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Armée de l'air Iranienne


Eagle
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Marrant certains n'ont pas de perches de ravitaillement. C'est escamotable ? (ou manque de pièce détachées ?)

pas de perche escamotable.... ceux qui n'en ont pas ne peuvent ravitailler en vol.

il y a eu 5 sous-variantes de F1 exportées en Irak, je ne suis pas sur des chiffres, certains ont été fabriqués mais jamais livrés, vu le contexte géopolitique à l'époque.... :

F1BQ : version biplace inapte au ravitaillement en vol (certains équipés d'une perche factice pour l'entraînement - 18 commandés, 15 livrés)

F1EQ-2 : monoplace de défense aérienne (16 exemplaires)

F1EQ-4 : monoplace multirôle (apte attaque au sol & reconnaissance - 28 exemplaires)

F1EQ-5 : monoplace anti-navire (apte Exocet - 20 exemplaires)

F1EQ-6 : monoplace anti-navire également (apte Exocet - 30 exemplaires)

d'après mes infos, il semblerait que pour les monoplaces, seule la version F1EQ-2 n'ait pas reçu de perche de ravitaillement en vol

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mais il sera juste un tas de tôle face au US ou Israel.... :-[

Face aux USA : sans aucun doute

face à Israél il peut avoir son utilité surtout si le GCI iranien résiste au ( probable ) brouillage : à minima il oblige à des mesures de sécurités couteuses pour un raid trés limités en nombre de sorties, au mieux il peut scorer sur les groupes d'attaque lors de l'approche ou du retrait voire même engager les ravitailleurs si ceux-ci sont un peu trop près de l'Iran...........

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mais comment ils volent encore !

presque 20 ans sans piece de rechange !!! niveau moteur ça doit pas être très brillant non ?

Certaine pièces sont produites sur place ou remplacées par des équivalents russes/chinois et les autres sont trouvés sur le marché noir mais depuis que les américains ont ordonné la destruction de toutes les pièces du matou même détenu par les collectionneurs c'est plus compliqué.

Je m'étonne moins du maintient en vol des Tomcats, F-4 et F-5 que des Mirages F1. Il faut savoir que à l'époque où ce matériel était acheté aux américains, l'Iran comptait installer des usines de production de pièces détachées à l'instar de ce qu'à fait Bell à Ispahan.

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En tout cas les iraniens n'ont pas l'intention d'arrêter sa carrière. Ils ont notamment le projet Toophan qui consiste à adapter les missiles R-27 russes aux Tomcats.

Génial, j'en avais jamais entendu parler. Ça me rappelle les Indiens qui avaient essayé d'adapter le R-73 sur Mirage 2000... et qui ont dû rapidement abandonner  :lol:

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mais comment ils volent encore !

presque 20 ans sans piece de rechange !!! niveau moteur ça doit pas être très brillant non ?

En fait l'Iran a même amélioré la situation de ses tomcat : au milieu des années 80, il n'y avait plus qu'une demi-douzaine de Tomcat en service

On estime qu'il y a actuellement environ 50 Tomcat en service ou en "reconditionnement" et 2 escadrons ( environ une trentaine d'appareils ) opérationnels sur Tomcat

La question de l'armement emporté ( copie de AIM54 ou de HAWK et/où de Sparrow et de Sidewinder ? ) est elle posée.

Certains indiquent que le radar serait maintenant celui du SU27 mais ça semble bizarre.........    

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c'est quoi le missile air air qu'il a en bout d'aile ?

le nez du shaeghe semble plus gros que celui du F5, un plus gros radar ?

Ils ne semblent pas avoir développer de missille air sol, je ne vois que des pod rocket ou des bombes classique.

Ils n'ont pas cherchés à développer des partenariats technologique pour améliorer leur aviation avec les chinois ?

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Aussi curieux que çà puisse paraître, certains milieux israéliens continuent de procurer de l'armement et des équipement soumis à embargo à l'Iran. Des relations extrêmement fortes et anciennes se sont tissées à l'époque du shah et certaines perdurent encore au-delà des rodomontades des uns et des autres ...

Autrement les tirs de roquettes et le largage de Snakeyes çà fait joli sur les photos mais c'est la mort assurée aujourd'hui en combat moderne contre des forces de puissance équivalente

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Pourquoi on t'il fait un F5 bi dérive ? Cela aurait bien plus simple de faire des copié coller de F5.

