire Austin : Je ne classerais pas le F 35 dans la catégorie des presse-papiers.

Représentant Gaetz : Eh bien, si ce n’est pas capable de mission. Qu’est-ce qu’on se contente de regarder et d’admirer ?

M. Austin : Nous continuons à travailler pour nous assurer que nos avions sont opérationnels et que nous continuons à le faire.

Représentant Gaetz : Ne pensez-vous pas qu’à 100 millions, il faudrait couper plus de 29 % de la tonte ? Et si le fait que nous ne pouvons pas les rendre opérationnels. Le secrétaire de l’ONU, Kendall, a déclaré que lorsqu’il était assis dans ce fauteuil, il a dit que la racine du problème était que nous avions laissé Lockheed Martin construire cette chose. Et puis nous avons donné à Lockheed Martin le contrat de performance complète du système et ils continuent à nous escroquer selon le GAO et nous nous asseyons à regarder un avion de 100 millions de dollars qui ne peut pas remplir pleinement la mission et vous êtes assis ici à me dire que ce n’est pas un échec. Il suffit de l’admettre. Monsieur le secrétaire, dites simplement que cette cellule n’a pas tenu ses promesses. C’est trop coûteux. Eh bien, ce n’est pas le cas, il n’est pas utilisé comme nous le devrions et nous ne devrions plus jamais commettre l’erreur de conclure un contrat de performance complète du système avec la personne même qui a construit l’avion. Pouvons-nous être d’accord là-dessus ?

Le secrétaire Austin : Je suis d’accord qu’à l’avenir, nous devrions adopter une approche différente. Je suis sûr que

Représentant Gaetz : Je pense que le comité va vous aider à adopter cette approche très rapidement.

C'est chaud comme échange... Et la fin semble laisser penser à des initiatives pour changer les choses d'une manière ou d'une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ronfly a dit :

C'est chaud comme échange... Et la fin semble laisser penser à des initiatives pour changer les choses d'une manière ou d'une autre...

On les connait les initiatives. Fini le C2d2 et le developpement en concurency. Retour au cycle en V avec ecriture de spec fonctionelles et detalillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, herciv a dit :

On les connait les initiatives. Fini le C2d2 et le developpement en concurency. Retour au cycle en V avec ecriture de spec fonctionelles et detalillée.

Finalement retour au réalisme et à l'efficacité du developpement. Mais peut etre d'autres décisions sur la suite du programme à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ronfly a dit :

Finalement retour au réalisme et à l'efficacité du developpement. Mais peut etre d'autres décisions sur la suite du programme à suivre.

Oui mais ils vont d'abord devoir peendre le temps de spécifier ce qu'ils veulent. Donc en gros le block4 prend au moins deux ans dans la vue.

Apres qui dit specifications dit recettes et donc tests ... le genre de truc qui peut faire beaucoup d'allés et retours. Tu me diras qu'ils ont dejà commencé a prendre des sanctions.

Il etait temps vomme tu dis mais ils vont devoir passer par une phase de remise a plat conséquente.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, herciv a dit :

Oui mais ils vont d'abord devoir peendre le temps de spécifier ce qu'ils veulent. Donc en gros le block4 prend au moins deux ans dans la vue.

Apres qui dit specifications dit recettes et donc tests ... le genre de truc qui peut faire beaucoup d'allés et retours. Tu me diras qu'ils ont dejà commencé a prendre des sanctions.

Il etait temps vomme tu dis mais ils vont devoir passer par une phase de remise a plat conséquente.

De plus que ce block 4 a un contenu d'évolutions très chargé et de nombreuses améliorations sur une base déjà problématique. Ils sont possiblement pas sorti des ronces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Gaetz est un MAGA hardcore qui n'a pas sa langue dans sa poche mais il est aussi probablement compromis, comme Taylor-Greene.

Compromis ou totalement arriviste seulement, va savoir... Mais c'est intéressant de voir un trumpiste s'attaquer de front à la vache sacrée du complexe militaro-industriel US : ça pourrait provoquer des réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

Compromis ou totalement arriviste seulement, va savoir... Mais c'est intéressant de voir un trumpiste s'attaquer de front à la vache sacrée du complexe militaro-industriel US : ça pourrait provoquer des réactions.

Quand les couts atteignent parfois des sommets, genre 2000 Mds, ne semblant jamais s'arrêter d'augmenter et que les résultats n'y sont pas, certains, et meme ceux qu'on attend pas, commencent à se poser des questions. Avec encore 2000 appareils à recevoir théoriquement pour les US, forcément ca inquiète un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

Gaetz est un MAGA hardcore qui n'a pas sa langue dans sa poche mais il est aussi probablement compromis, comme Taylor-Greene.

C'est un allibi. Il est là pour pouvoir dire "on vous l'avait dit" comme les autres sénateurs avant lui. Au final le programme est toujours là et les difficultés vont croissantes. Je ne suis pas une petite souri mais j'aimerai beaucoup assister au réunion de programme avec tous les clients. Je n'arrive pas à mesurer si c'est de l'inconscience, de la peur ou de la géostratégie assumé de leur part.

Le résultat est là. La MCO a été déclaré en rupture pendant les opérations de Gaza.

La qualité des livraisons est aussi lamentable que celle de Boeing.

