Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Union Européenne] nos projets, son futur


Messages recommandés

Etat d'urgence déclaré dans plusieurs ville en Sicille

 

a cause d'une invasion migratoire

 

en moyenne 2000 immigré par jour d'origine africaine et subsaharienne arrivent en sicille

 

avec la complicité de la marine italienne avec l'opération mare nostrum

 

certain jour c'est jusqu'a 3000

 

et ca fait des mois que cela dure

 

http://www.youtube.com/watch?v=BzWLbGX_a7U

 

http://www.livingscoop.com/watch.php?v=3468

 

http://rutube.ru/video/a23087de3d4e0051d9d379d1701988af/?ref=logo

 

79528314333.jpg

 

579611clandos12.jpg

 

WZTefjm.jpg

 

283587clandos01.jpg

 

eQHQtuL.jpg

 

y7A2Jrz.jpg

 

BnMJa5eCEAAz1bV.jpg:largew8HqVvI.jpg


ca c'etait en mars

 

- L’ile sous occupation

(…) Les immigrants sont partout et commencent à entrer dans les maisons et à menacer les gens qui sont cloitrés chez eux parce qu’ils ont peur de sortir. » Raffaele Lombardo, président de la Région Sicile.

TG.com (Merci à lafafsinonaki pour la traduction)

- Vintimille « sous le siège de milliers de Maghrébins ». Il Giornale/FDS

- Les mères de famille et les lycéens occupent la salle de réunion du conseil municipal. Agrigento Notizie/FDS

- Rome va déplacer mercredi par bateaux les 6 à 7000 immigrés qui saturent l’île de Lampedusa. RFI Euronews (vidéo)

- Bagarres entre Afghans et Tunisiens dans le Village de la Solidarité de Mineo (Sicile). Sky TG24

- 3299 clandestins tunisiens arrivés (officiellement) en 40 jours à Vintimille (frontière franco-italienne). Riviera24

- Près d’un millier d’immigrés provenant de Tunisie et de Libye sont arrivés dans le courant de la nuit de lundi à mardi en Sicile et à Lampedusa à bord de plusieurs embarcations, ont indiqué les gardes-côtes italiens. Europe 1

Reportage sur la situation dans l’île et interview de l’habitant qui s’est fait cambrioler et agresser par des clandestins

Modifié par jeanbelved
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le devoir de secours en mer est un principe de droit international coutumier vieux de plusieurs siècles et est bétonné dans des conventions. Après qu'on laisse délibérément des milliers de gens dépourvus de tout croupir sur une île minuscule est un autre problème auquel il serait temps de s'atteler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que veux tu faire, les jeter à la baille???

 

j'ai deja fait de la place dans mon studio de 20 m²

 

si tu as besoin je peu  te préter des matelas et du matériel de camping et t'aider a faire  dans ton salon  et ta chambre pour les nouveaux arrivants

 

Le devoir de secours en mer est un principe de droit international coutumier vieux de plusieurs siècles et est bétonné dans des conventions. Après qu'on laisse délibérément des milliers de gens dépourvus de tout croupir sur une île minuscule est un autre problème auquel il serait temps de s'atteler.

 

le devoir d'une marine et d'une armée c'est de protéger son pays et son peuple contre les invasions

 

Complicité? Les italiens ont le droit de ramasser les clandestins vivants en mer plutôt que morts sur leurs plages. C'est plus hygiénique.

 

 

il ya une différence entre secourrir en mer et concourir et favoriser une invasion migratoire

la marine italienne pourrai secourrir ces migrants envahisseurs et les redébarquer sur leur cote de départ c'est a dire sur le continent africain

le fait de systématiquement "secourir" faciliter leur passage a tout le monde , incite et encourage a toujours plus de départ et agis comme un aimant

 

surtout quand ces migrants sont hostiles et que leur présence n'est pas souhaitée par l'ensemble des italiens

cette invasion leur est imposée de force

 

et une invasion particulierement hostile quand des hordes d'africains agressifs fraichement débarqués bloquent des routes menaçent frappent jettent des pierres puis cambriolent volent et penetrent par effraction chez les habitants italiens les terrorise et les empechent de sortir de chez eux

 

http://www.youtube.com/watch?v=r1h6geuLiTE

Modifié par jeanbelved
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le devoir d'une marine et d'une armée c'est de protéger son pays et son peuple contre les invasions

 

 

 

En effet. Comment donc pouvons-nous agir afin de renforcer la stabilité et la sécurité dans les pays d'où la migration démarre ? La question me semble plus saine que la logique du "je laisse couler ces gens où je les renvoie à la côte d'en face en espérant qu'ils se mettent pas à réfléchir à des moyens plus offensifs ou ne fichent pas le souk dans une région déjà fort déstabilisée par ces phénomènes."

