Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

Et la violation de territoire, ils n'en parlent pas ? Pareil pour l'absence volontaire de regarder les flux d'équipements, de pétrole et de personnes rejoignant l'EI à partir de leur territoire. 

Ils ont envoyé des troupes en Irak sans apparemment l'autorisation du gouvernement irakien. A partir de là, ils n'ont plus à dire quoi faire au gouvernement irakien puisque ce sont eux qui ont commis l'acte d'agression. J'ai l'impression que la violation des frontières est un concept à géométrie variable pour les turcs. Les grecs devraient faire la même chose avec la Thrace juste pour rigoler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, judi said:

Et la violation de territoire, ils n'en parlent pas ? Pareil pour l'absence volontaire de regarder les flux d'équipements, de pétrole et de personnes rejoignant l'EI à partir de leur territoire. 

Ils ont envoyé des troupes en Irak sans apparemment l'autorisation du gouvernement irakien. A partir de là, ils n'ont plus à dire quoi faire au gouvernement irakien puisque ce sont eux qui ont commis l'acte d'agression. J'ai l'impression que la violation des frontières est un concept à géométrie variable pour les turcs. Les grecs devraient faire la même chose avec la Thrace juste pour rigoler. 

Violation? Non suite à la demande du Kurdistan Irakien. Mais je suis d'accord, on devrait pas aider le gouvernement irakien. Qu'ils se débrouillent.

Je crois que le but est autre, un vaste de projet de fédération orientale, mais bon. Je préfère ne pas en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nemo said:

La "demande du Kurdistan irakien"? Tu veux dire une administration non reconnu internationalement et surtout pas par le gouvernement irakien? Et si une "administration du Kurdistan turc" appelait une intervention Russe qu'en penserais Ankara?

Le Kurdistan Irakien est reconnu dans la constitution irakienne comme une région autonome qui dispose de sa propre force militaire. Alors qu'il n'y a pas de Kurdistan reconnu à l'intérieur même du territoire turc, ni même dans la constitution, ni nul part.

La Turquie reconnait le Kurdistan Irakien comme une entité politique autonome et "semi-indépendante" de Bagdad. Et je pense reconnaîtra comme un pays le Kurdistan Irakien si cette entité se déclare indépendante.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nemo said:

LA Turquie ne reconnait officiellement rien de tel. Le Kurdistan autonome irakien n'a aucune compétence en affaire étrangère qui lui conférerait de fait l'indépendance.

En théorie, mais en pratique, notre voisin du sud est le Kurdistan Irakien et non le gouvernement de Bagdad qui ne contrôle presque rien et doit compter sur des milices sectaires. D'ailleurs, lorsque je suis parti dans le Kurdistan Irakien, je voyais pas de drapeau Irakien, bizarre pour une région irakienne. Les gens ne se réclament pas du tout Irakien.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Imparator said:

La Turquie reconnait le Kurdistan Irakien comme une entité politique autonome et "semi-indépendante" de Bagdad. Et je pense reconnaîtra comme un pays le Kurdistan Irakien si cette entité se déclare indépendante.

Et pour le Kurdistan Syrien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kineto said:

Et pour le Kurdistan Syrien ?

Sa me pose pas le moindre soucis si cette région n'était pas gouvernée par le YPG. Mais le YPG a éliminé toute présence politique des Kurdes Irakiens dans le nord Syrien.

Beaucoup de personnes pensent que la Turquie combat les Kurdes, alors que c'est faux, la République turque combat le PKK et le YPG. Pour preuve, les Kurdes Irakiens sont les alliés centenaires des Turcs. Et puis, il y a des ministres kurdes en Turquie et même un Président de la République qui était Kurde.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau le Kurdistan irakien n'a pas de compétence en affaire étrangére ce genre de comportement est à la limite du casus belli. Mais bien sur l'Irak a bien trop d'autre souci et est bien trop faible pour faire autre chose que protester. Ce qui me raméne à ma question : comment réagirait Ankara si le PKK appelait à une intervention russe et que ceux-ci intervenait? Réponse ils appelleraient l'OTAN et déclarerait probablement même la guerre. Le gouvernement turc se comporte d'une façon qui ne peut que lui apporter des ennuis à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Imparator said:

Sa me pose pas le moindre soucis si cette région n'était pas gouvernée par le YPG. Mais le YPG a éliminé toute présence politique des Kurdes Irakiens dans le nord Syrien.

