Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de la péninsule coréenne


Messages recommandés

vous reprendrez bien un petit missile, 

Pyongyang tire un nouveau missile au-dessus du Japon en réponse aux sanction

http://www.lefigaro.fr/international/2017/09/15/01003-20170915ARTFIG00017-pyongyang-tire-un-nouveau-missile-au-dessus-du-japon-en-reponse-aux-sanctions.php

Corée du Nord : le monde face aux provocations de Kim Jong-un

http://www.lefigaro.fr/international/dossier/coree-du-nord-le-monde-face-aux-provocations-de-kim-jong-un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zx a dit :

vous reprendrez bien un petit missile, 

Pyongyang tire un nouveau missile au-dessus du Japon en réponse aux sanction

http://www.lefigaro.fr/international/2017/09/15/01003-20170915ARTFIG00017-pyongyang-tire-un-nouveau-missile-au-dessus-du-japon-en-reponse-aux-sanctions.php

Corée du Nord : le monde face aux provocations de Kim Jong-un

http://www.lefigaro.fr/international/dossier/coree-du-nord-le-monde-face-aux-provocations-de-kim-jong-un

La Corée du Sud provoque à son tour avec deux tirs de missile balistique, suite au tir de leur voisin du Nord.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne les abattent pas des l'instant que cela menace directement l'intégrité d'un territoire. Je suppose que la Chine n'apprécierai pas qu'un pays fasse des tirs passant au-dessus de son territoire

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, zx a dit :

Oui, enfin ce tir aussi provocateur soit-il - passant au-dessus du Japon alors que la chose, sans être interdite, "ne se fait pas", on tire plutôt au-dessus de la mer - était assez attendu. Pour ne pas dire sans surprise aucune.

D'autant que le missile tiré à regarder ses caractéristiques - portée 3 700 km, apogée 770 km - ressemble à un Hwasong-12, comme lors du dernier tir au-dessus du Japon. Pas de nouveauté évidente cette fois-ci ( yawning.gif ) Il se pourrait même que ce tir n'ait pas d'autre objectif que politique, qu'il ne serve pas à grand-chose en ce qui concerne la mise au point ?

Le message politique quant à lui est très clair : "Sanctions de l'ONU ou pas, nous continuerons à améliorer notre dissuasion."

Et il y en a en fait un deuxième : "Nous ne ferons même pas semblant de ralentir un peu, quitte à continuer plus discrètement. Non, nous démontrerons à la face du monde que vous êtes impuissant."

(Oui, vous, là, avec les petites mains)

 

Quant à abattre ce missile, on l'a déjà discuté, c'est fort probablement impossible s'agissant d'un engin qui passe tellement haut au-dessus du territoire japonais.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, zx a dit :

ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne les abattent pas des l'instant que cela menace directement l'intégrité d'un territoire. Je suppose que la Chine n'apprécierai pas qu'un pays fasse des tirs passant au-dessus de son territoire

A la différence que la Chine a (ou aurait) la capacité d'abattre un MRBM, pas le Japon à ce jour si je ne me trompe pas.

De mémoire, à ce stade ils peuvent voir mais pas intercepter.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne les abattent pas des l'instant que cela menace directement l'intégrité d'un territoire. Je suppose que la Chine n'apprécierai pas qu'un pays fasse des tirs passant au-dessus de son territoire

yop

 

 

pose la question autrement et tu auras un début de réponse : le précédent tir est passé à 500 km d'altitude au dessus du Japon ; plus haut que les satellites ou que la station orbitale.

a t on la possibilité de faire quelque chose ? faut il faire quelque chose ?

faut il aussi descendre les satellites et la station, pour le meme prix ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

Sauf s'il s'agit d'une tête nucléaire détonnant en haute altitude.

Si la Corée du Nord avait fait un essai nucléaire spatial au-dessus du Japon, que les effets de l'IEM soient plus ou moins petits ou énormes, il s'agirait à l'évidence d'une attaque et d'un acte de guerre.

Ce n'est pas ce qui s'est passé.