 

Le devoir d'une marine ou d'un service public maritime d'un Etat de droit est de respecter, observer et appliquer le droit qui s'impose à l'Etat. Parmi eux, le devoir d'assistance de navires en détresse, qu'ils soient illégaux ou non. L'assistance comprend également un devoir de secours aux réfugiés et naufragés impliquant qu'on ne les lâchent pas sur la première côte déserte venue. Cela revient concrètement à les laisser couler voir même est pire. Cela pourrait même représenter un traitement inhumain et dégradant au regard de la CEDH.

 

Sinon l'invasion c'est un acte délibéré au passage. Ces migrant ont-ils pour ambition d'annexer, envahir ou se substituer à la population locale ? Coloniser le lieu et en chasser les occupants légitimes ? La majorité crève tout simplement de faim... Pour traiter un problème encore faudrait-il pouvoir l'identifier.

Modifié par Chronos
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe quoi avec Airbus aujourd'hui?

- Montebourg explique que construire Airbus serait impossible aujourd'hui a cause de Bruxelles.

- Merkel et Hollande demande instamment aux USA de ne pas subventionner Boeing!

Un lien avec Alstom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je sens le sujet qui glisse, qui glisse, qui glisse ...

 

élément sur la question :

https://www.iom.int/cms/fr/sites/iom/home/news-and-views/press-briefing-notes/pbn-2013/pbn-listing/new-migration-statistics-in-ital.html

 

sur la situation 

http://video-streaming.orange.fr/actu-politique/le-ministre-italien-de-l-interieur-se-dit-en-alerte-maximale-face-aux-immigres-clandestins_18490817.html

 

 

 

Le ministre italien de l'Intérieur se dit en "alerte maximale" face aux immigrés clandestins

Selon Angelino Alfano qui ne cite pas ses sources, “300 à 600 000 personnes seraient en attente pour traverser la Méditerranée et débarquer en Europe notamment sur les côtes italiennes. Il a lancé un appel à l’Union européenne afin qu’elle prête main forte à l’Italie qui pour le moment gère bien seule ce dossier ultra-sensible”. Alfano demande à Bruxelles d’agir vite.11 000 personnes ont déjà été enregistrées depuis le début 2014, soit sept fois plus qu’en 2013 selon le ministère italien de l’Intérieur.Le défi de l’immigration a été l’une des questions abordées lors du récent sommet Union Européenne-Afrique. Personne n’a oublié la tragédie de Lampedusa lorsque plus de 360 migrants ont péri au large de l‘île italienne en octobre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Comment donc pouvons-nous agir afin de renforcer la stabilité et la sécurité dans les pays d'où la migration démarre ? La question me semble plus saine que la logique du "je laisse couler ces gens où je les renvoie à la côte d'en face en espérant qu'ils se mettent pas à réfléchir à des moyens plus offensifs ou ne fichent pas le souk dans une région déjà fort déstabilisée par ces phénomènes."

 

 

est-ce a l'italie et aux italiens de régler tous les problemes de l'afrique et des africains et de les importer massivement avec leurs tous leurs problemes et maladies dans leurs villes et leurs villages ?

l'afrique c'est deja un  souk et un bordel infame a l'echelle du continent entier c'est pas nécéssaire de l'exporter a toute l'europe

par contre qu'ils foutent le souk en italie et de plus en plus dans toute l'europe. le sort des italiens ne semble pas vous emouvoir plus que cela

 

 

Le devoir d'une marine ou d'un service public maritime d'un Etat de droit est de respecter, observer et appliquer le droit qui s'impose à l'Etat. Parmi eux, le devoir d'assistance de navires en détresse, qu'ils soient illégaux ou non. L'assistance comprend également un devoir de secours aux réfugiés et naufragés impliquant qu'on ne les lâchent pas sur la première côte déserte venue. Cela revient concrètement à les laisser couler voir même est pire. Cela pourrait même représenter un traitement inhumain et dégradant au regard de la CEDH.

