Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Je te laisse juger par toi-même, au pire, je contacterais Andrei-BT.

 

 

1394531993-image006.jpg

Ah oui!

C'est vrai que ce sont des charges coupantes.

Ce serait pas mal qu'on les distingue de briques "basiques" par une nouvelle appellation.

Il faut quand même prendre en compte que ces petites charges creuses linéaires réussissent quand même à couper en plusieurs morceaux un barreau en tungstène d'une vingtaine de millimètres, je serais curieux de voir dans quel état se trouve la plaquette située au-dessus de celle qui a détonée.

 

Dans ce cas, oui, c'est du un coup par colonne...  

On parle de vision panoramique avec des caméras vidéo ici => http://rpdefense.over-blog.com/nexter-lève-un-coin-de-voile-sur-la-tourelle-t40

 

Thermique ou pas thermique, je vais me renseigner.

 

Vu!

A priori, c'est de la voie jour vidéo (la précision sur les "écrans couleurs" laisse à penser. A moins que ce soit des écrans multifonctions.).

Une petite centaine de T-72M1 syriens ont bien été équipés avec les optiques et la conduite de tir du C1 Ariete italien (TURMS-T) alors qu'il aurait été peut être plus judicieux de choisir une extension de la nuque de tourelle pour y placer un chargeur automatique séparé de l'équipage.

Difficile de juger ce choix.

Quand on connait la pauvreté des optiques du T72M1 et l'absence de conduite de tir, le choix d'une modernisation de ces dernières n'est pas tout à fait idiot.

Dans ces armées là, l'importance de la survie des personnels n'est pas si importante que ça. Alors que dans nos armées "occidentales", cela créerait une polémique importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anciens ayants servi sur Leclerc ....

 

COOLE (51). Circulation perturbée sur RN4 à cause d'un départ de feu

 

char%20feu%20RN%204%20Coole.JPG


Un char de l'armée a été obligé de s'arrêter sur la RN4 à hauteur de Coole après un départ de feu.

L'incident s'est produit vers 9h ce mardi matin. Le temps que les pompiers arrivent, l'incendie était maîtrisé. 

La circulation à 10 heures se fait toujours de manière alternée. 

Soyez prudent à l'approche de la zone.




Source : http://www.lunion.presse.fr/region/coole-51-circulation-perturbee-sur-rn4-a-cause-d-un-ia231b0n309794

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anciens ayants servi sur Leclerc ....

 

COOLE (51). Circulation perturbée sur RN4 à cause d'un départ de feu

Un char de l'armée a été obligé de s'arrêter sur la RN4 à hauteur de Coole après un départ de feu.

L'incident s'est produit vers 9h ce mardi matin. Le temps que les pompiers arrivent, l'incendie était maîtrisé. 

La circulation à 10 heures se fait toujours de manière alternée. 

Soyez prudent à l'approche de la zone.

Source : http://www.lunion.presse.fr/region/coole-51-circulation-perturbee-sur-rn4-a-cause-d-un-ia231b0n309794

Euh, si tu veux amener de bons souvenirs aux anciens ayant servi sur le Leclerc, je ne pense pas que ce soit la meilleure façon.

Si tu veux savoir des anciens ayant servi sur le Leclerc, ce qui aurait pu se passer, il faudrait poser la question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme vraiment bizarre de poser un blindage Nozh empilé en quinconce?!!!! Y a meme pas d'espace entre les "briques"

 

image.jpg

 

D'autant que l'interet justement de ce genre de brique réactive c'est justement que le prohectile en fasse péter une et une seul a la fois, par rapport au solution plus basique pour parfois on a une énorme section réactive qui pete sur une seul tir.

 

Je vois bien un début d'explication, couper "deux" fois chaque projectile, meme ceux touchant le début d'une plaque plutot que la fin!!! m'enfin ca me semble assez radical comme solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme vraiment bizarre de poser un blindage Nozh empilé en quinconce?!!!! Y a meme pas d'espace entre les "briques"

 

Je vois bien un début d'explication, couper "deux" fois chaque projectile, meme ceux touchant le début d'une plaque plutot que la fin!!! m'enfin ca me semble assez radical comme solution.

