Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Le monde de l'ALAT] Aviation Légère de l'Armée de Terre.


 Share

Messages recommandés

Peut être pour des largages de commandos?

Il servent quasi exclusivement a des parachutages/dépose d'élément du COS, a priori, au quotidien - entrainement et opération, on peut supposer que la bas c'est pareil. On peut ajouter le ravitaillement discret des éléments éloignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il servent quasi exclusivement a des parachutages/dépose d'élément du COS, a priori, au quotidien - entrainement et opération, on peut supposer que la bas c'est pareil. On peut ajouter le ravitaillement discret des éléments éloignés.

Tu en es sûr car j'ai les même à Montauban http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/alat/9e-bataillon-de-soutien-aeromobile. =)

Ou alors tu as confondu  GAM Hombori = Groupement Aéromobile Hombori composé de HRA Gazelle Hot Viviane, PC6 Pilatus, HAP Tigre et HMA Puma pour appuyer l'opération Serval au Mali et le GAM 56 groupe aérien mixte 56 «Vaucluse» de la DGSE qui eux en ont quelques-uns des Pilatus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. Parce que les sources publiques sur le GAM 56 parlent seulement de Transall, Caracal et DHC-6 Twin Otter.

Alors on va laisser les sources publiques comme ça, et dire que le Pilatus PC-6 de l'armée de terre a été testé/expérimenté par les spéciaux et unités spéciales.

Image IPB

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,18217.msg681447.html#msg681447

Le COS 4 RHFS et Poitou (Twin Otter) a/ont testé les Pilatus PC-6 au Sahel, JMT en parlait dans un des RAIDS n°316, les forces spéciales françaises au Sahel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va laisser les sources publiques comme ça, et dire que le Pilatus PC-6 de l'armée de terre a été testé/expérimenté par les spéciaux et unités spéciales.

En tout et pour tout il doit y en avoir seulement 5 ... a l'origine il servait au matériel, mais visiblement il ne servait pas beaucoup, donc on servi au parachutage a l'entrainement des petites unités qui sont amener a être parachuter de tout et n'importe quoi, ainsi qu'a des démos. Après que certains soit, de manière plus ou moins permanente, a disposition COS ou pas j'ai pas les détails, ce qui est certain c'est que le COS les utilisent aussi bien pour l'entrainement que parfois en opération - ce qui expliquerait la livrée civilisée, très discrète -, mais que ce n'est pas le seul utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va laisser les sources publiques comme ça, et dire que le Pilatus PC-6 de l'armée de terre a été testé/expérimenté par les spéciaux et unités spéciales.

Image IPB

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,18217.msg681447.html#msg681447

Le COS 4 RHFS et Poitou (Twin Otter) a/ont testé les Pilatus PC-6 au Sahel, JMT en parlait dans un des RAIDS n°316, les forces spéciales françaises au Sahel.

Je me méfie de plus en plus de la reliabilité des infos Jean-Marc Tanguy.

Il me semble parfois chercher (provoquer) "l'exclu" par quelques effets d'annonce affirmatives qui ne sont pourtant que pure spéculation de sa part.

On pourra citer le cas du Tigre HAD qu'il prétend (à tort) comme livré depuis décembre... Mais j'ai vaguement souvenir d'autres cas similaires de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie de plus en plus de la reliabilité des infos Jean-Marc Tanguy.

Il me semble parfois chercher (provoquer) "l'exclu" par quelques effets d'annonce affirmatives qui ne sont pourtant que pure spéculation de sa part.

On pourra citer le cas du Tigre HAD qu'il prétend (à tort) comme livré depuis décembre... Mais j'ai vaguement souvenir d'autres cas similaires de sa part.

En français c'est fiabilité.  ;)

Je sais pas pour le HAD, mais pour les PC-6, il est de "notoriété publique" qu'ils sont utilisés depuis quelque temps par plusieurs unités du COS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Le livre blanc annonce 60 suppressions d'hélicoptères.

Est-ce que les Tigres sont concernés ou est-ce uniquement la future commande NH-90 supprimée au-delà des 66(69?) premiers?

Si l'on tient compte du taux de dispo des vénérables Pumas, ça fait un certain temps que plus de 60 hélicos manquent à l'appel ....

Je ne sais plus qui disait que ce pays était foutu ... je vais finir par le croire ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre blanc annonce 60 suppressions d'hélicoptères.

Est-ce que les Tigres sont concernés ou est-ce uniquement la future commande NH-90 supprimée au-delà des 66(69?) premiers?

Ils ont du mélanger les spéciaux 4 RHFS avec les conventionnels RHC...1er jet à corriger/actualiser en fonction des informations.

Il serait question de 140 HRA donc 80 Tigre (déjà commandés et 40 reçus Attrition 1) et 60 Gazelle HRA (remplacées par 60 HIL)

Soit en 2013 à ce jour, 39 HAP 1 Tigre HAD, sur la quarantaine de Tigre, 4 au 4 RHFS et EFA ,une dizaine.

Pour les HMA, il serait question de 115 HMA donc 12 TTH90+22 TTH90 (34 déjà commandés) +26 Cougar (dont 7 au 4 RHFS) +8 Caracal (68) + 47 appareils à commander pour remplacer les Puma = 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait question de 140 HRA donc 80 Tigre (déjà commandés) et 60 Gazelle HRA (remplacées par 60 HIL)

Pour les HM, il serait question de 115 HM donc 12 TTH90+22 TTH90 (34 déjà commandés) +26 Cougar+8 Caracal (68) + 47 appareils à commander pour remplacer les Puma = 115.

180 HIL prévus à l'origine :lol:

Même pas d’appareil unique (hors caracal)  pour les HMA ? Hollande annonçait les meilleurs équipements, sa aura tenu pas plus d'une journée ces propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180 HIL prévus à l'origine :lol:

Même pas d’appareil unique (hors caracal)  pour les HMA ? Hollande annonçait les meilleurs équipements, sa aura tenu pas plus d'une journée ces propos.

Ce n'est ni Hollande ni Sarkozy ni Bayrou qui commandent des hélicoptères ou choisissent combien il en faudrait en parc ,en ligne et quel tonnage, mais l'EMA qui arbitrera le nombre précis ce qu'ils auront besoin.La DGA commandant par la suite en fonction du budget accordé par Bercy au moment voulu.

Oui la cible de 188 HIL va probablement chuter pour remplacer tout le parc aéronefs français ADA/AVIA/ALAT Fennec/Gazelle/Alouette III/Dauphin/ reliquat Puma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...