Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

Quel pourait etre l impact de notre action potentielle en syrie, sur une possible integration de matos Russe sur Rafale (et par la meme , potentiellement bloquer son acquisition).

Troll ON

 

Ils ont intérêts car sinon leurs 2 BPC de classe Mistral on les récupère  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UK firm to submit offer on Typhoon fighter jets

 

http://www.thenational.ae/news/uae-news/uk-firm-to-submit-offer-on-typhoon-fighter-jets

 

LONDON // An official bid will soon be submitted to the UAE Air Force by the Eurofighter European consortium.

 
  • The UAE has been in talks with a number of nations for advanced multi-role aircraft, including the French maker Dassault for its Rafale fighter.

The UK defence company BAE Systems said it has been in discussions with the UAE, and if it won the bid it would provide the Air Force with the squadron of Eurofighter Typhoons in a deal that would include a unique “level of involvement”.

 

“We are getting close with formalising our bids for a significant number of Typhoons,” Alan Garwood, group business development director at BAE, said at the Defence and Security Exhibition International in London.

“We have been working with the UAE Air Force, [its commander] Maj Gen Mohammed Al Qamzi and his team, in refining the specifications so should they choose to buy they would get exactly the aircraft that they want,” Mr Garwood said.

 

The Eurofighter consortium met UAE Air Force officials in Abu Dhabi in July this year.

 

“What is being discussed is the most advanced Typhoon when compared to the existing fleet or any orders that have been made,” said Tony Gilchrist, BAE’s vice president of air programmes, after those talks.

Mr Garwood said talks on partnerships were continuing with local companies Tawazun and Mubadala.

 

“We are working with our partners Eads and Rolls-Royce, primarily on offering technologies that are not available in the UAE and a level of involvement on the Typhoon that has not been offered to anyone else, ever,” he said.

Eads is the European defence and civilian aircraft group that includes the makers of Airbus passenger planes.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons, allez re-belotte. On va finir par se faire doubler aux UAEs aussi a ce rythme la.

 

Non, vraiment, les nouvelles sont pas bonnes, et je doute de la qualité de DA aussi. Je vais reprendre les mots de dark sidius et dire que DA sont de la merde, super arrogant et pas a l'ecoute du client. Et c'est peut etre vrai..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vraiment, les nouvelles sont pas bonnes, et je doute de la qualité de DA aussi. Je vais reprendre les mots de dark sidius et dire que DA sont de la merde, super arrogant et pas a l'ecoute du client. Et c'est peut etre vrai..................

Si tu n'as rien de solide pour affirmer cela, pourquoi te fais-tu l'echo de cette vision des choses qui dessert cette vente de raffies aux EAU? Tu sais ce que sais que de travailler avec des clients qui sont interesse par les cabriolets rouges qui tu vends avec un bon moteur essence, qui semblent prets a signer puis le jour d'apres te disent, oui c'est bien mais finalement on veut un SUV bleu electrique avec motorisation hybride...? meme s'ils savent qu'il n'y a que des cabriolets sur le marche.

 

Les ricains voudraient bien que leurs copains britons parviennent a vendre un engin aux emiratis a defaut de le vendre eux memes, mais ces clients ne sont aucunement presses et ont le temps de jouer avec les participants d'un contrat qui est encore hypothetique pour voir qui est pret a se les couper pour refourguer son matos (c'est la qu'on voit que les ricains sont malins :lol: ). Qui sait? peut etre que l'interet des EAU pour le Krypton vise a amener les russes dans la partie, la les ricains hausseraient surement le ton (et nous on ferait la gueule), si Abu Dhabi visait a avoir des PAK-FA dans leur AdA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ricains voudraient bien que leurs copains britons parviennent a vendre un engin aux emiratis a defaut de le vendre eux memes, mais ces clients ne sont aucunement presses et ont le temps de jouer avec les participants d'un contrat qui est encore hypothetique pour voir qui est pret a se les couper pour refourguer son matos (c'est la qu'on voit que les ricains sont malins :lol: ). Qui sait? peut etre que l'interet des EAU pour le Krypton vise a amener les russes dans la partie, la les ricains hausseraient surement le ton (et nous on ferait la gueule), si Abu Dhabi visait a avoir des PAK-FA dans leur AdA.

