Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

 

The Colony, Episode 5, l'histoire se met lentement en place, on ne sait pas a quoi ressemble les hôtes et on ignore leur but, les collaborateurs humains font le boulot à leur place.

Toute opposition est brutalement réprimée.

certains pensent que c'est la seule chance de survie à l'humanité, d'autres pensent combattre dans des mouvements de résistance, il y a pas mal de zone grise. intéressant.

Certains essayent de  savoir, y en a un qui essaie de fabriquer un petit telescope en douce pour observer ce qui se passe en haut. 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

States of Affairs vient d'arriver à la fin de la première saison. Bon, si la série était pas trop mal jusque-là, les deux derniers épisodes tombent dans le portnawak complet, avec l’héroïne qui va, toute seule, en Afghanistan chercher le terroriste number one. Elle le trouve évidemment en deux jours (au sens propre du terme), dézingue une partie de ses gardes du corps avant de l'abattre. 

Autant dire que l'on se demande à quoi peuvent bien servir tous ces services de renseignements et les SEAL, Delta Force, Rangers... si une femme seule peut tout faire elle-même.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fort possible pour une saison 2,  mais je préfère de loin expanse qui est un bon cru, ensuite j'aime bien the colony et the 100

Dark Matter, c'est quand il n y a pas autre chose. c'est très moyen.

http://www.critictoo.com/news/dark-matter-killjoys-saison-2-commande/

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, zx said:

un peu le genre de dark matter

Pas vraiment, je trouve: Dark Matter avait au moins un fond d'intrigue original, avec son équipage d'amnésiques se cherchant une vocation et fuyant leurs bacgounds redécouverts. Ils ont juste merdé dans la mise en oeuvre, qui en a fait une série chiante, sans tempo, avec des persos plutôt plats (en grande partie du aux acteurs et/ou à l'écriture) et une ambiance sombre pas vraiment réussie, dont le seul effet est de rendre une atmosphère déprimante, peu alléchante et, somme toute, fondamentalement emmerdante.

Killjoys, c'est de la SF télé avec zéro originalité, du plan plan dans la méta-intrigue (particulièrement pas bonne et titillante) tout comme dans les scénars d'épisode on ne peut plus téléphonés et reflétant les mêmes défauts vus dans cent autres séries SF depuis les premiers Star Treks, qui reflètent autant les moyens limités du format que le manque d'efforts dans le processus créatif, réalisé, comme trop souvent, en version cheap. Les effets spéciaux modernes à tarifs accessibles ayant acquis un certain niveau de qualité, ça donne quelques bons visuels pas imaginables en séries il y a encore 10-15 ans, mais c'est tout. En revanche, contrairement à DM, Killjoys a du rythme et a pu créer des persos plus attachants (pas originaux pour deux sous, assez archétypiques même, mais plus attachants) et qui "fonctionnent" bien entre eux pour qui ne recherche que de la distraction le temps d'un épisode occasionnel. Et l'univers, pas original non plus, est suffisamment efficace pour cette tâche. C'est un bon petit produit sans ambition, calculé pour un segment de marché précis, avec une actrice principale qui reprend les codes et tropes (irritants et cons) du moment pour le public cible (ados pubertaires et donzelles en manque d'assurance d'elles-mêmes), et qui ne fait pas mal aux yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2015à20:35, Gibbs le Cajun a dit :

Ben je viens de voir les 3 premiers épisodes de la saison 6 de The Walking dead ,sa envoi du lourd ! 

Bon je suis un fan ( s'est peu dire )  donc je ne peux être disons objectif mais il est intéressant de voir l'évolution des personnages depuis le début de cette série ,la trame de l'histoire aussi et le fort potentiel psychologique qui se dégage .

Enfin voilà j'ai était mordu par un rôdeur pour être aussi fan de cette série :amusec: 

 

 

 

Le 1/11/2015à12:22, Berezech a dit :

J'ai adoré le pilote, j'ai modérément apprécié la saison 1 et 2 (et l'ambiance assez vase clos de celle-ci), j'ai attendu qu'il se passe quelque chose de dingue dans les saisons 3 et 4, et j'ai lâché mi saison 5. C'est vrai que la série a un bon potentiel, (j'aime beaucoup les premiers tomes de la BD jusqu'à la prison) mais il y a un moment trop c'est trop, trop de nouveaux personnages, les anciens un peu transparents et suivant toujours le même schéma. Mais je comprends qu'on puisse s'accrocher.Perso ce qui a fini par me lasser c'est vraiment la répétition du schéma narratif : construction d'une dynamique de groupe, péripétie, choc, méditation, fausse résolution, re-choc, divagation et on recommence.

