Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Tancrède a dit :

L'une des plus grandes déceptions pour moi depuis quelques saisons est la disparition de Tyrion en tant que force active et déterminante dans la série: on le voit et l'entend beaucoup, mais la série (pas les bouquins) en a fait un parfait inutile à haute visibilité et n'ayant pour seule fonction qu'être un producteur de gimmicks, généralement de l'humour facile, de la philo à deux balles ou du commentaire creux. Il n'est en tout cas plus une force active, tout comme Varys, devenu la même chose avec juste moins de visibilité et de développement, ou même feu Littlefinger, qui avait été démoli en tant que partie prenante et "camp" à lui tout seul, un "mover and shaker" avec sa propre cause, pour devenir une caricature d'intrigant à deux balles agissant stupidement; en bref, contrairement aux bouquins, ils ont choisi de dégager les persos (et/ou le contenu de ces persos et d'autres: on garde l'enveloppe corporelle et la voix, on enlève la substance, les choix, les stratégies et les actes) qui faisaient le plus l'originalité de ce récit politique/cynique/realpolitiker au profit d'une fuite en avant dans l'heroic fantasy la plus banale mâtinée du soap opera sentimentaliste le plus facile, avec des persos devenant nettement plus unidimensionnels, des situations devenant très standards (et un standard américain: facile, vu mille fois ailleurs, caricaturalement niais), des choix devenant simplistes et évidents, des dilemmes qui n'en sont que peu (quand ils sont même là), un manichéisme de plus en plus présent et visible (considéré sans doute comme le "crescendo" menant à une hypothétique apothéose: tout se simplifie pour arriver aux clashes simples et frontaux); en bref, ce qui était une originale tragédie à multiples points de vue devient un banal mélodrame caricaturalement manichéen (ce qu'incarne Cersei qui n'est même plus foutue d'être au moins la "sublime salope" qu'on adore détester qu'elle pouvait encore être lors de la saison 3). Bref, c'est devenu une série banale/mauvaise qui ne garde que l'aspect et certains gimmicks de ce qui a fait son originalité, ainsi que l'attachement de longue durée à certains arcs, certains personnages qu'on veut continuer à suivre, en niant à moitié ce qui est arrivé, et en espérant pour l'autre moitié que quelque chose va ramener la "magie". La fidélisation créée par les premières saisons a la vie dure. 

Et je ne parle même pas de l'invasion progressive, puis massive, des codes et tropes de la bien-pensance actuellement en vogue, qui a bouffé dans maints "petits" aspects (mais qui ensembles s'accumulent et font un honnête grief de bonne taille) pour affadir le tout. 

Mais bon, il reste les raisons de l'attachement sus-décrites, et la "production value" qui incite à voir le grand spectacle. Avec en plus cette lancinante question: avec déjà deux épisodes de passés où rien ou presque n'arrive, et où les intrigues interpersonnelles n'avancent même pas tant que ça, j'alterne entre une grande crainte que tout (le personnel, le politique, le militaire....) ne soit résolu en quelques grands coups de cuiller à pot faciles, façon deus ex machina, et un fort soupçon que HBO a jeté une partie de l'éponge pour raisons de coûts, forçant la prod à concentrer les moyens disponibles sur 2 ou 3 épisodes grand spectacle/rythme intense qui seront bons ou non, mais seront très certainement visuellement jouissifs (peut-être trop: comme les films Transformers l'ont montré, on peut gâcher par surabondance visuelle, qui passe le cap au-delà duquel on ne comprend que partiellement ce qu'on voit et où on est quelque peu dégoûté/sortis du récit par saturation et pas assez de temps pour apprécier le spectacle). Quoiqu'il en soit, il y a vraiment beaucoup à boucler en très peu d'épisodes, et j'essaie d'être optimiste (dans la mesure où c'est encore possible)... 

Ou comme disais feu Jean-Pierre Coffe...

