Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

Le fait est que leurs "résistance" est inutile et ne fera jamais avancer la situation, faudrait que le Hamas se fasse a cette idée.

Ils pourraient prendre exemple sur les pays développés du monde (qui sont arrivé ou ils sont en bannissant les religions et en arrêtant de se constamment foutre sur le gueule) et arrêter de vivre au moyen age. Ou y vivre si ils veulent, mais qu'ils nous éclaboussent pas en remuant leur merde...

En plus d'ici 5ans maximum Israel sera "Rocket proof" avec les nouveaux CIWS laser.

Ces actions ne leurs apportent que du malheur, les attentats suicides les ont cloitrés dans ce gueto (ce qui s'est avéré efficace puisqu'il n'y en a plus) et les tir de roquettes ont conduit aux événements actuels.

Et pour les causes, c'est pas Israël qui a attaqué la Palestine en 48, ils ont joué, ils ont perdu, ils assument leurs défaite, et ils remercient leurs "frères arabes" (qui les ont bien poussés a lancer cette attaque) de les soutenir après cet échec.

La fameuse merde dont vous redouter d'être éclaboussé, a pris ses racines dans le processus de décolonisation et dans le stupide découpage des frontières de la part de l'occident (que je limite ici à la france + GB), et ce sans compter la création ex nihilo d'israel. Vous ne pouvez donc évacuer cela d'un revers de manche en invoquant les seuls religions....Notez aussi que sur les 60 ans qu'a duré ce conflit, les palestiniens, 50 ans durant furent représentés par des laics (fatah, olp, FPLP) et que cela n'avait déjà pas permis d'obtenir quoi que se soit mallgré les dizaines de résolution contraignantes de l'ONU et si les palestiniens s'en remettent aujourd'hui à la seule force et à la religion, c'est que le droit et la laicité ne lui ont jamais rien procuré. Quand ils etaient nassériste dans les années 50/60, on les a écrasé et taxé Nasser d'Hitler, quand il ont été marxiste dans les années 70/80, on les écrasé et taxé arafat d'hitler, maintenant qu'ils sont islamistes on continue a les écrasé et on taxe nasrallah, ahmadinedjad d'Hitler......vous comprendez donc, pour peu que vous mettiez les choses en perspective, que les arguments d'islamistes et de terroristes ne pèse plus rien.

Sur l"episode de 48, je vous recommande la lecture d'un sioniste patenté : Benny Morris. Vous seriez surpris par le déroulement effectif des faits et des causalités.

Tsahal a beau faire, gaza n'est pas massada et les palestiniens ne sont pas des zélotes.

PGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Secundo; il n' y a rien de chouette dans ce drame, pour personne.

Evidemment que ce n'est pas chouette, c'est du second degré.

Tercio, il est facile de dire lorsqu'on n'est pas concerné, qu'il faut passer à autre chose. Si je vous dépossède de vos bien et accessoirement je tue l'un des votres, vous passeriez facilement à autre chose ?

Il est cepandant clair que les protagonistes sont sentimentalement trop impliqué pour résoudre d'eux même ce conflit. Il faudra necessairement que les USA (car je pense que seul eux peuvent aujourd'hui le faire) impose une sortie de crise. Souvenez-vous de la conférence de Madrid, il a fallu que Bush père menace pour pouvoir réunir les bélligérant, ce qui a conduit auu processus d'oslo.

Et on a vu ou il a conduit, ce processus d'Oslo. Bien sur qu'il faut essayer de règler la question, mais tant qu'il y aura au moins une minorité qui veut en découdre de chaque coté, rien n'avancera sauf le bilan des morts/souffrances. Dans ce genre de situation, je crois que ce sont toujours les fanatiques/tarés qui mènent le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème au MO est que la mentalité (aussi bien Israélienne que Palestinienne) pousse les gens a raisonner avec leurs sentiment avant de le faire avec le tête.

Il est fait plus haut référence au conflit chechen, hors là même V.Poutine qui n'est pas réputé pour être une colombe, a su tirer partie de la situation au moment ou il avait le dessus pour proposer une sorte de "paix des braves" allant même jusqu'à intégrer des rebelle dans ses rangs, et a mon sens s'est cela qui a permit de réduire les effectif de la rébellion a "peau de chagrin".

Mais un coup à la "Poutine recrute" ne serait pas accepté par beaucoup de Palestiniens, plus braqués sur leurs convictions (enfin, il me semble, je ne connais pas de Tchétchenes...); puis, Poutine a quand-meme autrement épuisé /massacré les Tchetchènes que les Israéliens ne l'ont fait avec les Palestiniens (question d'échelle probablement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un coup à la "Poutine recrute" ne serait pas accepté par beaucoup de Palestiniens, plus braqués sur leurs convictions ou leur haine; puis, Poutine a quand-meme autrement épuisé /massacré les Tchetchènes que les Israéliens ne l'ont fait avec les Palestiniens (et heureusement ! - question d'échelle probablement...).

