Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Réalisme des films de guerre


Messages recommandés

En même temps, le dit Jamie il fait un peu minet pour avoir passé l'entrée d'une unité de ce type: je veux bien que le gabarit chat maigre soit le plus fréquent, mais lui il doit taper 1,65m à tout péter, pour 60kg tout mouillé. Il fait carrément juvénile par rapport aux autres :lol:, l'aurait fallu lui laisser finir sa croissance! Parce que le frenchie qu'il se mange doit lui mettre 30kg et 20cm dans la vue :lol:....

s'est sa qu'est bon  :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

s'est dans la 1ère saison ou il y a un épisode ou le jeune jamie ,va presque y passé lorsqu'un FS Français le choppe dans le bateau ,heureusement pour lui que Henno frappe lâchement dans le dos avec traîtrise le FS Français ,et qu'il dit à jamie  qu'il a eu chaud ,seul il aurait pas fait long feu face au Frenchies  :lol: :lol:

non s'est pas dans la première saison mais dans la deuxième  cette épisode :P

m'enfin pas grave ,tout seul il y passé  :lol: :lol: :lol:

Il me semble qu'ils se rattrapent dans l’épisode suivant avec le temoignage du Français lors du procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Dernier des Templiers, je n'ai qu'un conseil...  FUYEZ PAUVRES FOUS !!! Je l'ai vu dans l'avion pour Saïgon, j'ai failli sauter sur Dien Bien sans parachute...

Non vraiment c'est une daube finie, même à l’aune du "grand" Nicholas Cage, dont le système capillaire sert effectivement de maitre étalon à sa médiocrité...

Pas de scénario, et ça part dans tous les sens, un naufrage complet...  :'(

A lire le texte d'un Odieux Connard (c'est son nom de plume, désolé...)

https://odieuxconnard.wordpress.com/tag/templiers/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Dernier des Templiers, je n'ai qu'un conseil...  FUYEZ PAUVRES FOUS !!! Je l'ai vu dans l'avion pour Saïgon, j'ai failli sauter sur Dien Bien sans parachute...

+1

je l'ai regardé un soir où je savais pas quoi faire... ben l'idée au début est séduisante, mais ça part vite en c......, avec une fin ridicule qui laisse l'impression que le scénariste savait plus comment finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération Hollywood  (version courte de 59 min)  multi rediffusé sur Public Sénat

dimanche 12 juin  01:01    lundi 13 juin  08:31    mardi 14 juin  19:31    dimanche 19 juin  21:01

Depuis la naissance du cinéma américain, Hollywood n'a jamais cessé de représenter la guerre.

Conscient du formidable outil de propagande que pouvait constituer la production de ces films,

le ministère de la Défense s'est aussitôt rapproché des studios.

Aujourd'hui encore, nombreux sont les films qui bénéficient de l'appui du Pentagone.

En contrepartie les forces armées américaines jouissent d'un droit de regard sur les scénarios...

Entre ententes cordiales et profonds désaccords, entre censure et propagande gouvernementale,

ce film retrace les soubresauts d'une coopération fort complexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géorgie • Hollywood au service de Saakachvili

5 Days of August a été projeté "en grande pompe" le 5 juin à Tbilissi, en présence des stars Andy Garcia (qui interprète le rôle du président Mikheïl Saakachvili) et Sharon Stone, ainsi que d'un groupe de sénateurs américains, rapporte le quotidien russe Kommersant. Il s'agit d'un long-métrage du réalisateur finno-américain Renny Harlin, consacré à la guerre russo-géorgienne qui s'est déroulée du 8 au 12 août 2008, en Ossétie du Sud.

Le film, emmené notamment par l'acteur Val Kilmer (dans le rôle d'un journaliste américain), aurait coûté 30 millions de dollars, déboursés par l'homme d'affaires et député géorgien Koba Nakopia. "Ce n'est pas une œuvre antirusse, mais contre la violence et la guerre", a déclaré le réalisateur, qui affirme se sentir "à moitié géorgien".

...

http://www.courrierinternational.com/breve/2011/06/08/hollywood-au-service-de-saakachvili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs opposants ayant tenté de protester contre le film aux cris de "Les 5 Jours d'août, une fête pour Saakachvili, une tragédie pour la Géorgie"

effectivement ,je serais plus de cet avis ...

putain ils sont à la masse  ... Saakachvili un héros ...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=irUKP_G-Oqw

il cherche la merde ,et après il est présenté comme un héros ,ben merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour combien de personnages décrits par le cinéma est-ce la même chose? Et plus largement par la propagande d'une sorte ou d'une autre depuis toujours? L'histoire est écrite par les vainqueurs, ceux qui ont le vent en poupe, ceux qui en ont les moyens ou.... Ceux qui prennent la peine de le faire. Si jamais rien d'autre n'est clamé sur le personnage de "Saccage-Willy", alors peut-être que ce film donnera le ton sur le personnage et la façon de le voir, au moins dans une partie du monde, pour un certain moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 1 min et 1 min 05    :lol: :lol:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Kid379OjuC0

je ne pense pas qu'il y est aussi la scène ou il engueule ses soldats de s'être pris une branlée ...

pathétique le :"avec tout se que j'ai fais pour vous " ,les pauvres soldats le regardé genre :"pauvre con ,t'as pas vu le match à la télé ,on s'est pris une branlé et beaucoup grâce à toi ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais assez déçu pour le coup qu'ils aient changé l'histoire par rapport au bouquin.  :P

Dans le livre le plan de Robb est machiavélique, la il envoie 1/10e de son armée mourir ... et bien mourir pour rien en plus, pourquoi ces corniaux ont ils même engagés les Lannisters ?

Et Tyrion assommé d'entrée de jeu alors que dans le livre on a droit à une excellente scène qui décrit super bien le combat ...

Et on ne comprend pas du tout d'où Jaime est capturé alors que la bataille en question a tout un contexte expliqué dans le bouquin. Bref, ça va trop vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

3D et surdose d'effets spéciaux sont deux bons moyen de combler un film creux avec des recettes toutes faites.

Un exemple : Wall Street 2 avec ses surimpositions d'images les unes sur les autres, tout en tas de fenêtres et de doubles fenêtres pour illustrer les dialogues mais rien qui n'atteigne le niveau du premier (merde quoi greed is good c'était quand même une putain de scène).

Hum, je suis légèrement sorti des films de guerre moi  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overdose d'effets spéciaux contrastant avec l'anémie du scénario

T'a rien pigé à la finesse du script: ça bouge et y'a une nana qui s'exhibe sous tous les angles! C'est subtil, il faut en convenir, mais on va au cinéma aussi pour s'élever l'esprit ;) :lol:.

Pareil avec GI Joe, un film grandiose injustement snobé par les grands festivals et la critique: Sienna Miller et Rachel Nichols en tenues moulantes qui jouent à la bagarre.... Imparable! Quelle recherche dans l'écriture! Ah oui, et en plus quelqu'un  avait le bon sens de dégommer la Tour Eiffel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...