 

Le 1/11/2015à13:43, Gibbs le Cajun a dit :

 

Effectivement ton point de vue est intéressant .

Pour les nouveaux personnages la chose intéressante s'est qu'il y a un facteur qui me motive s'est que du groupe de départ de la 1°saison on n'a plus grand monde  ,seul reste Rick , Karl , Glenn Carole et Daryl  ,et un hors groupe Morgan .

Mais on observe quoi ,certes de nouveaux personnages mais pour pas mal d'entre eux voir presque tous la mort au bout de certains épisodes .

Le groupe dans la saison 6 au niveau des personnages sont de moins en moins transparent , il faut dire que le "choc" culturelle avec les habitants d'Alexandria permet de relancer cela .

Certes on pourrait trouver qu'on est dans le même schéma narratif avec les anciennes saisons , mais je pense que dans l'optique chaotique de fin du monde il était logique d'avoir ce genre de processus , peut-être répétitif mais n'oublions pas que l'idée de quête avec un objectif clair très compliqué à avoir vu que le bout du chemin n'est jamais concret dans ce "nouveau monde" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/11/2015à12:22, Berezech a dit :

J'ai adoré le pilote, j'ai modérément apprécié la saison 1 et 2 (et l'ambiance assez vase clos de celle-ci), j'ai attendu qu'il se passe quelque chose de dingue dans les saisons 3 et 4, et j'ai lâché mi saison 5. C'est vrai que la série a un bon potentiel, (j'aime beaucoup les premiers tomes de la BD jusqu'à la prison) mais il y a un moment trop c'est trop, trop de nouveaux personnages, les anciens un peu transparents et suivant toujours le même schéma. Mais je comprends qu'on puisse s'accrocher.Perso ce qui a fini par me lasser c'est vraiment la répétition du schéma narratif : construction d'une dynamique de groupe, péripétie, choc, méditation, fausse résolution, re-choc, divagation et on recommence.

 

Le 1/11/2015à13:43, Gibbs le Cajun a dit :

 

Effectivement ton point de vue est intéressant .

Pour les nouveaux personnages la chose intéressante s'est qu'il y a un facteur qui me motive s'est que du groupe de départ de la 1°saison on n'a plus grand monde  ,seul reste Rick , Karl , Glenn Carole et Daryl  ,et un hors groupe Morgan .

Mais on observe quoi ,certes de nouveaux personnages mais pour pas mal d'entre eux voir presque tous la mort au bout de certains épisodes .

Le groupe dans la saison 6 au niveau des personnages sont de moins en moins transparent , il faut dire que le "choc" culturelle avec les habitants d'Alexandria permet de relancer cela .

Certes on pourrait trouver qu'on est dans le même schéma narratif avec les anciennes saisons , mais je pense que dans l'optique chaotique de fin du monde il était logique d'avoir ce genre de processus , peut-être répétitif mais n'oublions pas que l'idée de quête avec un objectif clair très compliqué à avoir vu que le bout du chemin n'est jamais concret dans ce "nouveau monde" .

Dans la saison 6 j'observe qu'on a fini ce processus ,le groupe de Rick après moult aventures qui ramené à une situation de départ à enfin un véritable point de départ pour lequel le choix est fait ,tenir Alexandria car il n'y a plus d'autres alternatives après avoir vécu les aléas des autres saisons .

Pour moi la saison 5 était la fin d'un cycle , la saison 6 étant le point de départ de la seconde vie de cette série .

Enfin voilà mon humble avis .

Bon ben excellent épisode 9 de la saison 6 en moitié de saison et comme je l'avais prédit ( madame Irma Lol ) la saison 6 amorce un nouveau départ à la série .

Excellent ,je dirais l'un des meilleurs épisodes de la série ( il y en a d'autres mais celui-ci amorce un nouvelle horizon pour la série ) .

J'ai grave adoré cet épisode :amusec::amusec:

Le Cajun fan addict de The Walking dead !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

 

Bon ben excellent épisode 9 de la saison 6 en moitié de saison et comme je l'avais prédit ( madame Irma Lol ) la saison 6 amorce un nouveau départ à la série .

Excellent ,je dirais l'un des meilleurs épisodes de la série ( il y en a d'autres mais celui-ci amorce un nouvelle horizon pour la série ) .

J'ai grave adoré cet épisode :amusec::amusec:

Le Cajun fan addict de The Walking dead !

Si j'ai deux minutes j'y donnerai ptête un petit coup d'oeil ami Cajun ! Tu me redonnes envie.

Sinon Black Sails que je suis depuis deux ans tourne plutôt bien, je recommande. Pas mal de moyens, des bons acteurs, une histoire qui prend une tournure intéressante.

