Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Les amis, relisez moi.

Oui, on se precipite svt pour avoir le plaisir de se moquer d un "fanboy".

Dsl de vs couper l herbe ss le pied :)

Je vs confirme que c est bien ce qu on ns racontait ds les annees 90. Et les aspirants y croyaient dur comme fer. Ouarf.

Du meme style on ns disait comment survivre a une bombe nuclaire.

S allonger ds la direction du champignon (ss le regarder bien sur), comme ca la casque fait un cone de protection contre les radiations. Etc. La bonne blague.

On avait recu la visite dune equipe de M6. Chirac venait d annoncer la future suppression de la conscription.

Comme je tirais pas mal, ils m ont colle devant les cameras au pas de tir.

Les cibles s inclinaient ss que je tire. Je croyais que qqn se trompait de cible. Bah non, c etait le gars du poste de tir qui les pilotaient à distance :p

Resultat officiel annonce dvt les cameras: "Dupont, 9/10, Durant, 10/10,..."

Quelle mascarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, relisez moi.

Oui, on se precipite svt pour avoir le plaisir de se moquer d un "fanboy".

Dsl de vs couper l herbe ss le pied :)

Je vs confirme que c est bien ce qu on ns racontait ds les annees 90. Et les aspirants y croyaient dur comme fer. Ouarf.

J'avais bien compris, pour moi le terme "fanboy" ne s'applique pas seulement aux gamins fraîchement postpubères, mais aussi (surtout ?) aux membres des armées. La phrase de ma signature se moque justement de ce nombrilisme.

Quant aux mises en scènes débiles, c'est regrettable mais ca ne m'étonne pas de l'armée. Mais c'est pareil dans les grandes entreprises : le PDG fait une visite ? On range tout le bordel qui traîne d'hab et on passe le balai partout... (avantage de bosser dans l'optique : on entasse tout dans la salle noire et sur la porte on met le signal "expérimentations en cours - ne pas déranger"... pas besoin de chercher à vraiment ranger et en plus on fait croire qu'on bosse :lol:). Comme si c'était vital alors que le principal, c'est de finir les projets dans les spécifications et dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mechante cette histoire de pas de tir, mais faire une tambouille pour un truc auqsi anecdotique permet d imaginer comment on s arrange pour des trucs plus graves.

Pour finir ma sequence recival

J etais ds le rgt du train a Montlery (y avait aussi le RMTchad)

On fait une nuit de campement ds les trous de combat. Briefes, y avait un tour de garde.

On devait me reveiller pour prendre mon tour en pleine nuit. Genre 3-4h du mat.

Je me couche... Et je me reveille en plein jour, tranquillou...

"merde, j ai foire!!"

En fait les premiers se sont couches a la fin de leur tour, ss passer le relai. On a ts dormi comme des bienheureux. Une troupe de choc :) Ca a un peu gueule, mais bon, on n etait pas zn train de faire la selectuon de la Legion non plus.

Fin des histoires de tonton/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDW = personal defence weapon, le genre de truc prevu pour pas prendre de place dans le VAB et permettre une defense de perimetre pendant les pauses. Dans le registre je prefere encore le p90 pour sa capacite de chargeur.

C'est PAS une carabine  ;)

ah c'est bien ce que je me disais. et pour le p90, un MP7 ne serait pas plus efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDW = personal defence weapon, le genre de truc prevu pour pas prendre de place dans le VAB et permettre une defense de perimetre pendant les pauses. Dans le registre je prefere encore le p90 pour sa capacite de chargeur.

C'est PAS une carabine  ;)

Mais c'est une autre arme et une autre munition, donc au bout du compte "économiquement" moins intéressant (je vous rappelle qu'aun 21e Siècle il n'y aplus que cela qui compte)

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est evident, on peut d'ailleurs constater qu'aucune munition nouvelle n'a penetre le marche pour le moment, que ce soit le 4.6mm ou 5.7mm.

Pourtant jusqu'a 150m,  la munition 5.7mm permet de faire le boulot d'une .223 (percer du crisat III par ex.) tout en etant bien moins lourde, ce qui permet d'emporter un paquet de mun pour arroser, ce qu'on fait souvent en defense de zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant jusqu'a 150m,  la munition 5.7mm permet de faire le boulot d'une .223 (percer du crisat III par ex.)

D'ailleurs... ça donne quoi une fois derrière le gilet ?

EDIT : Sinon, ce qui est cool avec ce sujet, c'est comme tout les domaines techno de grande consommation ! Ca évolue, il y a de l'innovation, du design, c'est des joujoux individuels, ça oriente vers le repli sur soi, il y a des marques, des traditions, des habitudes, un esprit d'entreprise, parfois des possibilités de customisation... pfiou !

Y a pas à dire : à chaque fois que je viens sur ce topic, je le quitte avec la ferme intention de m'acheter un fusil de guerre !  :oops: Bien équipé, je pourrais faire des photos de moi, les mettre sur internet...

Et puis c'est tout, je sais pas à quoi ça sert.  :-X Du coup, je laisse tomber.  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est evident, on peut d'ailleurs constater qu'aucune munition nouvelle n'a penetre le marche pour le moment, que ce soit le 4.6mm ou 5.7mm.

Pourtant jusqu'a 150m,  la munition 5.7mm permet de faire le boulot d'une .223 (percer du crisat III par ex.) tout en etant bien moins lourde, ce qui permet d'emporter un paquet de mun pour arroser, ce qu'on fait souvent en defense de zone.

Je ne crois pas qu'un P90 ou un MP7 puisse tenir une telle cadence de tir pour arroser la zone sans risquer de "fondre", ce genre d'arme n'est pas une mitrailleuse a culasse ouverte et canon lourd ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, j'evoquais plus la philosophie du spray'n'pray que l'arrosage soutenu made in doucette, genre rafales espacees de 3 coups pour tenir les nuisibles a distance quand on peut pas s'exposer pour faire mieux, ce qui peut necessiter une quantite de munitions non negligeable  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...