Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

il y a 49 minutes, Eau tarie a dit :

Tu fais le même et tu rayes Palestinians, et tu remplaces par Tibetans ou Ouïgours.

Alors oui, mais en fait non.

Dans le discours c'est assez différent, et je dire la suite sans humour. J'essaie humblement de présenter les choses selon certains points de vue ( pas taper ! merci ).

Pour le pouvoir chinois, un tibétain ( ou un taiwanais d'ailleurs ) est un chinois qui s'ignore. Donc, il faut le "ré éduquer", pour ensuite l'assimiler à une culture qu'il a oublié qu'elle était la sienne ( bo, vous voyez ce que je veux dire ). Il n'est pas question de le faire fuir vers nulle part, ni de lui envoyer des pruneaux de 500 kilos ( ou autres calibres ).

Ce n'est pas la vision Isr sur les palestiniens ( ou alors j'ai raté un truc ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

La famille Shaban a été tuée par une frappe aérienne israélienne sur leur maison dans le quartier d’Al-Nasr au nord de la ville de Gaza le 8 octobre, selon des documents recueillis par Défense des Enfants International - Palestine. De gauche à droite : Omar, 11 ans, Batoul, 7 ans, Ghada, 10 ans, et Ahmad Nazir Shawqi Shaban. 

Rappel démographique, pardonnez les approximations et extrapolations, mais l'idée est là.

Environ 1.2 M de personnes ( sur 2 M ) de moins de 24 ans pour ce qui est des stat officielles.

Donc environ 900 000 sur 2 M de mineurs.

Mathématiquement, quand on a une frappe chirurgicale à coup de 500 kilos sur un immeuble qui  fait 10 morts, ça en fait 4.5 de mineurs.

Bon, mathématiquement aussi, les palestiniens peuvent faire aussi "bien" voir mieux vers le pire, il "suffit" de taper les quartiers ultra orthodoxes. 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neuron a dit :

ais ce n’est pas justifiable pour autant d’oser comparer avec l’indicible commis par les terroristes palestiniens qui massacrent des bébés volontaire

Pour le coup c'est clairement abject. Mais çà n'excuse en rien les crimes israéliens. 

Je rappel juste à quel point une bombardement d'école au début de la guerre en Ukraine avait été justement mis au même degré d'horreur. Tu m'excusera mais je ne vois pas en quoi le meurtre d'enfant est mieux d'un côté ou de l'autre. Tu te rends compte de ce que tu dis ? Il y aurait les sous enfant tué par une gentil bombe et les autres massacrés de manière abject parce que tué a proximité les yeux dans les yeux ? Oui c'est l'horreur mais çà n'excuse en rien les meurtres commis à l'aide de bombes lancées sans discernement depuis des avions.

Modifié par herciv
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux mêmes maux le même remède ?

En 1945 les usa craignaient le coût humain d'une invasion du Japon. Une solution à été trouvée...

Politiquement le prix serait élevé bien sur, mais pour Israël quelle autre solution? Occupation et invasion classique de Gaza seraient intenable dans la durée...

Netanyahu a déjà démontré qu'il savait prendre des mesures discutables...

Une boîte de Pandore quelque soit le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Poivre62 a dit :

4° Je considère, peut être à tort qu'on ne peut exactement sur le même plan, même si les 2 sont dégueulasse, le fait d'avoir des enfants tués dans un bombardement qui ne les ciblait pas et le fait de voir des types entrer dans une pièce, les voir choisir un premier bébé, le décapiter, chosir un deuxième bébé, le décapiter, choisir un troisième bébé etc.
J'en resterai là.

Moi ce que je vois c'est que ces meurtres abjects vont faire complètement oublier les meurtres d'enfant à Gaza. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Neuron a dit :

Et il y’a un seul responsable à tout ce qui arrive: le hamas. Seul lui est coupable de cette situation. 

OK puisqu'on reste sur du tweet (phrase lapidaire):

Voilà ce qu'en tant que parent essayent d'éduquer mes enfants, disait à mes deux fils:

"Pour se battre, faut être deux"

Fin du HS.

Pourrait-on arrêter les messages "à deux balles" et opter pour des messages "constructifs" et donc un minimum argumenté?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neuron a dit :

Et il y’a un seul responsable à tout ce qui arrive: le hamas. Seul lui est coupable de cette situation. 

Il est coupable sans aucun doute mais les enfants palestiniens de Gaza méritent un peu plus d'humanité et d'attention autant que les enfants israéliens de Kfar Aza.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, metkow a dit :

on va dire crimes de guerre pour israel et acte terroriste poru le hamas, je pense que la il n y'auras pas débat sur la sémantique

(Juste pour détendre l'atmosphère)

Pas de débat sur la sémantique, en revanche sur l'aurtograf, y aurait à redire

(en tout amitié, @metkow:tongue:)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to 2023 Guerre de Soukhot

Le ministre de la Défense Yoav Gallant aux troupes à la frontière de Gaza :
"J'ai libéré toutes les restrictions, nous avons [repris] le contrôle de la région, et nous passons à une attaque complète. Le Hamas voulait un changement à Gaza, il changera de 180 degrés par rapport à ce qu'il pensait. Ils regretteront ce moment, Gaza ne reviendra jamais à ce qu'elle était."

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sud Liban également visé par des bombes incendiaires... 

Bombarder gaza c'est une chose. Le Hamas n'a pas beaucoup d'arme, par contre le sud Liban, si le Hezbollah se mêlent à la pagaille, ils sont beaucoup mieux équipé niveau matériel Russe, il ne manque pas d'atgm ou de  manpad 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Titus K a dit :
Defense Minister Yoav Gallant dit:
 Gaza ne reviendra jamais à ce qu'elle était."

Israël non plus.

Sur 15 M de juifs dans le monde, grosso modo, c'est la moitié en diaspora ( disons instruite, active, économiquement et politiquement avec du poids ) et l'autre moitié sur place avec une part rapidement croissante d'ultra ( l'inverse du volet diaspora ). La cassure va apparaitre et / et se renforcer. Que devient Israel sans l'extérieur et son aide  ? Rien. Du désert que se disputeront des hordes d'affamés à sucer des cailloux. Du sang, des armes, et un bout du tunnel qui n'existera pas.

La part croissante à vitesse grand V de familles pléthoriques et ultras ne peut que conforter le vote extrémiste, la pyramide des ages est assez éclairantes. je ne suis même pas sûr que Gaza sous embargo de capotes et de pilules puisse faire plus fort. 

spacer.png

Si Gaza est rasé, ce sera une victoire à la Pyrrhus.

Nous pourrions assister à l'intifada la plus sérieuse jamais connue. Que feront les actifs instruits bankables ailleurs chez les Isr ? Il se casseront. Qui restera ? La chair à canon. A 7 millions contre.....plus.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...