Beaucoup de personnes pensent que la Turquie combat les Kurdes, alors que c'est faux, la République turque combat le PKK et le YPG. Pour preuve, les Kurdes Irakiens sont les alliés centenaires des Turcs. Et puis, il y a des ministres kurdes en Turquie et même un Président de la République qui était Kurde.

Une simple question :

Pourquoi les Kurdes irakiens devraient géré les Kurdes dans le Nord syrien ?

le YPG aurait éliminé toute présence politique de kurdes syriens que l'on pourrait ce posé la question , mais des kurdes irakiens en Syrie j'ai un peu de mal à suivre ...

Il y a 2 heures , judi said:

 Pareil pour l'absence volontaire de regarder les flux d'équipements, de pétrole et de personnes rejoignant l'EI à partir de leur territoire. 

 

Moi et d'autres  abordons souvent cette question avec  Imparator , mais on a jamais eu de réponse sur ce point .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gibbs le Cajun said:

Une simple question :

Pourquoi les Kurdes irakiens devraient géré les Kurdes dans le Nord syrien ?

le YPG aurait éliminé toute présence politique de kurdes syriens que l'on pourrait ce posé la question , mais des kurdes irakiens en Syrie j'ai un peu de mal à suivre ...

Moi et d'autres  abordons souvent cette question avec  Imparator , mais on a jamais eu de réponse sur ce point .

Pourquoi un groupe venant d'Irak et de Turquie gère le nord syrien aussi? Je parle bien sûr du PKK (YPG) même si certains me disent que ces deux n'ont rien à voir, pour moi et pour la République turque, c'est une même entité.

Les Kurdes sont fortement divisés entre plusieurs partis, le YPG n'a laissé aucune pluralité chez les Kurdes et imposent son idéologie à toute la population du nord syrien.

Pour comprendre, il faudrait que vous reniez déjà la notion de frontière dans cette région, la notion de frontière est locale, l'état central ne signifie rien seul le clan compte, c'est pour cela que la République turque mène une politique jacobiniste et unitaire dans cette région pour changer la donne. C'est un apport civilisationnel que rapporte la République à ces populations du "Sharq" et de combattre les lois barbares et tribales des clans et des tribus (prix du sang, loi du talion, meurtre d'honneur, etc..) afin que la loi républicaine soit la seule.

Pour le commerce avec Daesh, j'ai déjà expliqué que c'est un combat perdu d'avance, car la contrebande et les réseaux de contrebande existe depuis des décennies dans cette région (comme expliqué plus haut, la frontière existe pas tout). Tout le monde y participe, même les Kurdes à la contrebande de Daesh. La Turquie avait bombardée un convoi de contrebandier venant d'Irak violant la frontière turque croyant affaire au PKK, résultat, l'Etat turc a donné des réparations aux familles des contrebandiers tués.

Il n'y a aucun commerce entre la République turque et Daesh. Le commerce se fait dans le secteur privé.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Imparator said:

Pourquoi un groupe venant d'Irak et de Turquie gère le nord syrien aussi? Je parle bien sûr du PKK (YPG) même si certains me disent que ces deux n'ont rien à voir, pour moi et pour la République turque, c'est une même entité.

Les Kurdes sont fortement divisés entre plusieurs partis, le YPG n'a laissé aucune pluralité chez les Kurdes et imposent son idéologie à toute la population du nord syrien.

Pour comprendre, il faudrait que vous reniez déjà la notion de frontière dans cette région, la notion de frontière est locale, l'état central ne signifie rien seul le clan compte, c'est pour cela que la République turque mène une politique jacobiniste et unitaire dans cette région pour changer la donne. C'est un apport civilisationnel que rapporte la République à ces populations du "Sharq" et de combattre les lois barbares et tribales des clans et des tribus (prix du sang, loi du talion, meurtre d'honneur, etc..) afin que la loi républicaine soit la seule.