 

Ou alors, il s'agit de plaques intermédiaires inertes, chacune empéchant sa voisine du-dessus de détoner, mais mon argument ne tient pas la route puisque ces « bouche-trous » ne couvrent pas la surface totale des plaquettes concernées. :rolleyes:

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, si tu veux amener de bons souvenirs aux anciens ayant servi sur le Leclerc, je ne pense pas que ce soit la meilleure façon.

Si tu veux savoir des anciens ayant servi sur le Leclerc, ce qui aurait pu se passer, il faudrait poser la question.

 

 

Oui bien sur, j'aurais pu leur poser la question. 

Mais j'ai su que cet incident pouvait arriver sur le Leclerc au niveau du moteur. 

Pour le sujet, je ne sais pas ce qui c'est passé exactement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du Leclerc.

Pour ceux qui ont servi sur le Leclerc, qu'est-ce que vous pensez des soucis qu'aurait rencontré le Leclerc d'après les journalistes de ce reportage qui se sont rendu à l'époque dans un Régiment de Leclerc à Mourmelon  ?

 

Allez à la 35:27

http://www.youtube.com/watch?v=RlWPfdZyaAA#t=2135

 

 

1. Le char Leclerc serait un échec industriel.

2. Problème de Tourelle.

3. Problème de freins en carbone.

4. Fragilité des chenilles en aluminium.

5. Soucis de Canon - Viseur - Boite de vitesse - Les épiscopes.

6. Cerise sur le gâteau pour ne pas s'abîmer le Leclerc doit stationner à l'abris de l'humidité.

 

A la 39:00 mm on peut voir un Leclerc d'un régiment de char de Verdun qui ne quitte plus son box depuis des mois ...

 

 

Quand est-il aujourd'hui ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que l'interet justement de ce genre de brique réactive c'est justement que le prohectile en fasse péter une et une seul a la fois, par rapport au solution plus basique pour parfois on a une énorme section réactive qui pete sur une seul tir.

115940_600.jpg115459_600.jpg

En même temps quand on regarde sur le site d'Andrei BT, un simple tir flèche fait effectivement sauter toute la colonne (en emportant le support externe au passage...).

Donc il y a de fortes chances que toutes les briques soient composées de Nozh.

Oui bien sur, j'aurais pu leur poser la question. 

Mais j'ai su que cet incident pouvait arriver sur le Leclerc au niveau du moteur. 

Pour le sujet, je ne sais pas ce qui c'est passé exactement ...

Sans information précise, on ne peut rien affirmer.

Et avec la connaissance des journalistes (bah oui, tout est char à leurs yeux. VBCI, VBL, VAB, tout y passe!), on peut même se questionner si c'est le Leclerc ou le VAB qui a eu un problème (mais bon pour que le XL reste en plein milieu de la route...).

 

 

Venant d'un  simple passionné de chars :

1. Le char Leclerc serait un échec industriel.

Si échec industriel est synonyme d'échec commercial, alors oui, c'est un échec.

Sinon, non, il remplit les besoins exprimés à l'époque par l'armée de terre.

2. Problème de Tourelle.

Les "consignes allant à l'encontre de l'utilisateur", correspondent à un défaut dans le joint d'étanchéité du calculateur de la conduite de tir.

Ce problème n'a été rencontré que sur quelques char provenant d'une même tranche. Les joints ont tous été vérifiés et changés au besoin.

3. Problème de freins en carbone.

Là, c'est une vision erronée du char. Un char ce n'est pas un voiture.

La technologie carbone est la même que celle des freins des formules 1. Là où la formule 1 fait un tour de chauffe pour chauffer ces-dits freins, les chars doivent être préparés avant départ (on ne part pas comme ça en guerre avec un char quel qu’il soit).

Pour en revenir à la voiture, c'est un peu se plaindre du fait qu'il y ait un temps de préchauffage sur les diesels...

4. Fragilité des chenilles en aluminium.

L'utilisation de chenilles aluminium est un choix, on a préféré la stabilité vibratoire du châssis par rapport à la durée de vie de la chenille.