Les dimensions de l'appareil et donc la capacité d'emport et l'avionique différent du F5 "normal"

Les appareils iraniens "indigènes" seraient équipés du radar du MiG29

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a première vue, ils n'ont pas été en mesure de détecter les intrusions sur leur territoires, une façon de remettre le point sur les i par les usa. ca souligne leur

faiblesses de leur défense anti aérienne et le manque de surveillance de leur frontière. leur aviation n'est peut être pas capable d'opérer de nuit ?

http://www.lepoint.fr/monde/l-iran-surveille-par-les-drones-americains-08-04-2012-1449481_24.php

Des drones de surveillance furtifs de la CIA ont pénétré profondément à l'intérieur du territoire iranien il y a trois ans et pris notamment des photos du site nucléaire secret de Qom avant de retourner à sa base, a rapporté samedi le Washington Post. Le journal ajoute que, lors du premier vol de ce type, trois ans plus tôt, les analystes de la CIA et d'autres agences américaines ont guetté le moindre signe indiquant que l'appareil, un RQ-170 Sentinel, avait été détecté par la défense aérienne iranienne. "Il n'y a pas eu le moindre indice dans ce sens", selon un ancien haut dirigeant de la CIA cité par le journal sans le nommer.

Depuis, des drones furtifs ont observé des dizaines de sites en Iran, effectuant des centaines de vols au-dessus de sites suspects, avant qu'une version du RQ-170 ne s'écrase à l'intérieur des frontières iraniennes en décembre dernier, poursuit le journal. Cette surveillance a fait partie d'une campagne de renseignement centrée sur le programme nucléaire iranien et qui s'est amplifiée lors des dernières années de l'administration de George W. Bush. La campagne a comporté la mise en place de systèmes d'écoutes électroniques par l'Agence nationale de sécurité (NSA), celle d'une unité consacrée à l'Iran formée d'analystes spécialisés en images satellitaires, ainsi que la création d'un réseau d'espions, indique encore le journal.

Contre une attaque préventive

L'élargissement de la panoplie des services secrets a conforté la Maison-Blanche dans l'idée qu'elle serait prévenue rapidement de la moindre tentative de l'Iran d'assembler une bombe nucléaire. Selon le journal, l'effort des services secrets a coïncidé avec une campagne secrète de la CIA et d'autres agences pour saboter le programme nucléaire iranien.

L'administration du président Obama a cité des rapports des services de renseignements en se prononçant contre une attaque militaire préventive d'Israël contre les sites nucléaires iraniens.

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a première vue, ils n'ont pas été en mesure de détecter les intrusions sur leur territoires, une façon de remettre le point sur les i par les usa. ca souligne leur

faiblesses de leur défense anti aérienne et le manque de surveillance de leur frontière. leur aviation n'est peut être pas capable d'opérer de nuit ?

F14, F4 et MiG29 sont des avions tous temps

Les F7 et F5 sont plus limités

Les Iraniens ont signalés avoir interceptés plusieurs drônes ces dernières années dont celui récupéré sur leur territoire l'année dernière

Ils ont aussi reçu des radars chinois et russes modernes pour la surveillance de leur territoire et produisent maintenant leurs propres systémes radars mais les radars couvrent surtout les frontières ouest et sud du pays : l'est du pays est peu protégé des intrusions

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:| En même temps on peut se poser des questions sur l’état des systèmes d’armes de ses appareils, la fourniture en pièces détachées ne doit pas être facile (comme pour les F-14).

Au final la valeur opérationnelle réel de l’aviation Iranienne ne doit pas être très élevée, :O j’aurai beaucoup plus peur des  S-300 s'ils sont livrés ou copiés un jour.

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Je pense qu'elle est assez puissante pour ne pas être négligé.

Vous avez beau affronter un vieux F1 user jusqu'à la corde, mal entretenu avec un pilote ayant peu d'heure au compteur, si vous êtes dans un F16 sans carburant charger jusqu'à la gueule de bombes, vous êtes mal !

Cela oblige à avoir une escorte, donc d'avoir moins d'avions disponible pour le bombardement. Et rien que pour ça elle est utile.

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