Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[ CVF ]


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

La SDR ne dit pas non plus que le QE sera CATOBAR ... il dise que les études pour la catobarisation d'un "class QE" repousse l'affaire de 2 ans ... mais que le QE lui continue sa construction. En gros le QE va etre construit selon les plan de la version ski jump, mais probablement sans le ski jump, et servira de porte hélicoptere vu qu'il y aura rien d'autre a mettre dessus dans la periode "tampon", et le POW lui sera construit selon les plan de la version CATOBAR. Enfin c'est ce que moi je comprends.

Effectivement. Comme je le disais un peu plus haut, je pense que le "flou" laissé autour du destin des 2 CVF est tout à fait volontaire. ça permet d'étaler comme on veut, de reporter la décision sur le bâtiment que l'on prend plus tard (ils peuvent très bien décider aujourd'hui de faire 2 CATOBAR pour finalement ne prendre que le second, histoire d'économiser 2 ans de MCO), de trouver un client export etc.

Bref, tout à été fait pour que la question reste floue, mais en tous cas il n'a jamais été dit clairement que le QE resterait en ski-jump et servirait 2 ans dans la Navy avant de se faire remplacer par le POW en CATOBAR, alors que c'est quand même l'hypothèse de base qu circule un peu partout (ça a encore été redit par Mer & Marine très récemment).

Le contraire semblerait plus logique (et c'est ce qui ressort actuellement d'ailleurs), même si ça non plus ce n'est pas certain...

Bref, le flou je vous dit, le flou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je croyais que tous les navires modernes de grande taille avait une double coque, a fortiori les navires militaire  :-X Bon faut que je revois certain truc alors  O0

La double coque c'est un nid a emmerde ... c'est impossible d'entretenir correctement les caisson, résultat ca rouille et ca devient rapidement pire qu'un navire simple coque bien entretenu.

Pour ce qui est de la résistance au dommage de combat c'est prévu, les zones latérale etant en général consommable sans gros probleme pour la survie de navire.

Effectivement. Comme je le disais un peu plus haut, je pense que le "flou" laissé autour du destin des 2 CVF est tout à fait volontaire. ça permet d'étaler comme on veut, de reporter la décision sur le bâtiment que l'on prend plus tard (ils peuvent très bien décider aujourd'hui de faire 2 CATOBAR pour finalement ne prendre que le second, histoire d'économiser 2 ans de MCO), de trouver un client export etc.

Bref, tout à été fait pour que la question reste floue, mais en tous cas il n'a jamais été dit clairement que le QE resterait en ski-jump et servirait 2 ans dans la Navy avant de se faire remplacer par le POW en CATOBAR, alors que c'est quand même l'hypothèse de base qu circule un peu partout (ça a encore été redit par Mer & Marine très récemment).

Le contraire semblerait plus logique (et c'est ce qui ressort actuellement d'ailleurs), même si ça non plus ce n'est pas certain...

Bref, le flou je vous dit, le flou!!!

Enfin le QE va bien etre fini il va bien falloir qu'il choississe ce qu'il mette dedans! les chaudiere les catapultes les brind d'arret et le systeme d'amortissement ca ne s'improvise pas ... ideme pour la piste oblique. Pour le moment les sponson ne montre pas de variation par rapport a la version porte-helico-ex-ski-jump donc s'il veulent changer faudrait qu'il se bouge le cul vite fait, sinon faudra tout redémonter le pont les sponson etc. enfin un grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur la photo on vois bien le double cloisonnement qui existe en plus de la coque elle même d'ailleurs.

Pour ce qui est de passer le navire en CATOBAR ils ont déjà les plans du PA2 Fr après tout, du coup niveau R&D ça reste limité j'imagine les changements  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tout à été fait pour que la question reste floue, mais en tous cas il n'a jamais été dit clairement que le QE resterait en ski-jump et servirait 2 ans

Et ils vont utiliser du F35C dessus ? Ou bien le F35 sera pas encore pret et du coup ce sera un Ocean glorifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils vont utiliser du F35C dessus ? Ou bien le F35 sera pas encore pret et du coup ce sera un Ocean glorifié ?

Les versions Carrier Vessel F35C et CTOL F35A n'ont pas trop de retard dans les calendriers, c'est surtout le STOVL F35B qui posait de gros souci.Donc, d'ici la sortie des QE et PoW entre 2017 et 2020, la RAF et la FAA auront conjointement quelques JSF F35C Lightning II à pouvoir embarquer.(une douzaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème risque d'être que dans quelques années, il n'y aura peut-être plus de Prince of Wales, si celui-ci devient roi... :lol:

Après bon, qu'il s'appelle HMS Prince of Wales ou HMS Ark Royal, il reprendra un nom déjà porté par de très nombreux navires (il y a déjà eu 7 PoW et 5 AR), donc c'est pas dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème risque d'être que dans quelques années, il n'y aura peut-être plus de Prince of Wales, si celui-ci devient roi... :lol:

T'inquiète pas qu'avec le canon qu'il a... il va en faire des petits princes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain mais oui, 1000 fois oui quoi!! :oops:

ça claque quand même bien plus un HMS Ark Royal qu'un HMS Prince of Wales! O0

Bon, c'est un avis très perso, mais Ark Royal, c'est un vrai nom de porte-avions! Et puis bon, à part une petite décennie à faire des bulles au fond de l'eau au large de Gibraltar (et encore, c'est surtout parce que l'Ark Royal suivant à mis plus de 12ans à se terminer), il y a toujours eu un porte-avions Ark Royal opérationnel depuis... bah depuis le premier porte-avions UK, le HMS Ark Royal tient!  8)

Alors que bon, Prince of Wales, ça fait canonnière de rizière et pis c'est tout!  

D'ailleurs, que j't'aurais changé ce Queen Elizabeth en HMS Hermes moi, vite fait bien fait!!

Non mais oh!  :lol:

Raaahlala! Mais c'est qu'on ne les retient plus ces britons tient, à foutre en l'air un siècle de tradition! Ne pas avoir de HMS Ark Royal, mais quelle drôle d'idée!

C'est comme si notre Royale à nous avait décidé de renommer son porte-avions pour des raisons politiques, ou décidé de ne plus avoir de Jeanne d'Arc en inventaire et lui aurait préféré, je sais pas moi, un nom ridicule type Dixmude, un truc comme ça!  :lol:

Hum... Wait a minute...  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème risque d'être que dans quelques années, il n'y aura peut-être plus de Prince of Wales, si celui-ci devient roi... :lol:

je te rappelle que si il deviens roi, c'est son fils (un certain William) qui prendra le titre de Prince of Wales, comme tout héritier présomptif au trône.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rappelle que si il deviens roi, c'est son fils (un certain William) qui prendra le titre de Prince of Wales, comme tout héritier présomptif au trône.  ;)

Merci pour cet éclairage, la monarchie britannique et moi ça fait deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas qu'avec le canon qu'il a... il va en faire des petits princes...

Page spécial Stéphane Bern  :lol:

Xav, tu es troublé car le Prince of Wales en 2011, c'est lui  :lol: futur Roi in UK et North Ireland.

Image IPB

Donc,  =) Camilla Duchess Of Cornwall est loin d'être un canon de beauté  :oops:

Un peu d'histoire navale avec l'ancien HMS Prince of Wales

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ca intéresse le site aircraft carrier alliance a été mis a jour et on y découvre une nouvelle video ou on voit le premier troncon du pont d'envol déplacé pour aller joindre l'autre partie, on y voit aussi une très belle photo de la goliath crane

http://www.aircraftcarrieralliance.co.uk/media.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...