Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

D'autres personnes avec de meilleures connaissances que moi vont sans doute répondre mais je pense qu'on peut dire que ca dépend l'usage qu'on veut en faire.

- Si on raisonne en terme d'engin de cavalerie pure (les combats de char genre guerre froide) Je pense bien que 3 est un bon chiffre, ca permet de faire un char très compact donc plus furtif ou de renforcer le blindage à masse équivalente

- Si on veut un char pour le combat urbain là 4 voire 5 apparait mieux, notamment pour la surveillance des abords du char (mais je crois pas qu'on ai encore de config à 5, seul le Léo 2A7+ propose cette configuration mais pas sur qu'elle ai été adoptée sur les nouveaux de la BWB

 

http://forcesoperations.com/2014/12/11/la-bundeswehr-recoit-son-premier-leopard-2a7/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire la page 93 et sa discutions sur le nombre minimum de membres d'équipages, et m'amène à poser une question dans le genre.

 

Quel est le nombre idéal - et j'insiste sur "l'idéal" - pour un MBT ? Si je dis 5 c'est bon ?

 

 

Pourquoi veux-tu absolument ré-instaurer le radio-mitrailleur-assistant-conducteur:huh: 

 

 

 

- Si on veut un char pour le combat urbain là 4 voire 5 apparait mieux, notamment pour la surveillance des abords du char (mais je crois pas qu'on ai encore de config à 5, seul le Léo 2A7+ propose cette configuration mais pas sur qu'elle ai été adoptée sur les nouveaux de la BWB

 

http://forcesoperations.com/2014/12/11/la-bundeswehr-recoit-son-premier-leopard-2a7/

 

 

Ils ont toujours été 4 dans le Léopard 2.

 

Pour autant que je sache, le dernier char de combat avec 5 hommes d'équipage, c'était le M47 Patton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 Ils ont toujours été 4 dans le Léopard 2.

 

Pour autant que je sache, le dernier char de combat avec 5 hommes d'équipage, c'était le M47 Patton.

 

Certes mais KMW n'avait-il pas proposé un Léo 2 à 5 hommes d'équipages ? Ce n'était peut-être pas le A7+ mais le PSO ? En tout cas de mémoire, le 5ième homme allait à la place d'une des soutes à obus et avait pour rôle la surveillance des abords du char

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais KMW n'avait-il pas proposé un Léo 2 à 5 hommes d'équipages ? Ce n'était peut-être pas le A7+ mais le PSO ? En tout cas de mémoire, le 5ième homme allait à la place d'une des soutes à obus et avait pour rôle la surveillance des abords du char

 

 

Non, il y a toujours eu 4 hommes d'équipage, même sur le démonstrateur PSO.

 

Si ils avaient viré la soute à obus situé à l'avant gauche de la caisse, le Léopard 2 PSO se serait retrouvé avec seulement 15 obus ...un peu juste pour le combat urbain me diras-tu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de l'EE-T2 Al Fahd  prises le 7 septembre 2004, lorsqu'il était en parade à Brasília aux côtés d'un Léopard 1A1.
 

 

Actuellement les Osório survivants servent comme démonstrateurs au 2ºRCC (2º Regimento de Carros de Combate) de Pirassununga.
 

 

 

 

1419171536-ee-t1-osorio-and-leopard-1a1-

 

1419171558-ee-t1-osorio-2004.jpg

 

1419171553-ee-t1-osorio-in-2004.jpg

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un blindé que vont surement apprécier Rescator et Serge

 

 

Je crois que l'artiste 3D (Fyodor Podporin) a juste reproduit une des maquettes dévoilée il y a bien 2 ans lors d'une visite de Dmitri Rogozine à UralVagonZavod.

 

Je sais pas pour vous mais moi, je trouve le canon de type Gatling un peu fantaisiste sur un char, ça consomme beaucoup trop de munitions pour être viable.

 

 

wpid-armata_main_battle_tank_russia_russ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je souhaite que ces images de synthèse ne soient qu'une approche marketing et rien de plus. une tourelle totalement asservie et très longue (et très plate), une forêt de canons, trois servants sur l'avant de caisse... bla bla bla...

Moi j'attends (beaucoup) plus du coté du châssis.

 

Impatience, quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je crois que l'artiste 3D (Fyodor Podporin) a juste reproduit une des maquettes dévoilée il y a bien 2 ans lors d'une visite de Dmitri Rogozine à UralVagonZavod.

 

Je sais pas pour vous mais moi, je trouve le canon de type Gatling un peu fantaisiste sur un char, ça consomme beaucoup trop de munitions pour être viable.

 

 

Je me suis dis que je l'échangerai bien pour une bête PK dans un tourelleau sur le toit du bousin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ont se fie aux quelques bribes émises à propos des caractéristiques techniques du futur char russe, on peut constater que certains des composants principaux du T-14 Armata, tel que le canon ou le moteur ont été développés il y a presque 30 ans de cela, je pense au moteur А-85-2 et au canon 2A66, précédemment testés sur les Objets 185, 186 et 187.

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'illustrer.

