Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[EBRC/Jaguar]


desorgues
 Share

Messages recommandés

Ma pire expérience c'est en chef de dépanneur avec une vision par le pare brise pilote et mes épiscopes, mon cerveau ne sais pas compenser deux images semblables mais espacée de 80 Cm en hauteur. obligé d'ouvrir la trappe pour prendre l'air...

Alors imagine que la tourelle soit à 3h et que tu regardes à 9h... en tout terrain!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Un page du dernier "Batailles et blindés" special cavalerie (fait en collaboration et avec témoignage de personel de l'armée)parle brièvement du futur EBRC

 

 

J'ai retenu cette phrase:  Le canon de 105mm ayant atteint leurs limites face aux chars de dernière génération et le passage à un canon de 120mm imposant de basculer sur un engins de la gamme 28-32tonnes , les efforts se sont concentrés sur plus <<d'intelligence>> plutot que vers plus de puissance de feu, au demeurant déja fourni par le Leclerc

 

De quoi relancer le debat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un page du dernier "Batailles et blindés" special cavalerie (fait en collaboration et avec témoignage de personel de l'armée)parle brièvement du futur EBRC

 

 

J'ai retenu cette phrase:  Le canon de 105mm ayant atteint leurs limites face aux chars de dernière génération et le passage à un canon de 120mm imposant de basculer sur un engins de la gamme 28-32tonnes , les efforts se sont concentrés sur plus <<d'intelligence>> plutot que vers plus de puissance de feu, au demeurant déja fourni par le Leclerc

 

De quoi relancer le debat ?

 

€€€€€€€€€€€€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord je pense pour dire que le 105 du 10RC était en train de devenir obsolète mais qui reste utile dans un très grand nombre de situation. En appuie feu direct pour l'infanterie par exemple.

Mais il y a des solutions pour garder d'un coté les avantages d'un canon de ce calibre et de l'autres "l’intelligence" des missiles. Les Russes ont bien un canon de 100mm pouvant tirer des missiles AT.

ça évite d'avoir les missiles en conteneur sur les cotés et de devoir sortir les recharger. Et pour de l'appuie feu, un obus HE sera plus utile qu'un missile HEAT. Par contre, on garde la possibilité de balancer un missile en NLOS par dessus la colline si les capteurs ont repéré un T72 embossé quelque part.

 

edit: par contre le MMP a un "calibre de 140mm"... oups.

 

Je doute pas que la T40 qui entrera en service dans quelques années sera supérieur aux tourelles de 90 et 105 actuellement utilisées mais je pense qu'on pourrait faire mieux. Le 40mm est un excellent calibre intermédiaire, pour traiter de l'infanterie à découvert, il y a peut-être même pas mieux, pour faire de l'anti-aérien, avec le bon radar/conduite de tir, ça pourrait même protéger le SGTIA des obus de mortiers, des drones, des SU25 d'un pays hôte plus ou moins amical...  Mais l'infanterie nous fait rarement le plaisir d'être à découvert et la DA c'est pas vraiment la mission principale de la cavalerie légère blindée...

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme impression ce coté monomaniaque, le canon ne casse plus des char lourd donc le canon sert a rien! On sent la réflexion de cavalier qui souhaite se cantonner a son rôle de chasseur de char et ne rien avoir a faire avec l'infanterie ou l'artillerie!!!

Résultat on va se priver de tout ce qui pourrait ressembler a un canon d'assaut juste pour faire plaisir aux cavaliers qu'ils gardent leur pré carré!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à au fait :

 

 

g4lly

Légende

  • photo-8023.jpg?_r=1397684855
  • Administrators
  • admin.png
  • 29585 messages

Posté 08 January 2014 - 16:47

Conan le Barbare, (le) 08 Jan 2014 - 16:33, a écrit :snapback.png

Regarde les résultat spéectaculaire sur le F35 :lol:

 

 

je demande des excuses publique =D http://defense-update.com/20140422_norwegian-battle-lab-drive-m-113-via-oculus-rift-augmented-reality-goggles.html#.U2TcCC__O_U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il y avait meme pas besoin de partir sur du 120mm mais déja vers du 105mm OTAN plus puissant pour de l'anti-char que le 105 basse pression de l'AMX

La munition et la tourelle sont largement répandu , ce qui n'est pas le cas de la T40 et des munitions qui risque de couter aussi chère voir plus .

