Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

L'AR10 date des années 50-60. Il n'était pas encore question de 5.56 à l'époque. Maintenant peut-être que sa technologie (carcasse en aluminium, matériaux plastiques) se répercutait sur le prix d'achat. A ce niveau là les G3 et FAL étaient probablement plus abordables.

les Portugais l'employaient dans les années 60/70 dans leur conflit de décolonisation .

le FAL et le G3 il me semble sont aussi d'une conception datant des années 50/60 ,mais faut pas oublié l'arrivé du M16 et la guerre du Vietnam ,fusil employant du plastique etc ... ,mais avec un nouveau calibre ,et cela des 1965 .

quand je parle de faveur à l'époque pour le 5.56 mm ,s'est pas dans dans l'immédiat mais sur le futur ,aprés les années 60 .

j'espére ne pas être trop confus  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AR10 date des années 50-60. Il n'était pas encore question de 5.56 à l'époque. Maintenant peut-être que sa technologie (carcasse en aluminium, matériaux plastiques) se répercutait sur le prix d'achat. A ce niveau là les G3 et FAL étaient probablement plus abordables.

Pourquoi l'AR10 serait plus stable que le G3 en auto?! Le G3 est une tres bonne arme, lourde certes mais super précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stoner a concu l'AR-10 pour que le recul soit dans l'axe de l'épaule. Au contraire, le M14 a la crosse nettement plus basse que le canon, et il y a un effet levier qui cause un relèvement de l'arme lors du tir plus fort que pour l'AR-10.

Le G-3, c'est moins évident. Et sa mécanique est très précise au premier coup (culasse à ouverture retardée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait non, le SR25 est un AR15 DMR rechambré en 7.62x51mm OTAN. Quand à parler du petit AR10, c'était une arme aussi médiocre que l'AR15. Emprunt direct -> poubelle.

C'est bien beau l'alu, les plastoques et le design, mais si ça te saute à la gueule à la première rafale, je préfère un bon vieux FAL moche comme un cul de babouin, mais qui tirera encore 60 ans plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L129A1 = SR25 UK

Non, L129A1 = Lewis Machine & Tool LM7 / MWS

Par contre le SR-25, le mk11mod0 des seal et le M110 semblent être la meme arme (a part que le lower M110 a les comandes des deux cotés).

SR-25 = nom constructeur

Mk11 = fusil des SEAL basé sur le SR-25 (+ lunette & accessoires)

M110 = fusil de l'US Army basé sur le SR-25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme de précision, bien monté et équipé d'une bonne lunette un AR15 DMR peut faire du 0.5 MOA et de faire de terribles groupements à 600m. C'est littéralement un fusil de tireur d'élite le SR25. avec un matos moins exceptionnel on doit avoir de bonnes performances et un prix sensiblement moins explosif.

Vu que c'est une arme semi auto et désignée pour faire du tir de précision, elle est moins sensible à l'encrassement, mais ça reste quand même la merde absolu en la matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krogort,

pas forcement.

le hk 417 peut réaliser un tir en automatique.le L129a1 le peut il ?

pour l'instant, j'ai l'impression que le hk417 reste une belle référence.

j'oublie volontairement les armes en 223 que j'aime absolument pas.

Les brits voulaient une arme de TP/DMR/Sharpshooter pour remplacer les L96 "bolt action", pas une arme pour faire du "supressive fire" façon IAR. Cela dit en coup par coup rapide, il envoie quand meme beaucoup plus de feraille a la minute que le modele qu'il remplace.

Pour ça ils ont testé ce qui était sur le marché, en restant dans un prix correct (donc pas de fusil TE) et ils sont sortit avec ça. Je comprend pas non plus pourquoi ils ne lui ont pas préféré le 417 ou SCAR, les resultat des essais sont peut être disponibles quelques part.

En gros ils étaient dans la meme situation que nous avec les FRF2, quoique les L96 sont plus récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-etre que le choix a ete aussi dicte par des considerations de parteneriat stragique, LMT etant plus dans le scope US-UK que HK...? encore que les britons aient deja qq HK417 pour leurs SF.