Pour le commerce avec Daesh, j'ai déjà expliqué que c'est un combat perdu d'avance, car la contrebande et les réseaux de contrebande existe depuis des décennies dans cette région (comme expliqué plus haut, la frontière existe pas tout). Tout le monde y participe, même les Kurdes à la contrebande de Daesh. La Turquie avait bombardée un convoi de contrebandier croyant affaire au PKK, résultat, l'Etat turc a donné des réparations aux familles des contrebandiers tués.

Il n'y a aucun commerce entre la République turque et Daesh. Le commerce se fait dans le secteur privé.

Ben si la vision de la Turquie s'est l'optique Une est Indivisible , elle doit géré chez elle et ne pas s'occuper des autres en dehors des frontières .

Et de ce fait rendre ces frontières non perméable ... certes facile à dire mais l'option la plus logique non ?

 

Pour les trafics , bien évidemment on ne peu pas tout contrôlé mais le flux de personnes rejoignant l'EI possible .

Le problème s'est qu'on nous présente la Turquie comme un état fort et puissant , et s'est bien ce que fait le gvt turc en direction de l'étranger ,le message d'une Turquie forte .

Sauf que s'est assez étrange de voir un pays puissant comme la Turquie ce retrouvé dans l'incapacité de géré ces problèmes de volontaires islamistes et de contre-bande de manières plus importante ( même si on sait très bien que ce ne sera jamais du 100%) .

Pour la notion de frontière dans la région sa fait longtemps que tout le monde a bien compris le contexte régionale .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe que la région soit autonome ou pas et demande de l'aide ou pas, ils n'ont pas le droit de rentrer sans invitation du gouvernement irakien sinon au regard du droit international c'est un acte de guerre. Point à la ligne. Du point de vue du droit international c'est une violation de frontière. A part une autorisation des Nations-Unies ou du gouvernement irakien officiel, ils n'ont pas le droit d'être là. Et le gouvernement kurde du kurdistan irakien est autonome, pas indépendant. Et ce même si dans les faits il est relativement indépendant de Bagdad. Officiellement il ne l'est pas. Point à la ligne. 

il y a 34 minutes, Imparator said:

Pour comprendre, il faudrait que vous reniez déjà la notion de frontière dans cette région, la notion de frontière est locale, l'état central ne signifie rien seul le clan compte, c'est pour cela que la République turque mène une politique jacobiniste et unitaire dans cette région pour changer la donne. C'est un apport civilisationnel que rapporte la République à ces populations du "Sharq" et de combattre les lois barbares et tribales des clans et des tribus (prix du sang, loi du talion, meurtre d'honneur, etc..) afin que la loi républicaine soit la seule.

Oui mais ils n'en veulent pas forcément de cette république une, unie et indivisible, ils prennent ça en compte ? Je te rappelle ce que "l'apport civilisationnel" de l'Occident dans les siècles passés a donné en Afrique ces dernières décennies ? On n'est plus au XVIIIe ou au XIXe où on pouvait imposer les idées par la force sans que quiconque s'en occupe (ou presque, je rappelle toutes les guerres au moment de la révolution française). 

il y a 38 minutes, Imparator said:

Pour le commerce avec Daesh, j'ai déjà expliqué que c'est un combat perdu d'avance, car la contrebande et les réseaux de contrebande existe depuis des décennies dans cette région (comme expliqué plus haut, la frontière existe pas tout). Tout le monde y participe, même les Kurdes à la contrebande de Daesh. La Turquie avait bombardée un convoi de contrebandier venant d'Irak violant la frontière turque croyant affaire au PKK, résultat, l'Etat turc a donné des réparations aux familles des contrebandiers tués.

