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[BATRAL] Leur remplacement ?


Invité grinch
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Le projet sud americain me parait bien plus dans la veine de ce que peuvent faire nos BATRAL en terme d'emport et de debarquement, avec en plus la capacite d'embarquer des containers a l'avant semble-t-il. Le design Austal a l'air bien aussi, ca fait un peu EDAR XL, ca doit conferer un rapport vitesse de transit/conso et une stabilite interessante, mais je prefere l'aspect plus conventionnel et rustique du projet Asmar, je parie qu'en terme de finance c'est aussi le plus interessant, on pourrait leur proposer un contrat 2+2, avec une cooperation eventuelle sur l'integration systeme pour creer des liens industriels supplementaires apres le succes du contrat Scorpene, mais j'anticipe  8)

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  • 3 months later...

Les 3 BATRAL seront maintenus jusqu'en 2013/2014.Après 2020, le BIS.

PLF 2012 : le budget de défense en croissance

Voir sur l'article

http://www.corlobe.tk/article26061.html

En matière de sauvegarde/protection, sont au programme 1 Bâtiment de Soutien et d’Assistance Hauturiers (BSAH) ; 3 patrouilleurs de type Supply Ship.

RÉFÉRENCE :

Défense et Sécurité Internationale

Il me semble que se sont des patrouilleurs de type Supply Ship qui vont remplacé les batral ? 

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102955

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Image IPB Image IPB

Y a pas à dire, ce projet là de DCNS il a de la gueule : s'ils lui mettent un 30 ou 40mm (= si l'EMM arrête avec cette obsession à la con de ne pas vouloir d'autre "petit calibre" que le 20mm en dessous du 76mm ...), et surtout un affût TETRAL sur le toit de la passerelle, ça serait parfait et en cas de commande une bonne occasion de remplacer les BATRAL "par le haut" ;)

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PLF 2012 : le budget de défense en croissance

Voir sur l'article

http://www.corlobe.tk/article26061.html

En matière de sauvegarde/protection, sont au programme 1 Bâtiment de Soutien et d’Assistance Hauturiers (BSAH) ; 3 patrouilleurs de type Supply Ship.

RÉFÉRENCE :

Défense et Sécurité Internationale

Il me semble que se sont des patrouilleurs de type Supply Ship qui vont remplacé les batral ?  

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102955

Vu qu'ils maintiennent les 3 derniers BATRAL >2013/2014.Cela semble correspondre au nombre par nombre de Supply ship commandé... :P

Et ce sont les projets de Bruno et G4lly qui tombent à l'eau  :lol: avec ça.

Image IPB

Ou cela http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=3097.msg532077#msg532077

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Y a pas à dire, ce projet là de DCNS il a de la gueule : s'ils lui mettent un 30 ou 40mm (= si l'EMM arrête avec cette obsession à la con de ne pas vouloir d'autre "petit calibre" que le 20mm en dessous du 76mm ...), et surtout un affût TETRAL sur le toit de la passerelle, ça serait parfait et en cas de commande une bonne occasion de remplacer les BATRAL "par le haut" ;)

Je ne suis pas convaincu par ces images : comme il a été dit plus haut l'emplacement du canon ne paraît pas vraiment judicieux et la place perdue de part et d'autre du hangar me laisse perplexe. De là à penser qu'ils ont juste produit des images sans vraiment croire que le projet ait des chances d'aboutir...

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C'est acté

Les 3 remplaçants des BATRAL seront des supply, privés de capacités amphibies certes mais dont le financement innovant concrétisera une gamme de missions élargies. Ils seront en outre-mer

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117366

Dommage qu'on fasse une croix sur les capacités de plageage alors que les differents MPC et MPV du CNIM offraient cette option

Image IPB

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C'est pas inclu dans l'appel d'offre mais si la cnim presente le MPV (avec la capacité plageage) pour le meme prix qu'un autre qui ne l'aurait pas et aurait les meme perfs par ailleurs, ca peut jouer un plus. Le design CNIM n'est pas (encore) mort :o

Pareil, je les aime bien ces MPV °°

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+1 pour le MPV

Je trouve que dans des zones regulierement visitee par des tempetes/typhons et autres joyeusetees du genre, avoir un batiment qui permet de lancer/accueillir des helicos par mer tres formee, et capable de plager pour debarquer a terre des charges importantes sans forcemment avoir des installations portuaires operables, c'est un gros plus. Il faut voir maintenant si le design est suffisamment rustique et facile a maintenir en condition operationnelle dans des departements ou la logistique peut couter cher...

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C'est pas inclu dans l'appel d'offre mais si la cnim presente le MPV (avec la capacité plageage) pour le meme prix qu'un autre qui ne l'aurait pas et aurait les meme perfs par ailleurs, ca peut jouer un plus. Le design CNIM n'est pas (encore) mort :o

Pareil, je les aime bien ces MPV °°

Surtout que le CNIM a aussi le MPC , probablement plus rustique dans ses cartons aussi :

Image IPB

Image IPB

mais qui est peut être plus juste au niveau des capacités d'autonomie en mer :

Le navire peut accueillir 12 membres d'équipages et 16 personnels avec une autonomie de 10 jours. Il peut servir à la surveillance côtière, aux opérations humanitaires et de secours, au support logistique, et même à la lutte antipollution.

Long de 40 mètres pour une largeur de 17.4 mètres, le MPC affiche un tirant d'eau de 2 mètres (pour les plageages, 0.75 mètre à l'avant pour des gradients de plages à 4%). Disposant de quatre moteurs diesels de 980 kW et deux pompes-hélices, il doit atteindre la vitesse de 19 noeuds avec un port en lourd de 50 tonnes et 21 noeuds avec 25 tpl.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114211

Après ce sera une question de couts...  :O

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Pourquoi vous éliminez le bidule de DCNS de la course? Sans l'hélico le machin doit couter le meme prix et rendre les meme service qu'un "supply" y a juste un pont de plus ce qui n'est pas inintéressant pour tenir ce qu'on transporte a l'abri.

Est ce que justement, il n'y aurait pas une volonté de distribuer aussi quelques programmes aux autres acteurs de la filière pour que tout le monde vive... ?

Par contre, si il y abandon de la capacité de plageage, est ce qu'un Gowind type Adroit ne serait pas la meilleure Solution, vu que c'est là qu'il y aura des cadences de production élevée de type Supply ship et en plus une continuité possible avec les remplaçants futur des A69 et P400 ?

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Trop tôt pour tirer des leçons de l'Adroit, et le navire n'est pas vraiment conçu pour servir de supply ship !  =)

Je vois gros comme une maison qu'on va choisir un supply ship "civil" et le repeindre en gris ou en blanc avec un minimum d'équipements militaire... comme on a fait pour Le Malin. Bref, on va choisir la solution cheap sans prendre de risques financiers ou techniques avec des concepts non aboutis ou sur papier.

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Trop tôt pour tirer des leçons de l'Adroit, et le navire n'est pas vraiment conçu pour servir de supply ship !  =)

Je vois gros comme une maison qu'on va choisir un supply ship "civil" et le repeindre en gris ou en blanc avec un minimum d'équipements militaire... comme on a fait pour Le Malin. Bref, on va choisir la solution cheap sans prendre de risques financiers ou techniques avec des concepts non aboutis ou sur papier.

ben pour le système de cnim, ca marche puisque le lcat fonctionne et que la mn a commandé des edars, on pourrait très bien imaginer que suite aux perfs des edars en tenue en mer et en plagage on commande des mpcs
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