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Boeing 787 Dreamliner.


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Changement du directeur des programmes pour le 787 .

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120225trib000684842/un-nouveau-directeur-pour-le-boeing-787.html

A noter que comme avec le A380, ce programme ne connaitra pas la rentabilité avant au moins 5 ans...

Cela fait des mois que l'on n'entend plus parler de déboires du 787 donc cela à priori dire que Boeing a réussi à résoudre le gros des problèmes et que la mise en production de masse est en bonne voie.

Le programme poursuite donc ce petit bonhomme de chemin... =)

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  • 4 months later...

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120703trib000707103/plus-de-quatre-avions-vendus-chaque-jour-au-cours-des-20-ans-a-venir.html

Boeing a annoncé ce mardi avoir rehaussé de 500 milliards de dollars sa prévision pour le marché mondial des avions de ligne. Le constructeur américain voit la flotte mondiale actuelle doubler, à 34.000 appareils, d'ici à 2031. Le marché afficherait une croissance de 5 % par an, principalement porté par la région Asie-Pacifique

On voit que Boeing apprécie

La question des Airbus "made in America"

Le dernier acte stratégique d'Airbus, grand concurrent de Boeing, a été brièvement évoqué ce mardi lors de la présentation des prévisions. Lundi 2 juillet, l'avionneur européen a officialisé l'installation de sa première usine aux Etats-Usine pour y assembler des monocouloirs A320. Ainsi, Airbus se rapprochera des compagnies aériennes américaines et renforcera sa présence aux Etats-Unis. Avec en ligne de mire, l'obtention de contrat avec le département de la Défense américain. Rudy Tinseth a balayé d'un revers une éventuelle difficulté pour Boeing estimant que la force de l'entreprise se situe "au niveaux de la qualité de nos produits, de la qualité de nos employé, il vous faut les bons services et les hommes pour répondre aux besoins de ce marché, et de la qualité de nos relations avec nos clients". Pour le vice-président marketing de Boeing Aviation civile, "une bonne adresse [aux Etats-Unis] sur votre carte de visite ne fait pas de bons produits".

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Rudy Tinseth a balayé d'un revers une éventuelle difficulté pour Boeing estimant que la force de l'entreprise se situe "au niveaux de la qualité de nos produits, de la qualité de nos employé, il vous faut les bons services et les hommes pour répondre aux besoins de ce marché, et de la qualité de nos relations avec nos clients". Pour le vice-président marketing de Boeing Aviation civile, "une bonne adresse [aux Etats-Unis] sur votre carte de visite ne fait pas de bons produits".

Ils disent cela, alors qu'en parallèle Boeing a forcément 1000x + de contacts aux USA avec les administrations politiques tant fédérale qu'au sein des états

Et que en + ils ont l'arme absolue : le chantage a l'emploi ...

Le carnet d'adresse sur le contrat des ravitailleurs 767 : il a du fumer, peu après qu'Airbus eut gagné la 1 ère manche

Leur argument est d'une facilité ... La ou Airbus vient mettre les pieds dans le plat aux USA, après les avoir déja mis sérieusement une fois, sur le contrat des tankers qui n'est pas passé loin !

Mais bon, qu'ils s'inquiètent pas trop ... Le jour ou ils couleront (ce qui pourrait arriver un jour si Airbus boulotte trop le marché mondial vers lui) ils ouvriront les options juridiques pour rendre possible un rachat/fusion pour préserver l'industrie chez eux (avec garantie industrielle) mais ça leur fera surement mal au derrière que Boeing devienne "Airbus"

(bon si ça se trouve juridiquement une telle chose serait pas envisageable j'en sais trop rien, mais les politiques la bas, feraient forcément tout ce qui serait en leur pouvoir pour que le rachat puisse se faire, via un mic mac d'entité sociale pour qu'Airbus soit "américain" et surtout éviter un rachat "asiatique" (chinois bien entendu) qui aurait comme une odeur rappelant la chute de Rome ...)

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Airbus et Boeing savent tous les deux qu'ils ont énormément d'intérêt à ce que leurs parts de marché soient stables autour de 40-50% chacun.

Vouloir tuer l'un coûterait énormément en R&D et que les risques industriels seraient trop concentrés sur un seul producteur.

Aussi notamment, parce que c'est ce que leur clients souhaitent (avoir un choix de qualité).

Ils savent aussi que la vraie menace est loin à l'Est.

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  • 3 weeks later...

Etonnant !

Boeing qui réclame de l'argent au....... PENTAGONE ! :lol:

Près de 400 MILLIONS de $ environ.

