Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

C'est ce qui m'étonne, les prisonniers ou leurs corps ont toujours servi de monnaie d'échange et là ils ont été abandonnés.

 

 

Les corps n'ont pas été enterrés, ils étaient juste dissimulés sous une pile de pierre à une demi heure de voiture du lieu de l'enlèvement, dans un champs appartenant à des cousins d'un des suspects. Tout porte à croire que c'était une attaque d'opportunité, non planifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.timesofisrael.com/ce-qui-sest-passe-dans-la-nuit-du-12-juin-de-lenlevement/


Un article en français sur ce qui s'est passé la nuit de l'enlèvement. A noter que trois officier de police ont été sanctionnés pour faute grave dans cette affaire: On a d'abord cru à un canular lorsqu'un des gamins à appeler pour dire qu'il venait d'etre enlevé.

La question désormais : le Hamas va t il faire en sorte de livrer les coupables et donc jouer l'apaisement ou alors la pure solidarité palestinienne ?

 

J'y crois pas une seconde. Les services de sécurité palestiniens sous les ordres de Abbas, peut-etre, pas le Hamas qui de toute façon n'a aucun pouvoir en Cisjordanie.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux possibilités , soit ils voulaient les enlever et s'en servir comme monnaie d'échange pour relâcher des palestiniens dans les prisons israéliennes ( comme gilat shalit) , et se sentant encerclé par l'offensive israélienne ils les ont exécuté , cette action est typique des groupes affiliiés au hamas .

Soit , ce sont des amateurs types bandits de grand chemin et ils voulaient s'en servir dans un but pécunier , peut être demander une rançon a leur parents , et dans la panique et pour mieux fuir ils les ont exécuté .

 

Moi je penche plus vers des amateurs  , pas un groupe bien organisé type hamas , parce que si on revient a l’enlèvement de shalit , c’était des "pros" , enlèvement propre et surtout ils ne se sont pas fait grillé durant des années , malgré les opérations de recherche israélienne . 

 

En tout cas paix a leur âmes et patience a leurs familles , c'est lâche de s'attaquer a des civils , des deux cotés israélien ou palestinien d'ailleurs , attaquez plutôt des soldats qui ont les capacités de se défendre , on pourra parler de résistance honorable a ce moment la . 

Modifié par FARSOLDIER
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Farsoldier:
Les contextes de Gaza et de Cisjordanie sont très différents. En Cisjordanie, les services de rensegnements et de sécurité palestiniens coopèrent avec Israël, il y a une présence militaire israélienne permanente, des régions ou des villages peuvent etre bouclés et isolés, des commandos peuvent monter une opération de sauvetage à court préavis aussi, et le Shin Beth disposerait d'un important réseau d'informateurs. Non seulement ces conditions n'existent pas à Gaza mais en plus, Gaza est beaucoup plus densément peuplée et beaucoup plus urbanisée que la Cisjordanie ce qui rend les opérations militaires beaucoup plus difficiles.

@ Neikster:
J'espère que ça n'ira pas plus loin qu'une recherche et une punition des responsables. Le seul point sur lequel je suis optimiste, c'est que je ne crois pas que Netanyahu veut une guerre avec Gaza. Là ou je suis pessimiste, c'est que ça peut servir de prétexte aux partisans de la colonisation.
Par ailleurs, les conneries coté israélien auraient déjà commencé: les maison de la famille des suspects auraient été démolies.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resquiat In Pace .

une triste nouvelle.

est-ce que l'exécution de ses otages n'est pas une nouveauté dans la façon de faire ?

en général les soldats dont les corps avaient était rendu en échange de prisonniers du Hamas ,avait connu une mort au combat .

là j'ai pas l' impression qu'on soit dans le même contexte .

je me demande si il n'y a pas une radicalisation copié sur se qui se fait en Irak ou ailleurs .

prise d'otages avec aucune volonté de les garder vivant.

en gros ne serait pas t' on en train de voir une frange du Hamas s'éloigner de se mouvement en mode radical?

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros ne serait pas t' on en train de voir une frange du Hamas s'éloigner de se mouvement en mode radical?

