Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

D’ailleurs quand on voit d’écrit que 80% du (ou des je ne suis pas sur de la traduction) Gripen NG serra produit au Brésil.

A ce propos, comment les communicants font-ils pour arriver à 80% dans leur calcul?

Je rappelle que le moteur F404 est américain, que le radar est italien. Et que ces deux pays ne sont pas aussi motivé que les suédois pour favoriser les ventes de Gripen NG. :lol:

Au pifométre,  :-[ je dirait que l'on peut estimer qu'au moins 25% du prix sont pris par le moteur. De même, je dirait qu'au moins 10% du prix sont pris par le radar.

Si quelqu'un a des ordres de  grandeur plus précis (sur cet avion ou un autre), Qu'il n'hésite pas à me compléter.

Si l'estimation est bonne, cela fait des avion suédois à moins de 65%

Et qui deviendront doc brésiliens à moins de 52%. C'est moins vendeur  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir aussi que les Bresiliens on signés un accord pour la conception et production de missiles air/air avec le sud africain DENEL il y'a moment...

Missiles qui sont en train d'être intégrés en ce moment même sur un proto du Gripen pour les Sud-Af.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lobby anti-F18 s'organise aussi chez les militaires brésiliens.Ils sont pas contents des règles changeantes des US et sont prudents vis à vis des transferts de tech "made in USA".

Je fournis la traduction car c’est un problème important et qui est souvent mal évalué même par les militaires ou diplomates ou par les membres du forum. ;)

De telles plaintes contre ces restriction ne sont pas rare mais cette vidéo est remarquable car elle cite des exemple de problèmes allant jusqu’a montrer les lettres de refus envoyé par le gouvernement US.

Le film est censé être une présentation faite en décembre par le « Brigadier Ingénieur » Venancio Alvarenga Gomes, directeur des projets pour le commandement de l’unité brésilienne pour la technologie aérienne à Sao Jose dos Campos. Cette ville est aussi connue pour être celle de la direction d’Embraer.

La Vidéo se termine par une image avec un X rouge barrant un F/A-18E Super Hornet de Boeing et le message « les USA ne font pas de transfert de technologie ». Il n’y a pas de preuves que cette image était dans la présentation initiale et est probablement un ajout du monteur de la vidéo.

Gomes présente plusieurs cas d’études qui rappellent les contraintes que l’on a faire commerce avec les militaires US. Dans les exemples cités, il y a eu changements brutaux de politiques au ministère des affaires étrangères US. Cela a provoqué la révocation des licences d’export pour deux matériels d’origine US : le système de navigation LN100G de Northrop Grumman et un système de navigation Honeywell. Alors qu’ils étaient déjà en exploitation sur des avions brésiliens.

Dans l’un des page de la présentation, Gomes écrit « les changements brutaux de politique d’exportation sont un risque »

La présentation montre même des photocopies de messages officiels (probablement de la Navy ou du ministère des affaires étrangères). Ces messages refusent une demande brésilienne pour acheter un composant nécessaire au missile Mectron MAA-1B Piranha.

Dans un extrait mis en valeur, on peut distinguer la phrase suivante « l’utilisation d’un détecteur à matrice IR bi-bande pourrait améliorer  les capacité d’un capteur d’un Sidewinder a filtrer les leurres et contre mesures ». La présentation explique ensuite que les messages se plaignaient que le Brésil n’avait pas décrit avec suffisamment de détail le programme MAA-1B Piranha pour que la Navy puisse donner un avis

Pour rappel historique, les avions militaires brésiliens étaient équipés de missiles Sidewinder. Dans les années 80, Le Brésil a voulu développer son propre missile AA moderne: le Piranha.  Et le Brésil a décidé que son futur missile serait équipé d’un capteur IR moderne (bi-bande) comme les nouveaux Sidewinder de l’époque. Les US ont décidés d’interdire l’exportation de ces capteurs. Les motifs cités était « risque de déstabilisation locale »  et « risque de fuite ».  Mais avant que le Brésil ne se lance dans ce programme, les US lui proposaient de lui vendre des Sidewinder bi-bande… :P

Résultat, le Piranha est équipé d’un capteur IR bi-bande d’Afrique du Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas a dire, quand on y met les moyens d'une multinationale, qu'on utilise les ficelles d' une superproduction hollywoodienne, ça parle au chaland !!!!! :lol:

La pub des F18 sera surement faite avec une escadrille d'origami; on est cuits ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

La guerre des gangs fait douze morts à Rio

BRESIL - Un hélicoptère de la police a été abattu en plein vol...

Douze morts, dont deux policiers, un hélicoptère de la police abattu, des autobus incendiés: la «guerre du trafic» entre gangs rivaux et policiers a fait rage samedi dans le nord de Rio de Janeiro, rappelant que la violence était le problème numéro un de la ville siège des JO de 2016.

Deux policiers ont été tués et deux blessés - dont l'un gravement brûlé - samedi matin dans l'explosion de leur hélicoptère, touché par des tirs de fusil de trafiquants de drogue, lors d'une opération dans une favela du nord de Rio, a indiqué Mario Sergio Duarte, commandant de la police militaire lors d'une conférence de presse samedi soir.

