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Le F-35


georgio
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Pourquoi la France n'achete EFA et F35?

Elle peut rejoindre les autre pays europeen et ne restè pas la seul avec des matos different par les standard Nato europeen. Un premiere step vers l'integration EU[61]

Tu lis les explications qui te sont données des fois ?

En effet, il est dit plus haut que la France n'a pas participé à l'EFA parce qu'il ne répondait pas à ses besoins. De plus, ayant fait un avion omnirole et capable d'opérer tant depuis la terre que ses portes avions, elle n'a aucun besoin du F35 : un seul modèle fait tout, ce qui simplifie bien les choses non ?

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J'ai du mal à comprendre... C'est du second degré italien?

Aparement non! Je croi qu'il ne veut méme pas essayer de comprendre ce qu'on lui dit depuis 3 pages!

Pourquoi la France n'achete EFA et F35?

Elle peut rejoindre les autre pays europeen et ne restè pas la seul avec des matos different par les standard Nato europeen. Un premiere step vers l'integration EU[61]

1- Tu me dit si je t'aprend un truc mais la france est un pays fondateur de l'UE et parmis les pays les plus actif! Donc avant de parler "d'integration de la france dans l'UE" tu réfléchie STP!

2- Ni l'EF ni le f-35 ne corespondent au cahier des charges francais!

y sont tout pouris!!!!!!!

3- On a absolumlent rien a gagner a acheter un autre matos que du francais, au contraire on bousille notre industrie aéronautique, notre savoire faire qui est parmis les plus reconnu au monde et de l'argent!

Le rafale a bien plus sa place sur le marcher que certain autres!

un seul modèle fait tout

C'est pour ca que notre rafale est omnirole!

On a un seul appareil et sa nous coute bien moin cher que d'acheter du f-35 et de l'ef!

Et quand a l'instalation de chaine de f-35 ailleur qu'aux US tu réve!

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J'ajouterai que le Rafale est au standard OTAN, tout à fait capable d'opérer en coalition avec d'autres avions alliés grâce à sa "liaison 16" (Link16) qui fonctionne fort bien comme l'a démontré le "Tiger Meet" d'Albacete en Espagne : les Rafale voyaient tout ce que voyaient les AWACS grâce au "Link16" dont ils sont équipés. Le rafale pourra tirer les bombes américaines laser GBU dés que l'armée de l'air recevra des nacelles de désignation Damoclès ; et il pourra tirer aussi le futur missile Air-Air "Météor", sans parler du missile de croisière franco-britannique "Storm-Shadow, SCALP-EG" qu'il peut déjà tirer !! C'est non seulement un avion "omnirole" mais aussi un avion multi-intégré. Crois nous, camarade "European", l'Italie aurait mieux fait de s'associer avec la France plutôt que de céder aux sirènes anglo-saxonnes = faire le Typhoon et payer pour le F35 américain histoire d'avoir deux avions pour faire ce que le Rafale peut faire tout seul. Ce refus de faire les avions avec sa "soeur latine", la France, va coûter cher pour rien aux finances publiques italiennes, qui sont encore plus mal que les nôtres (Italie : dette publique de 106% du PIB, contre 65% pour la France) [12][17][21]

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Bah des modifications, le cavour pourrait être un vrai PA. Quand on voit comment d'anciens porte-avions ont étés modifiés... comme les PA argentins et l'ancien brésilien par exemple... Nan je rigole [08] Ou alors faire comme avec le Mirage IIIV, mettre quelques moteurs de sustentation dans les ailes du Rafale. [08]

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Et quand a l'instalation de chaine de f-35 ailleur qu'aux US tu réve!

Le principe d'une chaîne d'assemblage (FACO) du F-35 en Italie pour les env. 200 exemplaires de F-35 envisagés à terme par l'Italie et les Pays-Bas semble acquis depuis un bon moment au niveau inter-gouvernemental et industriel, cela dépend seulement de la volonté du gvt italien de poursuivre dans cette voie ou non, et du coût additionnel de l'opération.

