French Kiss Posté(e) le 7 septembre 2010 Share Posté(e) le 7 septembre 2010 Juste pour savoir, qu'est ce qu'elle a pour aller sur l'eau notre Armee de Terre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 septembre 2010 Share Posté(e) le 7 septembre 2010 Juste pour savoir, qu'est ce qu'elle a pour aller sur l'eau notre Armee de Terre? La Marine.... :lol: Plus serieusement, le regiment du train en charge de l'amphibie avait des CTM et des LARC XV. Si je ne fais pas erreur les CTM ont ete transferes au.groupement amphibie de la Marine, il doit rester les LARC Mais ou ? Il avait aussi une vedette dans ce regiment et l'Amiral Exelman (herite de la marine) equipage du genie, sur le Rhin... PS, je crois que certains CTM du train etaient deployes en Afrique (Gabon, Senegal....) avec le transfert sais pas commet s'organise le bidule,,,, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 7 septembre 2010 Share Posté(e) le 7 septembre 2010 Merci pour la reponse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 7 septembre 2010 Share Posté(e) le 7 septembre 2010 il y a pas aussi des ponts flottant motorisés...? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 septembre 2010 Share Posté(e) le 7 septembre 2010 il y a pas aussi des ponts flottant motorisés...? :lol: Tant que tu y es aussi les Sillinger du 13. =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 Tant que tu y es aussi les Sillinger du 13. =) Ben oui pourquoi on devrai pas les compter :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 sympa, c'est ou, en indonésie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 sympa, c'est ou, en indonésie? C'est le Dumont d'Urville, en Polynésie Française. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 C'est Bora Bora je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 ah, bora bora, mon voyage de noces! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 13 octobre 2010 Share Posté(e) le 13 octobre 2010 La CNIM devoile un bateau plus gros sur le concept du L-CAT : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114211 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 octobre 2010 Share Posté(e) le 13 octobre 2010 Ce n’est pas la même catégorie de navires…Comme remplaçant des Batral, ça fait un peu juste, il me semble. Je ne vois pas comment cet engin peut transporter une compagnie avec ses véhicules…40 X17m.. (50 t en port en lourd… ?) BATRAL 80X13m 1330t en port en lourd… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 octobre 2010 Share Posté(e) le 13 octobre 2010 Ce n’est pas la même catégorie de navires… Comme remplaçant des Batral, ça fait un peu juste, il me semble. Je ne vois pas comment cet engin peut transporter une compagnie avec ses véhicules… 40 X17m.. (50 t en port en lourd… ?) BATRAL 80X13m 1330t en port en lourd… CNIM vise le marché des petit patrouilleur orienté SP avec ce modele, plutot le role actuel des P400. Ils propose deux autre modele plus gros, et seul le tout grand serait au format "offshore" avec comme cible les missions actuelles des avisos P - par le haut - , ou des Batral - par le bas - . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 octobre 2010 Share Posté(e) le 13 octobre 2010 CNIM vise le marché des petit patrouilleur orienté SP avec ce modele, plutot le role actuel des P400. Ils propose deux autre modele plus gros, et seul le tout grand serait au format "offshore" avec comme cible les missions actuelles des avisos P - par le haut - , ou des Batral - par le bas - . En remplacement des CEDIC à Djibouti, et au Cap Vert, il serait très bien =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 octobre 2010 Share Posté(e) le 13 octobre 2010 En remplacement des CEDIC à Djibouti, et au Cap Vert, il serait très bien =D Ce n'est pas trop luxueux et onéreux pour quelque chose qui se veut rustique ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEL29 Posté(e) le 13 octobre 2010 Share Posté(e) le 13 octobre 2010 en ses temps de crise accordons aux DOM TOM l'indépendance, la marine sera soulagée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 13 octobre 2010 Share Posté(e) le 13 octobre 2010 Plutôt un dérivé de l'ecoship Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 octobre 2010 Share Posté(e) le 13 octobre 2010 Ce n'est pas trop luxueux et onéreux pour quelque chose qui se veut rustique ? :lol: Ben, à Djibouti je voyais un certain avantage dans le remplacement de l'EDIC, et avec le même engin avoir une capacité de patrouille ; plus éventuellemrnt de la vitesse de'intervention... Mais bon, aucune idée du prix du truc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 13 octobre 2010 Share Posté(e) le 13 octobre 2010 A Djibouti, il ne restera bientôt plus grand monde... http://lemamouth.blogspot.com/2010/10/gros-coup-de-rabot-djibouti.htmlLe MPC me semble aussi trop luxueux. le design trop avant-gardiste, il n'est pas crédible on dirait un yacht de milliardaire =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 octobre 2010 Share Posté(e) le 13 octobre 2010 A Djibouti, il ne restera bientôt plus grand monde... http://lemamouth.blogspot.com/2010/10/gros-coup-de-rabot-djibouti.html Le MPC me semble aussi trop luxueux. le design trop avant-gardiste, il n'est pas crédible on dirait un yacht de milliardaire =) La Marine devrait pas perdre gran chose, je ne crois pas a la suppression du Commando Arta ou des Fus qui protegent la rade (indispensable pour proteger l'escale) Les ATL2 non plus et les EPE pour l'instant sont utiles. Je crois qu'il était question de transfèrer l'EDIC aux Djiboutiens... Restera un CTM ou deux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 13 octobre 2010 Share Posté(e) le 13 octobre 2010 en ses temps de crise accordons aux DOM TOM l'indépendance, la marine sera soulagée... C'est ironique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEL29 Posté(e) le 14 octobre 2010 Share Posté(e) le 14 octobre 2010 Ironique... pas totalement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 14 octobre 2010 Share Posté(e) le 14 octobre 2010 Ironique... pas totalement! 1) L'indépendance ? On en veux pas. (enfin, si y'a deux trois ahuris, mais pas plus qu'en Bretagne par exemple, probablement beaucoup moins, nous, on a des exemples de ce que les voisins sont devenus, ça fait pas envie) 2) Si la France à voulu des dom et des tom, c'est pas juste pour faire joli, il s'agit de positions stratégiques, et souvent lucrative @+, Arka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 14 octobre 2010 Share Posté(e) le 14 octobre 2010 1) L'indépendance ? On en veux pas. (enfin, si y'a deux trois ahuris, mais pas plus qu'en Bretagne par exemple, probablement beaucoup moins, nous, on a des exemples de ce que les voisins sont devenus, ça fait pas envie) 2) Si la France à voulu des dom et des tom, c'est pas juste pour faire joli, il s'agit de positions stratégiques, et souvent lucrative @+, Arka Oui puis bon , France unique et indivisible , tous les même droits et devoirs , blabla .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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