Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Colt proposerait un fusil d'assaut en 7.62, on est pas pres de voir la fin de la dynastie M16 M4 sur les champ de bataille  :happy:

http://soldiersystems.net/2010/09/16/colt-7-62-rifle/

Colt 7.62 Rifle?

We have received a couple of tips that Colt has a new rifle in 7.62, model number CM901. Apparently, it will also be backward compatible with 5.56 uppers and has already been demonstrated for potential US Government customers. Sounds like we have a new contender in the “SCAR WARS”. We expect to see it unveiled at AUSA in October.

Remember, you heard it here first.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'on a déjà les AR-10, SR-25 et le LMT L129 sur le marché ? Hé ben...

Oui mais l'un des grands arguments des SCAR et autres HK est de proposer un fusil en 7,62 mm quasiement identique en tout point à la version 5,56 (formation/familiarisation nettement plus rapide), je ne crois pas que Colt prépare un veritable fusil de sniping comme le SR25.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.thefirearmblog.com/blog/2010/09/21/remington-wins-m24e1-upgrade-competition/

Remington Wins M24E1 Upgrade Competition

Remington Defense has been awarded the contract to upgrade up to 3,600 of the Amry's M24 Sniper Weapon Systems (SWS) to what will be classified as the M24E1.

Image IPB

The M24E1 is a total conversion upgrade. The Army requires them to use the same receiver and trigger, but everything else will be replaced.

The new M24E1 features:

   * Chambered in .300 Win. Mag.

   * New stock design. Fully adjustable. Features picatinny rails.

   * Leupold 6.5-20x50 variable power scope with bullet-drop compensator for the .300 Win. Mag. cartridge.

   * Quick detach AAC muzzlebrake and suppressor.

   * Five round detachable magazine.

   * Corrosion resistant finish.

This much needed upgrade brings the venerable M24 into the 21st century. The snipers are going to love it!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je pense à l'AR10 à l'instant et je me demande toujours comment cette arme n'a jamais rencontré le succès alors que à sa sortie elle est en avance sur tout ce qui existe : légère, tir en automatique possible, fiable, précise,... Elle est encore d'actualité maintenant (quel fusil en 7.62 sait être précise en rafale aujourd'hui ?). 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à l'AR10 à l'instant et je me demande toujours comment cette arme n'a jamais rencontré le succès alors que à sa sortie elle est en avance sur tout ce qui existe : légère, tir en automatique possible, fiable, précise,... Elle est encore d'actualité maintenant (quel fusil en 7.62 sait être précise en rafale aujourd'hui ?). 

Pourquoi elle n'a pas été adoptée par l'US Army, je ne sais pas. Mais à partir de là sa carrière était mal barrée :

- ailleurs, on a déjà des fusils semi-auto/auto dans ce calibre (FAL, G3)

- quand l'Army passe au M16, on se retrouve avec des stocks de M14 à écouler et des usines de M14 bien rôdées qui vont essayer de draguer les autres acheteurs (police, privés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le FAL est pas moche.

j'aime bien le FAL  =)

sinon l'AR10 a pas mal servit les portugais en Angola .

je pense que se qu'y a  empêché son succés s'est le faît que le 5,56 mm avait les faveurs de l'époque ,car se sont dans ses années qu'on a commençait dans pas mal de pays à étudier et voir l'adoption du 5.56 mm comme futur remplaçant du 7.62 mm pour le FA "moderne" . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...