 

Cette façon de présenter les choses consistant a inverser les choses en jouant sur la culpabilisation ca ne peu pas marcher ni etre reçu comme un argument valable

 

la marine et l'armée italienne doivent leur assistance et leur protection en priorité au peuple italien et non a toute la misere du monde entier

en premier lieu l'espace européen est une frontiere les personnes sans visa n'ont pas le droit de la franchir

point barre sous aucun pretexte

 

considerer ces peuples commes des victimes éternelles , c'est pas les responsabiliser ni les aider les africains ont aussi une grande responsabilité dans leur sort

 

si on suis cette logique tout va bien ca peu continuer indéfiniment comme cela , on va faire quoi construire un pont un tunnel  ou mettre en place un service de navettes maritimes gratuites pour toujours plus d'invasion

 

moi je veu bien tout ce qu'on veu , pourquoi pas apres tout mettons ces idées en pratique hébergons tous ces gens chez nous montre comment tu fait

 

l'entreprise de culpabilisation et ethnomasochiste droit de l'hommiste de la CEDH je crois que beaucoup de français et d'italiens controntés a la réalité ils  s'en tamponent grave

 

eux vivent la réel et le concret au quotidien au contact de l'envahisseur et en sont pas dans des analyses et élucubrations conceptuelles et théoriques abstraites

 

et reservent leur compassion et préocupation en priorité a la  sécurité et l'avenir de leurs enfants

 

Sinon l'invasion c'est un acte délibéré au passage. Ces migrant ont-ils pour ambition d'annexer, envahir ou se substituer à la population locale ? Coloniser le lieu et en chasser les occupants légitimes ? La majorité crève tout simplement de faim... Pour traiter un problème encore faudrait-il pouvoir l'identifier.

 

agresser et lancer des pierres dégrader voler  des matériels dans un pays e ou tu viens a peine d'arriver et qui t'acceuille et s'en prendre violement a la population oui ce sont des actes délibérés , je ne  m'intéresse pas aux intentions prétendues ou suputées avec leur éléments de language reliées au concepts virtuels        je constate juste les résultats le concret le  réel

Modifié par jeanbelved
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etat d'urgence déclaré dans plusieurs ville en Sicille

 

a cause d'une invasion migratoire

 

en moyenne 2000 immigré par jour d'origine africaine et subsaharienne arrivent en sicille

 

avec la complicité de la marine italienne avec l'opération mare nostrum

 

certain jour c'est jusqu'a 3000

 

et ca fait des mois que cela dure

 

http://www.youtube.com/watch?v=BzWLbGX_a7U

euronews 6 juin 2014 reprenant des images italiennes

 

texte d'euronews

"La Marine italienne a, au cours des dernières 48 heures, secouru plus de 2 500 migrants qui tentaient de rejoindre le sud de la Sicile à bord de bateaux surchargés. Elle est intervenue auprès de 17 embarcations. Les conditions météo très favorables favorisent ces départs, souvent à partir des côtes tunisienne et libyenne.

L’année 2014 pourrait battre le record datant de 2011, à la suite du Printemps arabe, du nombre de clandestins rejoignant l’Italie : ils ont été 62 000. Ils sont déjà, après cinq mois, plus de 40 000."

Même 50 000 en 5 mois cela fait une moyenne de 335 par jour

 

http://www.livingscoop.com/watch.php?v=3468

lien qui n'est plus fonctionnel

http://rutube.ru/video/a23087de3d4e0051d9d379d1701988af/?ref=logo

même images italiennes que celles d'euronews 6 juin 2014

 

79528314333.jpg

 

image présente sur un blog de 2013

http://africandignity.wordpress.com/2013/01/17/jeunesses-africaines-limmigration-clandestine-est-dangereuse/

 

 

579611clandos12.jpg

 

photo datant de 2011

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20110607114501/

 

 

 

WZTefjm.jpg

 

image de juin 2014

http://palermo.repubblica.it/cronaca/2014/06/06/foto/mare_nostrum_soccorsi_2_500_migranti-88192874/1/#20

