Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'AMX-32 en 120mm est l'AMX-40.

Non.

L'AMX40 a profité de la version 120mm de l'AMX32, en reprenant notamment la tourelle (mais modification du masque et intégration d'une aide pour le chargement, remplacement de la TVBNL par une Thermique Castor, stabilisation de la lunette tireur...). Le chassis, en revanche est totalement différent.

AMX32

AMX40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'OFL120F1 N'EST PAS le DM43/ LKE1. Le projectile est identique, c'est tout (poudre différente, passage de la vitesse initiale de 1740 à 1790m/s, ce qui correspond à une pénétration identique, mais 1000m plus loin...)

C'est surtout les 52 calibres du canon du Leclerc qui font la différence.

Non.

L'AMX40 a profité de la version 120mm de l'AMX32, en reprenant notamment la tourelle (mais modification du masque et intégration d'une aide pour le chargement

Aide pour le chargement, tu veux dire un fouloir ?  :rolleyes:

ou alors les deux barillets séparé du compartiment de combat, abritant les munitions (d'ailleurs, les Israéliens ne s'en seraient-ils pas inspiré pour leur Mark 3 et 4 ?)  =D

Merci Froggy pour ces PDF, si t'en as d'autres du même style, n'hésite pas à les poster  =)

Vue l'expertise de certain sur ce forum il est dommage qu'il n'en profite pas pour enrichir wikipedia FR qui est tres pauvre pour les sujets qui nous concernent...

Quelqu'un aurait des infos sur l'AMX 32 (notamment niveau blindage)

Je rejoins ton avis à propos de Wikipédia

Je n'ai jamais entendu parler de la version en 120.

Apparemment, un canon à âme lisse de 120 mm, le Rh-V-120 aurait été monté sur l'AMX-32.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, un canon à âme lisse de 120 mm, le Rh-V-120 aurait été monté sur l'AMX-32.

Ça y est j'ai retrouvé l'info.

Le 120mm a été monté sur le second prototype. Il est sorti de l'offre en 1983 avec l'arrivée de l'AMX-40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les 52 calibres du canon du Leclerc qui font la différence.

Le monsieur te dis que la poudre fait toute la différence, ce n'est pas pour rien, il parle de la munition uniquement.

Aide pour le chargement, tu veux dire un fouloir ?  :rolleyes:

Ca y est WOT devient une source fiable comme wiki...

Je rejoins ton avis à propos de Wikipédia

On a déjà essayé par le passé, mais étant donné qu'il y a par derrière des connards qui savent tout mieux que les autres et qui effacent tout ce que tu as déjà fait... (ce qui fait que l'AMX-56 s'est propagé sur toutes les pages traduites....)

Tu le fais une fois, deux fois et puis tu abandonnes.

Pourquoi on a pas garde le canon de 20mm a fort debattement sur le Leclerc? probleme de couverture blindage ou juste "simplification budgetaire"? c'est un sacre atout en combat urbain...

Si tu regardes à l'intérieur d'un Leclerc, tu vera qu'en poste chef, il n'y a pas d'espace pour mettre un armement secondaire plus conséquent.

Et je ne te parle même pas du stockage des munitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est WOT devient une source fiable comme wiki...

Déjà, je ne connais World of Tank que de nom.

Deuxièmement, le mot Fouloir, j'ai été le chercher dans un dictionnaire franco-anglais via le terme Rammer que j'ai découvert en lisant une fiche technique du 2S1 Gvozdika...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système d'aide au chargement est plus une aide au chargeur en fait: les munitions sont contenue dans 2 barillets, ce qui permet de n'avoir qu'une position de récupération des muns par type, alors que sur le 30, il fallait bouger les munitions au fur et à mesure pour que celles derrière le canon soient accessibles au chargeur durant le tir, ce qui n'était pas toujours facile : lors d'un contrôle national, j'ai engagé 6 cibles en moins de 2mn, ce qui laisse peut de temps au chargeur pour bouger les muns entre les tirs, et j'ai du moi-même charger celui qui était à coté du poste radio, pas eu le temps de le bouger avant!

le système en vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je ne connais World of Tank que de nom.

