Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacer les Alpha-Jet ???


lacatapulte
 Share

Messages recommandés

Complément d'information Le projet Alpha jet NGEA ''Lancier'' était doté d'un nez de type ''Super Étendard'' pour y abriter le petit radar Anémone ainsi qu'un parebrise ''tout transparent'' sans arceaux. On pourrait selon moi modifier le projet en y installant pour les deux sièges un cockpit monobloc s'ouvrant sur le côté comme pour le Rafale. Guy LeVasseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin,

le remplacement de L'Alpha Jet au sein de l'Armée de L'Air sera aussi

''politico symbolique''.

imaginez vous La prestigieuse Patrouille de France voler sur PC-21 ou M346 ?

jamais ! cela ne se fera jamais.

la seule option serait le MAKO de Eads parce que ''Européen'' mais la encore une solution franco francaise serait selon moi priorisée si elle existait.

Dassault pourrait ainsi ressortir des cartons l'Alphajet NGEA

( Nouvelle Génération École Attaque ) ''Lancier'' !

Personellement se serait mon choix !

Guy LeVasseur

[27]

Tu est un vrai francais avec le vrai spirit europeèn francais.

Ca veut dire 'Ce qui est bon pour la France est bon pour la EU. Ce qui est bon pour les autre 26 pais EU, mais non pour la France, n'est pas bon pour tous la EU'.

C'est un plaisir connaitre de gens comme toi.

Bienvenu sur le forum mon ami.

Vive la Grandeur [08][08]

Vive l'ancien generale.

Vive l'Empire.

[12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin,

le remplacement de L'Alpha Jet au sein de l'Armée de L'Air sera aussi

''politico symbolique''.

imaginez vous La prestigieuse Patrouille de France voler sur PC-21 ou M346 ?

jamais ! cela ne se fera jamais.

la seule option serait le MAKO de Eads parce que ''Européen'' mais la encore une solution franco francaise serait selon moi priorisée si elle existait.

Dassault pourrait ainsi ressortir des cartons l'Alphajet NGEA

( Nouvelle Génération École Attaque ) ''Lancier'' !

Personellement se serait mon choix !

Guy LeVasseur

La PDF peut continuer à voler sur Alphajet encore un moment, ou alors passer sur Rafale (faut bien réver).

Le Mako doit être développé et serait très probablement produit en Allemagne (EADS n'a pas d'usine adaptée en France à mon avis), alors qu'il est possible d'acheter des M346 ou des PC21 sur étagère pour un cout bien inférieur.

Et perso, si vous nous achetiez des PC-21, on acheterait peut-être des Rafale plus facilement. [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginez vous La prestigieuse Patrouille de France voler sur PC-21 ou M346 ?

jamais ! cela ne se fera jamais.

Pourquoi pas ?

la seule option serait le MAKO de Eads parce que ''Européen'' mais la encore une solution franco francaise serait selon moi priorisée si elle existait.

Dassault pourrait ainsi ressortir des cartons l'Alphajet NGEA

( Nouvelle Génération École Attaque ) ''Lancier'' !

Le MAKO est Allemand, et la chaine de fabrication de l'Alpha Jet aux poubelles depuis longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a eu De Gaulle, l'Italie Mussolini. La France a eu Chirac, l'Italie Berlusconi. Chacun ses choix, mais apres faut assumer... Pour la France pas de souci, par contre du coté de Rome on a toujours un peu de mal... Je sais c'est HS mais y' a des moments ou il faut se lacher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a eu De Gaulle, l'Italie Mussolini.

La France a eu Chirac, l'Italie Berlusconi.

Chacun ses choix, mais apres faut assumer...

Pour la France pas de souci, par contre du coté de Rome on a toujours un peu de mal...

Je sais c'est HS mais y' a des moments ou il faut se lacher!

Oui, mais l'Italie ou aucun pais EU n'a pas qui dit:

''imaginez vous La prestigieuse Patrouille de Italie voler sur PC-21 ou Mako ?

jamais ! cela ne se fera jamais. ''.

[08][08][08][08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sache ce sont les paroles d'une seule personne, meme pas francaise sur lequel tout le monde n'est pas forcément d'accord. La PAF tant qu'elle vole, je me contre fiche de l'avion. Bref une fois de plus tu fais des raccourcis grossiers sans essayer de comprendre. Je comprends mieu pourquoi vous etes aller en Irak [22] Si tu veux je peux jouer aux raccourcis simpliste mais le débat n'en ressortira pas grandis. Alors s'il te plait essaye de reflechir et de t'informer avant de debiter des absurdités enorme car l'Italie a un pietre representant en ta personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas totalement vrai. Le Taranis va avoir deux "bomb bays"

(source AW&ST) et il va etre capable d'avoir des LGBs (Source: JDW "BAE leads team for UK's next generation UAV"), mais en ce moment, un teste avec un LGB n'est pas "planned". Le raison que BAE Systems developpe le Taranis plus vite est, a mon avis, qu'il a developpe le Raven (un UAV similaire, mais plus petit et moins avancee) et ils ont fait des autres programmes UAV/UCAV/Stealth comme Nightjar I, Nightjar II, Kestrel UAV, Replica, Corax UAV, Raven UAV, etc...

