Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Iranienne


Eagle
 Share

Messages recommandés

Ca devait arriver. Chavez est devenu très pro-Iranien en ce moment, et pas qu'en paroles.

Au moins, on saura où vont passer leurs CF-5. On va aussi se rendre compte très vite si la FAV fait passer des équipements issus de Su-30 ou de véhicules blindés fournis par la Russie. Potentiellement, il y a beaucoup de choses négociables.

Pas sur qu'Obama apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran n'a pas de S-300. Ils disposent de HQ-2 (SA-2 fabriqués en Chine), de SA-5, de quelques SA-6, de Hawk et d'une poignée de batteries Tor M-1E (SA-15).

Et pour une intervention au Venezuela, ça se défend. Il ne s'agit pas forcément d'envoyer les Marines. Il existe des méthodes autrement plus subtiles et curieusement plus efficaces. Mais ça n'est pas le bon topic.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie doit reprendre la livraison de missiles sol-air S-300 à l’Iran, car cette arme ne tombe pas sous le coup des sanctions décrétées par l’ONU à l’encontre de Téhéran, a déclaré jeudi Igor Korotchenko, directeur du Centre d’analyse du commerce mondial d’armes.

"La Russie doit revenir sur sa décision d’annuler le contrat de livraison de systèmes S-300 à l’Iran et, compte tenu de la nouvelle situation géopolitique dans le monde, relancer les exportations d’armes défensives vers ce pays. Cette démarche n’irait à l’encontre d’aucun document en vigueur de l’ONU", a indiqué M. Korotchenko dans une interview à RIA Novosti.

C’est ainsi qu’il commentait les informations de certains médias selon lesquelles le ministère iranien de la Défense et la compagnie The Aerospace Industries Organisation ont déposé une requête auprès de la Cour internationale d’arbitrage de Genève contre l’exportateur d’armes russe Rosoboronexport pour avoir failli à honorer ses engagements concernant les S-300.

Conclu en 2007, le contrat de livraison de missiles sol-air S-300 à l’Iran engageait la Russie à fournir cinq unités complètes de ces systèmes pour un montant d’environ 800 millions de dollars. Or, l’exécution du contrat a été suspendue en septembre 2010 par le président russe Dmitri Medvedev, en application d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, interdisant la fourniture des armes conventionnelles à Téhéran, dont les missiles, les chars, les hélicoptères d’assaut, les avions de combat et les bâtiments de guerre.

Parmi les arguments à l’appui de la reprise des livraisons, M. Korotchenko a cité le refus des Etats-Unis et de l’Otan de prendre en compte la position russe sur le bouclier antimissile américain en Europe, la pression exercée sur Moscou en vue de l’amener à modifier sa position sur la crise syrienne, ainsi que la décision de l’Ouzbékistan de se retirer de l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC), ce qui laisse présager l’apparition de bases otaniennes sur le territoire de cet Etat centrasiatique.

Dans ce contexte, "la Russie est parfaitement en droit de défendre ses intérêts nationaux en soutenant les pays et les régimes amis qui ne constituent pas de menace pour notre sécurité", estime l’expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon sa ne sert a rien d'avoir 5 ou 10 unité  sa te protégera pas tan que sa si il y'a une attaque  avec une 100 d'avion récent

A partir de quel niveau de perte les 100 avions renonceraient ils a l'attaque? 10? 50? S'il le risque est trop grand il n'y aura pas d'attaque tout simplement, et donc tes 5 ou 10 unité t'auront effectivement protégé.

Evidement si tu est pret a perdre 80 avions tu vas gagner cette bataille ... mais qui est pret a perdre 80 avions?! personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai personne mais le brouillage de radar..

j'ai lu que Israël avé bombarder une central nucléaire syrienne sans que la défense que s'apercoie de quoi que ce soie, c'est possible de faire pareille pour les radar iranien?