Dans des échanges de tirs postérieurs avec la police, au cours de la journée, dix trafiquants présumés ont également été tués et six personnes blessées par balles dont quatre policiers.

«Jamais entendu autant de coups de feu»

Après la chute de l'hélicoptère, la police a déployé une centaine d'hommes, appuyés par un véhicule blindé et des soldats d'élite du Bataillon d'opérations spéciales (Bope). «Je n'avais jamais entendu autant de coups de feu de ma vie», a déclaré une adolescente de 15 ans qui vit dans la favela Morro dos Macacos.

«Tous les policiers de la ville sont en état d'alerte» pour renforcer la sécurité, a souligné le commandant Duarte. En représailles à l'opération policière, neuf autobus ont été incendiés dans les quartiers populaires du nord.

Le chauffeur d'un bus incendié a déclaré à la presse que quinze hommes armés de fusils et de pistolets, le visage masqué, lui avaient ordonné de descendre et de faire sortir les passagers: «Descends, descends, nous allons mettre le feu!».

Vidéo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu hs, mais ils ont besoin d'helico un peu plus costaud.

C'est pour cela que le Brésil nous a déjà commandé 51 Caracal.  =)

On n'attends plus que la confirmation et signature définitive pour le premier lot de Rafale.

Quand à la vidéo 9 messages plus haut, c'est une vidéo amateur. Le site officiel de Dassault Aviation a sa propre web TV.  ;)

http://www.dassault-aviation.com/

PS: évitez de faire passer les mecs de DA pour des billes, pour rappel le site internet Air&Défense.net avait été référencé par eux à une époque, je ne sais pas si c'est toujours le cas maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, entièrement d'accord avec toi TMor.

Le problème c'est que notre avis en s'en fout, c'est l'avis des brésiliens qui compte. Et ces baratineurs de chez Saab ont fait leur petit bonhomme de chemin quand même il semblerait.

Mais heureusement qu'on y comprend rien à ces affaires parce que si on y comprenait qq chose:

- on se dirait que Dassault ferait bien de communiquer un peu auprès de la populace pour aider Lula politiquement,

- que Dassault ferait bien de proposer un os à ronger à Embraer qui n'a pas envie de se retrouver comme un banal assembleur sous licence alors que c'est une des tout première société aéronautique mondial. Je sais pas, genre la perspective d'un Rafale NG, furtif et tout, fait 50/50... même si c'est pour 2025.

- Sorko dirait à Karla d'aller chanter faire de la relation publique à Rio histoire de montrer qu'on est super cool nous aussi et que bosser avec Dassault ça va être un vrais bonheur, samba, toussa (bien dans le style de la maison koi....  O0)

Fin bref... on dira que maintenant qu'ils ont une "war room" il savent se qu'ils font  :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avions de combat : un marché très étroit"

20 octobre 09 - International Herald Tribune.

"Le marché des avions de combat est étroit, estime un chercheur de l'IILP (International Institute for Liberal Policy) cité par l'International Herald Tribune, et le nombre de prétendants trop élevé". Le quotidien évoque la préférence du Brésil pour le Rafale et les conditions qui lui donneraient la possibilité de remporter l'appel d'offres. L'Herald Tribune revient également sur le passé de l'avion de combat de Dassault Aviation en soulignant que la fourniture du Rafale au Brésil permettrait à l'avionneur français de compenser la baisse, enregistrée cette année, des commandes de ses avions civils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si surprenant que cela, ca fait des années que les chinois bossebt sur le sujet, depiaute et analyse les restes des portes-avions sovietiques...

Ils veulent en faire, les Bresiliens aussi, alors ils discutent pour en faire ensemble...

Oui les chinois sont très forts pour faire des portes-avions en ciment  :lol:

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=166985

Et comme ils ne peuvent pas coopérer avec les américains et les européens, ils se tournent vers les autres membres du BRIC.En plus, c'est pratique ils pourraient tenter de vouloir nouer des coopérations navales et exercices en commun avec les brésiliens, de là les américains deviendraient encore plus hystériques et paranoïaques si on vends des Rafale embarqués, des SNA, des FREMM au Brésil, enfin les Chinois pourraient aussi tenter de mieux étudier l'ex Foch. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque chose dans ce genre la, à première vue pas sur qu'il soit terminé

ouch !, je commence a devenir hs, le Varyag actuellement inachevé aux chantiers Dalian, ils ont du mal à le finir.  la version béton a plus de chance.  :lol:

PA russe + Avions russe, pas très chinois tout ca,  :rolleyes: ils sont pas prêt d'avoir leur PA au Brésil.

la Chine s'intéresse depuis quelques années au porte-avions, outil de projection de puissance par excellence. Elle a notamment racheté l'ex-Varyag, le sistership du Kuznetzov russe, resté inachevé après la chute de l'URSS. Arrivé à Dalian en 2002, le navire ferait l'objet de travaux, laissant imaginer un possible achèvement. Par ailleurs, Pékin envisage la construction de deux porte-avions de 48.000 tonnes. Ces bâtiments, qui mettraient en oeuvre des avions russes construits sous licence (Su-27 Flanker notamment), pourraient rallier la flotte chinoise à l'horizon 2015.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...