[12]

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C'est pas le méme type d'appareil et n'auron pas la méme mission Le f-22 est un appareil de supérioriter aérienne qui a vocation de combattre uniquement des avions et a la limite des hélico, le f-35 lui servira principalement pour l'attaque au sol, opérer a partire des porte avions et un peut de air-air principalement défensif! Les qualiter demander a chaque avions ne sont pas les méme c'est pour cela qu'il auront 2 types d'appareil prédominant dans leur AF, nous en France on a choisi de ne faire qu'un avion qui poura remplir toutes ses missions! Ne cherche pas de logique dans le choix de deux avions diférent alors que tout peut étre fait par un seul, surtout quand on a les moyen financier! Edit: Dans certain cas (police de l'air,...) un f-22 tres performant et tres cher n'est pas forcement utile et est donc plus interessant d'avoir des f-35A que des f-22 qui seraient sous utiliser!

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Et quand a l'instalation de chaine de f-35 ailleur qu'aux US tu réve!

Oué faut encore payer...

Ils auront donc le choix entre ouvrir des uzines qui leur coutera la peau du... ou attendre un ans de plus pour avoir leur f-35 made in USA

Sa dépendra de la volonté du gouvernement italien a garder une petite place...

Je ne suis pas sûr de bien te comprendre. Donc en gros ta position correspond à ta première affirmation (plutôt catégorique), ou à la deuxième? Ou peut-être à une 3ème?

[12]

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Le principe d'une chaîne d'assemblage (FACO) du F-35 en Italie pour les env. 200 exemplaires de F-35 envisagés à terme par l'Italie et les Pays-Bas semble acquis depuis un bon moment au niveau inter-gouvernemental et industriel.

Comment cela se passera t il pour les éléments de technologie avancée sur lesquels se frittent encore UK et USA ? Seront ils inclus dans les F35 fabriqués et montés par les italiens/hollandais ou ... ?
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Bonsoir, @ Néo, la logique d'avoir 2 avions est financière et stratégique. Comme tu l'as dit, les 2 avions n'ont pas le même rôle, l'un le F22 doit pouvoir détruire n'importe quel autre chasseur, c'est la doctrine US de domination totale de l'espace aérien. l'autre, le F35 est en effet plus spécialisé dans l'attaque au sol. Les prix des deux appareils ne sont pas du tout les mêmes. Ne construire que le F22 aurait conduit à n'avoir qu'un faible nombre d'appareils, chose incompatible avec la présence mondiale des USA. Ne faire que des F35 aurait amené à avoir un grand nombre d'appareils sans garanties d'avoir cette domination aérienne. La France, par necessité, a choisi d'avoir un avion multi-rôle. La technologie actuelle semble le permettre. Celà n'a pas été toujours le cas, le BCR (Bombardement, Combat, Reco) construit avant la 2° guerre s'est révélé inapte à la plupart des missions qui lui avait été assigné. Il y a toujours un risque à mettre tous ses oeufs dans le même panier.

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Exactement Fenrir, et ce sont les USA qui risquent de se retrouver avec le JSF avec les mêmes problèmes que ceux rencontrés par les français avec le BCR, un avion qui à force de compromis pour satisfaire des utilisations différentes ne pourra remplir parfaitement aucunes de celles-ci. On verra bien, mais l'augmentation des coûts de cet avion montre bien les difficultés qu'ils rencontrent. A +

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Faut dire qu'avoir une flotte homogène composée uniquement de F22 était un rien onéreux et inutile vu les menaces... Posséder un appareil moins coûteux et plus souple (enfin censé l'être...) a donc un intérêt ne serait-ce que du point de vue du nombre déployé...

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Les anglais ils en ont marre.

Et si les américains refusaient le partage parce qu'il n'y a rien à partager, mais ils ne veulent pas l'admettre ? [08]

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Soutenez les britanniques, envoyez des pots de vaseline à cette adresse: 10 downing street, London.

Merci de votre générosité!

[13][11]

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Rhaaaaaaaaaa t'es crado toi ! ! !

Tu veux faire des jaloux en plus ? Il n'y a pas que les anglais ! ! ! [29]

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Après les 9 ans de "règne" de "Tony the liar", les Anglais ont l'habitude déjà [09][08][08] Gordon Brown sera moins docile vis à vis du grand-frère américain ?[24]
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