 

il y a 30 minutes, christophe 38 a dit :

pose la question autrement et tu auras un début de réponse : le précédent tir est passé à 500 km d'altitude au dessus du Japon ; plus haut que les satellites ou que la station orbitale.

a t on la possibilité de faire quelque chose ? faut il faire quelque chose ?

faut il aussi descendre les satellites et la station, pour le meme prix ???

Quelle question :huh: ! Evidemment qu'il faut descendre la station ! Non mais tu les as vu les Impériaux ?

2916874-star_wars_battlefront_-_fighter_

il y a une heure, Wallaby a dit :

Un missile qui passe 500 ou 600 km au dessus d'un territoire, dans une trajectoire montante ne menace pas l'intégrité de ce territoire.

Tout à fait. J'attends d'ailleurs avec impatience que Pyongyang essaie un Hwasong-12 en direction du Golfe du Bengale - avec un bon 5 000 km de portée en trajectoire optimale ça devrait le faire sans problème. Nan, juste pour équilibrer les provocs, quoi. Qu'il n'y en ait pas que pour les Japonais, sinon les Chinois seront jaloux, à force. :tongue:

Vous dites ? On ne provoque pas la puissance qui vous protège au Conseil de Sécurité et avec qui on réalise 90% de son commerce extérieur ?

Hmmm... :rolleyes:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@◘ Alexis

j'en étais simplement au fait qu'à mon simple regard, ce n'est pas un missile qui fait du rase motte ou qui vole à 2 000 m d'altitude... et que si on s'inquiete d'un objet qui vole à 500 km, il faudrait aussi savoir quelle est la source d'energie dans les satellites (sont ils vraiment safe).

 

Non, je pense que ce qui inquiete, c'est de voir un imprévisible s'équiper, s'armer et de ne pas avoir de prise sur lui et d'ignorer qui sera sa cible (m'enfin, pas la Russie, pas la Chine, les autres, je n'ai pas d'avis)

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, christophe 38 a dit :

@◘ Alexis

j'en étais simplement au fait qu'à mon simple regard, ce n'est pas un missile qui fait du rase motte ou qui vole à 2 000 m d'altitude... et que si on s'inquiete d'un objet qui vole à 500 km, il faudrait aussi savoir quelle est la source d'energie dans les satellites (sont ils vraiment safe).

Je suis tout à fait d'accord.

Je n'ai peut-être pas été très clair avec mon ironie, mais je voulais abonder dans ton sens : à partir du moment où on a vérifié l'altitude du missile au moment où il passait au-dessus du Japon, on comprend que la question de l'intercepter ou non ne se posait pas.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krach du bitcoin en cours suite à des restrictions en Chine.

Ca va beaucoup gêner la coree du nord  qui s'est mise a acquérir massivement les crypto monnaies pour contourner les sanctions (par minage après Wannacry, ou piratage  :  cf groupe Lazarus attention a vos comptes en bitcoin)  :  faudrait pas que les NK soient trop indépendants...

Sources ici

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-09-11/north-korea-hackers-step-up-bitcoin-attacks-amid-rising-tensions

 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, rogue0 a dit :

Krach du bitcoin en cours suite à des restrictions en Chine.

Ca va beaucoup gêner la coree du nord  qui s'est mise a acquérir massivement les crypto monnaies pour contourner les sanctions (par minage après Wannacry, ou piratage  :  cf groupe Lazarus attention a vos comptes en bitcoin)  :  faudrait pas que les NK soient trop indépendants...

Juste, je n'avais pas fait le rapprochement.

Bon cela dit, le bitcoin ayant dans les six derniers mois bondi de 1 000 euros à 4 000 euros l'unité, s'il "se contente" d'en revenir à 2 500 euros comme juste maintenant, les bitcoineurs vont juste perdre une partie de leurs profits voilà tout. Sauf naturellement ceux qui n'avaient pris le train en marche que dans les dernières semaines, attirés par l'argent facile et la conviction bien ancrée dans l'histoire que les arbres montent toujours jusqu'au ciel 212545.gif

... Kim III ne peut pas être de ceux-là, si :huh: ?