HS

Je ne veux pas partir sur un HS poutinien, mais il a été beaucoup plus fin, aujourd'hui Grozny esta 80% reconstruite(il demeure des problèmes comme un tôt de chaumage hallucinant tout n'est pas rose) le jeune "khan" kadyrov agit en chef tribal...etc.., de se coté là il y a énormément de choses a changer je ne le nie pas;E

n revanche, Moscou conscient de certain problèmes envoi des millions de $ chaque mois, les militaire "Russe" vivent entre eux dans les bases et les gens peuvent faire plus de 4 KM sans avoir a franchir des chekpoint (Cf Cisjordanie,pourtant c'est les "gentils"), de se coté là on ne  peut pas nier qu'un réel effort (pas innocent probablement) a été fait par le Kremlin pour couper l'herbe sous les pied des groupes armés, en procurent un sentiment(sert peut être virtuel) d'autonomie a la population.

/HS

Non je n'ai pas de carte du parti..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi que les yeux des médias, "communauté" internationale.... sont plus braqués sur le Proche-Orient peut-etre. Poutine s'est arrangé pour etre tranquille (au prix de la vie de quelques courageux journalistes et autres) et maitre de l'info qui sortait.

(Bon, c'est vrai que ça part dans le hs là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et pourquoi selon vous il y a des attentats et des tires de roquettes ? parce que vous traiter de faits, sans lien de causalité aucun !

pourquoi selon vous les palestiniens prennent les armes : par plaisir ? Est-ce que le  terme OCCUPATION vous dit quelque chose ?

Parce traiter des conséquences sans a aucun moments évoquer les causes, c'est comme pisser dans un violon.

Cdt

PGM

Tu oublies que les Israéliens ont quasiment démanteler les colonies à gaza, ils n''ont pas pris de gant, ça été violent et rapide.

Mais ce que je remarque, c'est qu'à chaque foi qu'Israël fait un pas diplomatiquement, ce sont les barbus qui engrangent un score positif.

Regardez aux Liban et maintenant à gaza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais une question : si le hizballah (pour x raisons) attaquait israel , pendant que tsahal est occupé au sud, que pourrait faire israel ? je me doute bien qu'ils ont du se dire qu'il y avait peu de chance que le hizballah s'en mele avant de se lancer dans l'operation terrestre, mais si malgre tout il venait à s'en meler... ?

Il me semble avoir lu, dans ce fil, qu'il y avait des troupes gardées en réserve face à la frontière nord d'Israël, dans cette éventualité.

Désolé, le fil est trop vivant, les pages défilent trop vite et j'ai trop la flemme de chercher ... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière ils ont de quoi tenir 2 "front"

et puis c'est au hezbolah que la FINUL poserai le plus de problèmes

Sinon al-jazira et les chaines arabes en générale diffusent toujours les images des blesses et surtout des morts (et vu l'état des corps, c'est pas des fake) et surtout les témoignages du style bombardement d'un immeuble alors que c'est Tsahal qui avait conseillé de se réfugier dedans ou alors bombardement d'une école de l'onu alors qu'elle servait de refuge etc.

La question n'est pas de savoir si c'est vrai ou pas mais lorsque c'est un père ou une mère qui tiens dans ces bras son enfant à moitie mort, c'est le dernier des soucis...

Ajouter cela aux images, imaginer l'effet sur les populations...Ça ne fait qu'attiser la haine, le sentiment d'injustice et au passage cela renforce l'image du Hamas en tant que combattant et résistant et gagne le soutien des populations.

D'ailleurs vous parliez de l'impartialité des journalistes, mais pour l'instant aux 20h et même sur BFM TV on voit plus les quelques impactes de roquettes sur israel que les images des blessés et morts palestiniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression qu'ils cherchent a declancher les hostilité avec le Liban :

6 avions israéliens survolent le Liban

AFP

06/01/2009 | Mise à jour : 15:44 | Commentaires 14 | Ajouter à ma sélection

.

Six avions militaires ont violé aujourd'hui l'espace aérien libanais en survolant plusieurs régions du pays, a annoncé l'armée libanaise dans un communiqué.

"A 09H00 (07H00 GMT), deux avions militaires ont violé l'espace aérien au-dessus de la localité de Kfar Kila et survolé différentes régions libanaises avant de quitter à 11H20 (09H20 GMT)", indique le communiqué.

Quatre avions ont également survolé de 08H30 à 09H30 GMT plusieurs régions du Liban, selon l'armée.

Le communiqué signale par ailleurs qu'un drone a survolé le Liban sud pendant toute la nuit de lundi à aujourd'hui.