 

2A66 :

 

N55sO.jpg

 

2A66 sur Objet 188 (proto du T-90) :

 

167323_original.jpg

 

2A66 sur ce qui semble être l'objet 187 N°4 :

 

0_10cba0_aff6e62a_orig.jpg

 

 

L'avant du N°6 :

 

0_10cba8_5263c6ac_orig.jpg

 

 

Et enfin le moteur A-85-2 :

 

d54230e68fdaa7bd1756f3167cb50cd8.jpg

 

 

Bon après faut voir ce qu'ils gardent de ces protos.

Visiblement au moins pour le glacis avant tout le monde semble être d'accord.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je souhaite que ces images de synthèse ne soient qu'une approche marketing et rien de plus. une tourelle totalement asservie et très longue (et très plate), une forêt de canons, trois servants sur l'avant de caisse... bla bla bla...

Moi j'attends (beaucoup) plus du coté du châssis.

 

Impatience, quand tu nous tiens...

C'est Max qui a répondu le premier.

 

C'était pour au moins enfin faire sortir un expert du bois, entre les pseudonymes Rescator, Serge, qui sont aux abonnés absents, ceux qui sont en vacances ou ailleurs, ont n'a plus de grosses pointures pour parler blindés, armement terrestre (hors Clairon/Max/...j'en ai oublié prière de ne pas m'en vouloir, ne pas se fâcher !...)

 

#HyundaiRotem inks a $820 mn deal to supply #K2 #BlackPanther main battle tanks to #SouthKorea http://t.co/NAWSwOkbeh pic.twitter.com/xjOhu4BRcz

— Army Recognition (@ArmyRecognition)

December 29, 2014
Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience Philou,

l'ami Serge n'est peut-être pas aussi loin que ça et j'imagine le camarade Rescator nanti d'un planning assez fournis en ce moment... They 'll be back.

 

@Drakene,

concernant la photo du moteur, ne serait-ce pas plutôt l'ensemble turbo qui est appelé A-85-2 ? Ainsi le moteur serait alors uniquement un "experimental X-type diesel".

 

Ce qui m'amène donc à exciter ma curiosité sur ce prototype de DIESEL en "X". Dans les moteurs à combustion interne type diesel, je connais les architectures en "V", à plat et en ligne, mais alors en "X"... Si je distingue correctement la pompe à injection à plat sur le sommet du bloc avec au départ 16 tuyaux haute pression, j'en déduit logiquement 16 cylindres à alimenter. Donc nous parlons bien d'un 16 cylindres en X monté sur un engin blindé de la mobilité terrestre...

 

Si quelqu'un à des éléments sur ce petit bijou, je suis preneur.

 

Totochez, some news about that ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un à des éléments sur ce petit bijou, je suis preneur.

Suffit simplement d'aller faire un tour sur le site web de l'usine de tracteurs de Tcheliabinsk : http://chtz-uraltrac.ru/catalog/items/206.php

Ou encore, en glanant sur le net :

 

1419893080-nc5icc5ibg9nc3bvdc5jb20vluzmw

 

1419893100-12h360-070814-1.jpg

 

1419893100-motoren-001.jpg

 

 

 

Ici testé sur l'Objet 219RD :

 

 

1419893363-uipsk.jpg

 

 

Une photo de l'Objet 186 (milieu/fin des années 80), propulsé par un moteur de configuration similaire, le A-53-2 (16 cylindres en X, 1200 chevaux) connu aussi sous la désignation de 2V16-2.

Le moteur aurait donné des résultats très satisfaisants mais en raison de sa compacité, il rencontrait des problèmes de surchauffe.

1419893683-0477.jpg

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je n'en sais pas plus à propos de ce moteur, il semble n'y avoir qu'une seule photo de lui qui provient de ce site à la base :

 

http://otvaga2004.ru/tanki/istoriya-sozdaniya/drugoy_t90/

 

Et il ne semble pas y avoir beaucoup d'info dessus en plus de ce que Sovngard a déjà dit :mellow:

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs est-ce qu'Armata est le nom définitif du char ?

 

Armata est le nom de code d'un châssis chenillée modulaire, l'Objet 148 T-14 est le nom du modèle de char conçu sur ce châssis.

 

 

Je suis curieux de voir le calibre de ce futur Armata

: est-ce que ce sera un 125mm ou est-ce que les Russes passeront à un calibre supérieur comme le 140mm ?

les russes passeront-ils à un calibre plus important: 135 ou 152 mm?

comme les chinois semblent y aller...

 

 

Passer au 152 mm, c'est obliger les munitionnaires russes à  reconcevoir et qualifier toute une gamme de munitions spécifiques uniquement pour un seul nouveau char.

 

Le nombre de munitions embarquées diminue aussi.

 

 

Le 2A66 est un 125mm avec une longueur plus grande que ceux actuels, il est vrai que ce canon n'est plus tout jeune

Dans l'article qu'a posté Drakene il est spécifié que le 2A66 à la même longueur que le 2A46 (du L/48 donc un 48 calibres).

Le gain de puissance est réalisé grâce à une augmentation du volume de la chambre, permettant d'utiliser des charges propulsives plus volumineuses et donc plus puissantes.

 

Curieusement, le 2A82 serait plus ancien que le 2A66, il aurait déjà été testé sur l'Objet 785 dès la fin des années 70.

Le 2A82 peut recevoir un tube de 152 mm, il porte alors la dénomination 2A83 et il aurait été installé sur l'Objet 195.

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...