Le véritable problème, c'est l'utilisation de la chenille aluminium hors du théâtre européen.

Au Liban, le terrain est rocailleux et rude pour des chenilles aluminium.

Maintenant, les chenilles V5 (acier) sont disponibles au cas où.

5. Soucis de Canon - Viseur - Boite de vitesse - Les épiscopes.

Rien entendu à ce niveau là.

Sauf pour les épiscopes. Quelques uns ont eu un problème d'étanchéité.

6. Cerise sur le gâteau pour ne pas s'abîmer le Leclerc doit stationner à l’abri de l'humidité.

Aberration journalistique.

C'est sûr qu'un char totalement inondé, ça marche moins bien.

Les Leclerc subissent l'humidité des manœuvres comme tout autre char.

Ils sont stockés en hangar à hygrométrie contrôlée presque comme tout autre char (autant pour les chars occidentaux, c'est sûr, autant pour les autres, c'est moins sûr.)

Le contrôle de l'hygrométrie et de la température permet pour le stockage long de réduire les coûts de maintenance sur le long terme.

 

A la 39:00 mm on peut voir un Leclerc d'un régiment de char de Verdun qui ne quitte plus son box depuis des mois ...

Trop cher, mon fils, on va économiser et passer les cavaliers en proterre... ou en VBL/ERC90...

Quand est-il aujourd'hui ? 

Merci

Modifié par DarkLabor
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hygrométrie contrôlée, la France a fait le choix de tentes fermées. Pour d'autres pays, cela se voit moins car les hangars à l'air libre ont en fait une distribution d'air sec que l'on injecte dans le blindé, comme les CV-90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des conneries. Laisse tomber ce genre de reportage à sensation qui comportent des inepties.

"Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage".

D'ailleurs, dommage que la situation ukrainienne compromette probablement une participation du XL au Tank Biathlon de cet été :

Le Chien enragé aurait sans doute mordu plus d'une chenille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2S1 Gvozdika n'est pas un char mais un canon automoteur amphibie.

 

 

Ici, une vue panoramique intéractive de l'intérieur d'un T-80BV :

 

http://perfectumlab.com/gallery/panorams/tours/military/t80bv/?h=378.84&v=34.84&f=155.00&l=driver&m=view_fisheye&lang=en

 

Les symboles à gauche vous permettent de vous déplacer à la place du conducteur, de l'opérateur tourelle ou encore du chef de char.

 

On peut aussi changer la langue via le petit drapeau en haut à droite.

 

Vous pouvez remarquer le revêtement anti-radiation qui tapisse l'intérieur de l'engin.

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les MBT sont bien préparé contre les impulsions électromagnétiques ?  A priori oui, si l’on se rappelle que la plupart d’entre eux ont été conçu du temps de la guerre froide pour pouvoir opérer en ambiance nucléaire, et de ce fait intégré cette menace. Qu’en est-il vraiment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les MBT sont bien préparé contre les impulsions électromagnétiques ?  A priori oui, si l’on se rappelle que la plupart d’entre eux ont été conçu du temps de la guerre froide pour pouvoir opérer en ambiance nucléaire, et de ce fait intégré cette menace. Qu’en est-il vraiment ? 

oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question, les MBT modernes peuvent-il fonctionner avec une panne électrique générale. Pas être opérationnelle, mais au moins être capable de se dégager d’une zone de danger, rouler un peu, voir se défendre.

 

Il y a le système SHAFT sur le M1 Abrams qui fut installé à la fin des années 80, il permet au conducteur de changer les rapports manuellement par l'intermédiaire d'une transmission mécanique. Il dispose alors d'un maximum de 400 chevaux pour dégager son char endommagé de la zone d'opération.

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes sont comme les Français, ils ont pas mal de chars parqués dans leurs centres. 

Une personne connait le modèle de ces chars Russes ? 

Ils sont stockés pour être détruits plus tard ou pour être remis en état de fonctionnement ?

Il y a de quoi se faire plaisir avec des AT4-CS - Eryx - Milan ... 

Modifié par Seal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...