Modifié par Stalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la tourelle XC-8 avec le canon à âme lisse de 120 mm Cockerill 120HP.

Apparemment, c'est montable sur un châssis chenillé de 19-20 tonnes tel que le K21 sud-coréen.

Pas d'infos sur une possible adaptation sur un engin 8x8. 

 

1399144908-1486913-original-1-680x455.jp

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Piranha-V, VBCI-32, AMV, ça ne doit pas être impossible.

Il suffit de demander. Le client est roi.

Cela tombe bien, le client Roi national va peut être obtenir grâce au Liban, la possibilité de transformer l'équivalent de 50 VBCI en version 105 CT-CV voire 120 mm sur Tourelle 8-XC...

Ou comment avoir un régiment d' EBRC Lourd au châssis et au canon déjà payés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau de rêver...

Parce que imaginer qu'on va avoir les 1ers EBRC pour 2020 avec une LPM qui tient sur un fil, c'est pas du rêve éveillé ??? ?

Personnellement, je préfèrerais avoir des EBRC payé à 80% puisque transformation de VBCI déjà payés , plutôt qu'attendre l'Arlésienne des budgets disponibles.

Aucune LPM n'a été exécutée dans sa totalité...

Et celle ci repose notamment pour l'AdT  sur des ressources exceptionnelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un article dans le dernier RAIDS, la Chine a décidé de mettre en service dans son armée le 8x8 ZBL-09 version Assault Gun avec canon de 105mm en réaction à la mise en service au Japon du 8x8 MCV à canon de 105mm .... sont moins cons que nous les chinois !

 

Le ZBL-09 Assault Gun :

1333863379_15366.jpg

 

MCV Japonais :

800px-Maneuver_Combat_Vehicle_07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On note la dénommination "Canon d'Assaut" typiquement ce qui est peu ou pas couvert par le choix du 40CTA + MMP sauf à dégommer les immeubles et les bunkers au MMP .... dans les conditions budgétaires que l'on connait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en zone urbaine et "seulement" , je préfère avoir l'EBRC avec son canon à grand débatement ,sa rapidité d'execution ,le chassis 6x6 plus court et maniable que les blindés au dessus .

Modifié par Stalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en zone urbaine et "seulement" , je préfère avoir l'EBRC avec son canon à grand débatement ,sa rapidité d'execution et le chassis 6x6 plus court et maniable que les blindés au dessus .

Sauf que pour ca un VCI fait aussi bien ... et on a déjà le VBCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en zone urbaine et "seulement" , je préfère avoir l'EBRC avec son canon à grand débatement ,sa rapidité d'execution ,le chassis 6x6 plus court et maniable que les blindés au dessus .

sauf que pour ça c'est aussi  typiquement l'intérêt d'un XL T-40 ...

Parce les Retex de Fallooudja ou Grozny ont montré l'intérêt des MBT en milieu urbain comme de l'intérêt des chenilles pour passer les obstacles et les décombres urbains.

Donc quitte à avoir autre chose qu'un VCI autant avoir un truc plus protégé (XL-T40) ou plus puissant ( VBCI MGS 120) mais pouvant suivre le train d'un déploiement de VCI sur roues.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'oui... c'est surtout le retex sur commen explosé les mecs planqués avec un 120mm et des frappes aériennes en pleine ville... 'Merika fuck yeah !

 

ps: par contre je demande toujours à voir la gueule des explosions avec les obus de 40CTA explo...

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: par contre je demande toujours à voir la gueule des explosions avec les obus de 40CTA explo...

 

L'obus explosif de 40 mm Bofors 3P à fusée programmable a une Pk proche de 100 dans un rayon de 6,5 mètres de l'explosion (140 m2), lorsqu'il détone à 5 mètres au-dessus du sol.

Le 3P en 40 mm, c'est 120 grammes d'explosif pour un obus en pesant 975, le GPR-AB-T tiré par le 40 CTA, c'est un projectile de 980 grammes embarquant 110 à 115 grammes d'explosif.

 

 

J'espère que ça t'aidera dans ton estimation. ^-^

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...