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Le F-35


georgio
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Ca ferait vraiment du bien à Dassault et ses Rafales si le programme F-35 pouvait "s'auto-détruire" chose qu'il fait bien pour l'instant

Ou disns en tout cas qu'il se casse déjà bien la g....

Oui, mais on aurait plus Big Brother pour nous défendre! Non moi le programme F-35 m'inquiète vraiment.

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le f35 pourrait ainsi devenir un single point of failure pour l'ensemble du système tactique de l'air force, entrant dans l'histoire comme le premier appareil ayant mis fin à la suprématie aérienne de ses propres forces (J.Henrotin)

 

La propension du personnage, et globalement de la nébuleuse Aréion, à utiliser ce genre d'anglicismes me fait vraiment douter (au-delà de l'aspect désagréable de la lecture) que ce qu'il écrit émane de sa pensée propre et qu'il ne se contente pas de retranscrire maladroitement ce qu'il lit et/ou entend, notamment outre-atlantique.

Modifié par Syvys
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La propension du personnage, et globalement de la nébuleuse Aréion, à utiliser ce genre d'anglicismes me fait vraiment douter (au-delà de l'aspect désagréable de la lecture) que ce qu'il écrit émane de sa pensée propre et qu'il ne se contente pas de retranscrire maladroitement ce qu'il lit et/ou entend, notamment outre-atlantique.

 

Le SPOF (Sigle Point Of Failure) est un concept classique en conception des systèmes depuis plus de 20 ans.

 

J'ai découvert la notion quand j'étais étudiant, et maintenant que je suis à mi-carrière, je n'ai toujours pas trouvé de notion équivalente en français. Le "point de rupture", même "singulier" n'est pas aussi fort que cet anglicisme.

 

Je peux donc comprendre qu'on l'utilise pour marquer le risque extrême dans lequel le F-35 peut placer l'USAF, notamment sur le plan de la suprématie aérienne et des usages tactiques.

Oui, mais on aurait plus Big Brother pour nous défendre! Non moi le programme F-35 m'inquiète vraiment.

 

Tu veux parler de Bug Brother ?

 

Désolé, c'est vendredi pour tout le monde ...

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Le SPOF (Sigle Point Of Failure) est un concept classique en conception des systèmes depuis plus de 20 ans.

 

J'ai découvert la notion quand j'étais étudiant, et maintenant que je suis à mi-carrière, je n'ai toujours pas trouvé de notion équivalente en français. Le "point de rupture", même "singulier" n'est pas aussi fort que cet anglicisme.

 

Désolé, c'est vendredi pour tout le monde ...

 

"Point faible critique" ? Wiki parle de point unique de défaillance

 

Reste à trouver un néologisme sympa... Créons, créons ! Allons : un effetrentecinq ?

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Le maillon faible,  tout simplement. C'est pas néo mais c'est logique.

 

Effectivement... Par contre, la locution anglaise par le single induit que ce maillon faible est faible parce qu'il n'est pas redondé, ce qu'on a pas trop dans les autres expressions. Ce qui est d'ailleurs en partie trompeur ! On peut doubler un composant foireux et voir partir en vrille en même temps ou l'un après l'autre les deux composants...

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Du bashage a outrance c'est n'importe quoi arrêtez de pleurer le Rafale vient lui aussi d'avoir droit a une petite commande. Moi je trouve positif la vente de F-35 en Europe , ça permet une modernisation des forces aériennes Européennes0. Dans qq temps il y aura des Rafales des Typhoon et des F-35, et ceux qui n'ont rien compris ce n'est pas les USA le méchant mais plutôt ce qui va se passer a l'est car dans qq temps et je ne l'éspère pas il va peut être falloir tout le matos et a ce moment on en aura rien a fou..re de la petite compète du moment qu'on soient protégés que ce soit un Rafale ou un F-35 n'aura aucune importance. 

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Moi ce qui m'embete un peu dans le potentiel échec du programme F-35 c'est le fait qu'il soit symptomatique des exces americains dans les depenses militaires, OK ca fait vivre l'industrie de la défense US, mais en tant que leader mondial, ils n'ont pas seulement une responsabilité de "gendarme du monde", cet argent aurait pu servir a hisser le monde entier.

Modifié par amarito
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Merci qui?

A propos de quoi ?

