Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[EBRC/Jaguar]


desorgues
 Share

Messages recommandés

ou d'un chassis capable de porter tour à tour une 40CTA, un 105 voire d'un 120, chenillé, aérotransportable.

en complément d'un VBCI capable de 25, 40CTA, 105, à roues, aérotransportable.

 

 

A ce propos, on en est ou de l'EBRC niveau constructeurs, des modifs ? de nouveaux design ?

La definition officielle a-t-elle changée ?

Modifié par Asgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quitte à avoir autre chose qu'un VCI autant avoir un truc plus protégé (XL-T40) ou plus puissant ( VBCI MGS 120) mais pouvant suivre le train d'un déploiement de VCI sur roues.

Sauf que si tu colle un 120FER/POLE sur un autre engin, tu tues le Leclerc qui alors aurait l'air de ne servir plus a rien.

Et comme on parle ici d'un engin de cavalerie ...

Et comme on se refuse a filer des gros - tir tendu - a autre chose que la cavalerie ... c'est mort.

Le fond de cette histoire c'est la guerre de chapelle. Qui interdit les canon sur les VCI, qui interdit des gros canon sur autre chose que le Leclerc ... tout ça pour sauver la cavalerie et surtout monture fétiche le Leclerc qui est sur la sellette a chaque nouvelle baisse de budget.

Ça interdit donc tout ce qui puisse ressemble a un canon de 100mm des BPM3, ou a un mortier Nemo ... dans l'infanterie ou l'artillerie, et plus encore ça interdit un concurrent au Leclerc dans la cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond de cette histoire c'est la guerre de chapelle. Qui interdit les canon sur les VCI, qui interdit des gros canon sur autre chose que le Leclerc ... tout ça pour sauver la cavalerie et surtout monture fétiche le Leclerc qui est sur la sellette a chaque nouvelle baisse de budget.

Ça interdit donc tout ce qui puisse ressemble a un canon de 100mm des BPM3, ou a un mortier Nemo ... dans l'infanterie ou l'artillerie, et plus encore ça interdit un concurrent au Leclerc dans la cavalerie.

De sorte que le développement d'un obusier 105 mm longue portée sur base VBCI en remplacement des AUF-1, comme proposé par Serge est peut être un des seuls moyen de respecter les chapelles en fournissant un canon d'assaut "employable" .

C'est l'option du Stryker T7 de DENEL :

http://www.armyrecognition.com/south_africa_african_artillery_vehicles_systems_uk/lav_iii_stryker_t7_105_mm_self-propelled_howitzer_technical_data_sheet_specifications_pictures.html

Lav-III_Stryker_105mm_wheeled_sel-propel

J'aurais eu tendance à dire que le Nemo sous tourelle était dans la même logique mais bon ...

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme on se refuse a filer des gros - tir tendu - a autre chose que la cavalerie ... c'est mort.

Le fond de cette histoire c'est la guerre de chapelle. Qui interdit les canon sur les VCI, qui interdit des gros canon sur autre chose que le Leclerc ... tout ça pour sauver la cavalerie et surtout monture fétiche le Leclerc qui est sur la sellette a chaque nouvelle baisse de budget.

 

 

Corrigez moi si je me trompe, mais aujourd'hui, avec les GTIA et SGTIA qui deviennent monnaie courrante (et meme avant), qu'est ce qui empeche de refiler ces caisses à la cavalerie ? qui, du coup, servirait a quelque chose en cas de conflit léger, serait pas réduite à peau de chagrain, ... et verrait son spectre de mission ouvert vers le bas.

 

Ou au pire, on raisonne en canon et non en systeme d'arme. Les 120 et 105 chez la cavalerie lourde, le 40 et 25 chez jesaispasquiactuellement. Le chassis lui faisant le switch au gré des besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les brits question cavalerie légère ils tournent au 76 mm avec le scorpion  ou au 30 mm avec FV scimitar .

 

bon sa date comme engin mais ils ont une vision de la cavalerie légère différente de nous autres .

 

sauf qu'elle est sur chenille leur cavalerie légère .

 

 

il me plaît bien l'AMX 10 RC comme sa :

 

du missile aux cas ou et du 40 mm très pratique pour détruire du léger en Afrique .

 

vu que l'éclairage/reco s'est pas fait pour détruire sa serait plus judicieux un engin comme sa .

 

en + pas mal d'optique pour l'observation .

 

du point de vu missile ,largement assez pour une rencontre face à du lourd ,les vieux machin qu'on peu encore trouvé en Afrique genre T55 ,et frité en cas d'engagement lourd (d'office on aurait une unité sur Leclerc déployait ) et donc les légers assureraient plus un rôle en éclairage/reco ,et capable de tiré du missile puis de se replié .

 

je pense qu'un peloton équipé avec cet AMX 10 RC 40 mm ferait mal dans pas mal de cas de figure .

 

le débattement du canon en site m'a l'air pas mal pour des zones urbaine .

 

bon vu qu'on ne va pas gardé le 10 RCR ,déjà cette tourelle m'a l'air pas mal ,maintenant faut voir quel nouveau châssis on propose .

