Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention les amis, il y a une différence entre un fusil de soutien d'infanterie et un fusil de précision! Pour le M14 vu plus haut il s'agit de M21/25 et de SOCOMII/SOCOM16, si mes souvenirs sont bons, ils ne sont plus fabriqués (du moins les deux derniers) Les M14/21/25, SVD et autres FA version précision ne sont pas des fusils de précision mais des armes de soutien, elles n'ont pas la précision d'un fusil de tireur d'élite qui est 99% du temps une arme de conception classique à verrouillage manuel, lourde et doté d'une lunette à fort grossissement avec très souvent un bipied. La majorité d'entre eux ont un calibre minimal de 7.62x51 et montent allègrement au 12.7 voire 14.5 (et même au delà pour certains monstres antimatériels) Même le PSG-1 n'est qu'une version sniper du G3, certes lourdement modifiée mais pas du même niveau qu'un L96 ou un ultima ratio par exemple. Certains se rapprochent quand même de la précision de de Fusil de TE, le PSG-1, le SVD et le WA-2000 que l'on pourrait presque mettre dans cette catégorie car trop fragile pour une arme de soutien qu'on doit trimballer avec soi, le PSG-1 étant lui aussi un presque sniper et assez sensible, il ne résisterait pas au traitement classique subit par des M21 et autres SVD. PSG-1 et WA-2000 sont pour moi des bâtards, des hybrides des deux catégories. Sinon on va pouvoir y coller des armes de chasse et je peux vous dire qu'un Hannibal peut faire du très bon boulot en matière de soutien d'infanterie et même en Tir d'élite si on est pas une buse avec un fusil qui tape sec. Et en face, il y a peu de chance que la cible bouge encore! Si un buffle n'y résiste pas, ça m'étonnerait qu'un homo sapiens l'encaisse... Mon arme de soutien préférée, le SVD pour les armes coventionnelles sinon mon coeur balance entre VSS et VSSK [08] Pour les armes de précision pures et dures les Accuracy International m'ont bien plu, de même que les PGM. Sinon un Mosin nagant avec un canon de qualité supérieure (tir de précision en somme) et une bonne PSO ça fera le bonheur de tout tireur [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu vent de gros problèmes avec le Barrett ce n'est pas la meiileur des arme en 12.7. De plus les armes de précision en semi auto ne sont pas le meilleur choix pour des tirs sur longues distances, le standar OTAN longue distance allait jusqu'à plus 800 mètre même en 7.62, avec les modèles semi auto la distance de tir n'offre par une grande précision au delà de 600 mètres sauf pour des tireurs de 1er ordre. Par contre ce peut être l'idéal dans des zones urbaines ou des zone boisée de forte densité comme la jungle du fait des distances d'engagements bien plus réduites qu'en campagne ou en zone désertique. Le cal.12.7 parcontre est l'idéal pour la ville avec le pouvoir perforant de certaines de ces munitions, je un gars au 2 qui a eu l'opportunité de tester avec le Mac Millan en Bosnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le semi-auto ne sont qu'utilisée aux sein d'escouade pour apporter un soutien pour éliminer une menace du type porteur ou tireur d'arme lourde ou de sniper avec une capacité à changer de cible rapidement. En 12.7 tu as le PGM hécate, l'utilisation te permet d'étre tranquille car avec une portée de 1500m et la capacité de tirer à travers sa couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un 400 Nitro ce serais pas mieux comme munitions?