 

 

>> voila, ce qui est au dessus, ce sont les excuses habituelles, que nous, francais, nous nous donnons pour fermer les yeux sur nos propres lacunes diplomatiques, commerciales et technologiques par rapport a NOS clients - qui rappelont le, ont toujours raison... Alors une fois de plus, on peut invoquer tout un tas de raisons pour cette mevente, mais une fois de plus, ce sont les britanniques qui tirent les marrons du feu....... D'ou mes questions sur les competences de Dassault. 

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des jours où j'ai juste envie de pendre le premier des trolleurs avec les tripes du dernier des défaitistes ...   >:D

 

Sinon, ce serait bien d'essayer de maitriser un peu la mise en forme des citations et d'essayer de sortir les réponses des celles-ci.

 

Désolé si j'ai l'air aigri ... ce doit être l'effet vendredi 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne suis ni un troll ni meme defaitiste (quoique). Cela dit, je veux poser les VRAIS questions de notre manque de success sur les ventes export. Car les arguments, on les connait, sauf que l'on pointe pas forcement sur les bons (ou plutot les mauvais) acteurs de cette serie Z qu'est la vente du rafou... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que l'on pointe pas forcement sur les bons (ou plutot les mauvais) acteurs de cette serie Z qu'est la vente du rafou... 

 

Primo, y a t'il besoin de les pointer du doigts ? Dans quel but les désigner spécifiquement ?

 

Secundo, les premiers touchés par cette mévente ne sont ils pas ceux que tu vises à pointer du doigt avec une belle insistance, bien davantage que nous qui en discutons ici ?

 

Tertio, cette forme de procès n'est elle pas un peu injuste et expéditive, vu le peu d'élément réellement présents dans le dossier d'instruction ? Tout n'est que rumeur ... et celle ci est toujours prompte à accuser les perdants de tous les maux.

 

Quatro, tu veux poser les VRAIES questions, c'est à dire celle qui fournissent la réponse que tu attends ? Tu refuses les éléments à décharge ?

 

Quinto (?), les seules personnes susceptibles de connaître les éventuels motifs de notre mévente - et il n'est pas garanti qu'il y ait un réel motif à charge de l'appareil ou de ses équipes de vente (cf. le cas suisse) - ce sont les personnes qui ont participé aux différentes campagne. Pas de bol, s'il y en a ici, je doute qu'elles s'expriment librement à ce sujet.

 

Tout le reste n'est que discussions de comptoir ... si on me remet une tournée, je peux troller du 3e au 6e verre ... après je deviens défaitiste, puis je m'endors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum, nous refusons de voir les defauts de l'appareil, et des diverses campagnes de ventes export. Pourquoi? Et sans colporter rumeurs ni 'on dit', il faut aussi se tourner vers les decideurs, et peut etre enfin supporter l'idee que eux aussi sont parti prenant de cet ecosysteme qu'est la vente d'arme (et du rafale). 

 

Et mis a part les points negatifs du rafale (sur le fil en question - europe), quid des autres acteurs? Nous sommes souvent prompt a pointer du doigt EADS, mais que dire dans notre camp? 

 

Peut etre une discussion pour le fil/sujet de l'avionneur ou ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum, nous refusons de voir les defauts de l'appareil, et des diverses campagnes de ventes export. Pourquoi?

Parce qu'on en a fait le tour depuis au moins 5 ans.

Désolé, mais ici, pas mal de membres ont participé à des débats enflammés sur des fora étrangers, à subir la fameuse critiques de plein fouet, de là où elle vient : la concurrence. Alors les reproches qui peuvent nous être faits, on les connaît. Et si on en tient compte, alors jamais le Rafale n'aurait du être devant le Typhoon, jamais le Rafale n'aurait été sélectionné en Inde.

Crois-le ou non, mais la plupart des reproches adressés, comme les moteurs manquant de souffle là où il fait chaud, ont été écartés (au Qatar, par exemple, qui apprécie les performances du M88 chez eux dans le chaud !). Et le reste n'a pas réellement de portée face aux forces en jeu.

 

Le plus chaud de la critique nous a expliqué par A + B pourquoi le Rafale ne pouvait pas gagner en Corée, pourquoi le Typhoon y avait réellement ses chances, et finalement, ce que les critiques découvrent, c'est que leurs arguments s'effilochent pour exactement les raisons que les français ont expliquées en 2003.

