Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Photos SNA et SNLE


Tactac
 Share

Messages recommandés

La dernière photo est extrêmement intéressante en ce sens qu'elle montre que malgré que le SNLE soit en remorque, malgré les GPS et les centrales inertielles qui tournent dans le bâtiment il y a TOUJOURS une équipe en passerelle qui vérifie la navigation, pointe les amers au compas de relèvement ... rien n'est laissé au hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on comment lire les informations de cette table ? Ca m'a l'air pas intuitif...

La table numérique* comporte plusieurs "calques" dont les cartes qui défilent en sous-couche. Elle prend en compte les informations fournies par les centrales inertielles (SGN-Gyrolasers) et calcule en temps réel, le déplacement, l'optimisation des trajectoires en fonction des différents capteurs et de l'environnement et probablement des choses comme la portée des capteurs par rapport à l'échelle de la carte. Elle sert aussi pour les simulations.

/* T.T.N. (Table Tactique Numérique) du PCNO. Système d'Exploitation Tactique SNG/4 - SYCOBS. Sera commun aux SNA-NG Barracudas et tout les SNLE-NG à terme.

(je veux la même à la maison...)  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La table numérique* comporte plusieurs "calques" dont les cartes qui défilent en sous-couche. Elle prend en compte les informations fournies par les centrales inertielles (SGN-Gyrolasers) et calcule en temps réel, le déplacement, l'optimisation des trajectoires en fonction des différents capteurs et de l'environnement et probablement des choses comme la portée des capteurs par rapport à l'échelle de la carte. Elle sert aussi pour les simulations.

/* T.T.N. (Table Tactique Numérique) du PCNO. Système d'Exploitation Tactique SNG/4 - SYCOBS. Sera commun aux SNA-NG Barracudas et tout les SNLE-NG à terme.

La table fait de la stéréoscopie? On dirait que le masque porté par l'opérateur a un rôle pour visionner des couches d'informations (visière rouge) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière photo est extrêmement intéressante en ce sens qu'elle montre que malgré que le SNLE soit en remorque, malgré les GPS et les centrales inertielles qui tournent dans le bâtiment il y a TOUJOURS une équipe en passerelle qui vérifie la navigation, pointe les amers au compas de relèvement ... rien n'est laissé au hasard

Et oui, la bonne vielle royale coule toujours dans les veines... Plus fiable que tous ces gadgets électroniques  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le "spike" sort à partir d'une certaine vitesse/altitude, le but étant d'adapter la forme du missile à sa vitesse et à son milieu (inutile et fragile dans l'eau).

Par contre, je sais que c'est subjectif et que ça ne sert à rien, mais je le trouve "beau". Il a de la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné par le nombre d'évents qui évacuent de l'eau... à croire que le missile en est rempli.

Peut-être est-ce pour compenser la pression à grande profondeur ? Des réservoirs du missile seraient souples et feraient de la place à l'eau pour ne pas être écrasés par la pression, solution plus légère que faire une paroi de missile assez épaisse pour ne pas être affectée par la pression ?

Je suppose que s'ils se sont embettés à avoir plus le poids de l'indispensable (moteurs + carbu + ...) à propulser, c'est qu'il doit y avoir une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'il y a de la flotte a l'intérieur?

A mon avis c'est l'épais film d'eau qui ruisselle sur le corps du missile, qui est soufflée par des évent qui servent a guider et propulser le missile dans sa trajectoire sous marine. Ça donne l'impression d'eau qui sort du missile alors qu'il me semble que c'est plutôt l'effet Maryline passant sur une bouche d'aération de métro :)

Après ça se trouve les intervalles entre les étages sont tellement plein de vide qu'on préfère y laisser de la flotte plutôt que de s'emmerder a rendre le volume isobare avec autre chose de lourd. Le machin étant prévu pour être chassé assez profond, autour de 100m, pas forcement évident de faire en sorte que tout les volume soit résistant a la pression sans augmenter la masse de l'enveloppe outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'il y a de la flotte a l'intérieur?

C'est l'impression que j'avais, cela dit ton explication tient aussi la route.

Sinon, les espèces d'évents les plus bas, apparemment situés vers la limite entre les troisième et deuxième étages, ne semblent pas servir au guidage, ne pensez-vous pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...