Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FRANCE : 5° puissance économique?


SPARTAN
 Share

Messages recommandés

Il n'évoque pas ceux qui travaillent dans le social mais leurs clients.

A bah ceux la je les connais super bien :)

Et c'est comme a peu près partout. Il y en a qui avec presque rien fond des miracle, emmène leur enfant faire des étude bac+5... et d'autre qui n'arrivent a rien.

J'ai des milliers d'exemple de famille monoparentale avec 3 ou 4 enfant, des revenus très modeste essentiellement issu de l'API et qui s'en sorte bien, souvent bien mieux que d'autre qui gagne plus mais qui ne gère pas aussi prudement.

C'est tout un question d'organisation et de savoir faire... mais les allocations et les clients des service socieux ne sont pas nécessairement les plus a plaindre, souvent ils ont fait leur deuil d'une voiture neuve, d'etre propriétaire etc. et organise leur budget en fonction de ce qu'il peuvent. Ça a un bon coté la frustration ça fait grandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins avec une nuance : le marché de l'immobilier est tout sauf uniforme et dans le cas français nous sommes face à un environnement réglementaire provoquant une pénurie sur toutes les strates. À moins d'être fortuné.

 

Tout à fait d'accord. On pourrait également noter qu'il y a une grande hétérogénéité géographique, selon les régions. Mais tous les français n'ont pas forcément la même liberté dans leur possibilité d'installation. Cela peut être lié à des questions économiques, mais il y a d'autres éléments de vie qui peuvent contraindre un foyer à demeurer à un endroit.

 

 

Donc il peut exister des cas où le demandeur n'a pas de choix sur ses trajets. Il n'y a tout simplement pas d'offre. D'autre part, s'il y a surcoût. Celui-ci peut être assumé par la qualité de vie dans ton lieu d'habitation. Pour certains, être hors zone urbaine le WE n'a pas de prix.

 

C'est tout à fait vrai. Néanmoins, on a eu tendance à sous-estimer ce périurbain subi. Il y a eu des travaux en la matière réalisée du côté de l'agglomération toulousaine, notamment. Chez les urbanistes, géographes et économistes, beaucoup pensaient jusqu'au début de la décennie 2000 que le périurbain était une destination recherchée. C'est vrai dans nombre de cas, mais il y a également un périurbain subi qui est loin d'être négligeable.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas dans qu'elle categorie sociale vous vous  situé, mais dans la miennes, on a des pondeuses...

En même temps avec tous les avantages que propose la France aux parents, ça serait dommage de se priver, de ne pas faire des mômes "jeune" pour en profiter avant d’être grabataire.

Le problème c'est souvent les étude longue genre médecine, et les début de carrière ou l'on pense qu'un môme va tout saboter a votre super plan pour devenir maitre du monde. Ça retarde tout, et souvent on se réveil tard en se disant qu'on aurait peut être mieux fait d''avoir d'autre priorité.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le monde réel :lol:

 

La "reversion" du régime général est une prestation de solidarité, elle n'est donc servi que pour les "pauvres" c'est assez logique, et ça a toujours été comme cela. En gros ne compte pas sur la reversions "base" de ton conjoint... sauf si tu n'as pas de retraite, et pas de biens.

Quand je lis les mots "transparence, équité, solidarité" lors de la réforme sur la réversion au Sénat, si ce n'était pas aussi pitoyable on pourrait en rire. En définitive peu de gens dont moi se sont intéressé à ce sujet sauf à y être confronté et mesurer cette transparence et équité entre tous les régimes de retraite.

 

Ma belle mère sera ravi de ta réponse si jamais mon beau père part le premier, elle qui s'attendait à continuer à vivre correctement, on sera dans l'obligation de subvenir à ses besoins alors qu'ont tirent déjà la langue mon épouse et moi.

 

A 50 ans en 2015 avec un crédit de 25 ans tu as acheté un bien en 1990 ... a un prix très très très attractif. Donc avec des mensualité modeste, par rapport a ton évolution de salaire. Donc tu va voir ton banquier et tu solde le reste avec ton gros alaire de cinquantenaire.

Apres si t'es smicard ... t'achetes pas.