 

 

283587clandos01.jpg

photo de 2008

http://usatoday30.usatoday.com/news/world/2008-07-03-Africa-migration-Yemen_N.htm

il s'agit de migrants de Djibouti vers le Yemen d'apres la legende de l'article

 

 

eQHQtuL.jpg

 

photo du 8 juin 2014

https://it.notizie.yahoo.com/sbarchi-fermate-ad-augusta-4-persone-per-favoreggiamento-132121008.html

 

 

 

y7A2Jrz.jpg

 

photo de mai 2014

http://satirique.canalblog.com/archives/2014/05/06/29814586.html

 

 

 

 

BnMJa5eCEAAz1bV.jpg:large

 

 

 

 

w8HqVvI.jpg

photo de mai 2014

http://www.migrantitorino.it/?p=33911

 

ca c'etait en mars

 

- L’ile sous occupation

(…) Les immigrants sont partout et commencent à entrer dans les maisons et à menacer les gens qui sont cloitrés chez eux parce qu’ils ont peur de sortir. » Raffaele Lombardo, président de la Région Sicile.

TG.com (Merci à lafafsinonaki pour la traduction)

article de 2011

- Vintimille « sous le siège de milliers de Maghrébins ». Il Giornale/FDS

Article de 2011

- Les mères de famille et les lycéens occupent la salle de réunion du conseil municipal. Agrigento Notizie/FDS

article de 2011

- Rome va déplacer mercredi par bateaux les 6 à 7000 immigrés qui saturent l’île de Lampedusa. RFI Euronews (vidéo)

article de 2011

- Bagarres entre Afghans et Tunisiens dans le Village de la Solidarité de Mineo (Sicile). Sky TG24

ne renvoit pas sur un article concernant ce thème

- 3299 clandestins tunisiens arrivés (officiellement) en 40 jours à Vintimille (frontière franco-italienne). Riviera24

article de 2011

- Près d’un millier d’immigrés provenant de Tunisie et de Libye sont arrivés dans le courant de la nuit de lundi à mardi en Sicile et à Lampedusa à bord de plusieurs embarcations, ont indiqué les gardes-côtes italiens. Europe 1

article de 2011

Reportage sur la situation dans l’île et interview de l’habitant qui s’est fait cambrioler et agresser par des clandestins

 

Bonjour,

quand on observe les références des informations et photos (en rouge), et quand on regarde sur quels sites on peut retrouver le même type de message et les mêmes collections de photos et de liens internet, en Italie comme en France, la question se pose de savoir quelle est le sens de cette offensive médiatique mêlant passé et présent. 

 

 

Pourquoi la formulation laisse entendre que tout ceci date de maintenant ou de mars dernier ?

 

Le problème de ces migrants est réel et lourd, cependant l'amalgame d'information récente et ancienne servirait il à renforcer le thème de" l'invasion" ?

Modifié par jeansaisrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe quoi avec Airbus aujourd'hui?

- Montebourg explique que construire Airbus serait impossible aujourd'hui a cause de Bruxelles.

- Merkel et Hollande demande instamment aux USA de ne pas subventionner Boeing!

Un lien avec Alstom?

 

A priori c'est contraire au droit de la concurrence mais nous sommes largement dans les hypothèses des exceptions. Après peut-être que l'idée que Montebourg se fait d'Airbus est incompatible avec le droit européen mais ça c'est autre chose. "Bruxelles" face à une communauté de vues germano-française c'est une administration qui n'a plus grand chose à dire face à des bataillons de juristes donc j'avoue ne pas très bien comprendre.

 

J'ai plutôt l'impression que sa vision du dossier Alstom est en train de boire la tasse et qu'il essaie de rendre l'administration européenne responsable.

 

 

le sort des italiens ne semble pas vous emouvoir plus que cela

 

 

Bien sur que si, et je pense que nous sommes face à un phénomène qui dépasse l'Italie, ou Malte qui pour le coup a encore moins les moyens de répondre à ces problèmes. Sauf que je ne perds pas de vue que l'Italie est signataire de conventions internationales lui donnant des obligations et que la majorité d'entre elles, en la matière, relèvent du droit international coutumier. C'est pas stratosphérique conceptuellement parlant.