L'aviation israélienne survole presque quotidiennement l'espace aérien libanais.

L'offensive israélienne dans la bande de Gaza a ravivé les craintes d'un nouveau conflit entre le Hezbollah chiite et l'Etat hébreu, plus de deux ans après la guerre destructrice qui les a opposés en 2006.

Ces survols constituent une violation de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'ONU, qui a mis fin à ce conflit qui a duré 34 jours.

L'ONU a plusieurs fois demandé à Israël d'y mettre fin. Pour les Nations unies, ces survols minent la crédibilité de la Force intérimaire de l'ONU au Liban (Finul), déployée dans le sud à la frontière avec Israël.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/06/01011-20090106FILWWW00469--avions-israeliens-violent-l-espace-libanais.php

Par ailleurs ont parle d'une 40ene de mort civiles après une attaque d'un tank sur une école de dirigée par l'ONU .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que les énnemies d'israel ont pour une énième fois changé de mode opératoire avec l'utilisation des roquettes le problème sécuritaire s'est compléxififié parce qu'a terme aucun point d'Israel ne sera à l'abris, en effet petit à petit la portée augmente mais la vraie rupture sera le tir de précision.

Grace a cette capacité ce ne seront plus les civils ou les militaires les cibles principales mais l'appareil économique voir les institutions, pour l'un comme pour l'autre les répercutions seront d'une ampllitude sans commune mesure.

Le terminal pétrolier et les moyens de raffinage seront en tete de liste pour l'impact global afin de freiner l'invéstissement étranger et l'implantation de multinationales, celles déja sur place verront leurs instalations prisent pour cible et inmanquablement partiront.

C'est pour cette raison qu'en l'absence de parade éfficace(l'intercéption des roquettes) le seul moyen pour Israel de se prémunire des tirs est que les sites de lancements soient sur surveillance d'autrui pour réduire la facture.

Pour finir cette capacité de faire des tirs de précision pourrait permettre au Hez ou au Hamas de sortir de l'ornière catégoristique des mouvements térroristes et regagner une crédibilité de mouvement de libération nationale mais pour cela il auait fallu etre plus patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que les énnemies d'israel ont pour une énième fois changé de mode opératoire avec l'utilisation des roquettes le problème sécuritaire s'est compléxififié parce qu'a terme aucun point d'Israel ne sera à l'abris, en effet petit à petit la portée augmente mais la vraie rupture sera le tir de précision.

Grace a cette capacité ce ne seront plus les civils ou les militaires les cibles principales mais l'appareil économique voir les institutions, pour l'un comme pour l'autre les répercutions seront d'une ampllitude sans commune mesure.

Le terminal pétrolier et les moyens de raffinage seront en tete de liste pour l'impact global afin de freiner l'invéstissement étranger et l'implantation de multinationales, celles déja sur place verront leurs instalations prisent pour cible et inmanquablement partiront.

C'est pour cette raison qu'en l'absence de parade éfficace(l'intercéption des roquettes) le seul moyen pour Israel de se prémunire des tirs est que les sites de lancements soient sur surveillance d'autrui pour réduire la facture.

Pour finir cette capacité de faire des tirs de précision pourrait permettre au Hez ou au Hamas de sortir de l'ornière catégoristique des mouvements térroristes et regagner une crédibilité de mouvement de libération nationale mais pour cela il auait fallu etre plus patient.

Ben justement, ç'est pour ça qu'Israël ne veut pas de cessez-le-feu, si elle n'a pas de garantie sur l'arrêt des tirs de roquettes. On voit bien que le hamas en a profité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est confirmé ! plus de 40 civiles tuer près d'une école de l'ONU a gaza :O

je ne voix pas ou est cette guerre contre le HAMAS ?

Gaza - Les civils durement touchés

Au moins 40 personnes tuées près d'une école gérée par l'ONU au nord de Gaza dans une attaque israélienne. L'information a été publiée en milieu de journée par l'agence Reuters citant des sources médicales palestiniennes. Un peu plus tôt, une autre annonçait la mort de douze membres d'une même famille.

La famille Daya se trouvait chez elle, dans le quartier de Zeitoun, à Gaza quand un appareil israélien a tiré deux missiles sur sa maison, un immeuble de quatre étages et de sept appartements. Bilan : au moins douze morts au sein du clan. Parmi eux : sept enfants âgés de un à douze ans. L'information, est rapportée par des sources médicales et des témoins palestiniens. Selon ces derniers, un commandant du Hamas et membre de la famille Daya habitait la maison mais avait fui avec sa femme et ses enfants au début de l'opération israélienne le 27 décembre.

