Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Faut savoir où viser parce que dès qu'il y a une surface dure et un tant soit peu arrondie, la balle s'écrase et rebondit. Il faut donc une munition AP pour pénétrer la boîte crânienne, car dans la poitrine je ne suis même pas sûr qu'elle soit létale même en plein coeur à part en loger une petite chiée, un plomb de LR c'est vraiment rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il me semble que le FA standard n'a plus beaucoup d'avenir, quelque modèle que ce soit.

En effet, cette arme est destiné à équiper le soldat "de base", c'est à dire celui dont le FA est l'arme principale (voire unique).

Or, on constate que dans le groupe d'infanterie de 10 gars, il y a le pilote du vab, le chef de groupe et son adjoint et le radio. Ces 4 là n'ont pas vocation à faire du combat de tirailleurs et peuvent donc se contenter d'un PM (genre P90).

Reste les 6 autres : "l'équipe 600m" comprend 3 gars mettant notamment en oeuvre le LGI et le FM minimi : par définition c'est un non-sens de les doter de famas portant à 300m...

Les 3 derniers gars appartiennent à "l'équipe 300m" ; dans ce cas la cohabitation AT-4 Famas se justifie.

On arrive donc à ... 30% du groupe de combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir où viser parce que dès qu'il y a une surface dure et un tant soit peu arrondie, la balle s'écrase et rebondit. Il faut donc une munition AP pour pénétrer la boîte crânienne, car dans la poitrine je ne suis même pas sûr qu'elle soit létale même en plein coeur à part en loger une petite chiée, un plomb de LR c'est vraiment rien du tout.

La 22LR c'est mortel de près et dans la tête ... c'est un classique de ton bon assassin, même si la mode est au gros calibre.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dis moi Raoul, c'est toi qui va gérer les stocks des pièces? Entre les PM des combattants de seconde ligne, les FA des GV, les mitrailleuses des gars en appui, les LGI et LRAC, les PA... Ca va être la fête du slip dans les armureries  :P Regarde donc dans le sujet Armée de Terre Europe on avait un débat sur les groupes de combat, leur matos et ce qu'on y aurait vu.

Pour la .22LR, oui, à bout touchant ou portant, ça tue. Mais ça fait partie des munitions les moins létales qui soient. L'avantage c'est que c'est super silencieux et on ne risque pas de voir la cervelle gicler sur deux cent mètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dis moi Raoul, c'est toi qui va gérer les stocks des pièces? Entre les PM des combattants de seconde ligne, les FA des GV, les mitrailleuses des gars en appui, les LGI et LRAC, les PA... Ca va être la fête du slip dans les armureries  :P Regarde donc dans le sujet Armée de Terre Europe on avait un débat sur les groupes de combat, leur matos et ce qu'on y aurait vu.

Pour la .22LR, oui, à bout touchant ou portant, ça tue. Mais ça fait partie des munitions les moins létales qui soient. L'avantage c'est que c'est super silencieux et on ne risque pas de voir la cervelle gicler sur deux cent mètres

bonsoir

un impact tete avec une balle en plomb, en passant par les parties molles (oeil, creux de la nuque) et c'est la mort immédiate : la balle, à heute velocité, tourne dans la tete et explose le cerveau.

Tres difficile de voir la cause de la mort, depuis l'exterieur : les tissus mous reprenant leur place apres impact et les traces de sang peuvent passer (examen sommaire) à ceux consécutifs à une chute sur le sol...

coté banditisme, cela s'est vu, s'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cartouches de .22LR étaient aussi modifiées par les services secrets soviétiques pour des assassinats : le poison compensait la faiblesse de puissance du projectile tout en conservant les qualités de la munition (peu bruyante, pas de recul,...). Un officier SS a été liquidé comme ça : il avait juste été blessé à l'épaule par le balle de .22LR (rien de méchant donc) mais il est quand même mort plus tard des suites du poison contenu dans le projectiles.

Sur un site américain j'ai aussi lu qu'il y a beaucoup d'accidents avec des projectiles de ce calibre car les tireurs se montrent moins prudents en utilisant cette munition en se disant que de toute façon, même si il y a coup de feu accidentel, "ça peut mal du .22LR" et c'est comme ça qu'arrivent les accidents (au tir, à l'entretien de l'arme, au chargement/déchargement,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cartouches de .22LR étaient aussi modifiées par les services secrets soviétiques pour des assassinats : le poison compensait la faiblesse de puissance du projectile tout en conservant les qualités de la munition (peu bruyante, pas de recul,...). Un officier SS a été liquidé comme ça : il avait juste été blessé à l'épaule par le balle de .22LR (rien de méchant donc) mais il est quand même mort plus tard des suites du poison contenu dans le projectiles.