 

Il n'y a donc pas de réalité technique ni de coût dans tout cela. Il y a de la politique. Et on ne fait pas le poids. Le précédent président a fait des pieds et des mains pour inverser la vapeur. Et ça n'a pas payé, cela a même été, il semble, contreproductif dans certains cas.

 

Alors effectivement, on va rester cool, et regarder tout cela de loin, derrière nos clavier, parce qu'on n'y peut rien, et ce n'est pas la peine de tirer à boulet rouge sur ceux qui ont peut-être les manettes. Il ne reste qu'à faire confiance, être derrière, espérer, ou se retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on en a fait le tour depuis au moins 5 ans.

Je plussoie sur le post de TMor en précisant que cela fait même plus de 10 ans que l'on parle de tout cela. :)

 

Pour faire plaisir à Mgtstrategy, on connait au moins un dossier qui a bien foiré, c'est au Maroc. Pour le reste, de ce que l'on en sait, difficile de pointer des responsabilités dans l'histoire, surtout celle de DA, même dans le cas du fameux speech d'un cheick aux EMirats disant que l'offre de Dassault est "unworkable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre des négociations en cours avec les Emirats Arabes Unis pour la modernisation de la flotte de Mirage 2000-9, Dassault serait en discussion avec le consortium émirien Tawazun pour l’intégration de la bombe guidée GPS/INS d’origine sud-africaine Al-Tariq sur l’aéronef.

 

Suite : http://www.ttu.fr/eau-une-bombe-sud-africaine-sur-mirage-2000-9/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, pour moi, cette information montre 2 choses :
- les EAU négocient toujours avec Dassault. Ce n'est, certes, pas au sujet du Rafale, mais cela montre néanmoins que le contact n'est pas rompu contrairement à ce que laissaient entendre certaines rumeurs consécutives à un coup de griffe (de gueule) politique.
- les EAU ne sont pas pressés de remplacer leurs -9 s'ils songent à les moderniser - à moins qu'ils ne paient la modernisation en vue de les céder à un ami moins riche, mais j'en doute.

Ce sont des signes qui, s'ils ne sont pas franchement positifs pour le Rafale, montrent quand même que la situation n'est pas compromise et qui rappellent chacun au réalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on en a fait le tour depuis au moins 5 ans.

Désolé, mais ici, pas mal de membres ont participé à des débats enflammés sur des fora étrangers, à subir la fameuse critiques de plein fouet, de là où elle vient : la concurrence. Alors les reproches qui peuvent nous être faits, on les connaît. Et si on en tient compte, alors jamais le Rafale n'aurait du être devant le Typhoon, jamais le Rafale n'aurait été sélectionné en Inde.

Crois-le ou non, mais la plupart des reproches adressés, comme les moteurs manquant de souffle là où il fait chaud, ont été écartés (au Qatar, par exemple, qui apprécie les performances du M88 chez eux dans le chaud !). Et le reste n'a pas réellement de portée face aux forces en jeu.

Le plus chaud de la critique nous a expliqué par A + B pourquoi le Rafale ne pouvait pas gagner en Corée, pourquoi le Typhoon y avait réellement ses chances, et finalement, ce que les critiques découvrent, c'est que leurs arguments s'effilochent pour exactement les raisons que les français ont expliquées en 2003.

Il n'y a donc pas de réalité technique ni de coût dans tout cela. Il y a de la politique. Et on ne fait pas le poids. Le précédent président a fait des pieds et des mains pour inverser la vapeur. Et ça n'a pas payé, cela a même été, il semble, contreproductif dans certains cas.

Alors effectivement, on va rester cool, et regarder tout cela de loin, derrière nos clavier, parce qu'on n'y peut rien, et ce n'est pas la peine de tirer à boulet rouge sur ceux qui ont peut-être les manettes. Il ne reste qu'à faire confiance, être derrière, espérer, ou se retirer.

Quand j'ai lu ce post, j'ai pensé à une vieille bande de baroudeur devenu cynique et désabusé avec le temps :lol:. Sinon c'est pas sa faute quand même si il était pas la quand vous étiez en train de discuter sur l'échec commercial du Raffy vous allez pas lui demander de se taper 1000 pages de forum.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...