 

Il suffit d'acheter plus petit et moins cher ... ou de ne pas acheter si tu n'en as pas les moyens.

La location c'est bien aussi, ca facilité la mobilité, ca permet de moduler son loyer en fonction de sa situation - tu change d'appart avec un préavis court - etc.

 

Quand bien même tu les ferais a 30 ans a 50 ans il leur resterait 3 année d'études ... a 53 ans tu serais débarrassé et c'est eux qui supporteraient le crédit étudiant.

Faut arrêter! Même les mec au RMI ils arrivent a mettre 5000€ pour rouler en Logan ...

 

Ca dépend surtout de ce que tu dépenses. Mais la encore si t'es un smicard la question ne se pose pas tu n'as aucun interet a acheter. L'alternative ici en cas de faible revenu c'est l'auto construction a condition de trouver du terrain pas cher... ca se ffait bien a la campagne, en ville c'est tout de suite beaucoup plus compliqué.

Et puis après fallait mieux travailler a l'école si tu voulais un meilleur job ...

Pour l'achat de bien en 1990, tu oublies un petit détail qui, il me semble, a son l'importance :

Les biens qui te semble "attractifs" vu d'aujourd'hui, étaient achetés avec des taux de crédit à  quasiment 12% sur une durée moyenne de 15 ans (les Banques se gavaient déjà).

 

Certes, à cette époque (j'en étais) l'inflation galopante permettait  après quelques années de relativiser le montant des remboursements mensuel.

De mon point de vu, c'était toujours mieux que de payer des loyers à fonds perdus qui à l'époque ne représentaient qu'environ 25% de mon salaire.

C'était le temps ou les salaires suivaient l'inflation et les heures supplémentaires étaient payées à leurs juste valeur.

Ce qui à permis à beaucoup en bossant dur d'accéder à la propriété et se constituer un patrimoine.

 

Après écrire que si t'es smicard tu n'achètes pas c'est déstabilisant pour qui te lis et laisse peu d'espoir pour pas mal de monde d'y arriver un jour. :(

 

Je ne sais pas dans quel monde tu évolues (privé, public) néanmoins, la norme actuelle est plutôt de niveler par le bas que tu sois diplômé ou pas, c'est ressassé de longs en large sur ce topic. J'ai pleins de diplômés dans la famille qui bossent en dessous de leurs compétences car la place est déjà occupé.  

 

Les loyers en France sont un vrais problème qu'il faudra un jour ou l'autre résoudre sous peine de voir de plus en plus de travailleurs pauvres.

En effet, je prends le cas de mon fils (100€ au dessus du SMIC), 650 € de loyer hors charges pour un T2 miteux en province soit environ 60% de son salaire (moins chez tu trouves des caves);

Les logements "sociaux" sur la commune sont attribués très bizarrement.

Il lui reste pas bezef pour payer le reste et encore moins pour épargner quoi que ce soit.

A deux (avec sa copine) et en serrant encore plus les boulons ils arrivent maintenant à épargner quelques sous.

 

Aussi, j'ai du mal à lire qu'un gars au RMI pourrait épargner 5000€ s'il ne subsiste qu'avec cette allocation ou le mec a trouvé un truc pour se passer de bouffer et dans ce cas il est déjà "riche".

 

Aujourd'hui, La déflation finira par avoir notre peau dommage que le tarif des loyers n'ait pas suivi.

Ce qui incite à acheter et s'encroûter encore un peut plus, après il faut effectivement rester raisonnable sur sa capacité à rembourser le crédit quand on a la chance d'avoir un CDI.

Pour les autres, en CDD, s'ils se généralisent faudra légiférer au niveau bancaire pour que ceux-ci obtiennent un prêt comme les autres sinon on aura beaucoup de "laisser pour comptes" avec les risques systémique qui iront avec.

Ou est l''équité et la solidarité à l'heure actuelle ?

 

soit on réforme tout le système et on met tout le monde en CDD fonctionnaires compris et on gagne en souplesse d'emploi à tout les niveaux partout sans favoritisme, soit on continue à créer des "castes" plus ou moins privilégiées comme en Inde.