Deuxièmement, le mot Fouloir, j'ai été le chercher dans un dictionnaire franco-anglais via le terme Rammer que j'ai découvert en lisant une fiche technique du 2S1 Gvozdika...

L'un des pièges de l'anglais, c'est qu'il faut éviter de traduire mot à mot. La signification de chaque mot dépendant du contexte dans lequel il est utilisé.

Ma remarque sur WOT était lié au fait que leur traducteur anglais-français n'a pas cherché bien loin, ce qui fait qu'aujourd'hui, le fouloir est utilisé par tous les joueurs francophones...

Le système d'assistance est un refouloir, cet c'est vrai que c'est traduit en ramming system en anglais et que si on traduit en français ensuite on a un système de fouloir.

En effet, ça commence à devenir lourd si les traducteurs s'y mettent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il des blindés légers avec seulement deux membres d'équipage (voire un seul membre d'équipage) ?

Prenons l'exemple de la mule robotisé (image ci-dessous) : une version avec seulement 1 pilote et 1 tireur = 2 membres d'équipage, l'un derrière l'autre comme sur un hélico Apache, est-elle possible ?    

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement c'est possible, le problème c'est la multiplication des taches pour les membres d'équipage. Commander, tirer, répondre à la radio, faire le café....Tout un tas de taches non automatisables et nécessaires que tu dois te partager. Plus le facteur psychologique, moins tu es nombreux, plus tu te sens vulnérable, plus tu es stressé et donc encore moins apte à gérer un grand nombres de taches complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il des blindés légers avec seulement deux membres d'équipage (voire un seul membre d'équipage) ?

Prenons l'exemple de la mule robotisé (image ci-dessous) : une version avec seulement 1 pilote et 1 tireur = 2 membres d'équipage, l'un derrière l'autre comme sur un hélico Apache, est-elle possible ?    

Image IPB

C'est un peu le projet CRAB dont tu parles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement c'est possible, le problème c'est la multiplication des taches pour les membres d'équipage. Commander, tirer, répondre à la radio, faire le café....Tout un tas de taches non automatisables et nécessaires que tu dois te partager. Plus le facteur psychologique, moins tu es nombreux, plus tu te sens vulnérable, plus tu es stressé et donc encore moins apte à gérer un grand nombres de taches complexes.

Certains Wiesel fonctionnent avec 2 membres d'équipage faudrait voir leur retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement c'est possible, le problème c'est la multiplication des taches pour les membres d'équipage. Commander, tirer, répondre à la radio, faire le café....Tout un tas de taches non automatisables et nécessaires que tu dois te partager. Plus le facteur psychologique, moins tu es nombreux, plus tu te sens vulnérable, plus tu es stressé et donc encore moins apte à gérer un grand nombres de taches complexes.

oui effectivement, mais n'est-ce pas le lot des pilotes d'Apache ou de Tigre ?  (avec en plus le besoin de gérer le déplacement en trois dimensions).

@ Deres, le Crab est prévu pour 3 personnes. 

Une solution à 2 membres d'équipage avec le conducteur assis devant le tireur permettrait d'avoir une largeur réduite, donc d'être moins visible, de braquer plus court, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du blindage improvisée comme cela c'est réellement efficace ?

Oui contre les charges creuses.

Comme elles ont un distance focale précise, les faire exploser plus loin diminue fortement leur pénétration.

Des matériaux réfractaires peuvent apporter quelque chose contre le jet d'une charge creuse.

Finalement, contre des RPG-7, le grillage peut ne pas déclencher la fusée qui est sur la pointe avant mais arracher les fils qui sont sur le côté, ce qui empêche le déclenchement de la charge creuse qui est à allumage arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à feu, certaines munitions se déclenchent au moindre contact sur la totalité de la coiffe avant. Cela évite les ricochets sans mise à feu sous forte incidence. Les RPG et AT-4 ont des fusées sur la seul pointe avant de la coiffe. L'Eryx est mis à feu après tout contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...