C'est bien ce que je disais ;)

Les bomb bays seront bien là, c'est juste le larguage qui devrait être simulé, du moins en l'état actuel du programme.

Tu est un vrai francais avec le vrai spirit europeèn francais.

Ca veut dire 'Ce qui est bon pour la France est bon pour la EU. Ce qui est bon pour les autre 26 pais EU, mais non pour la France, n'est pas bon pour tous la EU'.

C'est un plaisir connaitre de gens comme toi.

Bienvenu sur le forum mon ami.

Arrête de généralisé veux-tu!! Je pense que c'est aussi pour ça que tu est aussi tétu et que tu as une si mauvaise imagine des Français, qui pour toi sont fondamentalement des chauvins qui pensent que ce qui est bon pour leur pays est bon pour l'Europe, mais pas vice-versa!

Or, ce sont des cas PARTICULIERS, dis par certains individus et sur certains sujets seulement!!

Si je ne prenais en compte que les Italiens qui votent pour la petite fille de Mussolini, que les Américains qui votent pour George Bush par conviction etc etc... j'aurais une vision trés négative et absolument biaisée et FAUSSE de l'Italie et des USA!!

Tu penses que le VRAI Français c'est celui qui est chauvin et anti-Europe! Et pourquoi donc est-ce que TU aurais raison?

Dans ce cas là, je peux dire que tu es un vrai Italien, borné et sans sens de la logique (ce qui bien sur est faux, puisque d'une je ne pense pas que tu sois comme ça en toutes circonstances, ensuite je sais que les Italiens ne sont pas tous comme ça, et ensuite je n'aime pas les généralités).

Relis les messages qui ont suivi celui de Glevass, et tu verras qu'il n'exprime pas une idée générale mais une opinon personnelle sur un sujet précis.

Oui, mais l'Italie ou aucun pais EU n'a pas qui dit:

''imaginez vous La prestigieuse Patrouille de Italie voler sur PC-21 ou Mako ?

jamais ! cela ne se fera jamais. ''.

En l'occurence, la France non plus, puisqu'apparement Glevass est canadien. Et puis même, s'il est Français, il a le droit de dire ce qu'il veut, ça ne veut pas dire qu'il représente la voix de la France!

Même notre nouveau Président, malgré sa vision trés personnelle de la France, ces phrases du genre "la France aimez là ou quittez là", et bien même lui il ne représente pas TOUTE la France!

Alors nos pauvres petites voix sur un forum, t'imagine bien...

Surtout qu'en l'occurence, l'Armée Française sait trés bien que le prochain appareil de la Patrouille de France risuqe fort bien de ne pas être Français et, d'après ce que j'en sais, elle s'en fout royalement!! En termes d'avions d'écolage, de transport léger et utilitaires, on ne possède quasiment AUCUN appareil purement Français, à l'exception de quelques turboprop et Falcon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais ;)

Les bomb bays seront bien là, c'est juste le larguage qui devrait être simulé, du moins en l'état actuel du programme.

Le mot "larguage", c'etait difficile. [61]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et perso, si vous nous achetiez des PC-21, on acheterait peut-être des Rafale plus facilement.

Si c'était que ca banco!

Seulement nous ce qu'on veut c'est un jet, pour ce boulo on a déja des Tucano

Quebecois???

Tres bien, un vrai gaullist.

'Vive le Quebec l...'

Sans répeter tout ce qui a été dit au dessus, qu'est ce que tu a contre le gaulisme et l'indépendentisme Quebequoi?!