C'est bizarre de faire un "procès" à son principale acheteur.  >:(

Mais bon contrairement à Dassault, Boeing et lockeed ont toujours eu l'intelligence de ne jamais développer des armes sur fond propre...

Et c'est toujours le contribuable US qui payé la note

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/07/21/97002-20120721FILWWW00297-boeing-reclame-380m-au-pentagone.php

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  • 1 month later...

Petit souci sur le B 787 mais bon rien de méchant, une petite fuite d'huile au niveau moteur dans le circuit hydraulique.

Des petites erreurs de jeunesse inévitables telle qu'il en existe dans tout les programmes.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/05/97001-20120905FILWWW00378-un-boeing-cloue-au-sol-au-japon.php

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Petit souci sur le B 787 mais bon rien de méchant, une petite fuite d'huile au niveau moteur dans le circuit hydraulique.

Des petites erreurs de jeunesse inévitables telle qu'il en existe dans tout les programmes.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/05/97001-20120905FILWWW00378-un-boeing-cloue-au-sol-au-japon.php

Oui attention au fuites quand même. C'est le genre de choses qui ont provoqué l'explosion du moteur de l'A380 il me semble.
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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121002trib000722441/qatar-airways-exige-une-modification-des-moteurs-du-boeing-787.html

Après des incidents constatés sur les moteurs GEnX de General Electric, Qatar Airways ne prendra pas livraison du B787 tant que les modifications ne seront pas apportées.

A380, A350, B787... Tous les nouveaux avions que le PDG de Qatar Airways, Akbar Al Baker, a commandé ont fait l'objet de ses critiques acerbes. Déjà agacé dans le passé par les retards du programme B787, le PDG de Qatar Airways en rajoute une couche sur le nouveau long-courrier de Boeing après les incidents rencontrés par le motoriste General Electric sur son moteur GEnX, qui équipe les B787 et la nouvelle version du B747. Après la panne en juillet lors d'un test en Caroline du Sud, provoquant un incendie près de la piste de décollage, et une défaillance qui a empêché le mois dernier un décollage en Chine, Akbar Al Baker voit rouge. Qatar Airways, qui a commandé 60 Dreamliners, ne prendra livraison d'aucun exemplaire tant que le problème ne sera pas résolu.

Critiques sur l'A380

"Le 787 est équipé d'un moteur bénéficiant d'une technologie nouvelle. Mais il y a eu une défaillance matérielle du réacteur, qui doit maintenant être remplacé et inspecté", a déclaré Akbar Al Baker à l'issue d'un discours prononcé à Doha. "Nous avons informé Boeing que nous ne prendrons pas livraison de 787 jusqu'à ce qu'ils soient équipés d'un propulseur modifié", a dit Akbar Al Baker.

Le National Transportation Safety Board américain, l'organisme de sécurité des transportés américain, a assuré en août qu'il s'agissait d'un incident technique limité qui ne mettait pas en danger la sécurité des passagers. Au printemps, Akbar Al Baker menaçait  Airbus de décaler la prise livraison des A380 en raison des  problèmes de microfissures sur les ailes observés sur le géant des airs.

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  • 1 month later...

Ils peuvent toujours faire du reverse engineering, mais réussir à fabriquer des blocs en composite aussi imposants c'est de loin pas donner à tout le monde, et surtout, sans les machines qui servent à les fabriquer, ça risque d'être encore bien plus dur (en gros va d'abord falloir faire le reverse engineering des outils de production avant de faire celui des pièces produites par les outils de production)

70% de la structure du 787 est faite a Nagoya...
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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le PDG de Qatar Airways est connu pour ses colères épiques. Et ses déclarations appuyées.

Les commerciaux d’Airbus on souffert avec les problèmes techniques de l’A380. Et sur les changements de caractéristiques de l’A350.

Cela doit les rassurer d’entendre que le Prince n’épargne pas Boeing.

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  • 4 weeks later...

Les autorités aériennes américaines tentaient de déterminer l'origine d'un départ de feu survenu lundi à Boston (nord-est) dans un avion neuf Boeing 787 Dreamliner exploité par Japan Airlines, après son atterrissage à Boston (nord-est), ont-elles fait savoir lundi soir. Cet incident, qui n'a pas fait de blessé, s'est produit lundi à 10H30 locale dans une baie technique de l'appareil qui venait de Tokyo.

