Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Porte-Avions, arbitrage décisionnel une affaire et une volonté Politique]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Mais as tu consciences qu'avec un SNLE nous avons un outil de dissuasion bien plus efficace qu'avec 5 ou 6 SNA! (tu souffles les réponses à chaque fois! [50] ) Pourquoi avoir plus d'un SNLE à la mer! Nous ne comptons pas raser la surface de la terre! Après avoir tiré l'ensemble de ses missiles il ne restera plus grand chose d'une bonne partie de la planète! De plus Avec le M51, en un rien de temps le batiment peut se trouver à distance de tir de quasiment n'importe quel point de globe! PS: D'ailleur je suggère de continuer cette discussion sur ce topic qui est plus adapté, avant de se faire rapeler à l'odre par le Hawkeyes du forum! On est un petit peu HS là! http://www.air-defense.net/forum/viewtopic.php?id=1969&p=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que le porte-avions Charles de Gaulle sera, fin juin, indisponible pendant 18 mois pour cause de révisions, Michèle Alliot-Marie, le ministre de la défense vient, en pleine campagne présidentielle, de faire installer une maquette du second porte-avions français dans le hall du salon d'attente de l'Hôtel de Brienne où se trouve ses bureaux ministériels à Paris.

Tout un symbole au moment où Jacques Chirac en recevant, en sa présence, mardi dernier lors d’un déjeuner d’adieu, les chefs d’Etat-major des trois armées, a réaffirmé avec force qu’un second porte-avions était absolument "indispensable" pour la Marine nationale. Une position à laquelle s’est finalement rallié Nicolas Sarkozy alors que Ségolène Royal reste, elle, extrêmement réservée sur ce projet qui couterait près de 3 milliards d’euros.

© Capital.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu certain de la crédibilité de nos snle et de nos missiles actuels?

as tu consciences que pour les sommes engagés dans la FOST nous pourrions avoir une flotte de surface avec 2 voir 3 jumeaux du charles de gaulle...

je trouves qu il est temps de faire un choix voilà tout!

Si notre flotte conventionnelle garde un certain prestige... et une certaine credibilité..

c'est parceque les SNLE restent présents et indévérouillables à travers les LPM qui se succèdent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si notre flotte conventionnelle garde un certain prestige... et une certaine credibilité..

c'est parceque les SNLE restent présents et indévérouillables à travers les LPM qui se succèdent

notre flotte de "prestige" est une force de présence outre mer point barre, et ce sera encore + vrai pendant la période d'IPER du PA....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement a décidé de passer "dans les prochains jours" la commande des catapultes du second porte-avions, a annoncé lundi le ministère de la Défense, interrogé par l'AFP sur ce projet au coeur du débat sur la défense dans la campagne électorale. "La décision de commander les catapultes est prise, comme cela avait été annoncé en décembre dernier par la ministre" Michèle Alliot-Marie, a indiqué le porte-parole du ministère Jean-François Bureau. Cette commande "sera formalisée dans les prochains jours", a-t-il précisé, interrogé sur la possibilité de passer commande de ces premiers équipements avant l'installation d'un nouveau gouvernement, prévue à la mi-mai. "Tous les arbitrages nécessaires sont intervenus et la procédure interministérielle a abouti", a souligné M. Bureau. Selon lui, la commande des catapultes aux Etats-Unis, seuls fabricants au monde, représente un montant de 50 millions d'euros dont dix seront affectés au budget 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra surtout rapidement organiser le montage industriel pour fixer le prix, et pour avoir une flotte de surface digne d'une grande marine, il est important que le programme FREMM ne soit pas sacrifié au profit du PA2 : il en faut au moins 14/15 et les 17 prévues ce serait encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fillon sera très vraissemblablement 1er ministre, c'est quelqu'un de très au courant des impératifs militaires, il a failli être ministre de la défense en 2002 d'ailleurs. MAM va également redevenir ministre ( certains évoquent d'ailleurs les Affaires étrangères). Avec ces 2 appuis de poids, et la volonté bien réelle de Nicols Sarkozy de faire un second porte avions, il n'y a qu'une victoire franche du PS aux législatives qui pourrait remettre en cause le PA2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le risque est de voir la construction démarrer trop tard, et le temps de construction, s'éterniser ( comme pour le CDG), ce qui ne coinciderai plus avec une entreé en service lors de la 2eme IPER du CDG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour calmer les ardeurs lyriques, naturelles après une victoire [08] Si NS a bien gagné par 53 % des votes ce qui lui donne une légitimé inconstestable et normalement devrait lui donner une majorité au parlement en juin (quoique avec les Français on sait jamais..) Il est interessant d'analyser la structure du vote en fonction des classes d'age : 18 / 24 ans : 53 % SR - 47 % NS 25 /34 ans : 54 % SR - 46% NS 39/ 49 ans : 56 % SR - 44 % NS 50 /64 ans : 51 % SR - 49 % NS 65 ans et + : 25 % SR - 75 % NS Nicolas Sarkozy est donc minoritaire dans toutes les classes d'age actives et est très largement majoritaire chez les inactifs et retraités.. Par conséquent, le futur gouvernement ne dispose pas d'une majorité parmi classes d'age actives (celles qui travaillent...) et sur lesquelles va porter son programme économique : retraites, travail, etc..... Il n'est donc pas besoin d'être un grand stratége de la politique pour comprendre que ça va coincer.... Je pense qu'il sera interessant de voir l'analyse geographique des votes en fonction des régions dynamiques (celles qui marchent) et les régions en crise... Je pense que cela va donner quelque chose approchant (a quelques bemols près...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, on a pas vu les mêmes chiffres :