 

Pour moi c'est surtout l'amateurisme, la fait que ce soit une action d'opportunité et non une opération planifiée et la situation opérationnelle en Cisjordanie qui expliquent les meurtre plus que le radicalisme, l'un n’excluant pas l'autre évidemment. Je pense que même si les terroristes n'avaient pas été islamistes (nationalistes du Fatah, communistes du FPLP) ils auraient agi de la même manière parce qu'ils auraient eu plus de chance de dissimuler des cadavres que de garder des otages vivants en Cisjordanie.

Pour l'amateurisme, ils n'ont même pas pu empêcher un des jeunes d'appeler la police et de signaler son enlèvement. Ce serait lorsqu'ils se sont rendus compte qu'on avait passer un appel qu'ils se sont précipités à les tuer, s'ils ne l'avaient pas décidé avant. Ils n'ont même pas eu le temps de bien enterrer et de bien dissimuler les dépouilles et ils les ont caché dans une ferme appartenant à un membre de la famille d'un des suspects (ils savaient ou auraient du savoir que tôt ou tard on les chercherait là-bas)

Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est surtout l'amateurisme, la fait que ce soit une action d'opportunité et non une opération planifiée et la situation opérationnelle en Cisjordanie qui expliquent les meurtre plus que le radicalisme, l'un n’excluant pas l'autre évidemment. Je pense que même si les terroristes n'avaient pas été islamistes (nationalistes du Fatah, communistes du FPLP) ils auraient agi de la même manière parce qu'ils auraient eu plus de chance de dissimuler des cadavres que de garder des otages vivants en Cisjordanie.

Pour l'amateurisme, ils n'ont même pas pu empêcher un des jeunes d'appeler la police et de signaler son enlèvement. Ce serait lorsqu'ils se sont rendus compte qu'on avait passer un appel qu'ils se sont précipités à les tuer, s'ils ne l'avaient pas décidé avant. Ils n'ont même pas eu le temps de bien enterrer et de bien dissimuler les dépouilles et ils les ont caché dans une ferme appartenant à un membre de la famille d'un des suspects (ils savaient ou auraient du savoir que tôt ou tard on les chercherait là-bas)

effectivement,avec toute ses précisions j'y vois un peu plus clair sur le profil de ses abrutis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça presque trop énorme au moment même ou on parle de coalition israélo-jordanienne dans la lutte contre ISIS.

Si le Hamas dément être impliqué et qu'Israël fait mine de n'avoir rien entendu, ça n'augure rien de bon pour la suite...

N'avait-on pas justement parlé d'une cellule locale d'ISIS comme suspect principal dans l'enlèvement des trois garçons?

 

Est-ce psychoter que de penser que la situation en Irak par la faute d'EIIL offre une occasion inespérée à Tsahal de mener des actions d'envergure en Cisjordanie contre le Hamas sous couvert de "lutte contre le terrorisme" et au prix d'un amalgame certain entre le Hamas et ISIS ?

 

Il y a beaucoup trop de pays de la région qui profitent de la crise syro-irakienne pour faire leur petite cuisine pendant que tout le monde regarde ailleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a retrouvé le corps d'un adolescent palestinien dans la région de Jérusalem, on ne connait pas encore les circonstances de son décès. Si c'est vrai qu'il a été assassiné pour venger l'assassinat des jeunes israéliens, ce serait effroyable, j'espère que la racaille qui a commis cette saloperie sera arrêtée le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a retrouvé le corps d'un adolescent palestinien dans la région de Jérusalem, on ne connait pas encore les circonstances de son décès. Si c'est vrai qu'il a été assassiné pour venger l'assassinat des jeunes israéliens, ce serait effroyable, j'espère que la racaille qui a commis cette saloperie sera arrêtée le plus vite possible.

effectivement s'est horrible comme nouvelle.

si on connait les circonstances et que s'est un acte de vengeance sa va être terrible comme situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meurtre d'un jeune Palestinien à Jérusalem unanimement condamné

 

02.07.2014 à 07h42 • Mis à jour le 02.07.2014 à 12h17

 

Après le meurtre de trois Israéliens en Cisjordanie, un jeune Palestinien de 17 ans a été enlevé à Jérusalem-Est annexée et tué, indique, mercredi 2 juillet, la radio militaire israélienne, qui parle d'« un acte de vengeance présumé ».