 

.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra te montrer digne alors... Je n'accepte que les meilleurs !

j'en serais digne. de toute façon j'ai déjà donné un fils a sparte, alors je suis sur d'avoir une descendance, marchons tout les deux a l'ombre, est vainquons ceux qui pourrait nous opposé une résistance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde j'ai plus de points.

Là où tu te trompe Mica c'est que G4lly ne dit pas que le smicard ne pourrait pas avoir l'argent pour acheter, mais que pour lui acheter serai in finé plus coûteux que de rester locataire.

Ps: 650€ !? Il se fait entuber à fond ma parole... A moins qu'il ne vive dans le centre ville...

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

650€ c'est le tarif mini dans le Sud Est et en plus dans un petit bled.

Dans l'immédiat il n'est pas en mesure de chercher mieux et moins cher, sa copine vient de perdre son emploi.

Hors, tu as intérêt actuellement à apporter un max de garanties pour rassurer le futur proprio.

Sinon, on constate une baisse de l'immobilier de 20 à 30% mais j'ignore si cette baisse est répercuté sur les loyers et si c'est le cas, je doute fortement qu'elle soit du même ordre.

 

Pour un smicard, qu'il paie 600€/mois en loyer ou crédit quelle différence à la fin du mois ?

Par contre, s'il est capable de supporter cette "rente" en loyer on doit lui donner une chance de la transformer en crédit.

Ceci afin d'avoir un pécule au lieu de rien du tout et un patrimoine acquit, ça responsabilise car tu ne fais pas n'importe quoi derrière histoire de ne pas te le faire saisir.

 

Cela s'est fait à une époque dans des logements HLM avec accession à la propriété je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

De plus, un jeune qui débute diplômé ou pas avec de la volonté et des compétences acquises finira par faire évoluer son salaire dans le temps.

C'est du moins ce qui me motivais quand j'étais jeune et j'y suis arrivé (reste à se maintenir), je leurs en souhaite autant. :)

Modifié par MIC_A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on constate une baisse de l'immobilier de 20 à 30% mais j'ignore si cette baisse est répercuté sur les loyers et si c'est le cas, je doute fortement qu'elle soit du même ordre.

Nope les loyer baisse pas/peu ... ils avaient du retard a la hausse, il vont avoir du retard a la baisse, a supposer qu'ils baissent. Pas mal de proprio on profiter du sommet qu'on atteint les prix pour liquider leur plus-value, et devenir locataire. O se retrouve avec un marché de la location assez dynamique finalement ce qui ne favorise pas vraiment de baisse.

Pour un smicard, qu'il paie 600€/mois en loyer ou crédit quelle différence à la fin du mois ?

Il paierait bien plus cher de crédit immobilier... sans compter les charges taxe foncière etc.

Sauf si le loyer est complétement décorrélé du prix du bien, mais c'est rarement le cas, sinon le comportement des résidents changent.

Par contre, s'il est capable de supporter cette "rente" en loyer on doit lui donner une chance de la transformer en crédit.

Ceci afin d'avoir un pécule au lieu de rien du tout et un patrimoine acquit, ça responsabilise car tu ne fais pas n'importe quoi derrière histoire de ne pas te le faire saisir.

Le probleme c'est qu'avec 600€ t'as capacité d'acquisition est tres faible par rapport au marché. Ton banquier va te proposer a peine plus de 100 000€ ... En sus des 650€ il va falloir ajouter des frais, mutation, taxe fonciere, charge propriétaire etc.

Si les loyer des F2 sont a 650€ ... j'imagine qu'a 100 000 € tu n'as rien.

 

Cela s'est fait à une époque dans des logements HLM avec accession à la propriété je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

De plus, un jeune qui débute diplômé ou pas avec de la volonté et des compétences acquises finira par faire évoluer son salaire dans le temps.

C'est du moins ce qui me motivais quand j'étais jeune et j'y suis arrivé (reste à se maintenir), je leurs en souhaite autant. :)

Ça existe toujours. Le problème c'est qu'il faut que l'organisme HLM trouve du terrain a tarif compatible avec ce genre de projet... et le foncier c'est le probleme majeur. Surtout le terrain a prix abordable. Ca plus les COS imposé par les mairies pour chasser les pauvres.