Je reviens aussi dans Deadwood, un peu lent mais très réaliste, cru, dégueu (on a l'impression de sentir les odeurs du far west rien qu'ne regardant l'écran) et qui démonte la mythologie du western.

Je me suis aussi avalé Black Mirrors, qui est parfois inégale mais délicieusement flippante avec ses scénarios d'anticipations réalistes. Le second épisode de la saison 1 sur la société Reality Show est d'une acuité terrorisante. Idem pour celui de la saison 2 avec Waldo. Je vous laisse découvrir le reste.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Berezech a dit :

Si j'ai deux minutes j'y donnerai ptête un petit coup d'oeil ami Cajun ! Tu me redonnes envie.

Sinon Black Sails que je suis depuis deux ans tourne plutôt bien, je recommande. Pas mal de moyens, des bons acteurs, une histoire qui prend une tournure intéressante.

Je reviens aussi dans Deadwood, un peu lent mais très réaliste, cru, dégueu (on a l'impression de sentir les odeurs du far west rien qu'ne regardant l'écran) et qui démonte la mythologie du western.

Je me suis aussi avalé Black Mirrors, qui est parfois inégale mais délicieusement flippante avec ses scénarios d'anticipations réalistes. Le second épisode de la saison 1 sur la société Reality Show est d'une acuité terrorisante. Idem pour celui de la saison 2 avec Waldo. Je vous laisse découvrir le reste.

Je pense que tu vas apprécier l' épisode 9 de the Walking Dead .

Black mirror j'ai bien apprécié même si comme tu l'explique inégal parfois .

Deadwood je ne connaissais pas , sa a l'air pas mal effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aime the Walking Dead, et qui n'ont pas peur d'un peu plus de sang, je conseil très fortement "the Strain".

Je me suis régalé sur les deux premières saisons, la troisième est prévu cette été.

https://www.youtube.com/watch?v=DqcuyXeN8O8

 

edit : je viens de voir que vous en avez déjà parlé, sorry.

Modifié par Sylvain
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont de retour! La saison 4 de Vikings a commencé hier soir, et le succès de la série a été jugé suffisant pour que cette saison contienne 20 épisodes, qui seront diffusés cette année en 2 batches de 10 épisodes chacun. Enfin, je ne sais pas s'ils vont encore plus s'enfoncer dans le délire ou essayer de se fonder un peu plus sur l'Histoire, mais une saison qui commence avec des tensions familiales (promettant du sang), deux massacres et une castration publique pour le simple fun, ne peut pas avoir que du mauvais.... 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/2/2016à14:00, Tancrède a dit :

mais une saison qui commence avec des tensions familiales (promettant du sang), deux massacres et une castration publique pour le simple fun, ne peut pas avoir que du mauvais....

Venant de la part d'une personne ayant avoué (publiquement) avoir bouffé ses gosses et son poney punk volant, ça ne m'étonnes même plus. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une minisérie plutôt bien foutue sur Bernie! L'histoire d'un juif nommé Bernie, issu des milieux modestes de Brooklyn, qui fait son chemin vers un incroyable destin..... Et non, ce n'est pas Bernie Sanders: c'est l'autre Bernie.... Madoff. Avec Richard Dreyfuss (le Hooper de Jaws) dans le rôle titre, c'est une biopic bien montée et bien écrite, présentée en grande partie comme un "con movie" (une histoire d'arnaque), qui réussit à créer par moment de la sympathie là où il ne devrait pas y en avoir, autour de ce personnage qui a atteint les plus hauts niveaux du succès et de la respectabilité (on l'oublie, mais il était aussi patron du NASDAQ en même temps qu'il dirigeait son faux fonds d'investissement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué de suivre la série Stan Lee's Lucky.Man et c'est vraiment bien, j'en suis au 5éme épisode. C'est un policier avec un brin de fantastique mais la partie policière n'est pas le ronron auxquels nous ont habitué tant de série parce que les enquêtes sont toujours (enfin jusqu'à présent du moins) liés à l'intrigue centrale et directement aux problèmes qu'à le personnage principal depuis le début. J'aime bien les acteurs et l'histoire reste relativement crédible une fois qu'on a fait crédit de la part du fantastique. Surtout j'aime beaucoup le scénario et je suis très curieux de savoir ou tout cela va mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à regardé la série breaking bad .Tout le monde en parlé mais j'ai jamais eu l' occase de la voir

Ben s'est une superbe série , j'ai regardé la 1ere saison et quasiment la 2 eme , difficile de décrocher quand on regarde un épisode mais comme je ne peux pas monopoliser la télé ben je dois faire des " pauses" .

super super !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...