 

Il y a 7 heures, Tancrède a dit :

Il faut se régaler des bouquins (grandioses en termes de contenu fondamental, mais évidemment, comme pour Dune ou LoTR, souffrant d'un auteur qui a la plume lourde et un sens du rythme.... Inexistant) tant qu'on le peut, parce que l'adaptation vidéo qui arrive va tout gâcher, comme Hollywood sait si bien le faire ces temps ci: la directrice de prod d'Amazon en charge de l'adaptation a dit et décrété que la série serait axée sur (ô surprise) les personnages féminins, Moiraine en tête, et qu'il y aurait des accents féministes.... Au moins, ils le disent clairement, maintenant. De la politique idéologique contemporaine se servant d'une oeuvre originale (où il ne me semblait pas que les femmes étaient mal représentées ou des personnages secondaires, soit dit en passant) comme prétexte pour déverser leurs clichés.... Heureusement pour lui que R Jordan est mort. 

 

 ça me sort par les oreilles :fachec:. Ce genre de militantisme me met tellement en rogne que ça me donne envie de contre-attaquer en lançant une campagne de  crowdfunding pour financer une adaptation d'un truc bien crade de Lovecraft...........ou mieux ! Un truc anti-féministe au possible, genre les Chroniques de Gor *...........OUI ! ça le ferait carrément, Ginark Ginark Gniark :mechantc:

 

Un post de scénariste t’intéresses po ?

 

* Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, en gros les chroniques de Gor c'est Conan le barbare avec des gros seins :combatc:.

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, elannion a dit :

Pour moi eux ils clamsent sûr. leurs arcs narratifs sont complètement terminés depuis belle lurette (surtout Varys qui ne sert plus à rien depuis pas mal de temps)

J'ai un peu l'impression que l'idée générale de l'auteur est de faire une série d'arcs qui ont convergé là où ils sont maintenant pour faire une "dream team" pour le grand final.

Une question m'est venue à l'esprit en voyant Sansa bien affirmée comme lady Stark mais seule... alors que divers personnages ont eu leurs histoires d'amour... avec quel nobliau pourrait-elle bien se mettre en couple ?

Ben en faisant le tour des possibilités, il n'y a que des hypothèses dérangeantes :wacko::

- le rejeton Tully, l'insupportable fils de Lysa qu'on n'a plus vu depuis des saisons entières ?

- le rejeton des Omble, tellement passe-muraille qu'il semble qu'il y ait marqué "figurant" sur son front ?

- Theon Greyjoy, auquel il manque aussi quelque-chose ?

- Tyrion Lannister, un homme dont elle a fini par apprécier le bon fond, mais au physique pas envoûtant ?

- Jaime Lannister, mieux sur ce plan mais qui a le double de son age et pense à une autre femme (ou deux) ?

- Jon Snow... là y'a pas à dire ils feraient la paire ensemble, mais même si Jon révèle son ascendance, ils seraient toujours cousins et ils n'ont jamais montré d'ambigüité dans leur affection.

Martell, Tyrell, Baratheon il n'y a plus personne... finalement la personne qui s'approche le plus d'un conjoint idéal pour Sansa, quelqu'un de son niveau, de bien, courageux et qui complèterait son côté juste et diplomate par une personnalité plus orienté leader et terrain, ce serait Yara.

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rob1 a dit :

J'ai un peu l'impression que l'idée générale de l'auteur est de faire une série d'arcs qui ont convergé là où ils sont maintenant pour faire une "dream team" pour le grand final.

Une question m'est venue à l'esprit en voyant Sansa bien affirmée comme lady Stark mais seule... alors que divers personnages ont eu leurs histoires d'amour... avec quel nobliau pourrait-elle bien se mettre en couple ?

Ben en faisant le tour des possibilités, il n'y a que des hypothèses dérangeantes :wacko::

- le rejeton Tully, l'insupportable fils de Lysa qu'on n'a plus vu depuis des saisons entières ?

- le rejeton des Omble, tellement passe-muraille qu'il semble qu'il y ait marqué "figurant" sur son front ?

- Theon Greyjoy, auquel il manque aussi quelque-chose ?

- Tyrion Lannister, un homme dont elle a fini par apprécier le bon fond, mais au physique pas envoûtant ?

- Jaime Lannister, mieux sur ce plan mais qui a le double de son age et pense à une autre femme (ou deux) ?

