Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Mais, n'est-il pas prévu qu'il apponte avec des brins sur les PA Britaniques...?

Bonne question.

Je croyais que c'était la version C qui pouvait apponter dans les brins, pour les portes-avions US.

Pour la version B, il va falloir arriver à loger une crosse, et avec les trappes du croupion pour la rotation de tuyère, c'est un problème de structure intéressant. Je comprends que le devis de masse s'envole plus vite que le reste du projet.  =D

Et pour la version C, je suis curieux de voir de près la solution retenue pour que la crosse d'appontage ne dégrade pas substantiellement la furtivité ... que de trappes et de volets !

Je vais relire ce que j'ai dessus, pour voir si on en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tjrs personne pour me dire ce que c'est que c'est filtre sur les entrée d'air ? un grillage pour faire ecran/absorber les EM ?

Ben ... les grilles sont quand même des solutions très couteuses en termes aérodynamiques ... donc je ne suis pas sûr que ce genre de solution reste d'actualité sur des appareils plus modernes que le F-117.

Je me demande simplement si ce n'est pas un effet d'optique, avec la veine d'arrivée d'air peinte en blanc, et qui tourne quand même presque en quart de cercle juste derrière la soufflante verticale.

La veine claire, ça fait un drôle d'effet, comme sur cette photo où l'on pourrait presque croire qu'une des entrées d'air est occultée.

Quant à la courbure de la veine, regardez cet écorché ou celui-ci, vous verrez que ça tourne très vite juste après l'entrée d'air, ce qui doit certainement contribuer à ce que les aubes du compresseur ne ramassent pas trop d'ondes radar incidentes.

Sinon, si c'était une occultation totale pour éviter d'avaler des débris soufflés dans l'effet de sol, il y aurait une trappe ouverte, sur le dos de l'appareil, pour alimenter la motorisation en air frais, comme sur les Mig-29 avec leurs ouïes dur le dos des apex, quand les volets masquent les entrées d'air inférieures.

La dernière hypothèse, c'est la retouche d'image - comme sur les premières photos du F-104 qui n'avait carrément pas d'entrées d'air, ou des souris gommées sur les premières photos de Mirage III ? J'y crois pas trop, non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande simplement si ce n'est pas un effet d'optique, avec la veine d'arrivée d'air peinte en blanc, et qui tourne quand même presque en quart de cercle juste derrière la soufflante verticale.

C'est probablement ca la peinture tres matte atténuant tout contraste je vois la veine plate ... juste que ca ressemblait exactement aux caches qu'ils mettent au sol ... mais sur les cache il y a un marquage spécifique on peut pas les louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les amis,

Le prix export du F35 est annoncé et ça fait très mal: 37,9 million d'€ au cours actuel.

Soit USD $58.7 million 

Ca va être très dur pour le Rafale F3 qui ne démérite pas mais coûtera dans les 50 m€ export (donc hors taxes) avec l'AESA.

Il faudra l'améliorer fortement: AESA, optronique nouvelle, viseur de casque NG, réduction SER et Spectra amélioré, moteur à 8 tonnes, et peût être des modifications cellules comme l'intégration de réservoir conforme pour passer à 6 tonnes interne et le cocconing pour obtenir une réduction SER de 5 à 10.

Ceci pour rester compétitif !  ;)

Mais on ne vendra qu'aux pays qui n'auront pas un F35 délivré à temps, ou "full option" ou voudront conserver une liberté d'utilisation ou avoir des missiles de croisière ....

Dassault n'a pas démérité mais les gouvernements passés lui ont fait loupé le coche et n'ont pas été assez ambitieux pour faire un Rafale plus furtif comme proposé il y a 10 ans.

Et en plus on a la parité €/$ d'aujourd 'hui.

Esperons que cela n'empechera pas la signature des contrats grecs ou UAE.

J'avais toujours dit que les prix annoncé était délirant et que ceux qui sous estimait le F35 ou parlait de faillite en serait pour leur frais mais je pensais quand meme qu'il couterait dans la fourchette 65 à 75 m $ USD.

http://www.news.com.au/heraldsun/story/0,21985,23855599-662,00.html

That $58.7 million will be for each of the first 368 foreign-bound fighters to roll off the line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix export du F35 est annoncé et ça fait très mal: 37,9 million d'€ au cours actuel.