 

Mohammad Abou Khdeir, âgé de 16 ans, a été kidnappé alors qu'il faisait du stop dans le quartier de Shoafat, à Jérusalem-Est occupé et annexé, et son corps, découvert plusieurs heures après « portant des marques de violences » dans la partie ouest de la ville, a indiqué la radio militaire israélienne.

 

« UN CORPS DANS UNE FORÊT  »

 

Des Palestiniens ont déclaré qu'ils avaient vu un adolescent poussé à bord d'un véhicule devant un supermarché. Micky Rosenfeld, porte-parole de la police israélienne, a déclaré que les forces de l'ordre avaient été prévenues qu'un jeune homme avait été « poussé dans une voiture et peut-être kidnappé ».

 

Des barrages routiers ont été mis en place. La police a découvert plus tard « un corps dans une forêt de Jérusalem et regarde s'il existe un lien » entre les deux événements, a ajouté Micky Rosenfeld. En début de matinée, des heurts ont éclaté dans le camp de réfugiés de Shuafat.

 

Dans un communiqué publié mercredi, la famille de Naftali Frankel, un des adolescents israéliens, a déclaré qu'il serait « horrible et méprisable » que Mohammad Abou Khdeir ait été tué pour une vengeance.

 

ABBAS « PRENDRE DES MESURES CONCRÈTES  »

 

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a demandé au premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, de condamner ce meurtre, comme il l'avait fait lui-même pour les trois jeunes Israéliens, et a appelé Israël à « prendre des mesures concrètes sur le terrain pour arrêter les attaques de colons et le chaos qui résulte de ces agressions ». « Le premier ministre s'est entretenu avec le ministre de la sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch, et a demandé l'ouverture d'une enquête pour retrouver dans les meilleurs délais les auteurs de ce crime abominable et en déterminer le circonstances », a indiqué le bureau de M. Nétanyahou.

 

Les trois étudiants d'écoles religieuses de colonies juives, Eyal Yifrach, 19 ans, Naftali Frankel et Gilad Shaer, 16 ans tous les deux, avaient été retrouvés morts lundi près de la localité de Halhoul, non loin de la route où ils ont été vus pour la dernière fois faisant de l'auto-stop dans le sud de la Cisjordanie. Des dizaines de milliers d'Israéliens ont assisté à leurs funérailles, mardi.

 

Israël, qui a mené mardi une série de raids sur la bande de Gaza, a accusé le mouvement islamiste palestinien Hamas d'être responsable des meurtres. Le premier ministre Benyamin Nétanyahou a promis que « le Hamas paiera » pour avoir « kidnappé puis tué » les victimes. Pendant les obsèques, des manifestants scandant « mort aux Arabes ! » se sont rassemblés dans une rue de Jérusalem.

 

Le Monde

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impardonnable de réagir de cette manière, ce n'est pas parce qu'un chien mord qu'il faut mordre le chien.

Frappes massives sur le Hamas je suis pour à 100%, mais assassiner un adolescent palestinien comme ça c'est vraiment abominable. J'espère qu'ils trouveront les coupables et qu'ils auront ce qu'ils méritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impardonnable de réagir de cette manière, ce n'est pas parce qu'un chien mord qu'il faut mordre le chien.

Frappes massives sur le Hamas je suis pour à 100%, mais assassiner un adolescent palestinien comme ça c'est vraiment abominable. J'espère qu'ils trouveront les coupables et qu'ils auront ce qu'ils méritent.

 

Ce qui tuera probablement pas mal d’adolescents palestiniens au passage O0. Bon, je sais que c'est pas exactement la même chose que de kidnapper un gosse spécialement pour le zigouiller; mais des représailles massives auront leur lot de morts civils.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La thèse de la vengeance est en train de se confirmer, la police a abandonné une des pistes alternatives (crime d'honneur lié à l'homosexualité de la victime). Je n'ai pas de mots assez durs pour exprimer mon dégoût pour ce qui est en train de se passer. Y a vraiment quelque chose qui ne tourne plus rond dans une partie de la société israélienne. Des jeunes dont des soldats sont en train de lancer des appels à la vengeance sur les réseaux sociaux.
10408813_1437317999867266_68775942893057

 

984133_1437155703216829_2225615223455549

"Le peuple exige une vengeance"

 

D'un autre coté, il y a aussi des appels à cesser la vengeance.