- Jon Snow... là y'a pas à dire ils feraient la paire ensemble, mais même si Jon révèle son ascendance, ils seraient toujours cousins et ils n'ont jamais montré d'ambigüité dans leur affection.

Martell, Tyrell, Baratheon il n'y a plus personne... finalement la personne qui s'approche le plus d'un conjoint idéal pour Sansa, quelqu'un de son niveau, de bien, courageux et qui la complèterait son côté juste et diplomate par une personnalité plus orienté leader et terrain, ce serait Yara.

 

Maquer Sansa ?..............Je crois qu'elle a eu son compte de relations avec des dégénérés, et je soupçonne que de ce point de vue elle est vaccinée à vie  :laugh:

Et vu le passif, le publique comprendrait.

 

Mais si Sophie Turner veut bien de moi, je dirais pas non :wub::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shorr kan a dit :

Maquer Sansa ?..............Je crois qu'elle a eu son compte de relations avec des dégénérés, et je soupçonne que de ce point de vue elle est vaccinée à vie  :laugh:

Ben justement, il est plus que temps qu'elle ait droit à une relation heureuse, surtout dans le style gnan-gnan que la série a pris depuis quelques saisons. Faudrait trouver un prétexte pour que Daario Naharis fasse un tour dans le nord comme par hasard...

Arya, c'est différent, trop indépendante, pas de malheurs subis à compenser, et désormais trop secrète pour une relation d'égal à égal.

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Rob1 said:

J'ai un peu l'impression que l'idée générale de l'auteur est de faire une série d'arcs qui ont convergé là où ils sont maintenant pour faire une "dream team" pour le grand final.

Une question m'est venue à l'esprit en voyant Sansa bien affirmée comme lady Stark mais seule... alors que divers personnages ont eu leurs histoires d'amour... avec quel nobliau pourrait-elle bien se mettre en couple ?

Ben en faisant le tour des possibilités, il n'y a que des hypothèses dérangeantes :wacko::

- le rejeton Tully, l'insupportable fils de Lysa qu'on n'a plus vu depuis des saisons entières ?

- le rejeton des Omble, tellement passe-muraille qu'il semble qu'il y ait marqué "figurant" sur son front ?

- Theon Greyjoy, auquel il manque aussi quelque-chose ?

- Tyrion Lannister, un homme dont elle a fini par apprécier le bon fond, mais au physique pas envoûtant ?

- Jaime Lannister, mieux sur ce plan mais qui a le double de son age et pense à une autre femme (ou deux) ?

- Jon Snow... là y'a pas à dire ils feraient la paire ensemble, mais même si Jon révèle son ascendance, ils seraient toujours cousins et ils n'ont jamais montré d'ambigüité dans leur affection.

Martell, Tyrell, Baratheon il n'y a plus personne... finalement la personne qui s'approche le plus d'un conjoint idéal pour Sansa, quelqu'un de son niveau, de bien, courageux et qui la complèterait son côté juste et diplomate par une personnalité plus orienté leader et terrain, ce serait Yara.

manquerait aussi un petit quelque chose dans le cas de Yara (qui ne me semble pas du genre à rester sur la terre ferme, à tenir longtemps au même endroit, et à penser à la monogamie), dans le contexte d'un système aristocratique/monarchique où le premier devoir politique du personnel régnant, son plus important acte de gouvernance,  est de garantir la succession, seule promesse de stabilité future et pilier de celle présente (monarque sans enfant = cibe pour complots et assassinats, parce que... Pourquoi attendre la mort naturelle si il y a succession problématique?). Donc oups! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tancrède a dit :

manquerait aussi un petit quelque chose dans le cas de Yara (qui ne me semble pas du genre à rester sur la terre ferme, à tenir longtemps au même endroit, et à penser à la monogamie), dans le contexte d'un système aristocratique/monarchique où le premier devoir politique du personnel régnant, son plus important acte de gouvernance,  est de garantir la succession, seule promesse de stabilité future et pilier de celle présente (monarque sans enfant = cibe pour complots et assassinats, parce que... Pourquoi attendre la mort naturelle si il y a succession problématique?). Donc oups! 