Les organisme HLM on de plus en plus de mal a trouver des terrains. La seul issue la plupart deu temps ce sont des terrains appartement a la commune. Sauf qu'en général il y a toujours un pote du maire, lotisseur qui récupere le bout pour faire un beau lotissement communale donc le foncier est plus ou moins abordable et qui accueillera des famille ppas trop pauvres en imposant des parcelles pas trop petit et des COS rikiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'évoque pas ceux qui travaillent dans le social mais leurs clients.

 

Yep c'est ça.

 

 

rions ensembles !

 

moi 27 ans : 2 enfants

 

ma binome 27 ans : un enfant

 

deux de  mes collegues : 1 enfant chacune, pas encore 30 ans, toute les deux enceintes.

 

déjà a 7 enfant avant 30 ans...

 

pour 4 personnes. ( donc 4 couples. )

 

 

alors on fait pas de mioche avant 30 ans ? ( on bosse tous en police municipale )

et je ne compte pas les personnel de ma mairie qui on des gamins avant 30 ans, je ne sais pas dans qu'elle categorie sociale vous vous  situé, mais dans la miennes, on a des pondeuses...

 

Bah la majorité de mes amis ont entre 25 et 35 ans et personne n'a d'enfants actuellement ;)

 

Pour nous mettre d'accord il y a les chiffres de l'INSEE sinon :

 

 

En 2013, par ailleurs, l’âge moyen des mères à l’accouchement atteint 30,1 ans, soit une progression de 0,6 an en dix ans. L’âge des mères à l’accouchement du premier enfant est inférieur d’environ 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis les mots "transparence, équité, solidarité" lors de la réforme sur la réversion au Sénat, si ce n'était pas aussi pitoyable on pourrait en rire. En définitive peu de gens dont moi se sont intéressé à ce sujet sauf à y être confronté et mesurer cette transparence et équité entre tous les régimes de retraite.

 

Ma belle mère sera ravi de ta réponse si jamais mon beau père part le premier, elle qui s'attendait à continuer à vivre correctement, on sera dans l'obligation de subvenir à ses besoins alors qu'ont tirent déjà la langue mon épouse et moi.

 

C'est comme si quelqu'un qui passait le permis de conduire s'insurgeait contre le fait qu'on ait pas le droit de franchir les feu rouge!!! C'est n'importe quoi!

 

La réversion du régime de base n'est pas un dû!!! et ne l'a jamais été! qui a bien pu lui faire croire ça! En France la retraite - régime de base - est individuelle. La réversion est juste une prestation de solidarité, comme l'ancien minimum vieillesse etc. C'est comme ça depuis toujours... donc ça m'étonne toujours quand certain le découvre la vieille de la liquidation!!! A croire qu'il ne se sont jamais inquiété de leur retraite avant 60 ans!!!

 

A noter qu'il y a pas si longtemps un mois d'aout un gouvernement a bien failli supprimer purement et simplement la réversion du régime de base pour boucler une "reforme" des retraites.

 

La question c'est pourquoi personne dans ta famille ne s'est intéressé a la constitution de sa retraite beaucoup plus tôt? D'autant plus avec la complication d'un divorce - et probablement d'enfant de  plusieurs lits - qui complique encore l’hypothétique réversion si les deux ex réclame le pro rata temporis.

 

Ce qui est intéressant ces le mécanisme cognitif qui aboutit a ça. Insouciance? Auto persuasion? Certitudes induites par un facteur externe?

 

Pour ceux qui voudrait comprendre les détail - une partie des détails - de la réversion du régime de base http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13104.xhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope les loyer baisse pas/peu ... ils avaient du retard a la hausse, il vont avoir du retard a la baisse, a supposer qu'ils baissent. Pas mal de proprio on profiter du sommet qu'on atteint les prix pour liquider leur plus-value, et devenir locataire. O se retrouve avec un marché de la location assez dynamique finalement ce qui ne favorise pas vraiment de baisse.

Il paierait bien plus cher de crédit immobilier... sans compter les charges taxe foncière etc.