C'est la pire justification qui soit. Digne de gamins dans une classe de collège ou de primaire. Si tout le monde se balade avec une plume dans le derrière dans la région, tu vas faire pareil juste pour être aussi ridicule qu'eux ? Je précise que ce n'est pas uniquement aux personnes de cette région que cela s'applique et que c'est vrai dans beaucoup d'endroits et pour beaucoup de situation (bah maintenant j'ai l'image du chef de l'EI avec une plume dans le derrière :biggrin:). 

Depuis quand on donne des réparations à des familles de hors-la-loi ? Il est bizarre ton état turc. 

il y a 42 minutes, Imparator said:

Il n'y a aucun commerce entre la République turque et Daesh. Le commerce se fait dans le secteur privé.

Bah dans ce cas-là ça ne gênerait pas autant la Turquie de fermer complètement la frontière. Si ce ne sont que des personnes privées (enfin cela dit les fils de ministres et amis d'Erdogan sont aussi des personnes privées). Pourquoi tant de réticence alors ? Et pourquoi est-ce qu'il y a des colonnes entières de camions-citerne se dirigeant vers la frontière turque ? Et surtout, si c'est de la contrebande, je me demande comment ils font pour passer les postes-frontières dans la zone qui est tenue par l'EI (et que tout le monde le sait, surtout sur place). Parce que si la Turquie lutte vraiment contre l'EI, elle empêcherait ces camions de passer ou les réquisitionnerais. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, judi said:

Peu importe que la région soit autonome ou pas et demande de l'aide ou pas, ils n'ont pas le droit de rentrer sans invitation du gouvernement irakien sinon au regard du droit international c'est un acte de guerre. Point à la ligne. Du point de vue du droit international c'est une violation de frontière. A part une autorisation des Nations-Unies ou du gouvernement irakien officiel, ils n'ont pas le droit d'être là. Et le gouvernement kurde du kurdistan irakien est autonome, pas indépendant. Et ce même si dans les faits il est relativement indépendant de Bagdad. Officiellement il ne l'est pas. Point à la ligne. 

Oui mais ils n'en veulent pas forcément de cette république une, unie et indivisible, ils prennent ça en compte ? Je te rappelle ce que "l'apport civilisationnel" de l'Occident dans les siècles passés a donné en Afrique ces dernières décennies ? On n'est plus au XVIIIe ou au XIXe où on pouvait imposer les idées par la force sans que quiconque s'en occupe (ou presque, je rappelle toutes les guerres au moment de la révolution française). 

C'est la pire justification qui soit. Digne de gamins dans une classe de collège ou de primaire. Si tout le monde se balade avec une plume dans le derrière dans la région, tu vas faire pareil juste pour être aussi ridicule qu'eux ? Je précise que ce n'est pas uniquement aux personnes de cette région que cela s'applique et que c'est vrai dans beaucoup d'endroits et pour beaucoup de situation (bah maintenant j'ai l'image du chef de l'EI avec une plume dans le derrière :biggrin:). 

Depuis quand on donne des réparations à des familles de hors-la-loi ? Il est bizarre ton état turc. 

Bah dans ce cas-là ça ne gênerait pas autant la Turquie de fermer complètement la frontière. Si ce ne sont que des personnes privées (enfin cela dit les fils de ministres et amis d'Erdogan sont aussi des personnes privées). Pourquoi tant de réticence alors ? Et pourquoi est-ce qu'il y a des colonnes entières de camions-citerne se dirigeant vers la frontière turque ? Et surtout, si c'est de la contrebande, je me demande comment ils font pour passer les postes-frontières dans la zone qui est tenue par l'EI (et que tout le monde le sait, surtout sur place). Parce que si la Turquie lutte vraiment contre l'EI, elle empêcherait ces camions de passer ou les réquisitionnerais. 

Oui effectivement .

On peu faire une comparaison sur le principe d'autonomie .

L'Espagne est composée de région autonome .

Ma région la Galice ce trouve à la frontière du Portugal .

Supposons que la Galice qui est une région autonome demande l'aide du Portugal pour réglé un problème chez elle ...

L'armée portugaise vient en Galice ...

Il fait quoi le gouvernement espagnol en voyant entré des soldats portugais dans une des régions autonome du pays ...