Ah mais si vous chipotez sur ce genre de détails aussi, on ne va jamais y arriver.

Cela dit, si Sansa n'a pas d'enfant (et Bran et Arya non plus, ce qui est crédible), Jon ne serait-il pas l'héritier logique des Stark, en tant que fils légitime de Lyanna, en plus de l'approbation populaire ? Problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rob1 a dit :

Ben justement, il est plus que temps qu'elle ait droit à une relation heureuse, surtout dans le style gnan-gnan que la série a pris depuis quelques saisons. Faudrait trouver un prétexte pour que Daario Naharis fasse un tour dans le nord comme par hasard...

Arya, c'est différent, trop indépendante, pas de malheurs subis à compenser, et désormais trop secrète pour une relation d'égal à égal.

Mais c'est pas trop réaliste. Une nana qui aurait son vécu  doit ce dire qu'elle est justement plus heureuse seule...

Après, comme le dit Tancrède, reste le mariage pour raison politique. Mais c'est pas le plus urgent et elle ne doit pas être trop pressé de son coté. 

Le truc intéressant avec Sansa c'est justement de voir comment une jeune fille très fleur bleu et à la tête remplie de conneries romantiques a été méchamment - mais littéralement ! - ramené à la réalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que the 100 était terminé à la saison 5, ils ont finis par cramés la planète et sont partis sur une autre après des décennies passées dans l'espace; une nouvelle guerre avec les locaux ?. surtout qu'ils ne sont plus très nombreux pour assurer une survie de l'espèce. c'est quasiment une nouvelle série avec un autre scenario.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi,  The Son, basé sur le bouquin du même nom de Philipp Meyer, et avec un Pierce Brosnan en papy redneck bien énervé, reprend avec une saison 2 qui s'annonce aussi palpitante que la première. C'est la dernière saison de la série, qui comporte 21 épisodes en tout.

 

----

Sinon, pour GOT, les deux épisodes étaient assez ennuyant, mais maintenant ça va enfin pouvoir être la guerre - jusqu'à Port Réal, j'imagine. A mon avis, je vois bien tous ceux qui auront survécu à la bataille fuir Winterfell vers le sud, tandis que le Roi de la Nuit et Bran vont se faire un combat mental sous l'arbre. Pour Theon, je sens que les scénaristes vont lui attribuer un pouvoir magique quelconque qui sortira de nulle part (à moins que Bran en fasse son nouveau Hodor :ph34r:). 

Modifié par Armfelt
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et je suis plutôt d'accords. 

 

Le 25/04/2019 à 19:56, Armfelt a dit :

Samedi,  The Son, basé sur le bouquin du même nom de Philipp Meyer, et avec un Pierce Brosnan en papy redneck bien énervé, reprend avec une saison 2 qui s'annonce aussi palpitante que la première. C'est la dernière saison de la série, qui comporte 21 épisodes en tout.

 

----

Sinon, pour GOT, les deux épisodes étaient assez ennuyant, mais maintenant ça va enfin pouvoir être la guerre - jusqu'à Port Réal, j'imagine. A mon avis, je vois bien tous ceux qui auront survécu à la bataille fuir Winterfell vers le sud, tandis que le Roi de la Nuit et Bran vont se faire un combat mental sous l'arbre. Pour Theon, je sens que les scénaristes vont lui attribuer un pouvoir magique quelconque qui sortira de nulle part (à moins que Bran en face son nouveau Hodor :ph34r:). 

 

Alors j’espère pour Theon que ce sera le pouvoir de faire repousser son machin :laugh:

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur netflix, il y avait une série docu que j'avais pas prêté attention mais qui est intéressante, Tanks, l'enfer des combats, 

pour raconter l'histoire du char,  là je suis sur le deuxième episode ou les allemands essayent de contourner les conditions du traité de versailles

pour reconstituer leur forces blindés et paradoxalement avec un coup de main de la russie. le savoir et faire et l'argent de l'allemagne contre un lieu pour tester leur nouvelles machines nom de code "tracteurs". très surprenant.