 

Pour le surplus je vous laisse dans vos incantations et élucubrations.

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce a l'italie et aux italiens de régler tous les problemes de l'afrique et des africains et de les importer massivement avec leurs tous leurs problemes et maladies dans leurs villes et leurs villages ?

l'afrique c'est deja un souk et un bordel infame a l'echelle du continent entier c'est pas nécéssaire de l'exporter a toute l'europe

par contre qu'ils foutent le souk en italie et de plus en plus dans toute l'europe ca ne semble pas t'emouvoir plus que cela

ta façon de présenter les choses qui consiste a inverser les choses et a jouer sur la culpabilisation ca ne peu pas marcher ni etre reçu comme un argument valable

la marine et l'armée italienne doivent leur assistance et leur protection en priorité au peuple italien et non a toute la misere du monde entier

en premier lieu l'espace européen est une frontiere les personnes sans visa n'ont pas le droit de la franchir

point barre sous aucun pretexte

considerer ces peuples commes des victimes éternelles , c'est pas les responsabiliser ni les aider les africains ont aussi une grande responsabilité dans leur bordel

si on suis ta logique tout va bien ca peu continuer indéfiniment comme cela , on va faire quoi construire un pont un tunnel ou mettre en place un service de navettes maritimes gratuites pour toujours plus d'invasion

moi je veu bien tout ce qu'on veu , mets tes idées en pratique héberge tous ces gens chez toi montre

l'entreprise de culpabilisation et ethnomasochiste droit de l'hommiste de la CEDH je crois que beaucoup de français et d'italiens controntés a la réalité ils s'en tamponent grave

eux vivent la réel et le concret au quotidien au contact de l'envahisseur et en sont pas dans des analyses conceptuelles et théoriques fumeuses

agresser et lancer des pierres dégrader voler des matériels dans un pays e ou tu viens a peine d'arriver qui t'acceuille et s'en prendre violement a la population oui ce sont des actes délibérés , je ne m'intéresse pas aux intentions prétendues ou suputées avec leur éléments de language reliées au concepts virtuels je constate juste les résultats le concret le réel

Oui ok, mais Chronos à aussi tout à fait raison... Tu peux mettre autant de navires que tu veux, des murs de 20 mètres, etc... Qu'ils essayeront quand même de passer et ils finiront par le faire. Quand ils passeront en force crois tu être capable de tirer sur les enfants et les femmes qu'ils mettront en première ligne ? Avec le réchauffement climatique l'Afrique deviendra de plus en plus désertique et les habitants auront encore plus de raison de venir et ils seront encore plus féroce... La SEULE solution c'est que l'Afrique se développe, économiquement et socialement... et pour ça il faut pas seulement de l'argent mais il faut surtout une vrais volonté de fer pour imposer un "contrôle international sous mandat de l'ONU et de l'UNESCO" de quasi toute l'Afrique pour faire vraiment avancer les choses et lutter contre la corruption endémique et les potentats loco...

La seule façon de lutté efficacement c'est de traiter le mal à la racine.

Bref ça n'arrivera jamais, personne ne voudra se salir les mains en jouent aux colons, le réchauffement climatique lui sera bien là par contre et en quelques décennies l'hémisphère Nord sera envahit de tout les côtés, fin d'une Histoire début d'une autre.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement cela nous montre une fois de plus que la Méditerranée est un espace qui a sa dynamique propre existante depuis l'Antiquité qui ne peut être divisé entre Nord et Sud et que la frontière méridionale de cet espace se trouve dans un Sahel traversé par plusieurs axes de pénétration : Maroc et Sahara occidentale, vallée du Nil et routes désertiques sous contrôle de personnes tout sauf recommandables que la France est actuellement en train de combattre au Mali et en assistant les Etats du Sahel...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement cela nous montre une fois de plus que la Méditerranée est un espace qui a sa dynamique propre existante depuis l'Antiquité qui ne peut être divisé entre Nord et Sud et que la frontière méridionale de cet espace se trouve dans un Sahel traversé par plusieurs axes de pénétration : Maroc et Sahara occidentale, vallée du Nil et routes désertiques sous contrôle de personnes tout sauf recommandables que la France est actuellement en train de combattre au Mali et en assistant les Etats du Sahel...