Sauf si le loyer est complétement décorrélé du prix du bien, mais c'est rarement le cas, sinon le comportement des résidents changent.

Le probleme c'est qu'avec 600€ t'as capacité d'acquisition est tres faible par rapport au marché. Ton banquier va te proposer a peine plus de 100 000€ ... En sus des 650€ il va falloir ajouter des frais, mutation, taxe fonciere, charge propriétaire etc.

Si les loyer des F2 sont a 650€ ... j'imagine qu'a 100 000 € tu n'as rien.

 

Ça existe toujours. Le problème c'est qu'il faut que l'organisme HLM trouve du terrain a tarif compatible avec ce genre de projet... et le foncier c'est le probleme majeur. Surtout le terrain a prix abordable. Ca plus les COS imposé par les mairies pour chasser les pauvres.

Les organisme HLM on de plus en plus de mal a trouver des terrains. La seul issue la plupart deu temps ce sont des terrains appartement a la commune. Sauf qu'en général il y a toujours un pote du maire, lotisseur qui récupere le bout pour faire un beau lotissement communale donc le foncier est plus ou moins abordable et qui accueillera des famille ppas trop pauvres en imposant des parcelles pas trop petit et des COS rikiki.

Arf ! j'ai failli m'étouffer quand j'ai lu qu'il y avait du retard à la hausse, on doit donc s'estimer heureux qu'ils ne soient pas plus élevés.

Sans passer par les organismes HLM, cela s'est fait dans pas mal de communes à petites échelles sur des maisons individuelles avec peut de terrain à un tarif très attractif.

Normalement réservées à une catégorie de population mais dévoyé comme d'habitude.

C'est comme si quelqu'un qui passait le permis de conduire s'insurgeait contre le fait qu'on ait pas le droit de franchir les feu rouge!!! C'est n'importe quoi!

 

La réversion du régime de base n'est pas un dû!!! et ne l'a jamais été! qui a bien pu lui faire croire ça! En France la retraite - régime de base - est individuelle. La réversion est juste une prestation de solidarité, comme l'ancien minimum vieillesse etc. C'est comme ça depuis toujours... donc ça m'étonne toujours quand certain le découvre la vieille de la liquidation!!! A croire qu'il ne se sont jamais inquiété de leur retraite avant 60 ans!!!

 

A noter qu'il y a pas si longtemps un mois d'aout un gouvernement a bien failli supprimer purement et simplement la réversion du régime de base pour boucler une "reforme" des retraites.

 

La question c'est pourquoi personne dans ta famille ne s'est intéressé a la constitution de sa retraite beaucoup plus tôt? D'autant plus avec la complication d'un divorce - et probablement d'enfant de  plusieurs lits - qui complique encore l’hypothétique réversion si les deux ex réclame le pro rata temporis.

 

Ce qui est intéressant ces le mécanisme cognitif qui aboutit a ça. Insouciance? Auto persuasion? Certitudes induites par un facteur externe?

 

Pour ceux qui voudrait comprendre les détail - une partie des détails - de la réversion du régime de base http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13104.xhtml

Franchement g4lly, tu fais des comparaisons foireuses quand je cite les mots transparence, équité, solidarité.

Regardes de près les conditions de réversion d'un salarié du privé avec les autres et écris moi que tu trouves cela "équitable".

 

Rien que la condition de ressources exigée pour les uns et pas pour les autres ne l'est pas.

Quand aux plafonnements........

 

Que je sache la réversion est un droit (se reporter à la définition d'un droit) en version successorale = un droit de retour.

Il renforce la "solidarité ménagère " entre époux (mariage) tel que défini par le code civil (article 220).

 

A la solidarité ! quel joli mot pour te faire croire à une mansuétude de nos bien pensants, alors qu'ils ne font que te reverser une partie de la pension du défunt.

Sachant que dans certains milieux comme les mines (il y en a pleins d'autres) les ouvriers ne profitaient jamais bien longtemps de leurs retraites, c’était tout bénef pour l’état.

L'équité aurait été pour ces ouvriers à l'espérance de vie courte de les choyer au même titre que les agents EDF ou SNCF.