Bon je rassure tout le monde la Galice n'a aucun problème ni d'envie d'indépendance ,elle vit très bien son appartenance à l'Espagne tout en gardant une identité galicienne très forte .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gibbs le Cajun said:

Oui effectivement .

On peu faire une comparaison sur le principe d'autonomie .

L'Espagne est composée de région autonome .

Ma région la Galice ce trouve à la frontière du Portugal .

Supposons que la Galice qui est une région autonome demande l'aide du Portugal pour réglé un problème chez elle ...

L'armée portugaise vient en Galice ...

Il fait quoi le gouvernement espagnol en voyant entré des soldats portugais dans une des régions autonome du pays ...

Bon je rassure tout le monde la Galice n'a aucun problème ni d'envie d'indépendance ,elle vit très bien son appartenance à l'Espagne tout en gardant une identité galicienne très forte .

 

La Catalogne serait plus appropriée pour l'exemple, non ? Par exemple si elle appelle l'armée française à l'aide, que va dire l'Espagne ? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, judi said:

La Catalogne serait plus appropriée pour l'exemple, non ? Par exemple si elle appelle l'armée française à l'aide, que va dire l'Espagne ? 

Oui effectivement , je voulais juste imagé mais un petit coup de blues m'a fait pensé à la Galice .

Chez nous on appel sa la  Morriña  .

Citation

Le Galicien est cyclothymique, il alterne entre états euphoriques et dépressifs, un peu comme les guerriers celtes, dont on disait qu’ils étaient à la fois enthousiastes au combat et enclins au découragement. La Galice est morriña, ou mélancolie. Tengo morriña, je suis mélancolique, nostalgique. Morriña est un terme que nous avons exporté et qui figure dans de nombreux dictionnaires, comme celui de l’Académie royale espagnole ou le Collins anglais. Ce mot, je vous l’offre pour que vous le diffusiez sur votre planète. Mais attention, employez-le à bon escient. Il évoque le regret, la nostalgie, la mélancolie. On l’utilise souvent pour parler d’une histoire douloureuse, comme la perte ou le départ d’un proche. La morriña est à la Galice ce que la morna est au Cap-Vert ou ce que la saudade est au fado portugais. Mais employez ce terme avec prudence, il a valu aux Galiciens la réputation de peuple triste. De plus, c’est un mot passe-partout, susceptible d’apparaître dans un discours politique ou d’être utilisé à propos d’un mal de dents.

http://www.courrierinternational.com/article/2002/01/10/si-la-galice-m-etait-contee

Bon désolé pour le HS .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Imparator said:

Pourquoi un groupe venant d'Irak et de Turquie gère le nord syrien aussi? Je parle bien sûr du PKK (YPG) même si certains me disent que ces deux n'ont rien à voir, pour moi et pour la République turque, c'est une même entité.

Les Kurdes sont fortement divisés entre plusieurs partis, le YPG n'a laissé aucune pluralité chez les Kurdes et imposent son idéologie à toute la population du nord syrien.

Tu ne m as effectivement toujours pas répondu quant à cette identite PKK YPD que j estime dépassée aujourd hui. Par ailleurs quels sont les autres partis qu aurait éliminé le YPD?

D autre part la main mise du PDK avec une pluralité peu encouragée ( pour le moins) sur sa zone ne vous gêne pas plus que cela apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 31/12/2015 at 15:29 , Gibbs le Cajun said:

Ben si la vision de la Turquie s'est l'optique Une est Indivisible , elle doit géré chez elle et ne pas s'occuper des autres en dehors des frontières .

Et de ce fait rendre ces frontières non perméable ... certes facile à dire mais l'option la plus logique non ?

Pour les trafics , bien évidemment on ne peu pas tout contrôlé mais le flux de personnes rejoignant l'EI possible .

Le problème s'est qu'on nous présente la Turquie comme un état fort et puissant , et s'est bien ce que fait le gvt turc en direction de l'étranger ,le message d'une Turquie forte .

