Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Kiriyama said:

Pour sa motorisation il devait pas mal aux scientifiques allemands capturés à la fin de la 2e Guerre mondiale. 

Un peu comme les réacteurs ATAR en France.

Citation

Le nom ATAR est l'acronyme d'Atelier Technique Aéronautique de Rickenbach, installé près du lac de Constance en Allemagne.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il une logique quelconque aux couleurs de numéro sur les chasseurs russes (12 bleu, 24 rouge, 18 blanc) ?

Traditions ? Appartenance à un corps d'armée ? Signification technique quelconque genre bleu pour les chasseurs purs, rouge pour les chasseurs bombardier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Le 7 janvier 2016à01:26, Teenytoon a dit :

Y a-t-il une logique quelconque aux couleurs de numéro sur les chasseurs russes (12 bleu, 24 rouge, 18 blanc) ?

Traditions ? Appartenance à un corps d'armée ? Signification technique quelconque genre bleu pour les chasseurs purs, rouge pour les chasseurs bombardier ?

Non. En fait, si on prend l'exemple du Su-30SM: on se retrouve avec des B/N de trois couleurs: rouge, noir et bleu. Excepté le cas des Su-30SM des VMF qui semblent suivre une logique numéraire et "de couleurs": il n'y a pas de règle générale. Il y a aussi des doublons, des changements de B/N et des "trous" dans les suites. 

Je te posterai ce soir mon listing Su-35S et Su-30SM pour que tu voies un peu le bazar (une fois que je serais sur mon PC). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

Ok. Et les appareils le garde à vie ou ca change en fonction des affectations en régiments ?

Ca peut changer. 

Historiquement, le B/n en URSS (je précise car dans d'autres pays ex Comecon c'était différent) est aléatoire: histoire d'embrouiller les observateurs attentifs de l'état des forces. Dans le même registre, il fut une époque pas si lointaine où les numéros de série (sorte de numéro de châssis comme sur les voitures) ne se suivaient pas et étaient volontairement complexifiés pour qu'il n'y ait pas de point de repère (même si il y a souvent un "code" présent dans les différents lots des appareils produits). 

Actuellement, il y a plus de "cohérence" par rapport à l'ancien régime: les B/n ont tendance à se suivre (mais ce n'est pas une règle absolue) et sont souvent uniformisés au seing des régiments.

Cependant, les VKS ont lancés un véritable processus d'uniformisation: l'emploi du registre RF, le registre civil. Les avions se retrouvent avec une double codification; exemple, le Su-30SM qui porte le B/n 27 Rouge et le registre RF-93686. 

Et pour s'amuser encore un peu, il y a le cas des Tu-160 qui portent un nom de baptême en Bonus Dixan. Cas fréquent au sein des DA (la flotte stratégique) et beaucoup moins au sein des flottes de chasse/VMF. 

(A suivre rapidement, je ne voudrais pas écraser sous la pesanteur de l'explication). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Comme promis et pour donner une idée, voici une version "très" simplifiée d'un de mes tableaux perso relatif aux Su-30SM (j'ai viré les infos relatives aux liens photos, aux bases, aux escadrons, etc...)

Ca permet notamment de voir les B/n dans la première colonne ainsi que leur succession... Ou non. Si besoin, je peux sortir celui des Su-35S: mais bon ça n'a guère d'intérêt pour la démonstration: l'idée reste la même :smile:

160108094815145346.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Résumé d'une visite chez Ilyushin:

- L'IL-80 Maxdôme (dont deux exemplaires sur les 4 ont été modernisés) est prévu pour voler 25-30 ans, même si le remplacement sur base d'IL-96 est en élaboration.
- Le projet MTA/IL-214 est "mort" dans sa version en collaboration avec l'Inde. Les Russes vont continuer seuls.
- L'IL-112 devrait effectuer son "premier" vol le 01/06/2017.
- 2 IL-38N prévus pour cette année sur un total de 28 commandés.
- Le premier IL-76MDM va effectuer son premier vol en février 2016.

http://tass.ru/armiya-i-opk/2582562

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...