Mais les traces d'un contentieux avec les "gueules noires" ne doit pas y être étranger.

 

Si l'on faisait un sondage sur ce forum je serai curieux de connaitre la proportion de personnes au faite de ces dispositifs ?

 

Pour l'exemple que j'ai cité, vu le milieu (manœuvre puis ouvrier maçon) et l'âge de mes beaux Parents, il faudrait se remettre dans le contexte de l'époque.

Personnes peu instruites, métiers difficiles et réglementations pas ou peu appliquées (black).

 

Je te rassure quand j'ai eu vent des pratiques voilà plus de 30 années j'ai tenté de le leurs faire comprendre mais les plus belles années étaient déjà passées.

Son dernier emploi fut âprement négocié avec tous ses gains figurant enfin sur ses bulletins de paie.

Il ne gagne pas des milles et des cents, la valeur Edit : le nombre de point dans ce milieu était dérisoire et pour ma belle mère c'en est ridicule 1200€ par an.

Malgré ses nombreuses années de travail sans contrats ni bulletins de paie difficile de faire valoir tous ses droits à la retraite.

 

Pour le moment, ils sont juste à la limite pour ne pas bénéficier d'aides.

D'ailleurs, il y aurait matière à revoir les critères d'attribution de la valeur/nombre du point selon les secteurs d'activités.

Il me semble que depuis 2012, les points AGIRC et ARRCO sont désindexé de l'indice d'inflation (à j'oubliais : officiellement y en pas).

 

Le paradoxe, c'est justement l'ASPA ou sans jamais avoir cotisé tu peux toucher plus qu'une personne qui a bossé et cotisé toute sa vie !

A quand une allocation minimale de base mais décente versée pour toute personne ayant cotisé.

Modifié par MIC_A
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paradoxe, c'est justement l'ASPA ou sans jamais avoir cotisé tu peux toucher plus qu'une personne qui a bossé et cotisé toute sa vie !

A quand une allocation minimale de base mais décente versée pour toute personne ayant cotisé.

 

Sauf que tu mélange des prestations individuelles - retraite personnelle due de droit - et des prestations basées sur les ressources du foyer - réversion base et ASPA -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le RSU "revenu de solidarité universel" ou tout le monde touche une aide. C'est l'aboutissement du Libéral Socialisme. Mais c'est impossible à réaliser dans les conditions actuelles.

Il n'est pas possible d'être libéral et socialiste. Ces deux termes sont intrinsèquement antinomiques même si les journalistes n'arrêtent pas d'employer cette expression.

Dans les faits, un libéral socialiste ou un socialiste libéral n'a rien de libéral. Il est socialiste.

Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu mélange des prestations individuelles - retraite personnelle due de droit - et des prestations basées sur les ressources du foyer - réversion base et ASPA -.

MIC-A pointe un élément qui va bien au delà de savoir si telle ou telle disposition est optionnelle, de plein droit... Ici, cela n'a pas d'importance.

Il lève simplement que la France est un pays inégalitaire dans l'application du droit. C'est tout. Nous sommes un pays où il n'y a pas de choix privé. Il n'y a aucune justification intellectuelle à cette situation. Nous sommes face à la domination de groupes de pression qui ont le pouvoir de bloquer le pays si on ne leur accorde pas ce qu'ils réclament. Ce qu'ils réclament au nom de la république, de la cohésion, de la solidarité bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIC-A pointe un élément qui va bien au delà de savoir si telle ou telle disposition est optionnelle, de plein droit... Ici, cela n'a pas d'importance.

Il lève simplement que la France est un pays inégalitaire dans l'application du droit. C'est tout. Nous sommes un pays où il n'y a pas de choix privé. Il n'y a aucune justification intellectuelle à cette situation. Nous sommes face à la domination de groupes de pression qui ont le pouvoir de bloquer le pays si on ne leur accorde pas ce qu'ils réclament. Ce qu'ils réclament au nom de la république, de la cohésion, de la solidarité bien sûr.

LoL

Peux tu me citer un pays au monde ou le lobbyisme, pression de groupe et autres cercles vertueux de reflexion/think tanks n'ont pas le pouvoir ne bloquer le dis pays ou ses instances qu'elles soient politiques, sociales ou de service.