«Nous avons envoyé un inspecteur sur place à Boston pour qu'il examine l'appareil et (nous) fasse part de ses conclusions afin que nous discutions d'éventuelles suites à cette enquête», a indiqué Eric Weiss, un porte-parole des autorités américaines de la sûreté des transports (NTSB) par courriel. Eric Weiss a précisé qu'aucune enquête officielle n'avait été ouverte pour l'instant.

«De la fumée a surgi dans la partie arrière de l'appareil après que tous les passagers (172) aient quitté l'avion, les pompiers sont intervenus et ont stoppé ce départ de feu», a expliqué JAL dans un communiqué diffusé à Tokyo. L'explosion d'une batterie dans un système d'alimentation électrique auxiliaire a été confirmée, a précisé JAL.

Ce pépin intervient alors que Boeing est en train d'accélerer la production de son Boeing 787 dont la moitié du fuselage est en matériau composite et dont un tiers est fabriqué par des entreprises japonaises. Divers problèmes ont déjà émaillé les premiers mois d'utilisation d'autres avions du même type.

http://www.20minutes.fr/article/1075325/ynews1075325?xtor=RSS-176

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Le PDG de Qatar Airways est connu pour ses colères épiques. Et ses déclarations appuyées.

Les commerciaux d’Airbus on souffert avec les problèmes techniques de l’A380. Et sur les changements de caractéristiques de l’A350.

Cela doit les rassurer d’entendre que le Prince n’épargne pas Boeing.

  Le prince, elle dit ?  =D

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Les autorités aériennes américaines tentaient de déterminer l'origine d'un départ de feu survenu lundi à Boston (nord-est) dans un avion neuf Boeing 787 Dreamliner exploité par Japan Airlines, après son atterrissage à Boston (nord-est), ont-elles fait savoir lundi soir. Cet incident, qui n'a pas fait de blessé, s'est produit lundi à 10H30 locale dans une baie technique de l'appareil qui venait de Tokyo.

«Nous avons envoyé un inspecteur sur place à Boston pour qu'il examine l'appareil et (nous) fasse part de ses conclusions afin que nous discutions d'éventuelles suites à cette enquête», a indiqué Eric Weiss, un porte-parole des autorités américaines de la sûreté des transports (NTSB) par courriel. Eric Weiss a précisé qu'aucune enquête officielle n'avait été ouverte pour l'instant.

«De la fumée a surgi dans la partie arrière de l'appareil après que tous les passagers (172) aient quitté l'avion, les pompiers sont intervenus et ont stoppé ce départ de feu», a expliqué JAL dans un communiqué diffusé à Tokyo. L'explosion d'une batterie dans un système d'alimentation électrique auxiliaire a été confirmée, a précisé JAL.

Ce pépin intervient alors que Boeing est en train d'accélerer la production de son Boeing 787 dont la moitié du fuselage est en matériau composite et dont un tiers est fabriqué par des entreprises japonaises. Divers problèmes ont déjà émaillé les premiers mois d'utilisation d'autres avions du même type.

http://www.20minutes.fr/article/1075325/ynews1075325?xtor=RSS-176

Il parait que

I believe this was related to an electrical component. Third time in revenue service, and once during testing. The 787's ETOPS rating is now in jeopardy.

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Batterie qui aurait explosé ! Si il s'agit d'accu au lithium : éventuellement pas besoin de chercher de midi a 14h ... Car une simple inversion de polarité peut amener a ça avec ce type d'accu ... Mais alors c possible que sur un zing tout neuf a peine en cours d'essai

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Incidents en série pour le 787 :

TOKYO (Reuters) - La compagnie All Nippon Airways annonce vendredi qu'une fuite de carburant a été détectée sous le moteur gauche d'un de ses Boeing 787, dernier en date d'une série d'incidents ayant affecté ces derniers jours le "Dreamliner".

Un autre appareil du même type appartenant à la compagnie japonaise s'est posé sans dommage vendredi à Matsuyama dans l'ouest de l'archipel après l'apparition d'une fissure sur le pare-brise du cockpit.

Un premier incident avait été signalé lundi lorsqu'un incendie provoqué par un problème électrique s'est déclaré à bord d'un "Dreamliner" de la compagnie Japan Airlines à l'aéroport Logan de Boston.

Le lendemain, sur le même aéroport, une fuite de carburant a forcé un autre 787 de Japan Airlines à annuler son décollage.

Mercredi, la compagnie japonaise a annoncé l'annulation d'un de ses vols intérieurs en raison de problèmes de freinage.

Suite:

http://fr.news.yahoo.com/deux-nouveaux-incidents-sur-des-boeing-787-signalés-083625704--finance.html

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