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, christophe 38 a dit :

Non, je pense que ce qui inquiete, c'est de voir un imprévisible s'équiper, s'armer et de ne pas avoir de prise sur lui et d'ignorer qui sera sa cible (m'enfin, pas la Russie, pas la Chine, les autres, je n'ai pas d'avis)

Comme l'a dit Nicole Kidman dans "le Pacificateur" : "je m’inquiète plus d'un fou qui veut acheter 1 bombe nucléaire que d'un fou qui veut en acheter 10..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Si la Corée du Nord avait fait un essai nucléaire spatial au-dessus du Japon, que les effets de l'IEM soient plus ou moins petits ou énormes, il s'agirait à l'évidence d'une attaque et d'un acte de guerre.

Ce n'est pas ce qui s'est passé.

Non, bien sûr, mais nous parlions de l'opportunité d'intercepter ou pas un tel missile, et un risque d'IEM en haute altitude sur un pays comme le Japon justifierai ça.

@Henri K. a signalé qu'il fallait regarder le "tonnage" : j'imagine qu'il veut dire par là que seules de très, très grosses explosions à 300-400 km peuvent causer des dégâts significatif et que la CdN n'en est pas encore là : à la bonne heure. Les graphiques présentés sur Wiki sont chouilla obscurs vus de moi, je n'identifie pas quels sont véritablement les dégâts envisageables avec un éventuel IEM qui serait aussi puissant que le dernier test et à une altitude adaptée. Je signalais simplement qu'il ne s'agissait potentiellement plus d'un missile inoffensif parce que trop haut. L'avantage d'un IEM c'est qu'il fait peu de dégâts humains ou aux habitations, aux cultures : les basiques restent en place, et du coup ce n'est pas à proprement parler une arme de massacre ; l'inconvénient c'est qu'il devient plus tentant d'en user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, rendbo a dit :

Comme l'a dit Nicole Kidman dans "le Pacificateur" : "je m’inquiète plus d'un fou qui veut acheter 1 bombe nucléaire que d'un fou qui veut en acheter 10..."

apres, la question suivante, c'est : joue t il au poker ?

veut il mourir ? (sous entendu, "est il crédible ?").

En gros, il gesticule, il veut qu'on lui ouvre la porte d'entrée du club des puissances nucléaires (ou nuisibles)... et il continue tant qu'on n’acquiesce pas.

Je ne lui sortirai pas le tapis rouge, mais est il moins crédible qu'un autre possesseur de bombe ?

et la position américaine, de faire l'autiste ou le gamin de 7 ans avec des presque "t'es pas cap", fait grimper l'escalade. Comme les voisins directs, chinois comme russes ne reconnaissent pas qu'ils sont impuissants, qu'ils ne font pas grand chose pour le calmer, c'est du bluff : s'il était crédible et qu'il risquait de se faire vitrifier, les retombées passeraient les frontieres (et les voisins influents n'en voudraient pas, donc s'agiteraient pour calmer le petit naboléon).

Lui répondre, c'est lui donner trop d'importance : il y a des moyens pour l'emmerder : des virus sur ses ordis, baisser le bitcoin s'il a investi dedans, pirater ses comptes bancaires... sans parler de maladies ou autres gentillesses microbiennes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Boule75 a dit :

Non, bien sûr, mais nous parlions de l'opportunité d'intercepter ou pas un tel missile, et un risque d'IEM en haute altitude sur un pays comme le Japon justifierai ça.

Il n'y a pas plus de raison d'être inquiet d'un véhicule militaire qui passe à 500 km de haut que d'un véhicule militaire qui passe à 500 km de distance dans la direction horizontale. Donc cela revient à considérer que les eaux territoriales ne font pas 12 milles marins, mais 500 km de large. Ce qui n'est pas conforme au droit international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nationalinterest.org/blog/paul-pillar/getting-yes-north-korea-22299 (14 septembre 2017)

Pour Paul Pillar, les sanctions onusiennes manquent de clarté et de prioritisation des comportements que l'ONU souhaite voir la Corée du Nord adopter. Par exemple la production de bombes atomiques est mise sur le même plan que le non-respect de la dignité humaine de la population nord-coréenne.

Ce qui manque assurément est une proposition spécifique, faisable, à laquelle la Corée du Nord pourrait dire "oui" pour sortir, même partiellement, du régime de sanctions.

Donc ces sanctions sont loin d'être l'outil d'incitation pour le régime à changer de comportement, qu'il devrait être.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...