Image IPB

Source

Où l'on apprend que Ségolène Royal n'est majoritaire que chez les 18-24 ans et les 45-59 ans (retraite en vue oblige), chez les chômeurs elle obtient même 75 %, et dans la fonction publique 57%... Par contre ses électeurs ne votent qu'à 55 % pour elle et son projet (66 % seulement chez ceux du PS) contre 77 % pour Sarkozy ( 86% à l'UMP)

Donc ton analyse est à revoir, Sarkozy est majoritaire chez les 25-34 (57 %) et à égalité chez les 34-44 (50 % ), il est majoritaire à 61 % chez les 60-69 et à 68 % pour les plus de 70 ans... Une petite question, d'où viennent tes chiffres ?

Encore une fois arrêtons de diaboliser un électorat, ou un homme...

En tout cas c'est intéressant d'étudier ces chiffres (qui restent une projection de sortie de vote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé me souviens plus du nom de l'institut de sondage et j'ai oublié de le noter[10] celui auquel je fais référence a été fait je crois le vendredi et c'était des intentions de vote ; mais bon comme les sondeurs ne se sont pas trompés on peut supposer que c'est a peu près exact... Ceci dit une remarque, la structure des clases d'age n'est pas tout à fait la même ce qui doit modifier un peu la donne et les seuils, et comme il a été fait après l'autre, disons que les seuils de classe ont opportunement glissé..... comme disait mon prof d'éco, il y a deux manières de mentir : faire des stats y ne pas dire la vérité.... Je suis par contre assez étonné du résultat complètement opposé (entre les deux sondages) au niveau de la classe d'age 25 /34... Là j'avoue que j'ai un doute méthologique... Ceci dit mon objectif n'était pas de diaboliser le personnage, mais de montrer que les choses sont parfois compliquées.... Ceci dit si dernier correspond mieux à la structure du vote, il y aura moins d'excuses possibles pour la non réalisation du programme...[28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la victoire de Sarkozy, la défense ne sera pas négligée comme avec le "ministre" de la "défense" de Jospin, le mec qui avait moins de charisme que son costume (j'ai oublié son nom d'ailleurs) [29], donc le PA2 se fera [11] Une bonne nouvelle pour la parité capacitaire avec nos amis anglais et notre crédibilité [27] PS (c'est le cas de le dire) : je soupçonne fusilier d'avoir quelques réticences vis-à-vis de notre président, suis-je dans le vrai? [28] [12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah la magie des statistiques... ^^ Remarque au vu de tes chiffres il faudrait qu'il y ai au moins 25 millions de plus de 65 ans en France pour compenser le vote "jeune" de Ségolène Royal... [28][28][28] On y arrive mais c'est pas encore le cas... [11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...