En fait les syriens se sont aperçus du raid ( et l'ont engagé au 23mm ) qui a du passer par la Turquie au retour

Mais il est possible de brouiller ( ou détruire ) les systémes radars iraniens sans certitude à 100% que celà fonctionne ( comme l'a montré la perte d'un drône furtif l'année dernière ), c'est le "bouillard de guerre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

les syrien ce son aperçue de ce raid?  :lol: c’était pas pluto q'uil l'on bombarder et il son rentré tranquillement sans que personne ne s'apercoie?

concernant le drone furtif que l’Iran dit avoir contrôler et fait atérire sur son sole et t'elle capable de le reproduire comme le général iranien la affirmé? ou même pire construire des avion de chasse furtif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les syrien ce son aperçue de ce raid?  :lol: c’était pas pluto q'uil l'on bombarder et il son rentré tranquillement sans que personne ne s'apercoie?

concernant le drone furtif que l’Iran dit avoir contrôler et fait atérire sur son sole et t'elle capable de le reproduire comme le général iranien la affirmé? ou même pire construire des avion de chasse furtif

Sérieusement comment tu fais pour faire autant de fautes, c'est limite incompréhensible, si t'es pas Français passe par google translate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS (par ce que je ne peux pas m'en empêcher) :

PrototypeDZ est arabophone AVANT d'être francophone.

Du coup, vis à vis des langues occidentales, il a le même souci que beaucoup d'orientaux dont la langue maternelle est consonante. Sa voyelisation du français n'est pas correcte et lui fait choisir des mots voisins, homophones ou dont l'assemblage a la même sonorité, mais dont l'orthographe n'a rien à voir, et en détruit parfois le sens. L'exemple le plus courant de ce souci, c'est "quand même" qui est souvent écrit "comme même" par les arabophones.

Sans compter que nos accords lui paraissent parfois exotiques, surtout l'accord du féminin, avec une voyelle muette qui plus est ...

Par contre, n'étant pas moi-même arabophone - bien qu'un peu éclairé à ce sujet - , j'ai du mal à comprendre l'usage (le non usage, plutôt) de la ponctuation. Est-ce un artifice absent de l'arabe écrit ? Est-ce similaire en hébreu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS (par ce que je ne peux pas m'en empêcher) :

PrototypeDZ est arabophone AVANT d'être francophone.

Du coup, vis à vis des langues occidentales, il a le même soucis que beaucoup d'orientaux dont la langue maternelle est consonnante. Sa voyelisation du français n'est pas correcte et lui fait choisir des mots voisins, homophones ou dont l'assemblage a la même sonorité, mais dont l'orthographe n'a rien à voire, et en détruit parfois le sens. L'exemple le plus courant de ce soucis, c'est "quand même" qui est souvent écrit "comme même" par les arabophones.

Sans comptes que nos accords lui paraissent parfois exotiques, surtout l'accord du féminin, avec une voyelle muette qui plus est ...

Par contre, n'étant pas moi-même arabophone - bien qu'un peu éclairé à ce sujet - , j'ai du mal à comprendre l'usage (le non usage, plutôt) de la ponctuation. Est-ce un artifice absent de l'Arabe écrit ? Est-ce similaire en Hébreu ?

 

Tu parles de la ponctuation type virgule, points virgules; points d'exclamation etc. ?

En Persan c'est en tout cas la même règle qu'en Français, sauf que la ponctuation est inversée vu que c'est une écriture de droite à gauche.  Par exemple un ? devient  ⸮, un ; devient " ؛ "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fatac :$ mais ce n'est pas vraiment ma faute j'ai un peut de mâle et connaitre 2 longue et essayer d’apprendre deux autre de ma langue c'est pas évident je connait l'arabe le français et j’apprends le persan et le kabyle :)  mais ce n'est pas un cour de langue que je voulait seulement cette histoire du drone furtif car les américain j'ai remarqué que pour chacune de leur sortie chaque foi que un de leur appareil tombe il disent qu’il a eu un problème mais jamais qu'il a était abattue a savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fatac :$ mais ce n'est pas vraiment ma faute j'ai un peut de mâle et connaitre 2 longue et essayer d’apprendre deux autre de ma langue c'est pas évident je connait l'arabe le français et j’apprends le persan et le kabyle :)  mais ce n'est pas un cour de langue que je voulait seulement cette histoire du drone furtif car les américain j'ai remarqué que pour chacune de leur sortie chaque foi que un de leur appareil tombe il disent qu’il a eu un problème mais jamais qu'il a était abattue a savoir :)

Il y a un mois les chercheurs de l'Université du Texas ont réussi à détourner un drone en piratant le système GPS crypté d'un drone avec l'équivalent de 1000$ de matériel. Ils ont réussi déterminer un nouveau plan de vole pour le drone. Donc techniquement c'est possible de pirater un drone.