- C'est toi qui est a l'origine de cette "tradition"

-ou ce serait a cause de moi (oups =\) qu'on est reparti sur l'Éternel débat du bashing du F-35 (Rappelons que bien que j'apprécie les blagues sur le F-35, je trouve qu'il ne sert a rien de s'en moquer trop, car le programme permet au moins de développer des techniques a défaut d'un bon avion, qui, comme ce que dit Dark Sidius, contribuera a la modernisation des flottes européenne (ça, pas de problème, elle seront moderne), en revanche, pour ce qui est de l'augmentation de leur potentiel guerrier, j'ai bien peur que seul les US parviendront (avec force moyens) a tirer du F-35 le potentiel d'être plus qu'une cible de luxe en attendant que l'oncle sam viennent régler les problèmes).

- Ou alors j'ai dit une méga bourde =\

Je vois pas trop du coups, après trois heures d'analyse de texte, l'on a plus vraiment l'esprit assez clair pour comprendre des choses spontanée ^^

Modifié par Daj
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Du bashage a outrance c'est n'importe quoi arrêtez de pleurer le Rafale vient lui aussi d'avoir droit a une petite commande. Moi je trouve positif la vente de F-35 en Europe , ça permet une modernisation des forces aériennes Européennes0. Dans qq temps il y aura des Rafales des Typhoon et des F-35, et ceux qui n'ont rien compris ce n'est pas les USA le méchant mais plutôt ce qui va se passer a l'est car dans qq temps et je ne l'éspère pas il va peut être falloir tout le matos et a ce moment on en aura rien a fou..re de la petite compète du moment qu'on soient protégés que ce soit un Rafale ou un F-35 n'aura aucune importance. 

Mais un truc cher et pas efficace ça affaiblit notre camp.

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Du bashage a outrance c'est n'importe quoi arrêtez de pleurer le Rafale vient lui aussi d'avoir droit a une petite commande. Moi je trouve positif la vente de F-35 en Europe , ça permet une modernisation des forces aériennes Européennes0. Dans qq temps il y aura des Rafales des Typhoon et des F-35, et ceux qui n'ont rien compris ce n'est pas les USA le méchant mais plutôt ce qui va se passer a l'est car dans qq temps et je ne l'éspère pas il va peut être falloir tout le matos et a ce moment on en aura rien a fou..re de la petite compète du moment qu'on soient protégés que ce soit un Rafale ou un F-35 n'aura aucune importance. 

 

C'est vrai que c'est pour notre bien si les US veulent nous imposer leur F35 au détriment de nos "Eurocanards"...

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A propos de quoi ?

- C'est toi qui est a l'origine de cette "tradition"

-ou ce serait a cause de moi (oups =\) qu'on est reparti sur l'Éternel débat du bashing du F-35 (Rappelons que bien que j'apprécie les blagues sur le F-35, je trouve qu'il ne sert a rien de s'en moquer trop, car le programme permet au moins de développer des techniques a défaut d'un bon avion, qui, comme ce que dit Dark Sidius, contribuera a la modernisation des flottes européenne (ça, pas de problème, elle seront moderne), en revanche, pour ce qui est de l'augmentation de leur potentiel guerrier, j'ai bien peur que seul les US parviendront (avec force moyens) a tirer du F-35 le potentiel d'être plus qu'une cible de luxe en attendant que l'oncle sam viennent régler les problèmes).

- Ou alors j'ai dit une méga bourde =\

Je vois pas trop du coups, après trois heures d'analyse de texte, l'on a plus vraiment l'esprit assez clair pour comprendre des choses spontanée ^^

Moi je suis innocent de TOUT! Bon j'arrête, nous sommes samedi.

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Un document intéressant pour lequel je donne un extrait avec sa traduction:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=2&ved=0CCkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fmercury.ethz.ch%2Fserviceengine%2FFiles%2FISN%2F167304%2Fipublicationdocument_singledocument%2Fb0a072fc-782f-427b-addb-99be690fa17c%2Fen%2FSN06278.pdf&ei=CXHfVPbpJdHdasaZgcAN&usg=AFQjCNFjLKuxjgVo4QCcU8YWHwMfzzVlZQ&sig2=AHMIIRHKvwzV59PZcBbfKw

Trevor Taylor, in exploring the financial risks of the F-35 programme to the UK, has suggested that the UK has little choice but to stay with the programme as any withdrawal by the British would be a “massive vote of no confidence in the programme” and could precipitate a "significant crisis in US-UK relations in general.” Not installing catapults on the Carriers has also locked the UK in to the F-35B as it is the only combat aircraft type in the world that “can be operated from such ships.” Mr Taylor points out that the UK does not know the precise capabilities of the F-35s it will eventually possess, when they will be delivered and how much they will cost. He raises the possibility the US could, under financial pressure, cancel the F-35B, leaving the UK in “a very difficult position.