Bon c'est sur que l'engin a pas l'air mal non plus, et par rapport a un 417 qui est oriente DMR, d'apres ce que j'ai lu, c'est quand meme plus oriente TP- longer range (800m) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour çà qu'il serait intéressant d'avoir un comparatif à même distance et en semi auto pour voir des deux du hk417 et du L129a1 sort du lot...

sinon pareil j'arrive pas a départager le hk417 du scar. peut être le tarif ?

en attendant, je reste sur le 417 qui pourrait être une bonne arme pour les troupes de l'armée Française en Afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-etre que le choix a ete aussi dicte par des considerations de parteneriat stragique, LMT etant plus dans le scope US-UK que HK...? encore que les britons aient deja qq HK417 pour leurs SF.

Bon c'est sur que l'engin a pas l'air mal non plus, et par rapport a un 417 qui est oriente DMR, d'apres ce que j'ai lu, c'est quand meme plus oriente TP- longer range (800m) .

faut pas oublié que HK a quand même "rénové" les SA 80 des Brits en les passants en SA80 A2 (et sa en a faît un paquet qui ont subi la modif ),donc je ne pense pas qu'il y est une considération de partenariat stratégique dans le choix du L129a1 .

avant les brits employaient un SA80 canon long ( L86 LSW )

qui faisait office de Minimi (s'est juste avant l'offensive de 2003 en Irak qu'ils ont été équipé de minimi car le SA 80 L86 LSW  ,ben avec son chargeur de 30 ,sa ne donné pas de punch à "l'équipe feu" (il me semble qu'un groupe avait deux L86 LSW ).

avec l'arrivé de la Minimi ,ben le L86 LSW a été relégué  comme fusil de précision jusqu'à 600 métres ,m'enfin au vu de des opérations en Afghanistan ,les Brits ont comprit qu'il fallait passé à autre choses .

pour le choix ,je me demande si s'est pas le côté pragmatique qui a décidé du choix .dés fois sa ne se joue à pas grand chose ,et sur se coup là le HK 417 à pas été retenu .

More than 400 of the semi-automatic Sharpshooter rifles have been bought as a £1.5M Urgent Operational Requirement. It is the first new Infantry combat rifle to be issued to troops for more than 20 years

The Sharpshooter complements the already potent range of weapons used by our forces in Afghanistan

http://www.army.mod.uk/equipment/support-weapons/18827.aspx

c'est un bon choix, j'attends avec impatience l'avis des soldats utilisant cette arme. l'idéal étant que chaque famas soit remplacé.on peut toujours rêver..

ben vu que le FAMAS FELIN arrive ,sa m'étonnerait qu'on achéte un nouveau fusil d'assaut .

il y avait  des test pour un futur remplaçant du FAMAS à mourmelon  (se qui été demandé s'est un FA qui puisse tiré les grenades à fusil et avoir le systéme de fixation pour une  baïonnette ),mais s'est peut-être en prévision d'un emploi en Afghanistan (avoir un lot d'arme juste pour l'Afghanistan ).

vu que le FAMAS FELIN  ne peut plus tiré les grenades à fusil ,ben j'ai l'impression qu'on veut une arme qui remplace nos FAMAS "rincé" pour l'AFGHA (vu qu'on ne sait pas quand est-ce qu'on va partir ). disons ,finir le stock de FLG par exemple avant date de "péremption "(et on doit avoir du stock  au niveau grenade à fusil ) .on achéte pour rentabilisé un stock en gros .

le 417 remplacera le FrF2 des TP du prochain contingent français en Afghanistan fin 2010 (en particulier le 7e BCA et 2e RIMa)

Clairon

s'est une bonne nouvelle  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux petites questions supplémentaires.

quel arme sera la plus cher à votre avis. le hk 417 ou le famas felin? (là on oublie le calibre).

y a t il un dossier précis sur le forum concernant le felin que je regarde de plus près le "bestiole"?

merci

Le famas félin n'est pas un famas neuf, c'est simplement un Famas F1 de minimum 15 ans d'age qui recoit un nouveau canon et une PGM (poignée garde main) modifiée ainsi qu'un ou deux rails picatinny.

C'est comme comparer le prix d'une Citroen C5 neuve et d'une BX 1980 dont on remplace l'échappement et le radiateur ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...