Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale - Afghanistan 2008


c seven
 Share

Messages recommandés

Le 2000D communique avec les troupes au sol, éclaire la cible, mais ce n'est pas forcément lui qui lâche le pruneau... A partir de là, il est facile de dire qu'un 2000D a fait ceci ou cela, même si c'est son binôme qui a fait le sale boulot. Et qui c'est-y son binôme ?  :lol:

C'etait deja le cas avec les rafale F2 de l'aeronavale pourtant ils etaient cité dans l'air power summary c'est là qu'on s'y perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 558
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trois mois la fois précédente je crois

Cette fois ci au moins jusqu'en juin et de plus d'autres pourraient partir avec les A2SM qui sont attendues pour le printemps a priori (info à manipuler avec des pincettes susceptible d'évoluer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois mois la fois précédente je crois

Cette fois ci au moins jusqu'en juin et de plus d'autres pourraient partir avec les A2SM qui sont attendues pour le printemps a priori (info à manipuler avec des pincettes susceptible d'évoluer)

Les 2000D ne sont pas relevé de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2000 D le rapport de l'Assemblée Nationale de novembre 2007 est très clair

taux de dispo < à 50 % et proche de 43 début 2007

Cà fait 26 à 30 avions disponibles pour l'entraînement et les OPEX en 2007 gageons que ce taux ait augmenté

A l'heure actuelle tout confondu et si on est large on a 120 avions disponibles dans l'ADLA pour les OPEX (les 2000 N ne contribuant pas aux OPEX et les 2000 RDI n'étant pas déployés hors métropole sauf 6 à Djibouti)

Fermez le ban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le taux de dispo des rafales est pas mieux. ( environ 57 % selon une brochure sur la défense que je ne citerai pas). Pour des objectifs affichés autours de 60 - 65 % de dispo on frise la catastrophe.

Il me semblait que c'était le cas en 2007 à cause, entre autre, du retour de certains avions pour le passage au F2.2... Dans Air Fan, ils se montraient un peu plus optimistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ... Même moi je suis plutôt étonné par ce chiffre. Surtout que le rafale n'a pas la réputation d'être difficile à réparer.

J'ai d'autres sources mais les chiffres sont de 2004 et de toutes manières le rafale n'est même pas dedans. Le champion toutes catégories c'était le jaguar E avec 81% de dispo à la fin 2004. C'est le genre de chiffre que l'on aimerait avoir pour tous les appareils de l'AdlA et de l'Aéronavale ... lol  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez, ça fait réfléchir au bien fondé d'une réduction de voilure.

Je veux dire, si on diminue la dotation de l'AdlA de 20 Rafale mais qu'en contrepartie on pouvait augmenter la disponibilité des appareils restant autour de 75%, je serais totalement partant.

Mais bon, vu qu'on est dans une politocratie à tendance démago-sondagiocrate, j'imagine que réduire la voilure permettrait de dégager du pognon utiliser pour... renflouer les caisses, et on aurait donc toujours une dispo de merde, mais avec en plus moins d'avions!!

Au temps pour mon rêve de grandeur et de logistique rationalisée :lol: :lol:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Homer

Tu ne veux pas du live tous les soirs quand même non  !=)

Tant qu'a faire ...  ;)

Rien ne filtre ni du côté des ricains ni du côté de l'AdlA. Ca crée des frustrations que je ne suis peut être pas forcément le seul à partager...  ;)  Mais merci de t'en inquiéter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...