Ils t'on fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp messieurs on se calme que je soit citoyen du monde, nord américain, canadien, québecois, rimouskois, ou résident du cartier de Pointe au Père n'est pas le propos. ce qui m'intéresse c'est de discuter d'aéronautique militaire ceci dit, concernant l'AlphaJet, il y en a un qui m'a passé au dessus de la tête dans ma rue il y a environ un mois. il y en a huit ex-Luftwaffe privés et paramilitaires basés à Montréal. ils sont super modifiés avec nouveau siège éjectable et la place arrière a été modifiée pour permettre de gérer la simulation de différents types de menaces électroniques et autres. Pour en savoir plus : http://www.topaces.ca/index.html Salutations ! Guy LeVasseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Glevass, il n'y a pas de mal contre toi! C'est juste qu'on cherche à éviter que certains ne généralisent à toute une nation les propos d'une seule personne (quelle que soit la personne et quel que soit le propos bien sur!): on est sur un forum de passionés, comme tu le fais remarquer, et nous avons donc des opinions à la fois personnelles et non-représentative d'une quelconque communauté, puisque nous nous exprimons en notre nom propre à chacun. Cela dit, j'aimais bien l'idée du super Lancier, même si la fermeture de la chaîne de l'Alpha Jet interdit quelque chose de ce type. Il me semble qu'on en parlait quelques pages plus haut, mais c'est vrai que si l'Alpha Jet avait connu une production similaire à celle du Hawk, le Lancier serait certainement à la base d'une sorte de Super Alpha Jet aujourd'hui, avec réacteurs plus puissants, radar RC-400 polyvalent, capacité Exocet/MICA/AASM/GBU et autres joyeusetés de ce genre, sans compter les améliorations du cokpit, de la canopée et de la sécurité de l'équipage. On pourrait toujours envisagé une refonte complète des appareils encore en service, mais il faudrait de toute façon relancer trop de chaines pour toutes les pièces manquantes qui ne sont plus ou pas encore produites aujourd'hui, ce qui coûterait encore une fois presque aussi cher que d'industrialiser le Makko avec un ou deux partenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le "Super Alpha Jet" n'est pas une bonne idee. Il est plus tard pour l'Alpha Jet en ce regarde. Il n'avait pas vendu tres beaucoup des avions en le marche d'export le premier fois (moins de 200, iirc). Un "Super Alpha Jet" est tres coute (pour developpement, a mon avis plus de 500 millions euros) et le marche est difficile pour des nouveaux trainers (demander l'Alenia ou KAI). Une production sous licence de BAE ou d'Alenia ou de KAI/Lockheed est moins coute pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'avantage de reprendre l'alphajet comme base, c'est qu'il y a juste a moderniser la cellule et mettre de nouveaux réacteurs en pod, ce qui serait moin complexe que de développer un appareil avec moteur interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la France devait commander un appareil d'entrainement dans les 5 ans, ce serait certainement le M346 le choix le plus pragmatique... Améliorer l'Alpha Jet ou développer un appareil sans partenaire seraient trop coûteux et le Hawk est plus vieux que le M346 donc n'a que peu de perspectives de développement futur... Ce genre d'appareil vole trente ans minimum. Bien entendu, l'appareil italien serait équipé de moteurs et radar français. Enfin, ce n'est là que mon humble avis [14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais l'Italie ou aucun pais EU n'a pas qui dit:

''imaginez vous La prestigieuse Patrouille de Italie voler sur PC-21 ou Mako ?

jamais ! cela ne se fera jamais. ''.

[08][08][08][08]

si tu résumes un pays de 61M d'habitants à une seule et unique personne, c'est que tu es bien plus étroit d'esprit que je ne le pensais !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la France devait commander un appareil d'entrainement dans les 5 ans, ce serait certainement le M346 le choix le plus pragmatique...

C'est aussi ce que je pense, compte tenu du fait que les jets légers bi-moteurs ne sont pas légion. Il n'en demeure pas moins que le M346 en fait beaucoup trop (et le fait payer) par rapport à un simple avion "école".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "Super Alpha Jet", ce qui couterais vraiment trés cher, ce serait une nouvelle variante: il faudrait d'un seul coup faire un énorme bond qualitatif, alors même que le Hawk a eu bien plus de temps et de variantes intermédiaires, sans arrêt de la ligne de production, pour pouvoir atteindre son niveau actuel. Si on voulait développer un Super Gadget aujourd'hui, il faudrait changer une grande partie (au moins 40%, sans doute plus) de sa structure pour des matériaux composites, il lui faudrait de nouveaux réacteurs (qui n'existent pas encore, et qu'il faut donc concevoir, tester, et produire, ce qui coûte cher), une nouvelle avionique et peut-être un nouveau nez avec radar si on veut dépasser le stricte cadre des trainers. Or, ça ça reviendrait dans les faits à concevoir et produire un avion entièrement nouveau, ce qui prendrait des années, rien que pour les tests de qualification (alors que l'évolution progressive du Hawk ne réclamait que des qualifications des variations, et des qualifications générales moins contraignantes), et ça couterait trés cher. Non, Rob a raison: ce serait plus intéressant pour la France de produire sous license ou d'acheter sur étagère un trainer étranger, ou à la limite de participer à un programme conjoint, plutôt que d'essayer de développer un nouvel Alpha Jet toute seule. Cela dit, les Gadget dureront encore un petit moment, avec des modifications assez simple, au niveau de l'avionique principalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Rob a raison: ce serait plus intéressant pour la France de produire sous license ou d'acheter sur étagère un trainer étranger (...)

Si c'est pour retomber dans une galère genre EMB-312F TUCANO, non merci. On a certainement mieux à faire que de ferrailler des avions après à peine 12 ans d'utilisation et 2000 à 3000H de vol pour couper court à l'inflation galopante sur la maintenance et à l'appétit toujours plus vorace des fournisseurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour retomber dans une galère genre EMB-312F TUCANO, non merci. On a certainement mieux à faire que de ferrailler des avions après à peine 12 ans d'utilisation et 2000 à 3000H de vol pour couper court à l'inflation galopante sur la maintenance et à l'appétit toujours plus vorace des fournisseurs.
Tu peux développer STP, je ne connais pas l'histoire !![21]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...