Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Iranienne


Eagle
 Share

Messages recommandés

Le fuselage est bien en fibre de verre:

Image IPB

L'épaisseur de l'aile... laisse rêveur le département de structure qui n'as pas eu le temps de penser au reste du fuselage...

(même les avion de la WW2 on des ailes plus fines)

Au fait, les "ingénieures" qui ont conçu ce bidule n'auraient jamais du laisser le photographe de la propagande prendre cette photo qui dévoile TOUT sur l'immense "avance" technologique de cet avion. :lol:

En effet, comme le souligne FOX49, on voix que la "cellule" est faite en fibre de verre ! :lol:

Putain, ils auraient pu au moins camoufler ça !

C'est pas possible d'offrir un si mauvais travail de propagande!

Même les iraniens ne vont pas croire que cet avion vole !

En effet, si l'avion présenté vole alors ma mère est la Reine D'ESPAGNE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons Votre Excellence (mes hommages à votre souveraine de mère), n'avez-vous point vu ces nombreux écrans multifonctions dans le cockpit ? Ce rangement furtif pour le casque à l'avant ? Et ce siège éjectable en moleskine ?  ;)

attention votre excellence, on peut faire voler n'importe quoi aujourd'hui  =D

Sa majesté a parlé : Ce truc ne volera jamais ! >:(

Si les ingénieures de mon royaume avait "pondu" ce truc, je ferai écartelé tout les ingénieures  pour "dégradation de l'image de l'état" !

En effet, on conçoit un prototype pour surtout démontrer sa maitrise technologique, sa capacité d'innovation et impressionner ses ennemis et non pas pour être sujets de quolibets de l'ensemble du monde aéronautique mondiale !

Que l'on m'apporte la tête du chef de ce projet sur un plateau ! >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fais gaffe à l'intérieur  :O

Ils sont cul de jatte leurs pilotes ? Il n'y a même pas de place pour les jambes sous le siège  :lol:

Et je ne parle même pas du manche bricolé... je sens qu'on va retrouver le corps du responsable de la propagande iranienne dans une poubelle d'une ruelle sombre de Téhéran prochainement  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais arrêtez ! lol c'est un mini rien du tout!

ce TRUC ne volera jamais ! il est d'une immondicité totale et par conséquence ne peut voler MDR le cockpit est tellement petit que le pilote est assis au sol.

les entrées d'air sont complétement farfelu ! l'aile est tellement épaisse qu'elle doit trainer plus qu'un parachute ! les surfaces de contrôles sont miniatures....etc

non franchement niveau propagande ils auraient mieux fait de faire juste un truc plus réaliste !

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il doit être peu coûteux, suffisamment petit et discret si il peut transporter une bombe ou des roquettes ou un canon, ça peut en faire un bon appareil pour aller faire des petites actions coup de point et surprise.

D'où mon idée qu'il s'agit peut-être un avion de reconnaissance ou un appui Air-Sol frontline, un canon plus 2 bombes de 50kg tout au plus.

Tout est réduit au strict minimum - un petit radar météo qui sert d'office de l'instrument de mesure de distance, on reste dans le domaine subsonique probablement la même enveloppe de vol qu'un avion à hélice, niveau tactique fast-in-fast-out passage unique au dessus de la cible...etc. A voir comment ils combinent avec les autres armes dans l'utilisation, ça pourrait être intéressant.

Dommage que 8 posts sur 10 ici sont là pour se défouler (bon ok peut-être il y a de quoi...) et non essayer d'analyser un peu plus en profondeur...

Les Iraniens ne sont pas fou, montrer n'importe quoi dans une propagande a toujours un but extrêmement précis, et ça même un stagiaire de com' le sait. Le truc c'est que je ne parviens pas à déchiffrer ce but - la maîtrise dans quelques choses qu'on a tous loupé en tant que petit amateur? La combinaison aérodynamique tri-plan? Le ramp-up dans la maîtrise de furtivité passive? Une intention induite dans le changement de tactique? Un message uniquement adressé à l'intérieur?

Ou alors... c'est une bombe volant kamikaze?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où mon idée qu'il s'agit peut-être un avion de reconnaissance ou un appui Air-Sol frontline, un canon plus 2 bombes de 50kg tout au plus.