Sauf que s'est assez étrange de voir un pays puissant comme la Turquie ce retrouvé dans l'incapacité de géré ces problèmes de volontaires islamistes et de contre-bande de manières plus importante ( même si on sait très bien que ce ne sera jamais du 100%) .

Pour la notion de frontière dans la région sa fait longtemps que tout le monde a bien compris le contexte régionale .

Mais la Turquie s'occupe de ces propres affaires, mais les voisins ont soutenu le PKK (Iran, Syrie et Irak) donc, on leur rend la monnaie. Le PKK est basé en Irak n'est ce pas? 

Les frontières sont perméables, malgré les quelques 600 000 mines, les contrebandiers ont toujours réussi à passé.

La République turque est un Etat fort et puissant, il n'y a pas de doute, tellement puissant que cet Etat a su crée un Etat profond. La Turquie empêche beaucoup de trafics ou le flux de Djihadistes. Mais ceci dit, il y a de mauvais combattant et de bon combattant pour la République turque. Et la Turquie livre officiellement des armes aux rebelles syriens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Imparator said:

Mais la Turquie s'occupe de ces propres affaires, mais les voisins ont soutenu le PKK (Iran, Syrie et Irak) donc, on leur rend la monnaie. Le PKK est basé en Irak n'est ce pas? 

Utiliser la loi du Talion comme base des relations internationales n'a jamais apporté de solution aux problèmes ni permis à une quelconque entité de progresser.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 28/12/2015 at 22:19 , g4lly said:

La ville n'est pas encerclé?! Pourtant tous les environs de la ville sont sous le controle des force gouvernementale?!

Tu penses que l'EI pourrait re-lancer une offensive depuis Hit pour désenclaver Ramadi et Falloujah? A supposer que Hit ne soit pas enclavé depuis la reprise de Haditha par les gouvernementaux.

 

Sur 28/12/2015 at 22:38 , Arnaud D. said:

L'encerclement n'est pas total, il y a toujours un lien entre Ramadi et Falloujah. ISF et ICT ont repris des quartiers le long du canal et de l'avenue périphérique de la ville, une bonne partie de Ramadi est encore sous contrôle de l'EI. De plus, dégradation de la météo dans les jours à venir d'où soutient aérien réduit voir nul ... donc une offensive est possible/probable.

Comme prévu, l'EI a profité du mauvais temps pour lancer une contre-offensive. L'EI a repris le contrôle du pont Alburisha au nord-ouest de la ville brisant partiellement le siège Ramadi. Il y aurait de violents affrontements entre l'EI et les forces de sécurité irakiennes au niveau du complexe gouvernemental. Les attaques de l'EI à l'est auraient fait 20 morts et blessés parmi les forces de sécurité, cinq baraquements de l'armée irakienne ont été capturés dans la zone d'al Madiq.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 31/12/2015 at 15:38 , judi said:

Peu importe que la région soit autonome ou pas et demande de l'aide ou pas, ils n'ont pas le droit de rentrer sans invitation du gouvernement irakien sinon au regard du droit international c'est un acte de guerre. Point à la ligne. Du point de vue du droit international c'est une violation de frontière. A part une autorisation des Nations-Unies ou du gouvernement irakien officiel, ils n'ont pas le droit d'être là. Et le gouvernement kurde du kurdistan irakien est autonome, pas indépendant. Et ce même si dans les faits il est relativement indépendant de Bagdad. Officiellement il ne l'est pas. Point à la ligne. 

Oui mais ils n'en veulent pas forcément de cette république une, unie et indivisible, ils prennent ça en compte ? Je te rappelle ce que "l'apport civilisationnel" de l'Occident dans les siècles passés a donné en Afrique ces dernières décennies ? On n'est plus au XVIIIe ou au XIXe où on pouvait imposer les idées par la force sans que quiconque s'en occupe (ou presque, je rappelle toutes les guerres au moment de la révolution française). 