Le block4 prend au moins 5 ans dans la vue et va laisser le block3F devenir obsolète sans solution immédiate. Le pire étant qu'à cause de cette obsolescence les généraux vont continuer à pousser de nouveaux ajouts et le block4 va avoir toute la peine du monde à être stabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement ce programme pouvait caler un maximum, avec une implosion du systeme tentaculaire et mondial F35. Avec les Russes plein badin, la Chine en embuscade avec une montée en puissance impressionnante, le Moyen Orient qui surchauffe, on pourrait en profiter pour faire des petits avec notre fleuron... Allez les Trumpistes, faites nous sauter le bazar! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, herciv a dit :

Le problème c'est qu'entre temps les armées de l'air européennes sont à poil ou le deviennent.

A coté ce cela, ce n'est pas comme si depuis 10 ans on ne jouait pas les Cassandre sur ce forum :

  • que l'Europe s'équipe avec des avions américains c'est triste mais c'est la vie,
  • qu'elle s'équipe avec un avion dont le développement est préoccupant et que de fait cela nous laisse à poil le temps de la jointure, c'est préoccupant (même en temps de paix)
  • qu'elle n'ait pas les moyens de s'équiper en nombre puis de s'entrainer correctement à cause de la MCO, c'est de la trahison du suicide, pour tout observateur de bon sens (vu du comptoir des rares intéressés)...
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

Le problème c'est qu'entre temps les armées de l'air européennes sont à poil ou le deviennent.

Et alors, ils ont fait un choix en toute connaissance de cause. Tu assumes après. Et encore ils ont pas tous livrés leur F16 à l'Ukraine... Nous on se saigne pour construire une défense la plus indépendante possible. Dépendre de personne pour un système de combat majeur qui est le plus couteux et le plus performant de l'arsenal.

Du coup il faut mettre du Rafale en prod au taqué alors. Allez les Hindous, faite péter le MRFA et les Saoudiens aussi, avec des lignes de prod en plus pour faire plein de petits super Rafale, ce combattant qui va au carton, avec une dispo au taqué et pas de simulation pour lui, un compromis optimal pour une mission cruciale... (ouai désolé, j'ai sorti les violons à la fin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

Ah mais je pense que Trappier a déjà agi.

C'est pas faux, et les mois à venir vont possiblement faire avancer les choses. Des beaux contrats sont primordiaux et relativement rapidement si possible. Le F35 a raflé tout l'occident et l'Europe sur son passage. Si ca foire pas, on aura raté une occase. La pression ops internationale et le dérèglement actuel peut donc nous aider malgré les dires de Mr Trappier. Le Rafale méritait mieux en Occident. A voir s'ils le payent très chère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Boule75 a dit :

Mais c'est intéressant de voir un trumpiste s'attaquer de front à la vache sacrée du complexe militaro-industriel US

Ce n'est absolument pas la première fois... Et surtout pas contre le F-35. Par exemple en 2020, en des termes très peu amènes et pas forcément très constructifs non plus:

https://www.popularmechanics.com/military/aviation/a35257287/christopher-miller-secretary-of-defense-f35-comments/

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Patrick a dit :

Ce n'est absolument pas la première fois... Et surtout pas contre le F-35. Par exemple en 2020, en des termes très peu amènes et pas forcément très constructifs non plus:

https://www.popularmechanics.com/military/aviation/a35257287/christopher-miller-secretary-of-defense-f35-comments/c

certains n’arrive décidément pas faire la difference entre bush et trump mais apres tout chirac sarko c’est pareil.

trump a largement bataillé avec le complexe militaro industriel sur le f35, l’avion présidentiel de boeing, les chantiers en charge du ford… 

c’est d’ailleurs pas pour rien que la philosophie des century est revenu en grace sous sa présidence et surtout qu’elle a ete mis sous le tapis avec joe. 
en revanche, trump vendra le f35 a tout le monde, il faudra espérer que le congres soit moins ouvert d’esprit que lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Patrick a dit :

Ce n'est absolument pas la première fois... Et surtout pas contre le F-35. Par exemple en 2020, en des termes très peu amènes et pas forcément très constructifs non plus:

https://www.popularmechanics.com/military/aviation/a35257287/christopher-miller-secretary-of-defense-f35-comments/

La place de du redresseur de tords f-35 n'est jamais laissée vacante très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fast facts

Program Status May 1, 2024

990+ Deliveries

842,000+ Flight Hours (rappel avril 824 000 heures) soit 18 000 heures en un mois. Soit 18 heures / F-35 ce mois-ci. Attention si les F-35 israéliens continuent à faire 3000 heures par mois.

2,430+ Pilots Trained

16,065+ Maintainers Trained

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, wagdoox a dit :

certains n’arrive décidément pas faire la difference entre bush et trump mais apres tout chirac sarko c’est pareil.

Gaetz n'est pas sur la même ligne que Millier au sein du GOP? Tu m'apprends un truc...

 

Il y a 21 heures, herciv a dit :

La place de du redresseur de tords f-35 n'est jamais laissée vacante très longtemps.

Possible, mais je pense que malgré son positionnement politique spécifique Gaetz est sincère dans sa critique du programme.
La question étant de savoir si c'est plus intelligent pour lui à l'heure actuelle d'adopter cette posture plutôt que de naviguer en coulisse pour laver le linge sale en famille et au passage récupérer quelques faveurs.

À mon avis on assiste autant à une manœuvre pré-électorale qu'à un coup de sang destiné à réveiller le MIC devant "l'éléphant dans la pièce" qui s'appelle la Chine vu le rôle que le F-35 est appelé à tenir au titre d'un éventuel futur conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...