Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Tancrède a dit :

Moi, j'ai adopté un nouveau mode de visionnage de la série: dès qu'il y a Quentin, je saute le passage. Et, ô surprise, les épisodes deviennent vraiment meilleurs ainsi. Cette série a vraiment plein de défauts, et loin devant les autres, cette maladie généralisée des séries américaines à s'enferrer dans une version extrêmement énervante et décidément trop insistante des émois sur-exagérés d'adolescents particulièrement narcissiques (ce qui n'est pas peu dire), mais je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de savoir ce qui se passe ensuite, toujours envie de savoir où ça va. Il y a effectivement un certain niveau de liberté et de nouveauté dans certains aspects de la narration (le "bris" de codes mentionné plus haut), et ils n'hésitent pas à game-of-throner certains personnages. Le contraste entre l'extrême immaturité autocentrée de beaucoup des persos et, d'un autre côté, leur étonnante froideur et un grand égoïsme beaucoup trop cynique à d'autres moments, m'énerve parfois tant cela crée des personnages implausibles, souvent un peu trop mis au service d'un scénario qui a besoin de passer en mode avance rapide après s'être trop complu dans les longueurs de scènes "émotionnelles" dégoulinantes d'égocentrisme larmoyant. Mais malgré tout, j'ai toujours le goût de reviens-y, et ce alors même que la majorité des personnages tend maintenant à m'énerver: au début, seulement Quentin (depuis l'épisode 1, j'ai juste envie de le baffer profondément et répétitivement, et pas dans le sens "c'est le perso que j'aime haïr"), mais Alice a fini par me bourrer sérieusement (bonne chose qu'elle ait....), et Julia est juste devenue profondément exaspérante. Penny a des hauts et des bas, constituant une indispensable soupape de bon sens brutal, mais les scénaristes tournent un peu en rond avec lui, je trouve. Eliot et Margo me semblent aussi sur une mauvaise pente, ayant trop perdu de leur légèreté et versant dans ce misérabilisme permanent qui a l'air d'en venir à dominer toute la narration, comme un mauvais trip de dépression généralisée qui devient un peu étouffant. 

 

Bah j'aime bien Quentin le geek qui voit ses rêves se réaliser et qui vit pour le regretter, bon faut qu'il arrête de jouer les victimes. Julia est mon personnage préféré et le ressort scénaristique principal maintenant que la "béte" à passer l'arme à gauche je pense. J'aime bien Penny mais effectivement ça tournait en rond depuis 2/3 épisodes, maintenant qu'ils ont résolu son problème manuel ça devrait repartir j'espére. Pour Alice je pense comme toi. Margo m'a toujours agacé même si de temps en temps elle a la capacité (avec Penny) dont ils ont vraiment besoin de ramener tout le monde sur terre. Eliot j'aime se personnage de plus en plus et la scéne de sexe sur 2 mondes simultanément m'a beaucoup fait rire. Après faut qu'il arréte de se jouer les victimes du drame cosmique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2017 à 21:11, Tancrède a dit :

Pour ceux qui ont suivi/aimé The Good Wife, une série spin-off vient de commencer, The Good Fight, qui s'annonce en fait comme la première série de l'ère Trump, en tout cas la première ayant un peu de coloration politique. Elle se concentre sur le personnage de Diane Lockhart (interprétée par l'excellentissime Christine Baranski..... La mère très "analytique" de Leonard dans The Big Bang Theory pour ceux qui n'ont que ça comme référent :laugh:) qui perd tout ce qu'elle avait et était dans la précédente série (réputation stellaire en tant qu'avocate, job au top, rang social et politique), et se retrouve en plus dans un monde où Trump est président (scène d'ouverture hillarante), elle qui est une caricature de la façon dont on aime voir les "amis" et soutiens d'Hillary Clinton (hyper "liberal" sur les causes sociétales, plus ambigue pour ce qui concerne les "détails" comme la fiscalité ou l'économie, ultra-féministe....). Et de là, on se concentre sur comment elle et sa jeune partenaire (jouée par l'actrice anglaise qui incarnait une certaine sauvageonne répétant sans cesse à John Snow qu'il manque d'informations sur le monde:rolleyes:) se remettent de ce désastre (un scandale à la Maddoff d'un de leurs clients, dont elles ignoraient tout) en allant dans l'un des seuls endroits où elles ne sont pas tricardes, une association défendant la communauté noire... Et où elles sont les premières employées non-noires. 