C'est la pire justification qui soit. Digne de gamins dans une classe de collège ou de primaire. Si tout le monde se balade avec une plume dans le derrière dans la région, tu vas faire pareil juste pour être aussi ridicule qu'eux ? Je précise que ce n'est pas uniquement aux personnes de cette région que cela s'applique et que c'est vrai dans beaucoup d'endroits et pour beaucoup de situation (bah maintenant j'ai l'image du chef de l'EI avec une plume dans le derrière :biggrin:). 

Depuis quand on donne des réparations à des familles de hors-la-loi ? Il est bizarre ton état turc. 

Bah dans ce cas-là ça ne gênerait pas autant la Turquie de fermer complètement la frontière. Si ce ne sont que des personnes privées (enfin cela dit les fils de ministres et amis d'Erdogan sont aussi des personnes privées). Pourquoi tant de réticence alors ? Et pourquoi est-ce qu'il y a des colonnes entières de camions-citerne se dirigeant vers la frontière turque ? Et surtout, si c'est de la contrebande, je me demande comment ils font pour passer les postes-frontières dans la zone qui est tenue par l'EI (et que tout le monde le sait, surtout sur place). Parce que si la Turquie lutte vraiment contre l'EI, elle empêcherait ces camions de passer ou les réquisitionnerais. 

Je me suis toujours opposé à l'envoi de troupes, la Turquie aide les alliés locaux, le gouvernement Irakien était considéré comme hostile et sectaire. Mais au fond, on devrait retirer tous nos soldats.

Il y a certains coin en Turquie, surtout dans les régions Kurdes qui refusent les lois de la République, On est effectivement au XVIème siècles dans ces régions, si la loi de la République n'es pas applicable, ils appliqueront leur lois dépassées et barbares. Donc à la République turque d'imposer même si il faut imposer cela par la force comme en Vendée en France ou aujourd'hui même dans les cités en France.

C'est une vérité, tout le monde est mouillé dans le trafic, c'est un fléau global et généralisé dans la région.

On donne des réparations aux familles des hors la loi s'il y a eu violation de la loi, l'armée turque a tuée des civils innocents même s'ils étaient des contrebandiers.

La Turquie est le seul point de la Syrie vers l'extérieur, les aides, les armes, tout passent par la Turquie. Impossible de contrôler une frontière de 900km. C'est techniquement impossible surtout si cette frontière a divisé des familles, des clans, des tribus. D'ailleurs, il y a un film assez connu en Turquie, de style humoristique et dramatique sur cette frontière imposée. Le film s'appel: "Propaganda".

Le douanier Mehdi est charge en 1948 du trace tres strict de la frontiere entre la Turquie et la Syrie. Il se trouve que cette frontiere traverse son village natal separant ainsi des familles entieres; l'institutrice de ses eleves; le medecin de ses patients. Des amants, des familles et meme des troupeaux d'animaux sont ainsi divises. Seul un passeport en bonne et due forme les autorise a traverser la frontiere.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=21325.html

 

il y a 10 minutes, Arnaud D. said:

 

Comme prévu, l'EI a profité du mauvais temps pour lancer une contre-offensive. L'EI a repris le contrôle du pont Alburisha au nord-ouest de la ville brisant partiellement le siège Ramadi. Il y aurait de violents affrontements entre l'EI et les forces de sécurité irakiennes au niveau du complexe gouvernemental. Les attaques de l'EI à l'est auraient fait 20 morts et blessés parmi les forces de sécurité, cinq baraquements de l'armée irakienne ont été capturés dans la zone d'al Madiq.

Il y aurait une soixante de mort dans les rangs de l'armée Irakienne selon Al-Jazeera.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Imparator said:

Il y aurait une soixante de mort dans les rangs de l'armée Irakienne selon Al-Jazeera.

Vu également ! La météo doit s'améliorer cette nuit ... à voir si la contre-attaque pourra être stoppée et quelles positions auront été reprises par l'EI d'ici là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Arnaud D. said:

Vu également ! La météo doit s'améliorer cette nuit ... à voir si la contre-attaque pourra être stoppée et quelles positions auront été reprises par l'EI d'ici là !

L'armée irakienne a mit des mois pour récupérer tout ça et à perdu en quelques heures de combats. Hallucinant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...