Aucun pays au monde n'a le choix, aucun, même les plus vertueux et les plus tournés vers le dialogue social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de ta remarque laisse un très large choix, aussi il me faut en choisir un :

ultimate_facepalm_50ffb9aeb34be.jpg

Ce n'est pas parce qu'il existe un état de fait que c'est admissible.

Ainsi, naître en Corée du Nord n'oblige pas à soutenir le régime en place. Même si pour leur propre sécurité c'est recommandé aux coréens du nord.

Ce n'est pas parce que le vol existe qu'il n'est n'est pas répréhensible.

De plus, les blocages de la société varient très largement d'un pays à l'autre. Si certains européens regardent la France comme le dernier pays marxiste en Europe, ce n'est peut être pas pour rien.

Et j'en profite :

Tu peux faire ta démonstration selon laquelle la fonction publique serait une subvention ?

Des fois que ce soit risible. Car pour l'heure, comme à ton habitude, tu ne démontres rien. Tu lances juste des arguments d'autorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'il existe un état de fait que c'est admissible.

Ce n'est surtout pas parcequ'il t'a été fait la remarque que cette situation était globale qu'il est indiqué quelque part que c'est admissible. Première leçon de lecture : ne pas projeter au dela du sens, de l'ordre et de l'agencement des mots.....

 

De plus, les blocages de la société varient très largement d'un pays à l'autre. Si certains européens regardent la France comme le dernier pays marxiste en Europe, ce n'est peut être pas pour rien.

 

Si certains européens (ou autres) regardent la France comme le dernier pays progressiste en Europe ce n'est peut etre pas pour rien. J'espère que tu ne t'étouffes pas trop tout les jours avec ton dogmatisme

 

Et j'en profite :

Tu peux faire ta démonstration selon laquelle la fonction publique serait une subvention ?

Des fois que ce soit risible. Car pour l'heure, comme à ton habitude, tu ne démontres rien. Tu lances juste des arguments d'autorités.

 

Primo ce n'est en rien un argument d'autorité puisque je ne me suis jamais prévalu d'une quelconque autorité sur le sujet, ni d'aucun grade afférent.

Secundo la démonstration est pourtant simple pour quelqu'un d'aussi calé que toi (et donc faisant ou plutot essayant de faire autorité sur de multiples sujets qu'il peine à maitriser sur ce fofo)

Pour toi qui nous a fait toute une démo sur les "salaires" des fonctionnaires qui ne paient pas d'impots, salaires qui sont un prélèvement sur le sacro saint privé que l'on spolie, qui passe par la case état avant de redescendre aux personnels, tu oublie l'étape suivante : ces dits personnels dépensent donc ce "salaire" "non" "imposé" pour consommer ce qui fait tourner la sphère de production et de service privée.

278 milliards en 2014 pour être précis

Etant donné qu'une subvention est une aide publique directe ou indirecte en vue de financer une activité (comme par exemple le fonctionnement d'une entreprise), étant donné que le "salaire" des personnels du public n'est pour toi pas un salaire mais un prélèvement d'état, étant donné que ce prélévement, reversé sous forme de "salaires qui n'en sont pas" aide à faire tourner un certain nombre d'entreprises voire un nombre certain par la consommation des personnels du public, du boulanger au concessionnaire automobile.....si je coupais les cheveux en quatre selon ta manière de faire, je pourrais très bien qualifier la partie des dis salaires retournant dans l'activité économique du pays comme des subventions.

CQFD.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.si je coupais les cheveux en quatre selon ta manière de faire, je pourrais très bien qualifier la partie des dis salaires retournant dans l'activité économique du pays comme des subventions.

CQFD.

Surement assimilable du coup à des subventions déguisées qui mettent à mal le jeu du libre marché :happy: :happy: :happy: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains européens regardent la France comme le dernier pays marxiste en Europe, ce n'est peut être pas pour rien.

Et là, tu n'as pas l'impression d'être risible ? ( si tu n'as pas cette impression je te conseille de vérifier rapidement ce qu'est le marxisme...... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...