Soit USD $58.7 million 

quand même avec l'explosion du cout du programme à  ce prix là  ils vendent quoi, la cellule sans les moteurs, ni les EW suit, ni les logiciels ni les commandes de vols ou quoi  :O

ou alors y'a baleine sous gravillon ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix export du F35 est annoncé et ça fait très mal: 37,9 million d'€ au cours actuel.

Soit USD $58.7 million 

Non, mais là c'est impossible  :O

Il est donné à plus de 100 millions vu tout les surcoûts. Donc, à moins que l'US Air force prenne la différence en charge, ce prix serait à perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais là c'est impossible  :O

Il est donné à plus de 100 millions vu tout les surcoûts. Donc, à moins que l'US Air force prenne la différence en charge, ce prix serait à perte.

C'est l'effet de masse, le prix est noyé par le nombre de commande, ce n'est pas 60 avions que l'on vend mais plus d'un millier, ça change de l'échelle avec 10 rafale vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font du dumping, tout simplement. On prétend un effet de série alors que le but est même si on doit vendre à perte, de tuer toute concurrence ou velléité de production autre qu'américaine. Je vous rappelle que le but du JSF est de fournir une brave merde chasseur léger camion à bombe furtif aux américains et de plomber tous les bureaux d'études des avionneurs militaires dans le secteur. Ils ont déjà fait le coup avec le F-16 et tout le monde a sauté à pied joint dans la bouse en se promettant mais un peu tard qu'on les y reprendrait plus... Et voilà qu'ils nous refont le même coup et il y a toujours des andouilles pour marcher. Ma foi, bravo Liquide Martini qui dans tous les cas va faire des bénéfices vu que ce sera sûrement l'Oncle Sam qui va devoir payer la différence.

Mais une planche à pain avec un coût de programme qui n'a cessé de grimper avec des coquilles qui se sont accumulées pour au final nous donner le prix d'un Su-30MK, faudrait pas nous prendre pour des buses.

Manivelle c'est 58.7M$ et 37M€ ;)

35M$ là je pense qu'on pouvait inviter les dirigeants de Liquide Martini chez les grosses têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont peut-être vendre des F-35 comme les premiers F-16 A, pratiquement vides, avec seulement les Sidewinder... Quand la France vendait des Super Mirage F1 avec Super 530 F... En mettant des options sur tous les équipements, ça doit bien baisser le prix de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu TMOR! Les premiers F-16 de série n'étaient aptes qu'aux combats air-air de courte portée et dotés un rayon d'action très court...ce qui a fait dire à Marcel Dassault, à l'époque, que le F-16 n'était qu'un "gadjet inutil" face au F-1 de Dassault...

On connait la suite de l'histoire. Reste a esperer pour les US et ses partenaires que les futurs améliorations que le F-35 subira lui donnera une efficacité, relativement aux appareils qu'il prétend concurrencer, aussi grande que celle que le F-16 à son époque.

Reste à esperer pour ses concurrents et détracteurs que soit le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font du dumping, tout simplement. On prétend un effet de série alors que le but est même si on doit vendre à perte, de tuer toute concurrence ou velléité de production autre qu'américaine. Je vous rappelle que le but du JSF est de fournir une brave merde chasseur léger camion à bombe furtif aux américains et de plomber tous les bureaux d'études des avionneurs militaires dans le secteur. Ils ont déjà fait le coup avec le F-16 et tout le monde a sauté à pied joint dans la bouse en se promettant mais un peu tard qu'on les y reprendrait plus... Et voilà qu'ils nous refont le même coup et il y a toujours des andouilles pour marcher. Ma foi, bravo Liquide Martini qui dans tous les cas va faire des bénéfices vu que ce sera sûrement l'Oncle Sam qui va devoir payer la différence.

Mais une planche à pain avec un coût de programme qui n'a cessé de grimper avec des coquilles qui se sont accumulées pour au final nous donner le prix d'un Su-30MK, faudrait pas nous prendre pour des buses.

Manivelle c'est 58.7M$ et 37M€ ;)

35M$ là je pense qu'on pouvait inviter les dirigeants de Liquide Martini chez les grosses têtes.

oups  :P :P :P  aller encore un effort liquide martini je suis sur que tu finira  par la sortir la version a 35 millions de dollars  :P :P :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups  :P :P :P  aller encore un effort liquide martini je suis sur que tu finira  par la sortir la version a 35 millions de dollars  :P :P :P

Rooo !  :lol: Mais non ! Pas en dollars ! C'est ça le hic !

L'euros est trop puissant, moralité, même si en dollars, le JSF est un peu plus fort que prévu, en Euros, ça devient dérisoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...