 

moi je vois un bon compromis ,en pointe sur des missions type africaine et reco/éclairage au profit du Leclerc ,voir protection de celui-ci en zone urbaine .

 

seul truc chiant ,s'est que la roue dans une ville ruiné comme Syrie s'est peut-être pas pratique .

 

faudrait qu'au CENZUB il y est une rue complètement ruiné ,pour faire étudié les capacités de mobilité des engins ...

 

mais je pense qu'on aura du mal à trouvé le bon compromis ,entre lourdeur des chenilles pour les opex africaine et le PB du roue sur du plus corsé question combat en zone urbaine .

 

à mon avis ,on cherche pas à faire face à une bataille de type Stalingrad mais plutôt falloujah dans l'esprit des grand chefs .

 

un truc tout con ,on voit comment s'est compliqué pour la Syrie de reprendre des villes aux barbus ,car pas de capacité aérienne high tech pour aidé .

 

un GTIA à plus de moyens à sa disposition question inter-armée ,et s'est sur sa que sa va joué .

 

je m'écarte du sujet là on dirait  :-X  :happy:

 

ob_a1a05f_la-tourelle-t40-sur-un-chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions à résoudre :

Quel chassis pour

le Mali ----> Roue

l'Est Europe (qui revient en force) ---> Roue / chenille

Faludja/Grozny ou équivalent -----> Chenille

 

Quel Calibre

40 CTA

90/ 105 mm : a priori à retirer du service

120 mm

 

Comment panacher Chassis et Calibre ?

 

il aurait semblé cohérent d'avoir

EBRC T40/ T120

XL T40/ T120

 

Sont prévu :

EBRC T40 Roue

XL T120 chenille

 

Comment se résout  :

1°) La protection et l'éclairage des XL avec des EBRC 6x6 ?

motricité suffisante pour suivre les XL en TT

L'insertion des XL T120 en milieu urbain  

 

2°)  l'appui Feu de l'infanterie malgré l'EBRC T40 ?

* EBRC T120 : a priori out : le  chassis 6x6 est déjà au taquet avec la T40 et doit se limiter à un Stanag 4

 

* mortier 120 

- sous Tourelle type NEMO : Out

- en Caisse EBRC  : suffisant ??? mais pas de tir direct

 

* un Canon d'Assaut via le remplacement de l'AUF-1

-  type Centauro 8x8 155mm  ou ATOM 152mm

-  type Stryker avec Denel 105 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les brits question cavalerie légère ils tournent au 76 mm avec le scorpion ou au 30 mm avec FV scimitar .

[...]

il me plaît bien l'AMX 10 RC comme sa :

du missile aux cas ou et du 40 mm très pratique pour détruire du léger en Afrique .

vu que l'éclairage/reco s'est pas fait pour détruire sa serait plus judicieux un engin comme sa .[...]

je pense qu'un peloton équipé avec cet AMX 10 RC 40 mm ferait mal dans pas mal de cas de figure .[...]

ob_a1a05f_la-tourelle-t40-sur-un-chassis

Les anglais n'ont plus de 76mm. Ils n'ont que du 30 et ce depuis longtemps maintenant. Le 76 était devenu inefficace et toxique.

Pour le 10 RC avec T40, je me demande si cela ne serait pas intéressant. Si la tourelle est prête avant le châssis et facilement intégrable, ce pourrait être intéressant pour absorber la tourelle puis le châssis plus tard.

L'entrée en service d'un nouveau matériel est toujours complexe à gérer. Si Cela peut simplifier les choses sans être prohibitif.

Modifié par Serge
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 10 RC avec T40, je me demande si cela ne serait pas intéressant. Si la tourelle est prête avant le châssis et facilement intégrable, ce pourrait être intéressant pour absorber la tourelle puis le châssis plus tard.

Cela peut aussi permettre de faire cohabiter 40mm et 105mm et de voir si le pari de passer uniquement au moyen calibre tient la route dans la vraie vie.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A new medium tank concept : the CV90105 http://t.co/VooySOxhl5 pic.twitter.com/8MtqJ8BUuI

— Philippe Top-Action (@top_force)

June 17, 2014

 

@top_force @PI_tt_Bull @Mr_Mat_fr @Marsattaqueblog A quand le prochain EPC char médian employable style celui proposé par Marc Chassillan ?

— Philippe Top-Action (@top_force)

June 17, 2014

 

A mes amis Rescator, Serge, BPCs, il est esthétiquement beau ce concept CV90 avec tourelle CMI Belge ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A mes amis Rescator, Serge, BPCs, il est esthétiquement beau ce concept CV90 avec tourelle CMI Belge ?

C'est très mal Philippe de poster ce CV90-105 dans ce fil EBRC !!!

 

Moi qui espérait au moins une vision de l'EBRC ou sinon une version du VBCI, même pas surbaissé avec cette tourelle XC-8

Et bien je te le dis franchement :

C'est mal de donner de l'espoir aux gens !

Si, Si :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas la XC8-120mm comme on avait vu sur le K-21?

Parce que sinon la cavalerie se suicide en rendant inutile le gros canon du Leclerc ... alors que justement l'objectif de l'EBRC c'est de préserver la cavalerie quitte a lui donner un mulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...