 

Traduction

Trevor Taylor, en explorant les risques financiers du programme F-35 au Royaume-Uni, a suggéré que le Royaume-Uni n'a guère le choix que de rester dans le programme et que tout retrait des britanniques serait un "vote massif" de défiance pour le programme et pourrait précipiter une crise importante dans les relations américano-britanniques en général. Ne pas installer des catapultes sur les porte avions a aussi verrouillé le Royaume-Uni dans le choix du F-35B du fait que c'est le seul type d'avion de combat du monde qui peut être exploité à partir de ces navires. M. Taylor souligne que le Royaume-Uni ne connaît pas les capacités précises des F-35 qu'il finira par posséder, ni quand ils seront livrés et combien ils coûteront. il soulève la possibilité que les États-Unis puissent, du fait des pressions financières, annuler le F-35B, laissant le Royaume-Uni dans une situation très difficile.

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Par contre pour d'autres pays comme les Pays-Bas (et la Belgique par suivisme habituel) ou l'Italie, je vois pas leur interet a etriper leur budgets sur le F-35 sans savoir combien il leur coutera a acquerir et a entretenir, et ni quelles capacites operationnelles il pourra leur apporter... enfin bon, la j'imagine qu'ils ont le "reflexe-polonais-we-love-USA" avec la Russie qui s'affiche a nouveau comme un etat menacant.

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Un document intéressant pour lequel je donne un extrait avec sa traduction:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=2&ved=0CCkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fmercury.ethz.ch%2Fserviceengine%2FFiles%2FISN%2F167304%2Fipublicationdocument_singledocument%2Fb0a072fc-782f-427b-addb-99be690fa17c%2Fen%2FSN06278.pdf&ei=CXHfVPbpJdHdasaZgcAN&usg=AFQjCNFjLKuxjgVo4QCcU8YWHwMfzzVlZQ&sig2=AHMIIRHKvwzV59PZcBbfKw

Trevor Taylor, in exploring the financial risks of the F-35 programme to the UK, has suggested that the UK has little choice but to stay with the programme as any withdrawal by the British would be a “massive vote of no confidence in the programme” and could precipitate a "significant crisis in US-UK relations in general.” Not installing catapults on the Carriers has also locked the UK in to the F-35B as it is the only combat aircraft type in the world that “can be operated from such ships.” Mr Taylor points out that the UK does not know the precise capabilities of the F-35s it will eventually possess, when they will be delivered and how much they will cost. He raises the possibility the US could, under financial pressure, cancel the F-35B, leaving the UK in “a very difficult position.

 

Traduction

Trevor Taylor, en explorant les risques financiers du programme F-35 au Royaume-Uni, a suggéré que le Royaume-Uni n'a guère le choix que de rester dans le programme et que tout retrait des britanniques serait un "vote massif" de défiance pour le programme et pourrait précipiter une crise importante dans les relations américano-britanniques en général. Ne pas installer des catapultes sur les porte avions a aussi verrouillé le Royaume-Uni dans le choix du F-35B du fait que c'est le seul type d'avion de combat du monde qui peut être exploité à partir de ces navires. M. Taylor souligne que le Royaume-Uni ne connaît pas les capacités précises des F-35 qu'il finira par posséder, ni quand ils seront livrés et combien ils coûteront. il soulève la possibilité que les États-Unis puissent, du fait des pressions financières, annuler le F-35B, laissant le Royaume-Uni dans une situation très difficile.

 

Assez étrange quand même comme raisonnement. S'il n'y a plus le F35B (pour les Marines), il n'y a plus de F35 tout court je pense : la Navy n'en veut pas et se jetterait sur l'occasion pour dire "non non plus". A ce stade le coût unitaire de l'avion pour l'Air Force deviendrait prohibitif et ses performances toujours en dessous des spécifications, et des gens bien intentionnés feraient remarquer que tous les travaux (logiciels) sur la fusion de données étant hypothétiquement réutilisables, il deviendrait urgent de passer directement à la génération d'après... Autant dire : abandon du programme, les anglais et les autres passant à la casserole.

 

Et quelle alternative pour les Marines ? L'abandon de leur aviation embarquée ? Full Osprey ?

 

Peu probable je crains.

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