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, leclercs said:

je viens de voir l'épisode 3, quelle idée de faire charger les dotrakhis .... pfff  ... lamentable, notion de réserve de manœuvre, d'effet de choc ...  des amateurs!

 

Il faudrait créer un fil GoT (ou n'y en a t-il pas déjà un?), général ou dédié spécifiquement à la violence (batailles, équipement, combats individuels....), parce que j'en ai aussi gros sur la patate après cette bataille si attendue, si montée en épingle, qui fut une totale déception culminant à la stupidité manifeste. La charge des Dothrakis était déjà un must façon connerie (ils ont été possédés par les chevaliers de Crécy?), mais l'installation de l'artillerie et de son infanterie de protection DEVANT un fossé piégé (avec un seul point de passage étroit alors qu'il y a facile 15 à 20 000h devant), et une artllerie qui ne sert qu'une fois, là j'avoue, y'a quelqu'un qui cherchait à vraiment pousser le bouchon de la connerie.... Un défi dans le bureau des scénaristes qui s'emmerdent et boivent un peu trop? On ne parlera même pas de l'arme aérienne et de son emploi.... 

Spoiler

Sans compter l'art de foutre la moitié du budget de la saison dans une bataille.... Où on ne voit rien parce que c'est tout filmé dans le noir.... Pour le style! Et personne d'important ne meurt! 

 

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute évidence GoT a définitivement décidé de jeter ce qui faisait sa saveur, c'est à dire sa vraisemblance, aux chiottes.

Pleurez avec moi mes frères

                                             ?m=02&d=20140220&t=2&i=843373537&r=CBREA

 

il y a 18 minutes, Tancrède a dit :

Il faudrait créer un fil GoT (ou n'y en a t-il pas déjà un?), général ou dédié spécifiquement à la violence (batailles, équipement, combats individuels....), 

  Révéler le texte masqué

Sans compter l'art de foutre la moitié du budget de la saison dans une bataille.... Où on ne voit rien parce que c'est tout filmé dans le noir.... Pour le style! Et personne d'important ne meurt! 

 

Je l'ai retrouvé !

 

Je me disais bien qu'il y en avait déjà un.

 

 

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... avant de critiquer l'usage des dragons, es-tu au courant qu'ils ont disparu depuis des siècles de Westeros ? Et qu'ils n'ont jamais affronté les morts-vivants avec ? Sans compter qu'ils n'ont pas souvent combattu non plus dans l'histoire. Mais ouaip, ils devraient la maîtriser à la perfection et anéantir toute l'armée à eux tous seuls en crachant en continue du feu (ce qui est plus que visiblement impossible). 

Ensuite, au niveau tactique militaire, ce n'est pas la première fois qu'une série ou un film fait des conneries. Ça ne sert plus à rien de s'apesantir là-dessus. Ensuite, n'oubliez pas qu'on réagit avec notre vision du 21e siècle. Raconte cette histoire à un chevalier français du Moyen-Âge, il trouverait peut-être la charge des Dothrakis moins suicidaire que nous. Sans même remonter jusque-là, dois-je rappeler quelles étaient les tactiques de l'infanterie française il y a à peine plus d'un siècle, à savoir en 1914 ? La charge à la baïonnette. Ouaip, c'est bien mieux, c'est vrai (oui 

Attendre derrière le fossé aurait nécessité un fossé beaucoup plus long (périmètre plus important pour contenir les dizaines de milliers d'hommes). Or, le temps manque peut-être pour faire cela (sans même parler de le combler avec du bois). Certes, la partie avec un point d'entrée est débile. Mais c'est comme ça, c'est le scénario. Par ailleurs, Winterfell n'a qu'une seule porte. Il n'y aurait donc qu'une seule entrée pour aller dans la forteresse dans tous les cas. 