Ils disent que c'est un STOL destiné a opérer a très basse altitude, d’où peut être les ailes avec un profil particulier pour un chasseur, peut être une espèce de A10 furtif en fibre de verre ... c'est assez spécial, et la maquette a pas l'air très propre. Le truc sur la vidéo ça semble un modèle réduit assez petit vu les évolutions saccadées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pénetrer un territoire ennemie, rester invisible des radars, s'approcher et détruire une cible à forte valeur ajoutée, il n'aurait pas besoin d'aller vite,

vu la maquette, il est difficile d'installer un radar, un espèce de  F117 mini bomber, mais il a pas l'air de pouvoir emporter beaucoup dans sa soute, un mini nuke ? a défaut de drone type neuron, c'est une solution low cost. c'est peut être pour ca que le pilote n'a pas besoin de siège éjectable. vu le faible rayon d'action, pour quelle cible ?

une flotte ? une base ? un port ? une zone industrielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent que c'est un STOL destiné a opérer a très basse altitude, d’où peut être les ailes avec un profil particulier pour un chasseur, peut être une espèce de A10 furtif en fibre de verre ... c'est assez spécial, et la maquette a pas l'air très propre. Le truc sur la vidéo ça semble un modèle réduit assez petit vu les évolutions saccadées.

Tout ne peut pas être en fibre de verre, soit c'est parce que c'est seulement une maquette ou alors uniquement pour le cockpit, sinon rien que l'accélération au décollage ça va décomposer l'avion.

Je ne savais pas qu'il s'agit d'un STOL à très basse altitude, donc ça concorde à certaines de mes suppositions. Un coefficient de portance maximum et une stabilité statique positive, d'où la configuration tri-plan avec des ailes particulièrement épais. Ca doit être un appareil qui vole lentement et silencieusement, mais comment se décrocher au-dessus de la zone d'opération reste un mystère pour moi.

En plus le canard fixe à l'avant se situe quasiment en dessous de l'aile...

Ça me fait pense à un truc, dans WWII les Allemands n'avaient pas un truc de principe tactique un peu similaire, tout en bois avec une fusée à poudre si je ne me trompe pas?

Vu la taille de l'appareil dont le volume de réservoir interne plutôt petit, on peut peut-être écarter l'hypothèse de l'attaque one-shoot sur l'Israël, le rayon d'action pourrait être aux alentours de 250km, c'est possible pour des missions anti-navire à vol rasant?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il vole et qu'il doit faire des évolutions à haut angle d'attaque, il va avoir des problèmes de masquage des entrées d'air. Pour un avion d'appui sol, c'est gênant.

Si on suppose que l'engin n'a pas un rayon d'action conséquent, ça écarterait tout usage sur terre.

Par contre, on sait que l'Iran compte beaucoup sur ses menaces de bloquer le détroit d'Ormuz pour préserver sa propre sécurité, alors si ce F-313 a été conçu pour une attaque Air-Mer?

La marine iranienne ne peut pas constituer une menace sérieuse pour la marine américaine, lancer un missile Sol-Mer reste facilement détectable vu ce qu'ils ont, et si l'engin est conçu pour emporter juste une munition SDB like, pénétration en vol rasant, profil de vol plutôt tranquille, on largue le bijou à 130km si on suppose que c'est cette munition chinoise qu'il porte, 150kg ça correspond à ce que je dis tout à l'heure le poid d'un canon plus 2 bombes de 50kg, ça sert juste à nuire...

On se rapproche le maximum, on largue à 130km, fire-and-forget, on vise surtout les composants électroniques des navires - AN/SPY-1, station de communication...etc, juste de quoi ralentir l'intervention des Américains (ou autres).

Image IPB

Image IPB

C'est juste une supposition parmi tant d'autres, bien entendu.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep pas mal le Palm sur la console droite ! lol

y a un truc qui me chagrine pourquoi ils ont tiré des alims pour tout ces bidules bidons.... on voit des passages de cables sous le siège éjectable (a bras ;) )

au passage le casque est là pour cacher la misère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse n'est pas réellement un souci, en fait. D'autant que, a priori, cet engin n'est pas conçu pour aller vite. Et puis si on part de là... un Su-25 ou un A-10, ça ne na va pas vite non plus. Et pourtant, cela fait mal.

Le côté "attaque à un coup" évoqué par certains, ça me laisse perplexe. Il y a des missiles pour ça, voire des drones bricolés que l'on peut plus facilement sacrifier. Pourquoi prendre le risque de perdre un pilote en plus de l'appareil, d'autant que la charge embarquée ne sera que très réduite ?

A la limite, les Iraniens feraient mieux de modifier un vieux F-7 et d'y caser quelques centaines de kilos d'explosifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... un Su-25 ou un A-10, ça ne na va pas vite non plus.

Quand même, le A-10 atteint 450 noeuds (833 km/h). Remarque vu la minceur du fuselage en plastique, il vaut mieux pas aller trop vite. Surtout qu'il doit y avoir de ces courants d'air, vu le plan de joint de la verrière.  =)

A ce sujet, cette verrière offre une visibilité assez unique, par contre question SER, ça doit signer un max!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...