Une zone très densément peuplée

De violents bombardements se poursuivaient mardi entre forces israéliennes et combattants palestiniens à Gaza alors que l'Etat hébreu a rejeté les appels à un arrêt de son offensive. Mardi, les victimes de l'école et celles de la famille Daya comprises, plus de 55 civils ont été tués dans la bande de Gaza. Au total, depuis le début de l'offensive, d'abord aérienne puis terrestre, lancée il y a 11 jours par l'armée israélienne contre le mouvement islamiste armé Hamas, au moins 635 Palestiniens ont été tués et plus de 2.900 autres blessés, selon les urgences de Gaza. Côté israélien, un militaire israélien a été tué mardi et quatre blessés dans un accrochage avec des combattants palestiniens au nord de Gaza-ville, portant à six le nombre de militaires israéliens ayant péri dans le conflit, a annoncé un porte-parole de l'armée israélienne.

Pour le Comité internationale de la Croix-Rouge (CICR), ces civils de la bande de Gaza sont pris au piège d'une crise humanitaire "totale". "Je n'ai pas assez de mots pour dire à quel point, au CICR, nous sommes préoccupés et anxieux en raison de la crise à Gaza", a déclaré devant la presse Pierre Kraehenbuehl, le directeur des opérations de l'organisation humanitaire basée à Genève. "Nous sommes extrêmement préoccupés par le nombre croissant des civils tués et blessés, et par le nombre croissant d'infrastructures civiles, dont des hôpitaux, affectées par les opérations militaires israéliennes", a-t-il ajouté. "Il est absolument essentiel à présent que les parties au conflit fassent tout pour que les civils ne soient pas dans la ligne de feu", a-t-il demandé jugeant "clairement intolérable" la situation des civils.

Bien que les accès au territoire aient été facilités pour l'acheminement de l'aide, les secours sont confrontés au fait qu'ils ne peuvent parvenir jusqu'aux victimes en raison de l'intensité des combats, selon le CICR. Les attaques contre des civils ou des infrastructures civiles, tout comme les frappes indiscriminées, sont interdites par le droit humanitaire international. La configuration de la bande de Gaza, une zone très densément peuplée où vivent 1,5 million de personnes, oblige à renforcer encore les précautions à prendre pour respecter ces dispositions en évitant des dommages collatéraux, a insisté le responsable du CICR.

 

le dernier bilan est de 635 Palestiniens tués et plus de 3000 autres blessés dans l'offensive !!

le Massacre continue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est confirmé ! plus de 40 civiles tuer près d'une école de l'ONU a gaza :O

je ne voix pas ou est cette guerre contre le HAMAS ? le dernier bilan est de 635 Palestiniens tués et plus de 3000 autres blessés dans l'offensive !!

le Massacre continue ...

Ils ont montré une vidéo sur mp.net où en 2007, on voit clairement le hamas tirer à partir du bâtiment. L'IDF affirme que c'est la même chose qui se passait. Après il y avait peut-être une autre manière de faire ..

Par contre l'armée a quand même demandé une enquête. Mais en étant objectif, ça n'aboutit que dans 10% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est confirmé ! plus de 40 civiles tuer près d'une école de l'ONU a gaza :O

je ne voix pas ou est cette guerre contre le HAMAS ? le dernier bilan est de 635 Palestiniens tués et plus de 3000 autres blessés dans l'offensive !!

le Massacre continue ...

C'est un des problèmes avec le hamas, il profite de bouclier humain.

Pour moi, c'est le hamas qui est responsable de ses morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des problèmes avec le hamas, il profite de bouclier humain.

Pour moi, c'est le hamas qui est responsable de ses morts.

Mais bien sure... :P D'autant plus que Israel était au courant que cette école était utilisé comme refuge.

Mais c'est connu, lors des prises d'otages, on fonce dans le tas tant pis pour les otages, tfasson c'est la faute aux terroristes.

Non mais là c'est trop gros quand même, une école de l'ONU...d'autant plus que Tsahal était prévenu

En fait tout ça me fait plus penser à une punition collective bête et sévère qu'à une opération militaire avec des objectifs précis et claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut être que Tsahal utilise une masse lorsqu'un petit marteau aurait été nécessaire ?

Nécessaire a quoi ? les objectifs de cette action militaires sont ils si évident?

Mais bien sure... :P D'autant plus que Israel était au courant que cette école était utilisé comme refuge.

Mais c'est connu, lors des prises d'otages, on fonce dans le tas tant pis pour les otages, tfasson c'est la faute aux terroristes.

Non mais là c'est trop gros quand même, une école de l'ONU...d'autant plus que Tsahal était prévenu

En fait tout ça me fait penser à une punition collective bête et sévère 

La logique israelienne anti prise d'otage considere les otage comme des cible militaire donc consommable... c'est comme ca. Il font pareil quand les otage sont israeliens ... c'est le seul moyen de dévaloriser l'otage et de limiter le nombre de prise d'otage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...