On peut attaquer l'épisode sur de nombreux points, mais le "gnegnegne... ils sont nuls militairement, et le combat interarmes, l'arme aérienne, etc..." c'est chiant. Le jour où il y aura une WAF (Westeros Air Force), vous me préviendrez. Pareil quand ils aligneront un Grand Etat-Major (ou un truc proche, je ne suis pas exigeant), une Ecole de Guerre (ou similaire), etc... C'est une putain d'armée similaire à celles du Moyen-Âge résultant du rassemblant de forces particulièrement disparates tant d'un point de vue qualitatif (entraînement et équipement) que quantitatif. Mais oui, c'est sûr que c'est aisé de faire fonctionner tout ce beau monde en quelques jours à peine, jours passés à organiser la principale défense de l'endroit. 

Et puis zut, ça devient de passer ici à tout le temps voir critiquer les décisions militaires des séries et films sous notre prisme du 21e siècle sans penser un seul instant que tous les concepts dont vous parlez sont totalement inconnus des personnages (de fiction en plus). Autant, quand on parle de films ou séries qui se déroulent pendant une guerre mondiale (et que les tactiques ne sont pas actuelles ou trop irréalistes) ou à partir de ces dernières, pourquoi pas. Mais vous oubliez à chaque fois qu'il s'agit aussi d'un roman de fantasy. Pas un roman historique. 

Mais bon, je dois être l'un des plus jeunes et donc celui qui s'y connait le moins. Donc mon avis ne servirait à rien. 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, judi said:

Ensuite, au niveau tactique militaire, ce n'est pas la première fois qu'une série ou un film fait des conneries.

Sauf qu'ici ... pour les lecteurs de la Saga ... saga qui avait l'immense avantage d’être d'un certain réalisme et de s'épargner autant que possible les pirouette scenaristique à la con ... c'est vraiment décevant.

Et même pas besoin de changer de tête pour trouer le bidon de l'autre congelé ... elle aurait pourtant été sexy avec une tête de zombie ^_^

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis soulagé j'avais l'impression d'être le seul à rager comme un fou

Du coup je ferais le débrief plus tard mais oui sans doute l'un des pires si ce n'est le pire épisode de GOT . . .

Le coup des généraux qui sacrifient leurs cavalerie et leur fantassin d'élite c'est du grand art il n'y a pas à dire. . .

Le pire c'est que je sens que les bouquins ne vont guère être différent. L'auteur est grave impliqué dans le processus de création et même si il y a divergence à partir de la saison 5 le final devait quand même être similaire.

Ouah que c'est mauvais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a évidemment de quoi être stupéfait devant l'utilisation des différentes armes, ceci-dit il y a également un ressort scénaristique et psychologique derrière. Voir la cavalerie anéantie par une armée que l'on ne distingue même pas, cela provoque un certain frisson...

Même chose pour la résurrection des morts par le NK...

Reste la fin où sur le coup j'ai été agréablement surpris, mais après réflection je ressens une énorme frustration qui se résume à "Tout ça pour ça ???:blink:". Faire monter la pression pendant 8 saisons pour en arriver là j'ai été vraiment déçu :sad:

Modifié par Soho
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Tancrède sur pas mal de points et j'en ajoute un:

il est clairement établi que Bran est la cible du roi de la nuit, il le place dans le bois sacré (avec une escorte minime...) et positionne les troupes devant la porte du chateau (en formation classique mais bancale avec deux ailes, bref...). Autrement dit, une manoeuvre de contournement avec fixation au centre et c'est plié (copyright Sedan 1940). 90 millions $ et pas moyen de se payer un stagiaire de WestPoint?????? 

sinon, c'était visuellement réussi 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tancrède a dit :

...

 

La seule conclusion que j'en ai tirée, c'est qu'il faut imposer un moratoire à l'écran (petit et grand) contre les zombies: comme outil narratif/visuel, ils ont été beaucoup trop utilisés/abusés pendant la décennie écoulée. Trop de super-pouvoirs qui varient de minute en minute selon les besoins du scénario (de bête hagarde aux capacités minables, crevant d'une pichenette, à super-guerrier invincible qui continue à être dangereux tant qu'un petit doigt est encore entier), et le capital terreur a franchement disparu à force d'abus

...

 

 

Sous le bon éclairage ça le fait encore.

Un exemple de zombie de qualité qui fait peur de chez peur.

Révélation

 

                                                                      635592620464938948-Jake.png

 

 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...