 

Et donc cela nous montre d'autant plus clairement que nous ne pouvons pas nous désintéresser de ce qui se passe au Sahel... tout-à-fait juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement cela nous montre une fois de plus que la Méditerranée est un espace qui a sa dynamique propre existante depuis l'Antiquité qui ne peut être divisé entre Nord et Sud et que la frontière méridionale de cet espace se trouve dans un Sahel traversé par plusieurs axes de pénétration : Maroc et Sahara occidentale, vallée du Nil et routes désertiques sous contrôle de personnes tout sauf recommandables que la France est actuellement en train de combattre au Mali et en assistant les Etats du Sahel...

Oui, c'est la Bande Sahélienne la vrais frontière, et c'est là aussi qu'il faut concentré le gros des efforts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ces migrants est réel et lourd, cependant l'amalgame d'information récente et ancienne servirait il à renforcer le thème de" l'invasion" ?

 

on va pas pinailler et chipoter pour des détails de forme

le phénomene n'est pas nouveau et  ne fait que s'amplifier et deviens franchement grave

 

 

l'Italie est signataire de conventions internationales lui donnant des obligations et que la majorité d'entre elles, en la matière, relèvent du droit international coutumier. C'est pas stratosphérique conceptuellement parlant.

 

Pour le surplus je vous laisse dans vos incantations et élucubrations.

 

oui pour les européens a qui on pourri la vie et qui doivent subir au quotidien un tel afflux massif avec toutes les agressions les violences les dégradations

les considérations et  postures moralisantes et incantations de conventions internationales et du droit international coutumier

cela releve plus de la ionosphere que de la stratosphere

ils s'en tamponent grave

 

totalement insignifiant par rapport au droit de vive en paix chez soit

Modifié par jeanbelved
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement cela nous montre une fois de plus que la Méditerranée est un espace qui a sa dynamique propre existante depuis l'Antiquité qui ne peut être divisé entre Nord et Sud et que la frontière méridionale de cet espace se trouve dans un Sahel traversé par plusieurs axes de pénétration : Maroc et Sahara occidentale, vallée du Nil et routes désertiques sous contrôle de personnes tout sauf recommandables que la France est actuellement en train de combattre au Mali et en assistant les Etats du Sahel...

 

En sommes, on n'est pas près de sortir du sable! :oops:

 

OK, je connais déjà la sortie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pas pinailler et chipoter pour des détails de forme

le phénomene n'est pas nouveau et  ne fait que s'amplifier et deviens franchement grave

 

 

Bonjour,

 

Des documents qui datent de 3 ans et pas du tout d'aujourd'hui, des images anciennes et dont certaines ne sont même pas de la région concernée, pour vous c'est "pinailler"

 

Vous annoncer 2 à 3000 arrivées par jour depuis des mois, quand on va à la source d'information on trouve "plus de 40 000 en 5 mois", soit un phénomène 7 à 10 fois plus faible que ce que vous avancez. Un pinaillage aussi.

 

Vous martelez le terme "invasion", en cela vous relayez certains sites aux idées très arrêtées sur ce types de questions.

 

Jusqu'où peut on "pinailler" pour trouver des preuves "massues" pour imposer ses idées ?

 

Vous ne semblez pas très au fait des mouvements migratoires et de réfugiés en Afrique et dans le monde. Votre vision de l'Italie et de l'Europe accueillant toute la misère du monde est appuyée sur quel élément sérieux ?

 

Vos messages ne me semble pas entrer dans le domaine de l'information

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe est déjà en matière migratoire l'une des forteresses administratives les plus puissantes du monde.

 

Le fait que l'Italie ne gère pas au mieux est évident. Le fait qu'elle n'ait pas de moyens considérables aussi et que la chose lui tombe sur le coin de la figure est tout aussi regrettable. Mais est-ce une raison pour noyer tout ce monde ou les jeter sur la première côte désertique venue ? Parce que c'est la solution que vous semblez retenir. Je vous laisse à vos illusions car comme l'a souligné Conan cela ne va pas ralentir. C'est même le contraire et j'aimerais voir l’État de la Grèce en ce moment avec les crises moyen orientales qui se succèdent de plus en plus vite et provoquent toujours davantage de déplacés...