Pas pour du sniping en tous cas. Si les effets sont destructeurs à courte distance, la précision est très mauvaise à moyenne distance et inexistante plus loin. Balle trop lourde. Ce genre de calibre (nitro express) est complètement obsolète, à part peut-etre pour chasser l'éléphant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on en apprend de beaux trucs ici ! lol et sympa les photos du M-14 ! Je suis d'accord pour classer les fusils de snipe dans différentes catégories. On aura pas la même arme au sein d'un groupe de combat que dans une équipe TE planquée dans la forêt qui doit détruire un 4x4 de rebelles. Je crois que les 2 grandes catégories en france sont tireur de précision (en général 7.62) et tireur d'élite (12.7) plus pour le tir à très longue distance et anti-matériel. Moi je suis pas trop sniper donc le M-14 est un de mes fusils préférés, en plus de son physique magnifique, il est semi et permet des tirs de précision à courte et moyenne distance (si je me trompe pas j'ai lu plusieurs fois jusqu'à 500 m ?). Pour le reste les armes de précision je m'y connais pas vraiment mais grâce à tout le monde j'en apprends plus sur les joies de dégommer à longue distance.......[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le problème des armes antimatériel, c'est aussi léger que le cassoulet de grand maman [29] AzVed, les armes de soutien d'infanterie du genre M14 sont en effet faites pour des engagements optimaux aux alentours des 300/500m, 600m étant leur portée pratique maximale (ce qui n'est en aucun cas la portée maximale de l'arme, avec de bonnes conditions tu peux faire des tirs corrects à 1000m avec une arme en 7.62x51/.308 mais sur cible en carton et faudra pas espérer des groupements de 3cm [30] Par contre si tu emploies un véritable sniper avec des munitions mach grade là tu peux cartonner au delà de 800m avec ce calibre, la portée pratique maximale avec lui dans ces conditions. C'est sensiblement la même avec la 7.62x54R bien que la hausse du SVD soit graduée pour des tirs jusqu'à 1200m (chose que tu ne feras jamais [21] ) Pour le tir à plus grande distances 900m+ il faut passer à des calibres plus lourds 1000/1500m on a les .300 et .338 au delà, les .460 et .50 qui vont pour certains jusqu'à 4000m! (y a intérêt à avoir une sacrée lunette! un truc genre Hubble en somme [30] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quelqu'un à des information sur le Type-85 (j'ai déjà vu Type-79), la version chinoise du SVD? Est t'il équivalent à son homologue russe? http://www.sinodefence.com/army/individual/rifle_79.asp Et au fait Berku, vu que tu as un SVD en matériaux synthétique, est ce que tu peux les démonter et les remplacer par du bois? Toujours sur le Dragunov chinois, il y'a le NDM-86, la version en 7.62 OTAN. http://www.dragunov.net/ndm86.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori rien ne m'empêche de le faire, ce serait comme de remplacer la peinture de ta voiture. Mais bon, même s'il aurait la gueule de l'original ça ne changerait pas grand chose sauf peut être une légère prise de poids. Je n'ai par contre aucune idée de la qualité de ces "contrefaçons" chinoises mais elles sont basées visiblement sur l'ancien modèle de SVD reconnaissable par son frein de gueule long et effilé contrairement au nouveau plus court et en forme d'entonnoir aui est plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sai qu'un SVD peut être silencé mais je n'ai pas d'images là. De plus il y a une version du SVD en 9.3x63 qui est équipé de silencieux et faisant partie de l'arsenal d'armes spéciales (bien que dans le cas présent ce soit plus un simple rechambrage qu'autre chose.) qui est facilement silençable malgré une vitesse en sortie de canon supersonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport qualité prix? Simple, AK/SVD [27] Les armes occidentales ont des qualités, peuvent être plus précises, plus ceci ou cela mais tu ne trouveras pas plus fiable et moins cher qu'un AK ou un SVD dans leur domaines respectifs. Chose horrible il existe des kit et des infos sur le web pour transformer des AK civiles semi auto en AK militaires avec mode automatique... Bien entendu je suis contre ce genre de petites manip, si on veut une arme de guerre entre les mains on s'engage ou on devient mercenaire/contractor Dans le civil tu trouveras des AK à moins de 1000€ et des SVD pour moins de 2000 lunette PSO comprise et ce ne sont pas des copies Tchétchéno afghanes qui te pèteront à la gueule mais des armes vérifiées par des armuriers experts et certifiées bonnes pour le service (les seuls soucis que j'ai eu avec mon SVD ce fut avec le .308 donc une version rechambrée civile pour le tir sportif et de chasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...