Sauf que l'explication la plus plausible c'est que le drone ayant eu un problème technique a été posé dans une zone reculée, puis récupérée par les iraniens. Ca expliquerait pourquoi les iraniens ont tant retardé à trouver le drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fatac :$ mais ce n'est pas vraiment ma faute j'ai un peut de mâle et connaitre 2 longue et essayer d’apprendre deux autre de ma langue c'est pas évident je connait l'arabe le français et j’apprends le persan et le kabyle :)  mais ce n'est pas un cour de langue que je voulait seulement cette histoire du drone furtif car les américain j'ai remarqué que pour chacune de leur sortie chaque foi que un de leur appareil tombe il disent qu’il a eu un problème mais jamais qu'il a était abattue a savoir :)

OK c est le drapeau Français qui m'a trompé, bonne chance alors et pardonnes moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS (par ce que je ne peux pas m'en empêcher) :

PrototypeDZ est arabophone AVANT d'être francophone.

Du coup, vis à vis des langues occidentales, il a le même soucis que beaucoup d'orientaux dont la langue maternelle est consonnante. Sa voyelisation du français n'est pas correcte et lui fait choisir des mots voisins, homophones ou dont l'assemblage a la même sonorité, mais dont l'orthographe n'a rien à voire, et en détruit parfois le sens. L'exemple le plus courant de ce soucis, c'est "quand même" qui est souvent écrit "comme même" par les arabophones.

Sans comptes que nos accords lui paraissent parfois exotiques, surtout l'accord du féminin, avec une voyelle muette qui plus est ...

Par contre, n'étant pas moi-même arabophone - bien qu'un peu éclairé à ce sujet - , j'ai du mal à comprendre l'usage (le non usage, plutôt) de la ponctuation. Est-ce un artifice absent de l'Arabe écrit ? Est-ce similaire en Hébreu ?

Nul n'est parfait  :lol:

Pour revenir au sujet. Les Russes tentent d'invalider le recours de l'Iran devant la Cour internationale d'arbitrage de Genève, après le gel du contrat par la partie russe.

S-300: Moscou tentera d'invalider la plainte de Téhéran (journal)

Image IPB

Moscou cherchera à obtenir l'annulation de la plainte déposée par l'Iran devant la Cour internationale d'arbitrage de Genève contre l'exportateur d'armes russe Rosoboronexport, auquel Téhéran reproche d'avoir violé un contrat sur la livraison de systèmes antiaériens S-300, rapporte mercredi l'hebdomadaire russe Kommersant.

"Cette plainte constitue un aspect épineux de notre coopération, et nous espérons l'éliminer", a indiqué une source au sein de l'industrie militaire russe, citée par Kommersant.

D'après cette source, le problème a été évoqué au cours de la récente visite d'une délégation russe en Iran, mais les autorités iraniennes ont refusé d'annuler la plainte malgré les demandes de Moscou.

Le responsable a en outre jugé les démarches de l'Iran "ingrates".

"Nous les soutenons, nous adoptons une attitude constructive au cours des négociations sur le problème nucléaire iranien, et voilà ce que nous obtenons en retour", a-t-il déclaré.

Le ministère iranien de la Défense et la compagnie The Aerospace Industries Organisation ont porté plainte auprès de la Cour internationale d'arbitrage de Genève contre Rosoboronexport, auquel il est reproché de n'avoir pas livré les systèmes de défense aérienne S-300 conformément au contrat conclu entre Moscou et Téhéran en 2007.