 

Ces affaires soulignent le besoin de coopération européenne en amont (OPEX africaines et coopération au développement) et en aval (gestion des flux migratoires, capacités d'accueil et de prévention sanitaire).

 

En sommes, on n'est pas près de sortir du sable! :oops:

 

OK, je connais déjà la sortie ...

 

 

T'as qu'à faire comme l'autre et y garder la tête dedans  :happy:

Modifié par Chronos
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a parlé d'un accueil systématique ? Nous n'en avons pas les moyens et je ne le nie pas. Mon intervention porte sur le devoir de secours en pleine mer. C'est bel et bien une obligation internationale et elle n'a pas été créée par des "droits de l'hommistes". Le fait est que nous avons une sacrée merde à gérer actuellement et qu'il serait urgent de s'y mettre convenablement et intelligemment plutôt que de se prendre pour Charles Martel et Pépin le Bref. Il y a un besoin urgent de coopération interministérielle et européenne sur ces sujets. C'est l'un des plus importants qui nous pend au nez.

 

Tout cela me rappelle Sankhara et les commandos planteurs d'arbres... Et c'étaient les années 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rien que pour l'Afrique, les personnes réfugiées ou déplacées relevant de la compétence du HCR sont évaluées à 11 millions pour 2014

http://www.unhcr.fr/52bbeaba0.html

Le budget du HCR pour l'Afrique ce monte pour 2014 à 1.9 milliard de dollars, soit environ 172 dollars par personne et par an.

 

vous pouvez consulter le dernier état des lieux sur la question du HCR

http://www.unhcr.fr/526639c49.html

Les pays en voie de développement accueillent 80% des réfugiés dans le monde

En 2012 l'Afrique du Sud a reçu plus de demandes d'asile que la France

 

Concernant les populations relevant du HCR en 2012, soit 35.8 millions de personnes, 2.1 millions au Soudan, 2.8 millions en Syrie, 1.1 million en Somalie, 3.2 millions au Congo, 2.5 millions au Pakistan, 1.2 million en Birmanie, 1 million au Kenya, 1.7 en Irak, 3.9 millions en Colombie, 1.5 million en Afghanistan, simplement pour 2012 ...

La même année, 230 000 demandeurs d'asile en attente en Afrique du Sud, 50 000 en France, 14 300 en Italie.

 

Le plus grand camp de réfugiés de l'époque était au Kenya, avec un demi million de personnes

 

Apres, pour les causes qui poussent ces personnes à devenir des réfugiés ou des demandeurs d'asile, le forum regorge d'éléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des documents qui datent de 3 ans et pas du tout d'aujourd'hui, des images anciennes et dont certaines ne sont même pas de la région concernée, pour vous c'est "pinailler"

 

Vous annoncer 2 à 3000 arrivées par jour depuis des mois, quand on va à la source d'information on trouve "plus de 40 000 en 5 mois", soit un phénomène 7 à 10 fois plus faible que ce que vous avancez. Un pinaillage aussi.

 

Vous martelez le terme "invasion", en cela vous relayez certains sites aux idées très arrêtées sur ce types de questions.

 

Jusqu'où peut on "pinailler" pour trouver des preuves "massues" pour imposer ses idées ?

 

Vous ne semblez pas très au fait des mouvements migratoires et de réfugiés en Afrique et dans le monde. Votre vision de l'Italie et de l'Europe accueillant toute la misère du monde est appuyée sur quel élément sérieux ?

 

Vos messages ne me semble pas entrer dans le domaine de l'information

 

Jouer sur la confusion et essayer de me contrer sur des prétendus vices de forme ,c'est bien joué je dois admettre, mais au  niveau argumentaire et sur le fond c'est pas trop ça

 

Il vous restera quoi apres avoir tiré vos dernieres cartouches argumentaires et esquivé et pinailler sur les derniers détails.

 

Et quand je vais arriver avec un listing précis et chronologique et des sources incontestables tu va faire quoi tu va dire que c'est des inventions

 

attention je suis joueur et taquin je peu relever le défi

franchement etre dans un déni de la réalité a ce point c'est effrayant  mais bon on rigole  bien il faut bien quand meme !

 

L'Europe est déjà en matière migratoire l'une des forteresses administratives les plus puissantes du monde.

