Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[BATRAL] Leur remplacement ?


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

Juste pour savoir, qu'est ce qu'elle a pour aller sur l'eau notre Armee de Terre?

La Marine.... :lol:  Plus serieusement, le regiment du train en charge de l'amphibie avait des CTM et des LARC XV. Si je ne fais pas erreur les CTM ont ete transferes au.groupement amphibie de la Marine, il doit rester les LARC Mais ou ? Il avait aussi une vedette dans ce regiment  et l'Amiral Exelman (herite de la marine) equipage du genie, sur le Rhin...

PS, je crois que certains CTM du train etaient deployes en Afrique (Gabon, Senegal....) avec le transfert sais pas commet s'organise le bidule,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce n’est pas la même catégorie de navires…

Comme remplaçant des Batral, ça fait un peu juste, il me semble. Je ne vois pas comment cet engin peut transporter une compagnie avec ses véhicules…

40 X17m.. (50 t en port en lourd… ?)

BATRAL 80X13m 1330t en port en lourd…

CNIM vise le marché des petit patrouilleur orienté SP avec ce modele, plutot le role actuel des P400.

Ils propose deux autre modele plus gros, et seul le tout grand serait au format "offshore" avec comme cible les missions actuelles des avisos P - par le haut - , ou des Batral - par le bas - .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CNIM vise le marché des petit patrouilleur orienté SP avec ce modele, plutot le role actuel des P400.

Ils propose deux autre modele plus gros, et seul le tout grand serait au format "offshore" avec comme cible les missions actuelles des avisos P - par le haut - , ou des Batral - par le bas - .

En remplacement des CEDIC à Djibouti, et au Cap Vert,  il serait très bien  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop luxueux et onéreux pour quelque chose qui se veut rustique ?  :lol:

Ben, à Djibouti je voyais un certain avantage dans le remplacement de l'EDIC, et avec le même engin avoir une capacité de patrouille  ; plus éventuellemrnt de la vitesse de'intervention...

Mais bon, aucune idée du prix du truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Djibouti, il ne restera bientôt plus grand monde... http://lemamouth.blogspot.com/2010/10/gros-coup-de-rabot-djibouti.html

Le MPC me semble aussi trop luxueux. le design trop avant-gardiste, il n'est pas crédible on dirait un yacht de milliardaire  =)

La Marine devrait pas perdre gran chose, je ne crois pas a la suppression du Commando Arta ou des Fus qui protegent la rade (indispensable pour proteger l'escale) Les ATL2 non plus et les EPE pour l'instant sont utiles. Je crois qu'il était question de transfèrer l'EDIC aux Djiboutiens... Restera un CTM ou deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironique... pas totalement!

1) L'indépendance ? On en veux pas. (enfin, si y'a deux trois ahuris, mais pas plus qu'en Bretagne par exemple, probablement beaucoup moins, nous, on a des exemples de ce que les voisins sont devenus, ça fait pas envie)

2) Si la France à voulu des dom et des tom, c'est pas juste pour faire joli, il s'agit de positions stratégiques, et souvent lucrative

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) L'indépendance ? On en veux pas. (enfin, si y'a deux trois ahuris, mais pas plus qu'en Bretagne par exemple, probablement beaucoup moins, nous, on a des exemples de ce que les voisins sont devenus, ça fait pas envie)

2) Si la France à voulu des dom et des tom, c'est pas juste pour faire joli, il s'agit de positions stratégiques, et souvent lucrative

@+, Arka

Oui puis bon , France unique et indivisible , tous les même droits et devoirs , blabla ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...