La république islamique cherche à obtenir 4 milliards USD de réparations, comprenant le montant du contrat, les dépenses en vue de la préparation par l'Iran des systèmes nécessaires pour le déploiement des S-300 et le préjudice moral.

Le contrat de livraison de systèmes antiaériens S-300 à l'Iran engageait la Russie à fournir cinq unités complètes de ces systèmes pour un montant d'environ 800 millions de dollars. Or, l'exécution du contrat a été suspendue en septembre 2010 par le président russe Dmitri Medvedev, en application d'une résolution du Conseil de sécurité de l'Onu interdisant la livraison d'armes conventionnelles à Téhéran, dont des missiles, des chars, des hélicoptères d'assaut, des avions de combat et des bâtiments de guerre.

http://fr.ria.ru/world/20120718/195392985.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave merci a toi :)

et donc l’Iran et capable de produire le drone ou pas? ou pluto il aura une main mise des russe :)

C'est bien possible puisque le drone n'est pas composé d'une technologie de pointe, c'est un simple drone avec une enveloppe furtive et des instruments de bord encastrés dans le fuselage sans réelle innovation particulière. C'est un drone monté très vite pour répondre à un besoin de renseignement permanent au dessus des sites iraniens et non un drone issus de longue année de R&D ultra secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible puisque le drone n'est pas composé d'une technologie de pointe, c'est un simple drone avec une enveloppe furtive et des instruments de bord encastrés dans le fuselage sans réelle innovation particulière. C'est un drone monté très vite pour répondre à un besoin de renseignement permanent au dessus des sites iraniens et non un drone issus de longue année de R&D ultra secret.

ah pourtant l’Iran dit l'avoir prie des main des américain et le fait atérire sur le sol iranien :) de plus il disent que c'est de la technologie sensible et qu’il ya des équipement qui équipe les f-22 et f-35on plus l'iran avait dit quel va construire des avion furtif

http://www.dailymotion.com/video/x911d0_le-vol-du-premier-avion-furtif-iran_news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a c que disent les Iraniens et il y a la vérité. C'est souvent très différent ! ;)

L'histoire la plus vraisemblable est que le drone soit tomber de lui même, suite à un incident. Pas de piratage donc.

Il est possible que le drone soit habiller d'une couche de matériaux RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a c que disent les Iraniens et il y a la vérité. C'est souvent très différent ! ;)

L'histoire la plus vraisemblable est que le drone soit tomber de lui même, suite à un incident. Pas de piratage donc.

Je serais curieux de savoir en quoi le fait qu'il soit tombé de lui même est plus vraisemblable ?

Par ailleurs et dans ce cas, le drône ne serait plus qu'une épave fumante dans un désert iranien alors que les images iraniennes proouvent qu'il est en relativement bon état  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS (par ce que je ne peux pas m'en empêcher) :

PrototypeDZ est arabophone AVANT d'être francophone.

Du coup, vis à vis des langues occidentales, il a le même souci que beaucoup d'orientaux dont la langue maternelle est consonante. Sa voyelisation du français n'est pas correcte et lui fait choisir des mots voisins, homophones ou dont l'assemblage a la même sonorité, mais dont l'orthographe n'a rien à voir, et en détruit parfois le sens. L'exemple le plus courant de ce souci, c'est "quand même" qui est souvent écrit "comme même" par les arabophones.

Sans compter que nos accords lui paraissent parfois exotiques, surtout l'accord du féminin, avec une voyelle muette qui plus est ...

Par contre, n'étant pas moi-même arabophone - bien qu'un peu éclairé à ce sujet - , j'ai du mal à comprendre l'usage (le non usage, plutôt) de la ponctuation. Est-ce un artifice absent de l'arabe écrit ? Est-ce similaire en hébreu ?

L'arabe et l'hébreu ont adopté la ponctuation occidentale moderne meme s'il existe une traditionnelle différente. Par contre, c'est vrai que pour les voyelles, c'est pas toujours évident, surtout les voyelles nasales du français (an, en, on, un, in).

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...