Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Oui (enfin c'est ce que disent des sources autorisées dans des milieux autorisés, pas moi ;))

Pour ceux qui savent pas a quoi ca ressemble ici la version de chez surefire 100 coups en ferraille ... le composite faut voir chez magpul probablement.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tenté de demander si ce n'était pas un peu lourd, à l'usage, quand j'ai réalisé que ce n'était pas forcément pire qu'un bricolage à 3 ou 4 chargeurs, têtes-bêches, assemblé au chatterton.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tenté de demander si ce n'était pas un peu lourd, à l'usage, quand j'ai réalisé que ce n'était pas forcément pire qu'un bricolage à 3 ou 4 chargeurs, têtes-bêches, assemblé au chatterton.  :-[

Y a des modele a 60 coups plus raisonnable, j'ai poster le plus gros ici ;)

Le 60

Image IPB

Pour mieux répartir le poids ca va etre difficilen sauf a employer le mode d'alimentation des P90 et d'orienter un chargeur quad staké vers l'arriere, qui prendrait sa place dans la crosse par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la qualité/utilité/apprt opérationnel seront bientot dispo, des chargeurs plus lourds mais à plus grande capacité ont tant d'avantages et d'inconvénients possibles que la seule opinion valable me semble le retex.

On en a plein de retex, notament sur arme sociétique, les nord vietnamien faisait un usage extensif de gros chargeur jusqu'a 100 coups sur leur AK, et plutot avec bonheur. Les GI n'aimaient pas du tout ca, ca multiplié les "mitrailleuses" ou engin d'effet semblable vu de l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je parlais juste de retex sur des chargeurs 60 coups sur hk 416... :-[

En parlant de chargeurs moderne gros volume ... une question bete:

N'est il venu a l'esprit d'aucun fabriquant de remplacer le ressort qui promene les cartouches pas un systeme entrainé par l'arme elle meme, un peu comme sur les bande, mais en chargeur. Un truc qui pourrait etre entrainer par le recul de la culasse tout simplement et un petit ergot a la bouche du chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tenté de demander si ce n'était pas un peu lourd, à l'usage, quand j'ai réalisé que ce n'était pas forcément pire qu'un bricolage à 3 ou 4 chargeurs, têtes-bêches, assemblé au chatterton.  :-[

bien sûr, avec aussi l'avantage d'avoir moins de manipulation en phase de tir , la où tout se joue. finalement en effet plutôt que d'emmener "x" chargeurs on se demande si c'est pas une bonne alternative ( surtout avec le modèle plus court)

qu'est-ce que çà donne du coté des tests ? il y a déjà eu des bilans de tiré à l'utilisation de ce type de super chargeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les ingénieurs arrivent à fabriquer des chargeurs assez compact pour 60X5.56 pour FA alors il devrait pas avoir de problème à fabriquer des chargeurs également assez compact pour FM Minimi ou autres mitrailleuses légères de 400X5.56 et ensuite des chargeurs 40X7.62 pour FA genre G3,FAL ou M14 modernisés.

On peut également penser à des chargeurs de 200X7.62 pour des mitrailleuses moyennes genre MAG,SS-77 etc... 8)

bon je délire :oops: un peu mais pourquoi pas dans un futur plus ou moins proche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les ingénieurs arrivent à fabriquer des chargeurs assez compact pour 60X5.56 pour FA alors il devrait pas avoir de problème à fabriquer des chargeurs également assez compact pour FM Minimi ou autres mitrailleuses légères de 400X5.56 et ensuite des chargeurs 40X7.62 pour FA genre G3,FAL ou M14 modernisés.

On peut également penser à des chargeurs de 200X7.62 pour des mitrailleuses moyennes genre MAG,SS-77 etc... 8)

bon je délire :oops: un peu mais pourquoi pas dans un futur plus ou moins proche ?

Les engin a bande n'ont pas besoin de chargeur compact! le truc marche suffisament bien pour qu'on reste sur la boite de bande, souple ou rigide au choix. Pour la compacité je pense pas qu'on puisse faire mieux c'est pas les lien de la bande qui bouffe le plus de place dans la boite!

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une société fort dynamique : Caracal.

Le CSR

Caracal, une société basée aux Emirats Arabes Unis a recruté il y a quelques années un ingénieur de chez Steyr (qui était passé par chez Glock) qui avait en autre conçu "l'autre" pistolet Autrichien, le Steyr M.

http://en.wikipedia.org/wiki/Wilhelm_Bubits

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:, à quoi servent les rails sur un fusil de sniper? à part alourdir la bette.

Ce sont sans doute les fusils de sniper qui en ont le plus besoin, cela permet en particulier de monter une optique de vision nocturne devant la lunette de visée, sans avoir à "zéroter" (=régler la combinaison arme/lunette) à nouveau l'arme :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont sans doute les fusils de sniper qui en ont le plus besoin, cela permet en particulier de monter une optique de vision nocturne devant la lunette de visée, sans avoir à "zéroter" (=régler la combinaison arme/lunette) à nouveau l'arme :

Clairon

Ok chef, on en voit pas souvent des flingues comme ca, mais soit! c'est incontestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...