Sur un site américain j'ai aussi lu qu'il y a beaucoup d'accidents avec des projectiles de ce calibre car les tireurs se montrent moins prudents en utilisant cette munition en se disant que de toute façon, même si il y a coup de feu accidentel, "ça peut mal du .22LR" et c'est comme ça qu'arrivent les accidents (au tir, à l'entretien de l'arme, au chargement/déchargement,...).

bonsoir

le "problème" de la .22,  c'est d'une part son poids et d'autre part, sa haute vitesse initiale

en gros, une blindée traversera sans grande difficulté un gilet en fibre (pas ceux renforcés par les plaques en céramique ou en acier).

la lecture des étiquettes et surtout ce à quoi les gilets protègent est intéressante (et un peu de balistique lésionnelle, derrière, c'est bon aussi : un pare balle classe II A va protéger d'une 9 para tirée d'un pistolet, pas d'un PM et va stopper une Brenneke (mais derrière le gilet, il y aura une hémorragie massive)

Sa haute vitesse initiale va permettre à la balle d'écarter les fibres et de passer (comme une THV)

et si elle touche ailleurs qu'au niveau du gilet, elle basculera et formera un canal vulnérant important et erratique

sinon, un point également intéressant, c'est la déformation du gilet.

de mémoire, la police, c'est 2 cm, la gendarmerie, c'est 4 cm.

je suis en train d'ecrire que si mes infos sont exactes, les militaires de la gendarmerie sont susceptibles d'avoir des traumatismes à cause de cette déformation importante.

une idée de ce que ça peut proteger ?

http://www.eclats-antivols.fr/kiosque/notices/GI3HL%20FR%20NOT.pdf  (surtout la charte balistique page 2)

en lisant le mode d'emploi du pb, on voit donc ce qui est garanti et on devine donc les mun' qui ne sont pas arretées (comme le 5.7mm du P90)

et concernant le P90, sa mun' traverse 2 gilets pare balles, l'un derriere l'autre soit 4 épaisseurs de protection

et comme qui rigole notre casque ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais Christophe38, tout dépend de la zone touchée. La haute vélocité d'une 5.6 est toute relative, les bastos évoluant dans les 300ms. en gérant bien les conditions climatiques on peut coller une .22LR à 150m, et à 25m avec une arme de poing, mais pour viser une nuque en trajectoire ascendante ou une orbite, c'est quand même pas donné à tout le monde (TE)

Les cartouches à haute vélocité étant assez hasardeuses en terme de précision.

Les cartouches d'assassinat enrobant un noyau de poison sont un bon exemple de létalité maximisée par rapport au calibre ridicule de l'arme.

Pour ce qui est entouré, c'est un kit de fixation pour lunette de tir. Sauf qu'elle m'a l'air de se barrer en couille sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même en effet et le côté partage en sucette c'est moi qui a mal vu. Sous la PGM, tu as la vis sans fin de réglage qui permet de verrouiller le support pour lunette. Sur la première photo tu peux voir la molette de réglage.

Le côté bricolage de la dernière photo vient du montage forend, limite on s'attend à voir du chatterton.

Notez aussi le démontage du bipied qui sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carabines .22Lr ne coûtent pas cher et ça permet de se familiariser avec le tir à l'arme d'épaule. C'est une bonne école surtout si en plus tu peux bénéficier des conseils de tireurs (donc aller en stand)

Je te recommande vivement la TOZ 78. Pas chère et une mécanique de compétition. La finition est "à la russe" mais ça score aussi bien que des carabines trois fois plus chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de penser à un truc très con mais que pensez vous de cette idée :

Vu que le famas à une très bonne cadence de tir, on allonge le canon, un chargeur double escargot de 100 balles et hop on obtiens une mitrailleuse de secours pour les policiers,gendarmes,soldats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de penser à un truc très con mais que pensez vous de cette idée :

Vu que le famas à une très bonne cadence de tir, on allonge le canon, un chargeur double escargot de 100 balles et hop on obtiens une mitrailleuse de secours pour les policiers,gendarmes,soldats.

et avec le cock off, on arrete de tirer quand le chargeur est vide ?

j'ai eu tiré avec le G1 et il avait mauvaise réputation apres avoir vidé un chargeur d'avoir des départs de coups dus à la chaleur dans la culasse.... (voire des étuis qui collent, malgré la forme de cette culasse)...

merci, c'est gentil de penser à refiler cette (daube) arme  >:( de 30 ans d'age à la police, mais apres la MAT 49, le MP 12 SD de Beretta (qui date quand meme de 61), serait possible de demander quelque chose de moderne, puissant, fiable et simple ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...