 

alors la franchement  comment grosse rigolade franchement je te remercie  de  m'avoir fait autant rire  :)

 

Le fait que l'Italie ne gère pas au mieux est évident.

 

l'Italie ne gere rien du tout mais obéit a une autoritée supra-nationale  non élue a bruxelles  qui se contrefiche de l'intéret des italiens

l'italie n'a plus aucune souveraineté et donc   ne peu pas rien gérer juste subir.

 

 

Le fait qu'elle n'ait pas de moyens considérables aussi et que la chose lui tombe sur le coin de la figure est tout aussi regrettable.

 

l'italie  a les moyens matériels  et humains de faire face a cette crise ,

leur elites sont féodées a bruxelles et a la comission européene et au lobby droit de l'hommisme allogene et ils sont soumis a des logiques et intérets externes  oui c'est regretable

 

Mais est-ce une raison pour noyer tout ce monde ou les jeter sur la première côte désertique venue ? Parce que c'est la solution que vous semblez retenir. Je vous laisse à vos illusions 

 

Ou dans mes précédents post ai-je  préconiser de "noyer tout le monde"  ou de les " jeter sur la premiere cote desertique"  ?

 

tenter de dénaturer mon propos , en me diabolisant , en exagérant et en me faisant un procès d'intention diabolique c'est ridicule et cela na pas valeur d'argumentaire

 

 

c'est la solution que vous semblez retenir

 

 allégation et interpretation abusive de mes propos

 

 

Ces affaires soulignent le besoin de coopération européenne en amont (OPEX africaines et coopération au développement) et en aval (gestion des flux migratoires, capacités d'accueil et de prévention sanitaire).

 

 

Les opex et renversement de régime cote d'ivoire lybie printemps arabe  tentative de renversement d'assad    je vois pas en quoi ca va sollutioner le probleme ...

 

Les budget perdus en opex et dans ces bétises  ne vont pas aux douaness ou a la gendarmerie ou a la police nationale

 

et continuent a nous affaiblir l'interventionisme tout azimut pour un oui ou un non  est un facteur d'instabilité global et collatéralement de préssion migratoire

 

Sauf que là c'est toi qui te trompe Chronos... Les accueillir ne fera que nous affaiblir et donc nous empêcher de mener à bien le développement de l'Afrique. In fine tout le monde y perd.

 

j'aime mieu  les interventions conan le barbare qui a une vision plus nuancée  et réaliste et subtile meme si ca va pas toujours dans mon sens :)

Modifié par jeanbelved
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jouer sur la confusion et essayer de me contrer sur un vice de forme c'est bien joué mais au  niveau argumentaire et sur le fond

il vous restera quoi apres avoir tiré tes dernieres cartouches argumentaire et esquivé et pinailler sur des détails

 

et quand je vais arriver avec un listing précis et chronologique et des sources incontestables tu va faire quoi tu va dire que c'est des inventions

 

attentio je suis joueur je peu relever le défi

 

franchement etre dans un déni de la réalité a ce point c'est effrayant  mais bon on rigole  bien

 

alors la franchement  comment grosse rigolade franchement je te remercie  de  m'avoir fait autant rire 

 

 

 

 

 

bonjour,

 

trouvez une seule ligne de ma part "niant" le phénomène, je vous en prie, vos efforts risquent de prendre beaucoup de temps.

Je m'interroge sur l'énergie que vous déployer à reprendre parfois mot pour mot ou à l'image près certains sites qui développent une approche très particulière de la question.

Quel peut être l'intérêt de gonfler un phénomène et de lui associer une multiplication d'images montrant des masses compactes de personnes sur des bateaux en faisant croire que toutes ces images sont de maintenant ...

Quel peut être l'intérêt de marteler qu'il s'agit d'une invasion ...

 

Vos ne faites pas des messages d'information, vous ne cherchez pas à argumenter, vous vous appuyez sur des faits tronqués, la précision ne vous embarrasse pas ... vous détonnez fortement par rapport aux autres personnes qui mettent des messages

 

Vos "messages" ne sont pas de l'information.

je vous conseille de relire ce post :

http://www.air-defense.net/forum/topic/12152-du-bon-comportement-à-avoir-dans-la-section-peri/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...