C'est très bien écrit, très bien mené, et y'a du fric sur l'écran (Ridley Scott fait partie des producteurs), et ça enchaîne sur l'ex-série "principale" avec des équipes rôdées. On peut trouver à contester dans la façon dont les questions importantes traitées dans l'histoire sont abordées (progressisme vs conservatisme, tel que vu par les progressistes), mais certainement pas à cause de la qualité du script (conscient de sa position non neutre, et lucide sur les points défendus), du casting ou de la mise en scène: c'est suffisamment bon pour que la chose devienne un vrai point de discussion de points de vue, entre adultes. 

Si c'est du niveau de The Good Wife, ça va valloir le coup d'oeil. Diane Lockhart était effectivement un des moteurs de la série, avec un style très vieille bourgeoisie des villes cotières US.

Evidemment comme à tout les coups ça n'existe pas dans l'offre légale française va falloir contacter son cousin américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini Westworld, ça dépote et dans le genre intrigue sophistiquée c'est réussi. Il y a tellement des trucs à suivre que j'ai été largué sur certains points...

Spoil de la saison 1

Révélation

Pourquoi le flingue de Dolores peut buter des humains ?

Evan Rachel Wood confirme qu'elle est the actrice pour ce genre de rôle.

Sinon, la saison 4 de Black Sails a commencé à être diffusée aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finit Incorporated et ça m'a beaucoup plus. Le monde décrit est carrément un cauchemar surtout dans le sens ou il est pas si loin dans le futur et pas si improbable (bon certaines technos sont un peu WTF...). Ce n'est pas sans défaut mais ça vaux largement le coup d'œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 14 minutes, zx a dit :

 

The expanse.

 episode de transition qui prépare le rebond pour la suite de l'histoire

  Révéler le texte masqué

fin de l'épisode précédent 06 et debut de l'épisode 07

 

le prochain

Oui, en plus y'a une nouvelle conspiration qui semble se former, et avec la conférence de paix sur Terre ça promet un joyeux bordel...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai regardé le pilote de la serie tv Oasis, en 2032,  un prêtre  est envoyé dans une colonie sur une planète désertique où se passe des choses étranges et il va évoluer dans une ambiance pesante après 3 morts. le tempo est encore plus long que la série The Colony

intéressant, c'est un ovni avec des petits moyens, peu d'effet spéciaux, mais suscite la curiosité et semble prometteur. affaire à suivre

on verra ce que vaut la suite

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nettement moins aimé Les Témoins, c'est moins réalistes et moins crédibles.

Dans Engrenages on s'y croirait vraiment et les personnages font plus "vrais".

Reda Kateb est énorme dans le rôle de Mister Aziz.

 

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne n'a vu Brain Dead? Serie OVNI sur la politique US, les luttes repu vs demo pendant l'episode de bloquage du budget, etc.

Ca a l'air d'une banale serie politique, mais c'est sur fond d'insectes qui devorent le cerveau de leurs hotes et en prennent le controle. A la fois drole et critique.

Un peu trop surement et un peu trop democrate probablement aussi, la serie n'a pas ete reconduite pour une saison 2 alors que c'est une des meilleures que j'ai recement vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 24/03/2017 à 19:35, zx a dit :

episode 9 the expanse, ho ho ! y a  un truc qui se passe sur Venus :)

Bon ben l'épisode 11 de The Expanse est encore un petit bijou de SF. Si vous avez joué à KSP, vous aller apprécier d'autant plus les scènes autour de Jupiter.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté Chicago Med. Une bonne série médicale, qui montre aussi l'aspect gestion des hôpitaux américains. C'est une entreprise, qui a besoin de "sponsors", des décisions et nominations qui sont plus prises pour des raisons juridiques que médicales...

chicago-med-banner-saison-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...