10502400_1518074911738910_59943223511622

 

10527300_1518074918405576_63954959686151

"La vengeance ne ramènera pas les garçons"

Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’armée va sévir contre les soldats racistes sur les réseaux sociaux

 

La ministre de la justice, Tzipi Livni, a condamné l’attitude des soldats de l’armée israélienne

 

2 juillet 2014, 20:41

 

L’armée va sévir « fermement » contre les soldats qui apparaissent sur les réseaux sociaux avec des slogans racistes appelant à venger le meurtre de trois jeunes Israéliens, a annoncé mercredi un porte-parole militaire.

 

« L’envoi d’images racistes et les appels à agresser des innocents est quelque chose de grave qui ne correspond pas à ce qu’on attend d’un soldat israélien », a souligné le porte-parole dans un communiqué.

 

Cette annonce intervient alors que les messages appelant à « venger » la mort des trois adolescents Israéliens en agressant des Palestiniens se multiplient sur les réseaux sociaux, et après qu’un jeune Palestinien ait été enlevé et tué mercredi, apparemment en représailles.

 

La ministre de la justice, Tzipi Livni, a condamné ces publications, affirmant à la radio militaire que « lorsque des soldats en armes apparaissent sur les réseaux sociaux près de pancartes où est écrit ‘mort aux Arabes’ ils doivent en payer le prix ».

 

« On ne peut se permettre de constater seulement ces faits sans rien faire, il faut agir comme le prévoit la loi », a-t-elle ajouté.

 

Le porte-parole militaire a mis en garde les soldats, affirmant que « tous les cas qui seront constatés seront traités avec toute la fermeté requise par les commandants ».

 

« Il est dommage que le sentiment de deuil national soit exploité par des éléments politiques qui se livrent à des provocations et incitations en tentant d’impliquer l’armée », a-t-il ajouté.

 

Près de 200 personnes ont pris part mardi à une manifestation anti-arabe à Jérusalem qui a dégénéré en « chasse aux Arabes », selon des témoins. La police a annoncé avoir arrêté 47 manifestants soupçonnés de s’être livrés à des agressions anti-palestinienne ou des violences contre les forces de l’ordre.

 

The Times Of Israel

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui tuera probablement pas mal d’adolescents palestiniens au passage O0. Bon, je sais que c'est pas exactement la même chose que de kidnapper un gosse spécialement pour le zigouiller; mais des représailles massives auront leur lot de morts civils.

Cela n'a rien à voir avec Israël, mais avec le Hamas.

Israël a le devoir de répondre à une agression, et cela pour protéger sa population civile qui est clairement visée.

 

@Joab : Il ne faut pas confondre désir de vengeance contre le Hamas et contre les civils

Très peu des messages postés sur facebook sont racistes, mais beaucoup de soldats demandent vengeance et à juste titre pour moi. Israël doit rendre au centuple ce qu'on lui inflige, c'est la base même de sa dissuasion contre des kamikazes prêts à se sacrifier et à sacrifier sa population pour infliger des dommages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme de "Vengeance" n'a pas sa place quand on parle d'un etat qui se veut civilisé.

 

Cela n'a rien à voir avec Israël, mais avec le Hamas.

Israël a le devoir de répondre à une agression, et cela pour protéger sa population civile qui est clairement visée.

 

@Joab : Il ne faut pas confondre désir de vengeance contre le Hamas et contre les civils

Très peu des messages postés sur facebook sont racistes, mais beaucoup de soldats demandent vengeance et à juste titre pour moi. Israël doit rendre au centuple ce qu'on lui inflige, c'est la base même de sa dissuasion contre des kamikazes prêts à se sacrifier et à sacrifier sa population pour infliger des dommages.

Que ce soit contre le Hamas ou contre des individus, il faut absolument qu'israel soit exemplaire et mene une enquete pour punir les coupable, et les commanditaires si commanditaires il y a. Pas la famille des coupable, pas les amis des coupables, ni leur collegues ou concitoyens...Oeil pour oeil, dent pour dent, ce n'est pas le message d'un etat de droit, c'est la vengeance d'une brute, et cela n'a rien de legitime, c'est meprisable et condamnable au meme titre que l'acte initial.

Modifié par Ben
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...