Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

Beurk il est moche ce flingue (ils ont fait un concours pour ca?), ca bouge comme pas possible au depart de coup, et la DA a chaque coup n'arrange rien, pour toucher a plus de 5m ca doit etre au coup de bol. Je vois l'interet pour le CCW, meme si le .357 mag ne me parait pas utile sauf pour faire un plus gros boum et se baiser le poignet si on a pas temps ou la possibilite de le prendre a 2 mains, enfin ca laisse au moins un coup pour se defendre si on est pas presse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Erreur de ma part. Je ne le connaissais pas et ne savait pas qu'il était déjà au catalogue.

 

Par contre c'est intéressant car B&T le présente comme une arme destinée à éliminer des animaux dangereux ou achever des animaux blessés, mais il ressemble tellement au Nimrod britannique qu'il apparaît plus comme un hommage à ce dernier.

 

US_Welrod.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de ma part. Je ne le connaissais pas et ne savait pas qu'il était déjà au catalogue.

 

Par contre c'est intéressant car B&T le présente comme une arme destinée à éliminer des animaux dangereux ou achever des animaux blessés, mais il ressemble tellement au Nimrod britannique qu'il apparaît plus comme un hommage à ce dernier.

Non en fait c'est moi qui me suis planté a cause de l’ancêtre Welrod, j'ai pensé que le VP9 était déjà au catalogue, mais en fait non, c'est bien un nouveau produit inspiré du Welrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au passage, glocknade my ass...

Allez à 50:14 pour la dernière étape du test: 

http://youtu.be/Hks2G4Gwom0?t=50m14s

Les deux spécimens en questions ont continué à tirer après:
- avoir été enterrés
- submergés
- s'être fait tirés dessus par de la chevrotine #8
- congelés une nuit dans de l'eau et décongelés à la barbare.
- jetés depuis un véhicule en mouvement et roulés dessus par un autre véhicule
- jetés depuis un hélico en stationnaire à 500ft d'altitude
- et enfin soumis à une ...hmm forte explosion...
Il s'agit à chaque fois des 2 mêmes glocks et des 2 mêmes chargeurs. L'un sans balle dans la chambre et le bout du canon scotché et l'autre avec une balle dans la chambre sans précaution particulière.

 

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans un épisode de New York Unité Spéciale, un tireur fait feu avec un Les Baer en .45 équipé d'une lunette de visée et arrive à faire mouche à une centaine de mètres. Moi ça me paraît impossible mais est-ce que c'est faisable réellement ?

 

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans un épisode de New York Unité Spéciale, un tireur fait feu avec un Les Baer en .45 équipé d'une lunette de visée et arrive à faire mouche à une centaine de mètres. Moi ça me paraît impossible mais est-ce que c'est faisable réellement ?

 

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais toujours lu et entendu que le .45 portait efficacement à quelques dizaines de mètres, pas plus. :huh:

Ca dépend ce que tu appelles efficace. sur une autre vidéo y a un mec qui creve un ballon a 300 yards avec un 45, certes il se reprend a 10 fois :)

Au "combat" ce genre d'arme n'est utilisable que jusqu’à 25m environ - c'est très indicatif comme valeur - au delà avec le stress, l'empressement, le la dextérité par forcément sniperesque, c'est déjà dur de faire but a coup sur sur l'ennemi, et quand ta vie en dépend vaut mieux être sur. Au stand c'est très différent, tu ne risque pas de mourrir, t'es confortablement installé, et du peux vider des boites et des boites de munition avant d'arriver a faire but :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait possible pour un pro. Il y a des mecs qui fond des trucs bien plus extraordinaire avec un flingue...

http://m.youtube.com/watch?v=KGl8ocDWggM

http://m.youtube.com/watch?v=8HzCnymSugQ

http://m.youtube.com/watch?v=LQo2Or1PuEI

J'aimerais bien avoir un 6 coups :(

Ps: le mec est mort le 10 Décembre 2012

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

La fin du 9mm?

 

L'armée américaine évalue actuellement le Modular Handgun System (MHS), qui devra succéder au M9 comme pistolet de service au sein de l'US Army.

 

Un des points cardinaux sera l'abandon du calibre 9mm OTAN actuellement utilisé dans le M9, car celui-ci est perçu comme ayant des performances insuffisantes (expériences d'Irak et d'Afghanistan).

 

Etant donné que la convention de la Haye interdit l'utilisation de projéctiles déformants, les militaires ne peuvent qu'utiliser les FMJ, dont le 9mm a une tendance à la surpénetration marquée ainsi qu'un pouvoir d'arrêt jugé insuffisant.

 

Comme calibre alternatif, l'évaluation MHS semble se concentrer sur le .40 SW (déjà très répandu dans les forces de police aux USA), le .357 SIG (également en service ches certaines forces de police) ainsi que le bon vieux .45 ACP. Chacun de ces calibres alternatifs a ses propres forces et faiblesses, et la décision n'est pas encore prise (bien que le .45 semble actuellement être en tête de course, probablement pour des raisons de logistique).

 

La question se pose: si l'armée la plus puissante de l'OTAN abandonne le calibre pistolet standard de l'OTAN, est-ce que ça aura des influences sur les autres forces armées de l'alliance? Une pression de suivre? Est-ce que c'est le début de la fin du 9mm comme "calibre standard"? 

 

Et vous, quel serait votre favori comme nouveau calibre? (Personellement, j'ai un point faible pour le .45, mais c'est surtout pour des raisons nostalgiques. Les problèmes du 45 sont bien connus: la capacite en magazin réduite et un pouvoir de pénétration faible si l'adversaire porte une protection ballistique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout fan d'armes à feu, j'adore le .45 mais je pense pas que je sélectionnerai ce calibre pour autant. En fin de compte, je regarderai plutôt du coté des munitions elles même. Entre les FMJ en dotation dans l'US army et les dernières joyeusetés que sort l'industrie des armes légères aux Etats-Unis, il y a un énorme fossé.

Pour ce qui est de la convention de la Haye, j'ai l'impression qu'elle est beaucoup moins restrictive que l'interprétation que l'army lui donne. D'ailleurs, ils ont bien fini par adopter des munitions autres que les FMJ pour leurs FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...